Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Ven 24 Fév 2017, 21:03
Bonsoir,
Merci Samural, J. D'Ales et willy69 pour vos suggestions.
Pour le Rain-X, j'ai posé la question il y a quelques jours à PIMA pour savoir quel produit il me conseillent pour ne pas abimer le matériau de leur visière. Pour l'élastique, je ne connaissais pas mais l'efficacité me semble un peu aléatoire pour satisfaire mon caractère "perfectionniste". Du coup, j'avais commencé à gamberger à propos de pièces aimantées (mais je ne m'étais pas souvenu que ça existe en effet pour les aquariums) Je vais creuser tout ça et expérimenter sans doute.
Pour l'instant, je n'ai eu que des petites pluies. Je ne sais pas encore ce que ça va donner en cas d'orage violent. En revanche, deux points sont déjà acquis : - la zone ouverte en arc de cercle est parfaite pour la vision de loin et la vision de près contrairement à la zone ouverte en losange du Leiba. - la buée est fortement réduite sur le parebrise du haut dès que je roule
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Ven 24 Fév 2017, 22:08
J'ai essayé le Rain-X antibuée, ça tenait une heure...
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Sam 25 Fév 2017, 00:33
Je l'ai déjà mentionné je crois, pour PBP, j'avais fais une petite fenêtre 4x8 cm dans la visière de mon toit flévo, refermé par une petite vitre en verre, j'avais constaté pas de condensation sur cette vitre alors que le reste de la visière et tout le quest étaient trempe, dans la fraicheur des nuits.
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Dim 26 Fév 2017, 09:20
Bonjour,
Quelques minutes d'une sortie improvisée à l'initiative de Didier33. Après un contre-temps vite résolu (écrou que j'avais mal resserré tombé suite aux vibrations de la route sur la remorque) nous avons fait une agréable ballade jusqu'au lac de Lacanau et pris le temps de discuter là-bas car la piste est un peu étroite pour le faire en roulant.
Du frimeur adepte du wheeling à la grand-mère en déambulateur qui applaudit Didier, notre passage n'a pas laissé indifférent, à notre grand amusement. Un bon vent d'Est a protégé le ciel sans trop nous perturber. Bref, c'était parfait, merci
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Dim 26 Fév 2017, 14:35
Très heureux d'avoir pu rencontrer un nouveau girondin, et aussi son bôh vélomobile. Je lui ai proposé la balade, au dernier moment, et j'ai eu la bonne surprise qu'il soit libre
J'ai eu l'honneur de poser mes fesses dans le Hawk, juste pour voir car, comme une certaine petite personne me l'a fait remarquer, je suis "court sur pattes" et les pédales étaient trop loin pour moi.
Nous n'avons fait qu'une grosse vingtaine de kilomètres car le but était de se balader peinards, et je ne voulais pas imposer un effort trop conséquent à Pulsar, ne connaissant pas trop ses possibilités physiques du moment.
Moi aussi j'ai fait une petite vidéo, sans prétention. A voir ici:
Comme je l'ai dit à Erick, il lui manque des pédales auto, afin d'améliorer ses performances et ne plus pédaler qu'avec une seule jambe à la fois. Je pense que nous programmerons une balade depuis Mios un de ces jours, afin que d'autres girondins puissent rouler avec nous, cette fois-ci...
Dernière édition par Didier33 le Ven 19 Jan 2024, 10:44, édité 1 fois
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Dim 26 Fév 2017, 15:10
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Lun 27 Fév 2017, 00:29
Bonsoir,
Grand Merci à Didier33 Productions pour ce souvenir animé et gentiment commenté, comme d'habitude. Et c'est la première fois que je vois rouler mon Hawk, c'est cool.
J'ai appris plusieurs trucs lors de cette sortie, en particulier qu'il vaut parfois mieux monter les Nylstop à l'envers ou se rabattre sur le freinfilet. On progresse chaque jour !
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Lun 27 Fév 2017, 20:44
Bonsoir,
Retour du boulot de nuit avec pluie relativement soutenue ce soir et pas mal de vent. Conclusions : - L'ouverture en arc de cercle est parfaitement placée et m'a permis de piloter correctement - Très peu d'eau est entré dans la cabine, je me suis mouillé à l'arrivée en rangeant le vélo ! - J'aurais pu essuyer le déflecteur mais je n'en ai pas éprouvé le besoin - Les gouttes sur la partie haute du parebrise sont peu gênantes compte tenu de l'ouverture sus-citée - Le plus pénalisant est la mauvaise visibilité latérale, en particulier concernant les rétroviseurs
Je ne suis plus certain de l'intérêt de l’essuie-glace manuel (genre aquarium) Je ne suis pas à l'abri de décider d'ouvrir des évents sur les cotés pour retrouver la vision sur les rétros. Il faut que je détermine s'il y a un angle favorable.
Bonne soirée Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Lun 27 Fév 2017, 21:19, édité 1 fois
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Lun 27 Fév 2017, 21:18
Bah non, c'est le 5ième. J'ai malheureusement commencé la semaine où tu n'étais pas là Je suis passé (trop tard) en U5-R2 aujourd'hui ... et ce n'est pas la première fois non plus
C'est pas mal du tout, malgré les trous et bosses qu'on a du mal à éviter. Je rentre de nuit par la petite route de la déchetterie. Le mat lumineux est indispensable ! 18 km/jour à 19 km/h de moyenne sans fatiguer de trop. C'est cool
Euuuh, évidemment, ils ont mis les abris moto face au vent dominant en cas de pluie ... Y a vraiment des gens qui sont payés cher pour faire des conneries J'ai même eu peur qu'il ne s'envole aujourd'hui avec ce qui souffle.
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Ven 03 Mar 2017, 22:36
Enfin j'ai pu le voir de près, même de loin d'ailleurs tellement la couleur est voyante. En plus, je n'ai pas fait que le voir, merci Pulsar33 pour l'essai. Installé à bord, l'intérieur est cossu et cette sensation d'abri très rassurante. Il y a même un toit panoramique pour mieux narguer les gros nuages à giboulées. Les tours de pédale ont été prudents, je n'ai ni l'habitude des trois roues, ni celle de l'assistance au pédalier qui aide bien au décollage. Malgré le manque de pratique ce VM est facile à prendre en main pour le débutant que je suis, il braque suffisamment et sans surprise. La capacité du coffre fait bien envie. Je n'ai pas essayé beaucoup de VM, mais globalement le Hawk me semble un bon modèle utilitaire et bien pensé pour le quotidien.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Dim 05 Mar 2017, 22:44
Pas eu le temps de faire la photo et en effet, la caméra était un peu basse. J'ai repris ton idée de rigidifier le coté qui est fixé contre le mat (un simple fil électrique dans un ourlet) En haut, un lacet est maintenu par le bouchon transparent. En bas, une simple boucle autour du mat. C'est très simple et très solide. Il flotte très bien et oscille en permanence dès que je roule un peu.
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Dim 12 Mar 2017, 10:28
Bonjour,
Un grand merci à Didier33 pour deux bonnes idées qu'il m'a données
La rigidification du coté du fanion le long du mat me semble après coup indispensable. Bravo
Le démontage rapide du hardtop est désormais possible Ce dernier est maintenant fixé sur la protection hiver par des pattes en caoutchouc épais et des "écrous" dévissables à la main. Les "écrous" sont des boutons (de) commodes, bien pratiques pour ne pas se faire mal aux doigts. A l'arrière, une vis collée sur un écrou papillon traverse la protection hiver pour se fixer dans un bloc de caoutchouc solidaire du hardtop.
Voilà des détails simples mais qui facilitent la vie. Bonne journée Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Ven 08 Sep 2023, 01:21, édité 3 fois
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Lun 20 Mar 2017, 12:29
Bonjour,
Voici des améliorations mises en place ce week-end concernant les fenêtres latérales.
Comme indiqué, en stationnement sous la pluie, il y avait de faibles entrées d'eau à l'arrière et en bas car le polycarbonate était un peu court. Mais c'est surtout pour avoir une vision dégagée sur les rétroviseurs en cas de roulage sous la pluie que j'ai refait les fenêtres. Comme l'arc de cercle à l'avant, l'absence de polycarbonate dans l'axe de visée est la garantie d'avoir une vision non perturbée par l'eau et la buée. Le petit volet oblique protège des entrées d'eau statiques et dynamiques.
Bonne journée Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Ven 08 Sep 2023, 01:22, édité 2 fois
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Lun 20 Mar 2017, 15:16
Jolie réalisation encore une fois ! Question en passant à tu montré tes réalisations au fabricant ? Il y à de quoi améliorer les modèles de série !
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Mer 10 Mai 2017, 13:26
Bonjour,
Vérification pratique de ce que disaientCalcoran et spitfire dans le sujet sur le moteur pédalier 8FUN (BBS01).
Après 56.6 km/h je suis passé à 30 km/h ce qui semble montrer qu'au delà d'une certaine fréquence (~60Hz), le contrôleur ne compte qu'un top sur deux au passage de l'aimant (sa fréquence d’échantillonnage du capteur est trop faible).
En même temps, ça ne m'arrive pas si souvent même si là, j'aurais bien aimé connaître ma vitesse maximum atteinte. Va falloir enregistrer la trace GPS.
Autre petit soucis : le tube transparent de mon fanion a cassé à l'endroit où je l'avais percé pour passer les fils, y créant une faiblesse certaine. Après réparation provisoire, va falloir trouver plus costaud, ou du moins renforcer ce point.
Cordialement Pulsar33
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Dim 14 Mai 2017, 18:02
Sujet: Re: Le HAWK de Pulsar33 Dim 14 Mai 2017, 18:55
Bonsoir,
@willy69 : à ma connaissance, ce duo date de 2015 (voir ce forum au moins, enfin ... les images !) Il me semble qu'il a été mis en vente, sans doute lorsque PIMA a racheté les droits du Hawk Je sais qu'ils bossent sur de nouveaux concepts mais ils ne m'ont pas parlé de duo ces temps-ci.