Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Coming Out, vélo droit | |
|
+52sebastien fabien cebd motomobile le9 randowatt Samural Echo Logique phil44 bigdan BerG hube68 romdu Oryanne ALagrange (Alex) Le Commingeois 1nvité Voivod l etrange cafouille booktin Snickers Moulinette cyclophil Velosteph veloblan zit coxi24 Velove red_is_dead PAT'A TRIKE kona dadou louison bison couché Papy volant piou piou Lolo39 Nicolaz rouedevelo viso Cycloutil Fleur Didier33 Pat16 eric olivier26 durbin zapilon zapols Armandos el sombrero discoveur700 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Mar 24 Jan 2017, 12:46 | |
| Merci, j'avais été regarder chez eux mais il y a longtemps et le Trek l'avait emporté.
J'aime bien le look sobre limite triste des canyon, il faut que je vérifie la différence du ratio guidon/selle avec mon actuel vélo. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Sam 28 Jan 2017, 17:19 | |
| Pour continuer de faire briller une chouette entreprise Française, penses à regarder chez Victoire... Pour ma part, je n'ai jamais vraiment commencé un jour à faire du vélo, ni même du vélo-droit... Et pourtant, lors de notre escapade estivale 2016 avec les enfants au bord de la Mayenne puis de la Loire, j'ai pris un vrai plaisir à chevaucher mon bon vieux VTT de marque Philippe (entreprise Française qui n'existe plus je crois)... Alors, avec les belles images du concours de machine organisé par 200, ça m'a donné une idée... Quelques pièces récupérées et une majorité de belles pièces neuves. Il ne manque plus que mon bon vieux cadre parti au sablage... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Sam 28 Jan 2017, 17:45 | |
| Marrant ça... Je viens aussi d'envoyer le mien à l'émaillage. Il sera équipé d'une très belle fourche acier Colnago laissée dans son jus. Enfin... |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Sam 04 Fév 2017, 15:31 | |
| Encore pas mal de taf... J'attends une nouvelle patte de dérailleur que j'ai laissé par erreur au sablage... La couleur n'était pas du tout celle imaginée (plus chrome)... c'est la couleur brute du cadre alu juste vernis... finalement, ça va le faire :-) Je vais volontairement tester les pneu 559-50 pour pouvoir rouler partout où ce sera possible (beaucoup de ville donc confort obligatoire et aussi du chemin et de la route de temps en temps) Moi qui n'est jamais réglé un vélodroit (ce vtt, il y a euh..20 ans (!) était arrivé à peu près à ma taille et je m'y étais fait sans réfléchir) ; je vais donc prendre un peu de temps avant de figer les réglages comme la hauteur du cintre et le recul de la selle suivant son utilisation. Equipement prévu : Selle Berthould Aspin Tige de selle vélo orange Cintre vélo orange Grand Cru Guidoline cuir brooks miel Sonnette cuivre crane Potence 6° 70mm vélo orange JDD Grand cru Fourche rigide xlc (à la place de la suspendue) Pédalier Grand Cru 30x46 manivelles 165mm avec axe 122 Grand cru Pédales mixte xlc dérailleurs avant et arrière sachs new succès (vielles pièces) cassette 11-28 chaîne kmc nickel leviers de vitesse à friction en bout de cintre Dia compe (magnifiques) levier de frein Dia Compe (passage de câble interne) mini v-brake xlc roues déore et pneus continental sport contact 50-559 Gaines "alu tressé" Et de quoi cyclo camper : Panier avant + porte sacoches surbaissée garde boue (ceux des victoires de ville;-) Porte bidon vélo orange moderniste ps : c'est une façon de revisiter le passé en imaginant l'avenir... je verrai bien à peu près la même configuration avec un cadre de vélocouché poutre comme un Bachetta ou un Encore pour de futurs raids exigeant ! |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Sam 04 Fév 2017, 20:13 | |
| Une ou deux sorties en Merida Agréablement surpris par le confort.je pensais souffrir plus mais sur une distance modeste (50 kms),pas de mauvaise surprise. il ne vaut pas le Meta carbone sur le plat, c'est l'évidence et je dois " forcer" pour rouler au dessus de 25, quand tout s'enroule en fluidité sur le Hr. En montée les sensations sont vraiment là, bien qu'il soit trop tôt pour des mesures comparatives. J'appuie, ça monte, ce qui change vraiment du vc. Vivement le printemps et les vraies bosses. En descente, là où je prends 55, je suis à 47 avec le vd. La différence n'est pas énorme mais il est vrai que le Meta (avec l'inclinaison du siège choisie) n'est pas mon vc le plus rapide
Par contre, un truc que j'avais oublié, c'est la vision ! Terminé le panorama , le regard se porte quelques mètres devant la roue avant et il faut faire des efforts cervicaux pour apprécier l'environnement. Dans une utilisation purement cyclotourisme, le vc est nettement au dessus Donc à ce jour, il faudrait partir avec les 2 vélos et varier en fonction de la route ou alors, déménager dans une région plus plate et rester en vc. Et puis.. Sur la route, je me suis fait doublé par une sorte de vm électrique couvert à 3 roues et 2 places côte à côte Pas un signe, rien.. J'avais oublié que je suis retourné dans l'anonymat. Appréciable en ville mais frustrant sur la route. |
| | | fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Sam 04 Fév 2017, 21:28 | |
| |
| | | Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Dim 05 Fév 2017, 09:19 | |
| Toutes questions ou propositions d'ordre général. Echanges conviviaux sur tout ce qui touche au vélorizontal.
On est bien au bon endroit? |
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Dim 05 Fév 2017, 09:53 | |
| |
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Dim 05 Fév 2017, 10:02 | |
| "échanges conviviaux sur tout ce qui touche au vélorizontal"...
Les deux types de vélos se touchent et se chevauchent, s'entremêlent et s'entrechoquent parfois, se complètent se tirent la bourre.. Je confirme : On y est !
Je ne pensais pas qu'il y ait besoin de l'expliquer tant ça parait naturel : c'est le fameux "vivre ensemble"...
Ce sujet est là pour permettre d'échanger sur le vélodroit.. avec notre expérience du vélocouché, en comparant les deux pratiques ;
Rien de plus riche et intéressant je trouve tant il y a d'occasions d'apprendre, de tester et comparer différentes configurations vélodroit/vélocouché.
Pourtant, en roulant couché j'ai presque envie de croire que "nous" sommes prédisposés à avoir une ouverture d'esprit, une grande tolérance et une curiosité débordante...
Dernière édition par sebastien le Dim 05 Fév 2017, 10:18, édité 2 fois |
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Dim 05 Fév 2017, 10:03 | |
| Ok. Donc parler Vd dans la rubrique "velorizontal" c'est normal pour vous.
Tu pourrais développer? |
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Dim 05 Fév 2017, 10:07 | |
| - sebastien a écrit:
- Je ne pensais pas qu'il y ait besoin de l'expliquer tant ça parait naturel : c'est le fameux "vivre ensemble"...
Ce sujet est là pour permettre d'échanger sur le vélodroit.. avec notre expérience du vélocouché, en comparant les deux pratiques ;
Rien de plus riche et intéressant je trouve tant il y a d'occasions d'apprendre, de tester et comparer différentes configurations vélodroit/vélocouché.
Pourtant, en roulant couché j'ai presque envie de croire que "nous" sommes prédisposés à avoir une ouverture d'esprit, une grande tolérance et une curiosité débordante...
C'est pas de parler Vd qui me dérange, c'est l'endroit ou on en parle. |
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Dim 05 Fév 2017, 10:12 | |
| J'ai apporté une édition pour argumenter un peu plus malgré que je pensais que ce n'était pas nécessaire. Et je préfère nettement échanger dans ce post sur les pratiques et les choix de chacun sur ce sujet intéressant qui nécessite et apporte une certaine curiosité et ouverture d'esprit, et peut être même de l'empathie ;-) ps : c'est vrai qu'on pourrait en parler (par exemple) sur des forums de vélodroit (j'en suis un ou deux de loin, notamment sur le velotaf)... mais on est tellement bien ici qu'on se laisse aller à des discussions qui pourraient peut être donner des idées et infos aux copains, des comparaisons entre vélocouchés et vélodroits... Ah oui, en fait, on est donc bien au bon endroit, j'ai failli me faire douter tout d'un coup ! Aller, un ptit café et un ptit tour, une fois n'est pas coutume, un dimanche matin ? |
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Dim 05 Fév 2017, 10:25 | |
| - sebastien a écrit:
ps : c'est vrai qu'on pourrait en parler (par exemple) sur des forums de vélodroit (j'en suis un ou deux de loin, notamment sur le velotaf)... mais on est tellement bien ici qu'on se laisse aller à des discussions qui pourraient peut être donner des idées et infos aux copains, des comparaisons entre vélocouchés et vélodroits...
Ah oui, en fait, on est donc bien au bon endroit, j'ai failli me faire douter tout d'un coup !
Aller, un ptit café et un ptit tour, une fois n'est pas coutume, un dimanche matin ? Et si on en parlait dans la rubrique: Autres Véhicules à Propulsion... Verte ! En fait, non on est pas au bon endroit!
Dernière édition par Jno33 le Dim 05 Fév 2017, 10:50, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Dim 05 Fév 2017, 10:26 | |
| On peut déplacer le sujet dans autres propulsions vertes.
|
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Dim 05 Fév 2017, 10:33 | |
| Excusez moi, je pensais qu'on discutait de la place de ce sujet sur le forum en général. Pas de la rubrique dans laquelle il pourrait/devrait être. Précisions des mots et interprétation ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Dim 05 Fév 2017, 11:37 | |
| Si au lieu de ça : - Jno33 a écrit:
- Toutes questions ou propositions d'ordre général. Echanges conviviaux sur tout ce qui touche au vélorizontal.
On est bien au bon endroit? Il avait été écrit : Ce fil ne serait-il pas plus à sa place dans "autres véhicules à propulsion verte" ? Ou bien : Je propose que ce fil soit déplacé dans "autres véhicules à propulsion verte" On se serait évité pas mal de bla bla, tant sur le fond que la forme... |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Dim 05 Fév 2017, 13:42 | |
| |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Dim 05 Fév 2017, 13:49 | |
| |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Dim 12 Fév 2017, 18:48 | |
| Ben tant qu'on y est, je conseille de modifier votre rubrique VPH qui se trouve en dessous des avatars en VH . Parce que y a un paquet de vélo droit la dedans .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Sam 25 Mar 2017, 18:35 | |
| Les selles de mes VD me manquaient mais pas au point de reprendre le VD Alors j'ai greffé un appendice à l'extrémité du siège de mon Sprint, pourtant déjà bien redressé et ... je peux redresser mon siège sans risque de recumbut |
| | | figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Mar 04 Avr 2017, 06:43 | |
| Quinze jours de vélotaf à VTT et une épaule détruite ne m'ont pas franchement convaincu de remonter sur un VD. Très inconfortable (j'avais un meilleur souvenir sur un vieux vélo de course), pénible sur le plat et finalement plus dangereux. Je suis, avec plaisir condamné à traîner ma graisse dans les quelques petites montées de Touraine. En montagne, ce serait peut-être différent…
|
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Mar 04 Avr 2017, 16:11 | |
| Pour me balader relax en famille, à la côte belge, j’ai acquis un vélo hollandais : plus droit que ça y a pas ! Je l’ai un peu tuné, pour coller au look du modèle Craighton Pickup de la marque belge Achielle mais qui coûtait le double: Avant:Après:C'est du lourd (jantes et garde-boues en acier!). Remarquez l'aérodynamique soignée Intrigués par la caisse en bois? Regardez ici |
| | | hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit | |
| |
| | | | Coming Out, vélo droit | |
|