| Coming Out, vélo droit | |
|
+52sebastien fabien cebd motomobile le9 randowatt Samural Echo Logique phil44 bigdan BerG hube68 romdu Oryanne ALagrange (Alex) Le Commingeois 1nvité Voivod l etrange cafouille booktin Snickers Moulinette cyclophil Velosteph veloblan zit coxi24 Velove red_is_dead PAT'A TRIKE kona dadou louison bison couché Papy volant piou piou Lolo39 Nicolaz rouedevelo viso Cycloutil Fleur Didier33 Pat16 eric olivier26 durbin zapilon zapols Armandos el sombrero discoveur700 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Mer Avr 13 2016, 18:58 | |
| |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Mer Avr 13 2016, 20:05 | |
| Juste une comparaison de ma FC sur un parcours effectué en VD avec un jeune qui m'en a fait bavé, 113 km et 1100 de dénivelé Je l'ai refait hier en VC et seul, j'ai mis le même temps a 2 mn prés FC en VD FC en VC |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Jeu Avr 14 2016, 06:07 | |
| Ça, c'est très intéressant comme comparaison . Il faudrait pouvoir le renouveler plusieurs fois et sur d'autres parcours. Mais ça démontre bien que le vc est à la fois efficace et moins "traumatisant" pour le cœur. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Jeu Avr 14 2016, 07:35 | |
| - Armandos a écrit:
- on le sait que le vc c'est bien ..
mais on dit aussi que le vd c'est pas mal du tout et que etre "bi" c'est prendre tout ce qu'il y a de bon dans les différentes pratiques sans ostracisme ni œillère. +1, chaque type de vélo a ses avantages et inconvénients, pas besoin d'estre mono-maniaque ! - Lolo39 a écrit:
- Ça, c'est très intéressant comme comparaison . Il faudrait pouvoir le renouveler plusieurs fois et sur d'autres parcours. Mais ça démontre bien que le vc est à la fois efficace et moins "traumatisant" pour le cœur.
Rien de très nouveau dans cette constatation : le VD grace a sa possibilité de se mettre en danseuse permet de développer temporairement bien plus de puissance ce qui est très bénéfique pour les performances dans certaines conditions (relance, forte montée...) mais cette puissance développée superieure a ses exigences sur l'organisme notamment au niveau du coeur. La seule augmentatioin de puissance qui n'impacte pas l'organisme c'est le (plus assez) discret petit moteur électrique planqué dans le cadre du vélo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Jeu Avr 14 2016, 09:10 | |
| - Fleur a écrit:
- le VD grace a sa possibilité de se mettre en danseuse permet de développer temporairement bien plus de puissance ce qui est très bénéfique pour les performances dans certaines conditions
Comme c'est facile de tricher. En VH pas de triche possible : soit on a les watts , soit on ne les as pas. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Jeu Avr 14 2016, 09:59 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Fleur a écrit:
- le VD grace a sa possibilité de se mettre en danseuse permet de développer temporairement bien plus de puissance ce qui est très bénéfique pour les performances dans certaines conditions
Comme c'est facile de tricher. En VH pas de triche possible : soit on a les watts , soit on ne les as pas. Du grand n'importe quoi : si tu as les watts en position assise ou couchée, tu les as aussi en danseuse, en fait le problème est que le Vc ne te permet pas d'exploiter tes watt en position danseuse, c est donc une faiblesse du VC et pas une tricherie du cycliste. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Jeu Avr 14 2016, 10:22 | |
| - Lolo39 a écrit:
- Ça, c'est très intéressant comme comparaison . Il faudrait pouvoir le renouveler plusieurs fois et sur d'autres parcours. Mais ça démontre bien que le vc est à la fois efficace et moins "traumatisant" pour le cœur.
Je fais la comparaison plusieurs fois par an. C'est sur 15 kilomètres urbains. Me demandez pas le dénivellé chiffré je ne le connais pas mais il y en a je traverse 2 vallées (je monte un peu, je descend très fort, je remonte "bien" et je reviens) Même trajet fait en trike ou en VD (y compris le Bullit!) Il n'y a jamais plus de 4 ou 5 minutes de différence sur en gros 50 minutes au total, toute combinaison de vélo confondue Et c'est un itinéraire avec très peu de carrefours à feu donc ca n'influence pas le temps de trajet La ou c'est le plus différent c'est dans l'impression subjective de rapidité d'un vélo par rapport aux autres : j'ai toujours l'impression qu'avec mon Baroudeur (VD) je vais plus vite, or en pratique c'est jamais le cas... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Jeu Avr 14 2016, 11:04 | |
| Le choix de la couleur de la randonneuse me laisse perplexe mais toutefois de bien belles machines chez cyfac __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Jeu Avr 14 2016, 11:43 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
Comme c'est facile de tricher. En VH pas de triche possible : soit on a les watts , soit on ne les as pas. Quelle triche Se mettre en danseuse en VD n'est pas plus de la triche que s'arc-bouter au fond de son siège sur un VC J'espère que les watts tu les auras encore le jour (si jour il y a) où tu passeras au VM, car tu risques de déchanter, là tu ne seras plus dans le virtuel |
|
| |
Fleur Accro du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Jeu Avr 14 2016, 12:27 | |
| - veloblan a écrit:
- Juste une comparaison de ma FC sur un parcours effectué en VD avec un jeune qui m'en a fait bavé, 113 km et 1100 de dénivelé
Je l'ai refait hier en VC et seul, j'ai mis le même temps a 2 mn prés À priori ça veut dire que tu as encore une grosse marge de progression en VC ! Il y en a qui disent que le retour veineux est bien meilleur en VC ... Mais il y en a aussi qui ont des fourmis dans les pieds s'ils sont trop hauts ... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Jeu Avr 14 2016, 13:35 | |
| **randonneuse Cyphac j'ai la même conception avec guidon papillon..qui attend une éventuelle promenade marque Follis..du même style que Singer..Berthoud.Perrin **au temps où je pratiquais 50 % VD et 50 % bent je faisais les mêmes moyennes sur un parcours avec qq bosses..sauf que je passais pas aux mêmes vitesses aux mêmes endroits **triche ..je pense que FC voulait parler des moteurs cachés? Papy volant |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Jeu Avr 14 2016, 14:02 | |
| Les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas. Comme toi Discoveur je reste perplexe. Entre la guêpe de Cyfac et un Zockra, j'ai beaucoup de mal (personnellement) à les classer dans la même catégorie d’esthétique. Y en a une que je qualifierai non pas de "laisse tes tics" mais plutôt de "mets ton dard" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Jeu Avr 14 2016, 15:59 | |
| M'arc-bouter ? Je suis toujours bien au fond du siège , j'appuie juste plus fort sur les pédales. Peut-être que je monterai certaines côtes un peu plus vite comme ça mais je ne le fais pas.
Pareil pendant mes nombreuses années de VD , rarement en danseuse. |
|
| |
red_is_dead ***
Messages : 192 Âge : 35 Localisation : Strasbourg VPH : Rans X Stream 26 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Jeu Avr 14 2016, 16:09 | |
| Plus que le développement de puissance temporaire, la danseuse permets de l'étirer un peu, de faire fonctionner autrement les muscles ce qui n'est pas désagréables après plusieurs heures de route. La danseuse de la triche? Un argument au même niveau que "le vélo couché c'est de la triche c'est plus aéro"...
|
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Jeu Avr 14 2016, 17:17 | |
| - Papy volant a écrit:
**triche ..je pense que FC voulait parler des moteurs cachés?
Je ne pense pas... car cette triche là est possible aussi à vélo couché ! |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Jeu Avr 14 2016, 20:25 | |
| - cyclophil a écrit:
- Papy volant a écrit:
**triche ..je pense que FC voulait parler des moteurs cachés?
Je ne pense pas... car cette triche là est possible aussi à vélo couché ! Et oui! Et comme la bôme est plus large qu'un tube de VD, on peut mettre un plus gros moteur et une batterie plus puissante! |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Jeu Avr 14 2016, 21:25 | |
| Ah j'ai mal aux poignées, au cou, au dos et au c..l rien que de penser à mes trajets en VD. Il n'y a bien que quand la neige est là (plus de 2-3cm) et pas encore déblayée que je me résigne à prendre mon VD. |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Jeu Avr 14 2016, 22:18 | |
| - Snickers a écrit:
- Il n'y a bien que quand la neige est là (plus de 2-3cm) et pas encore déblayée que je me résigne à prendre mon VD.
ça, c'est parce que tu n'as pas encore de trike ! |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven Avr 15 2016, 06:57 | |
| - Snickers a écrit:
- Il n'y a bien que quand la neige est là (plus de 2-3cm) et pas encore déblayée que je me résigne à prendre mon VD.
Je me suis pris 2 gamelles à VD en vélotaf sur le verglas. On tombe de haut. En VC, ça fait moins mal et avec 3 roues, plus de risques |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven Avr 15 2016, 07:49 | |
| Ma sortie d'hier 150 km et un peu plus de 2000 m Quasi la même en vd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven Avr 15 2016, 08:42 | |
| - booktin a écrit:
- avec 3 roues, plus de risques
Si. Celui de te retourner en cas de freinage fort si tu as dosé le freinage trop fort d'un côté par rapport à l'autre par inadvertance mais cela dépend de la vitesse. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven Avr 15 2016, 09:06 | |
| **même avec un Vortex FC??!!..rassures moi? et le transfert des masses...? **(on dévie ..on dévie!!) Papy volant |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit Ven Avr 15 2016, 09:31 | |
| " Celui de te retourner en cas de freinage fort si tu as dosé le freinage trop fort d'un côté par rapport à l'autre par inadvertance " ... FC, quand on ne sait pas, on ne touche pas !
oui Papy on devie |
|
| |
cafouille Accro du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coming Out, vélo droit | |
| |
|
| |
| Coming Out, vélo droit | |