Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyVen 30 Nov 2018, 20:27

Oui ce serait cool 2 x 100 sur decembre..?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyVen 30 Nov 2018, 20:39

Compte tenu que Cath a bouclé son étape du Dodécaudax il n'y a pas de raisons de ne pas lui comptabiliser un centmois... (surtout avec les conditions météo qu'elle a eu !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyVen 30 Nov 2018, 20:43

Grand Pierre
Il est bien précise qu un dodecaudax ne peut etre pris en compte pour un centmois eg ca me parait juste. 2 x100 me paraîtrait plus honnête..
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyVen 30 Nov 2018, 21:03

Le Grand Maître comme certains aiment l'appeler, mais il a eu bien d'autres titres plus ou moins chics n'est qu'un simple randonneur comme vous tous.

J'ai déjà eu l'occasion d'écrire ou d'échanger sur la validation d'un dodecaudax et d'un centmois pour une seule randonnée.
Je n'y suis pas favorable mais cela a déjà été fait plusieurs fois.

Pour Cath, qui a bien déclaré qu'elle souhaitait les séparer, il ni a pas de raison de ne pas valider son centmois de novembre.
Ca me semble plus juste que de faire 2 centmois le même mois, ce qui n'a jamais été fait et ne sera jamais validé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyVen 30 Nov 2018, 21:07

Avec toutes ces informations, vous allez très vite découvrir une nouvelle roue.
Dommage qu'il manque 3 déclarations pour le mois; j'espère que toutes seront confirmées, ce qui marquerait un nouveau record avec 20 participants.
Je vous laisse la surprise de découvrir son créateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptySam 01 Déc 2018, 06:43

La voici, la voilà Smile

Je fais vite car je pars en week-end (pas à vélo) et le train n'attend pas !

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Roue_c16

Sauf erreur ou omission bien entendu : je ferai si nécessaire une mise à jour dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptySam 01 Déc 2018, 10:21

Chronoquartz a écrit:
Bonjour à tous,

bon ben voilà, je viens de faire mon premier 100km hier en vélomobile.

Hello Chronoquartz,

je n'avais pas vu que tu avais rejoint le 100mois, donc je t'y souhaite la bienvenue et te félicite pour cette première performance. Je ne t'ai pas trouvé sous strava, Quel Pseudo utilises-tu ?

et que prévoies tu comme parcours pour décembre ?

A+
JFL
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptySam 01 Déc 2018, 18:13

Hier, météo un peu incertaine quant à la pluie. Vent moyen d'ouest, température pas trop basse. Hésitation jusques (z)assez tard. Je décide de partir vers l'ouest pour revenir vent arrière mais, à peine sorti, je change d'avis en me disant qu'en plein jour, un retour vent de face, ce ne sera pas trop dur. Mal m'en a pris : j'ai dû écourter un peu en constatant que le vent était plus fort qu'annoncé et allait me ralentir au retour. Après le tour de Jargeau et de Darvoy, seulement 43 km. Même de l'écrire, un nombre aussi horrible, ça me traumatise ! Manquaient donc 57 km.

Après-midi vers 16 h, je pars plus raisonnablement vers l'ouest mais je ne suis pas trop gêné par le vent de face. J'ai compris au retour : le vent était presque totalement tombé. A Saint Pryvé Saint Mesmin, sur une piste cyclable, je trouve un portefeuille contenant des papiers et cartes. Grosse perte de temps à rebrousser chemin, trouver la mairie en train de fermer puis me rendre à la police municipale. Malgré l'heure tardive, j'ai quand même poussé jusqu'à Cléry Saint André d'où je suis revenu de nuit (j'ai de l'éclairage). Mais il allait me manquer un peu plus de 20 km. Donc grand détour par Olivet (Auch█n) + deux allers-retours Saint Jean le Blanc - Orléans la Source (piste cyclable bien éclairée) + petit circuit d'ajustement pour apaiser mon angoisse en faisant exactement 100,00 km.

Dès que je rentre chez moi, je me précipite sur le cahier où je note le détail de mes "exploits" et là, catastrophe ! Je me rends compte qu'on est, ce vendredi, le 30 NOVEMBRE, donc pas le 1er décembre comme mon vieux cerveau fatigué en était persuadé (bon, cette nuit, j'ai dormi six heures pour rattraper le sommeil en retard). Que va dire Notre Bon Maître Cyclaudax ? J'ai beau avoir fait sept CENTs en novembre, l'extrême rigueur de son règlement va m'obliger à recommencer en décembre ... « C'est vraiment trop inzuste !!! » (citation pour montrer ma culture puisque moins on en a, plus on l'étale  jocolor ).

Et ce n'est pas ces jours-ci que je vais me rattraper, vu ce qu'annonce la météo. Ça fait une quinzaine d'années que j'ai perdu le goût des douches froides que je supportais allègrement auparavant  pale.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptySam 01 Déc 2018, 21:27

Si je comprends bien l'escargot moi j'ai du monde aux fesses, il ne faut pas que je molusque
mollisse et bravo à ceux qui sont devant notamment JFL qui arrive au bout d'un premier tour. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Cool
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyMar 04 Déc 2018, 20:52

J ai commandé le sunny pour samedi ,juste quelques goûtes de pluie  pour ne pas trop transpirer  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Lryu4 velodroit CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyMar 04 Déc 2018, 22:26

Bonsoir cyclaudax
Merci de ce "rattapage" pour ce centmois de novembre 😘😘😉
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyMer 05 Déc 2018, 08:07

mangeolle a écrit:
J ai commandé le sunny pour samedi ,juste quelques goûtes de pluie  pour ne pas trop transpirer  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Lryu4 velodroit CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Toto2lt0
et on devrait avoir de l'air pour bien respirer! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyMer 05 Déc 2018, 11:13

Hier, mangeolle a écrit:
J ai commandé le sunny pour samedi ...

Puisse le ciel t'entendre, mangeolle, car j'ai l'intention de rouler samedi pour le Téléthon ! (remarque : je n'ai pas mis un 'C' majuscule à 'ciel')

Bon, en attendant, pour faire plaisir à Notre Bon Maître et surtout pour réparer ma bévue de vendredi dernier, j'ai l'honneur, le plaisir et l'avantage d'être le premier à déclarer un CENT pour décembre (extraordinaire prouesse pour un champion de la procrastination  jocolor ).

Hier matin, aller-retour jusqu'à Cléry Saint André, pas tout à fait jusqu'au pont de Meung sur Loire. Après-midi, aller-retour jusqu'à Jargeau + prolongations dans Orléans, Olivet, La Source ... pour un total de 100,00 km.

M'sieur, m'sieur, j'ai droit à combien d'images pour 24 bons points euh ... 24 CENTMOIS consécutifs ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyMer 05 Déc 2018, 19:47

@ sarthois : je vous sens prêt pour samedi, ne lachez rien.

@ Agir45 : Centmois n°12, bravo
pour poursuivre dans les chiffres, c'est la 335° déclaration
et tu peux t'offrir autant d'images que tu veux; moi, je t'offre les 2 roues réalisées :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Images10

Rdv en 2019 dans le Loiret.


Dernière édition par cyclaudax le Sam 08 Déc 2018, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Centmois entre sarthois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyVen 07 Déc 2018, 20:37

Demain, nous allons multiplier le centmois par 3.
Nous sommes tous prêt pour une belle journée dans le sud.

Ca fera peut être 3 CR à lire CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyVen 07 Déc 2018, 21:08

chacun avec son ressenti Question
en tout cas, on ne manquera pas d'air Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptySam 08 Déc 2018, 15:04

Voila, oh grand maitre Cyclaudax, mon CR avant ton arrivée chez toi. Laughing

un beau centmois fait entre sarthois avec dans l'ordre de départ : vincent72 (pas bien de se citer en premier), cyclaudax et mangeolle.

je suis parti de chez moi à 7h51 (un peu plus tôt qu'espéré) en direction de St mars d'outillé pour retrouver cyclaudax en l'informant de mon approche (avec le vent favorable, ça roulait tout seul) pour qu'il puisse venir à ma rencontre (mission accomplie, on s'est retrouvé à mon entrée dans le bourg).

nous avons continué vers Soulitré pour retrouver Mangeolle dont j'ai alors fait connaissance.

nous avons continué à trois avec un moment un franc soleil avant d'arriver au grand lucé.

arrivés à chateau du loir, ça c'était couvert et le crachin s'est déclenché et nous a accompagné jusque chez moi. la pause bière-café-chocolat proposée s'est transformé en simple recharge de bidon et pause casse-croute pour les deux courageux qui ont repris la route vers St mars avec toujours le crachin.

bilan : 105.25 km en 6h15 dont 5h33 roulées. c'était moi le maillon faible du jour, je n'arrivait à rien dans les côtes.
merci à mes camarades de leur compagnie et des coins que je ne connaissais pas.

https://www.strava.com/activities/2006428243
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Centmois entre sarthois : 3 en 1   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptySam 08 Déc 2018, 17:35

A chacun son tour de roue; aujourd'hui, c'est mangeolle qui termine son 1° tour : centmois n°13.

A peine levé, je reçois un message de Vincent m'annonçant son départ dans 2 mn. La pression monte.
Après mon p'tit dej, je refais ma sacoche car hier soir j'en avais préparé une avec tout le nécessaire de rechange pour le cas ou l'on se prenne une ou plusieurs douches. A l'observation du ciel, je suis serein pour la journée et je vide le tout.
A peine arrivé à St Mars, j'aperçois le feu de Vincent à l'horizon. j'adresse un SMS à Patrick et nous voila en route, mon fanion tentant de passer devant. Le vent arrière est bien accepté pour ce démarrage. 1h de route et nous faisons la liaison avec Patrick à qui j'annonce que c'est à son tour de mener le groupe, alors que nous allons avoir le vent dans le nez en direction du Grand Lucé. Finalement, nous l'en épargnons, et nous sentons peu le vent, souvent abrités par la nature.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 P1040414

Le soleil nous fait l'agréable surprise d'apparaitre et de nous accompagner un bon moment. Jusqu'à St Pierre de Lorouer, le parcours est assez facile, avant que l'on se dirige vers la forêt de Bercé. Quelques belles bosses diront certains, un peu de pente pour l'autre. nous faisons une pause à l'entrée de Flée, aux portes du château avant de rejoindre Château du Loir. Vincent prend la tête, signe de retrouver ses routes mais étonnamment, dès la sortie il traine un peu. Si le cheval accélère en approchant de l'écurie, Vincent ralenti, très probablement parce qu'il ne veut pas nous quitter trop vite CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 4048

Une bonne bruine vient nous mouiller, et quand l'un annonce une descente, l'écho ne tarde pas : une bonne côte derrière. La bonne humeur est présente toute la journée, Patrick ne fléchit pas même s'il doit surveiller son cardio. Arrivé chez Vincent, pause rapide pour ne pas refroidir car la bruine est devenue dense et nous mouille bien.
Bizarre, mais dès notre départ, le nuage est parti et nous roulons au sec, sur route trempée. A 2 nous filons bon train, aidé par le vent qui va vite tomber. Entre Pontvallain et Ecommoy, notre rythme est très régulier sur cette portion ou la route n'est pas très agréable. Le moment de nous séparer arrive très vite et c'est du haut du bourg de St Mars que Patrick terminera seul sa randonnée.

Une belle journée à 3, 110 km pour moi en 6h45.


Dernière édition par cyclaudax le Sam 08 Déc 2018, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptySam 08 Déc 2018, 17:58

Je rentre de ma centmois de décembre : 104km Vauréal - Chérence - St Clair sur Epte - Vauréal, par une météo incertaine.

Départ vers 9h30 au vu d'une éclaircie. Le vent souffle d'ouest en rafales, et je vais justement vers l'ouest... voilà au moins la perspective d'une propulsion d'appoint au retour. L'éclaircie est vite remplacée par une pluie fine, mais c'est visiblement la crête de l'Hautil qui déclenche les nuages. Je vois au loin du ciel bleu. Et en effet, passé cette crête les éclaircies reviennent, accompagnées d'un arc-en-ciel ténu mais complet...

Je ne suis pas encore sûr de vouloir faire les 100km, mais après tout, si à 50km je me décourage, je ferai demi-tour !  Laughing

Jusqu'à Maudétour, c'est un itinéraire déjà emprunté lors d'une précédente centmois, y compris le crochet par Théméricourt : non pas pour aller faire le plein à la brasserie (pub!  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 782111), mais parce que Margaux croit connaître une voie cyclable qui n'est réellement qu'un chemin boueux. Il faut que je le signale sur Openstreetmap... au retour je ne me ferai pas avoir.
Plus d'éclaircies mais un paysage gris hiver, agrémenté d'odeurs de feu de bois dans les villages, ainsi que de coups de feu sporadiques ici et là.
Après Maudétour la route traverse la forêt, et c'est bien sympa. J'arrive à Chérence vers midi pour une pause déjeûner à l'abri, au club house de la base de planeurs. Deux planeurs volent et même tiennent, en vol de pente.
Je ne m'attarde pas et repars toujours face au vent. Je double deux fois un cycliste entraîné ; deux fois car Margaux me fait faire un crochet par le village de Chérence pendant que lui avance (brave Margaux)... l'avantage du vélo couché est évident. Puis j'oblique à droite et plonge vers la vallée de l'Epte, sur du très roulant et plus vent de face. A partir de Bray-et-Lû je prends la piste cyclable jusqu'à St Clair sur Epte, agréable bien que potentiellement très glissante en cette saison : feuilles mortes et ponts de bois...
Au km 62, cette fois c'est une samare d'essence inconnue qui me percute le front. Toujours pas de constat (voir centmois vers Beauvais). S'ensuit une diagonale jusqu'à Maudétour, qui passe par trois côtes courtes mais très très raides : dans la troisième côte je finis à moins de 5km/h sur mon 0,88m en poussant des cris ! Ca passe, mais ça va se payer en "pédalage au radar" sur la fin...
Retour à Avernes vers 16h où je trouve agréablement une charcuterie-épicerie ouverte : de quoi compléter mon déjeûner déjà loin. Il tombe un crachin français (au sens "francilien" du terme). A gauche devant la distillerie de Frémainville, je pars maintenant plein dos sur du faux plat, avec des rafales toujours, ce qui donne une tenue de route étrange par moments. A l'entrée de Menucourt les lampadaires s'allument pour me souhaiter la bienvenue.
Depuis que la route Menucourt-Boisemont est fermée à la circulation, les derniers km sont 100% en site propre et c'est bien agréable : après la côte bien raide elle aussi à travers Menucourt, plus qu'à se laisser descendre à la tombée de la nuit...

Je dépose sur Framapic une sélection de photos.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 2018-117


Dernière édition par berniz95 le Dim 09 Déc 2018, 12:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: centmoi de décembre   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyDim 09 Déc 2018, 11:25

Hier réalisation de décembre .invité par Cyclaudax et Vincent .Je n'ai pas grand chose à écrire car tout à est dit par Vincent et Gilbert.De vrai romanciers .  Ce fut une belle rando  un peut mouillé par un crachin breton sur 40km surtout sur mes 22 dernier km.nous avons était épargné de crevaison car les routes ne sont pas toujours nikel.
114km pour 6h12m roulé.  environ 700à800m de dénivelé .temps total 6h55.(Cyclaudax trés impréssionnant dans les bosses en le suivant ont ne se met jamais dans le rouge)

Vivement janvier,en attendant je vous souhaite de bonne fêtes .CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Centmo25
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Centmo24
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Centmo26
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyDim 09 Déc 2018, 12:20

vive "l'ecarteur de danger!" Rolling Eyes
à breveter!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyMer 12 Déc 2018, 23:37

centmois de décembre:
Fait aujourd'hui en allant à Egreville, Passy, Dollot, Saint Valerien, La Belliole, Ervauville, La Selle en Hermoy puis retour maison, le froid était bien présent avec un peu de brume en début de matinée qui a laissé la place à quelques éclaircies vers 11h.Au total 108 kms peu de voiture et pas de cyclo rencontré.CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Dec_2010
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Dece_210
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 479
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyVen 14 Déc 2018, 13:19

berniz95 a écrit:
La voici, la voilà Smile
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Cool Bel escargot!
Yapuka... CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 442
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyVen 14 Déc 2018, 14:20

Merci VB77 !
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 324
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: centmois de décembre   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 EmptyDim 16 Déc 2018, 18:43

voilà c'est fait on devait initialement faire le dodé hier, mais au vue des conditions météo, nous l'avons reporté entre le 26 et 31 décembre
aujourd'hui, petite fenêtre météo.... mais pluie & grêle annoncées pour 13h

départ vers 10h45 11h00 avec serge (rouedevelo) qui devait initialement resté dans ma roue...du moins c'est ce qu'il m'avait promis...
départ vers Dinan pour un ar, qui fait pile 100
dès le départ il ne suit pas .??. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Triste6  5 6 km et un rond point , je tourne un tour pour l'attendre et le voit arriver je continue donc ... deuxième rond point vers le 10 km.... je refais tour de rond point, il arrive je continue, sauf que lui fait aussi le tour du rond point ??. scratch  je me dis qu'il a décidé comme à son habitude de rouler "en dedans" mais moi, je crains fort le froid (urticaire) alors pas question de traîner, pourtant je roule pas vite.. j'ai du mal à comprendre, mais il n'accroche pas du tout et l'écart se creuse, je fini par prendre mon rythme, il sait qu'on  fait le parcours ar sur la même route, il a un gps, suis pas inquiète, il sait rouler seul, et on a nos portables...
les kms défilent et le ciel s'obscurcit.... Dinan 50 km en 2h15.
je sais pas où en est Serge, je décide donc de ne pas m'arrêter pour pas avoir froid,
peu après dinan, je le croise , un ptit signe, je vois bien son étonnement, mais comme il ne pose pas pied, . je continue sur mon retour et la pluie glaciale arrive avec un vent de face... qui contrarie fortement mon retour.

plus question de tergiverser , je roule roule , les mains sont tétanisées par le froid et des gants trempés, pas de grêle, mais il pleut sans fin jusqu'à Betton.

en plus le gps s'éteint, plus de pile et je peux pas m'arrêter sur cette traversée de village quelque peu galère CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Triste6
... je finis par trouver un endroit en sécurité, il fait super froid , pieds & mains, ca devient quelque peu galère.... Sad

je vais arriver à 16h30  avec 5h16 de temps roulé
une moyenne de 18.8 roulé et 16.6 avec les arrêts... Je me jette sous la douche avec une crise d'urticaire aux pieds comme je n'avais pas eu depuis longtemps.
serge arrivera une heure après...il fait "mouzou" pale ... mais là désolé avec la météo , il n'était pas du tout question pour moi de mettre  + de 6 heures pour un cent.... il fera ou pas son CR,   ..... pale  mais lui aussi l'a validé.  Very Happy
cath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: