| Il fait chaud : vive la poche à eau | |
|
+13bertrand Tigouille mumu aragomax cavallo pazzo yakavolera3000 el sombrero daube Scarabooggy Armandos pollux LoRan(s) Amgoun 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amgoun Accro du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Lun 23 Avr 2007, 20:23 | |
| - le camel-bag sur un vieux chameau, c'est un peu comme si tu t'étais siliconé les bosses.
|
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Lun 23 Avr 2007, 20:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Lun 23 Avr 2007, 22:08 | |
| Ben moi, ds le salon, je préfére un verre classique |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Mar 24 Avr 2007, 17:38 | |
| - Amgoun a écrit:
- Deux litres de flotte ( + antésite , j'adore ! ) c'est un minimum pour les sorties avec cagnard !!!
Ben moi j'aime pô le "camelback". Fo aspirer et c'est fatiguant. Et quand on est essouflé c'est pas facile. |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Mar 24 Avr 2007, 18:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Mar 24 Avr 2007, 18:37 | |
| - Amgoun a écrit:
- Et de dire des conneries c'est pas fatiguant ???
- heu... non.
|
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Mar 24 Avr 2007, 20:21 | |
| ben non, c'est pas fatiguant du tout, patum catus a raison... la preuve: si c'était fatiguant, ne serais-tu pas complètement épuisé, cher Amgoun? et au fait, si c'était fatiguant, est-ce que j'aurais encore la force de taper à l'ordi?? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Mar 24 Avr 2007, 21:27 | |
| gaffe les gars. l'antesite a (base de reglisse) augmente le rythme cardiaque et est propice a creer de l'arytmie... je vous propose a la place en version eco du sirop d'anis qui ecoeure pas trop lorsque la boisson est tiedasse et apporte un peu d'energie immediatement dispo. et ca cache pas mal le gout du chameau qui se neglige. et ca nous fait rentrer plus vite pour l'apero...... apres pour les plus riches les boissons isotoniques (respectez le dosage ou revenez au sirop) sont ideales pour pas laisser trop de cartouches sur les sorties longues sous la chaleurs. |
|
| |
Scarabooggy **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges VPH : Challenge Fujin SL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Lun 21 Jan 2008, 22:13 | |
| Est-ce que l'un d'entre vous utilise un camel-bak avec un LR ? Quelle en est la position ? Je pense réaliser un montage sous le siège plutôt que dans le dos, because appui tête. Avez-vous des conseils/astuces à partager ? Mon Fujin SL est équipé siège carbone. |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Lun 21 Jan 2008, 22:19 | |
| Bonsoir, j'ai le même vélo, et je me posais la même question cet après-midi ; j'ai fixé deux porte-bidons sur les deux vis du bas de mon siège qui est en alu, ça va pas trop mal, mais je serais bien passé au camelback aussi pour des raisons d'esthétique ; il y a peu de place à l'arrière du siège, si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur aussi....... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Mar 22 Jan 2008, 09:51 | |
| - Armandos a écrit:
- gaffe les gars.
l'antesite a (base de reglisse) augmente le rythme cardiaque et est propice a creer de l'arytmie... je vous propose a la place en version eco du sirop d'anis qui ecoeure pas trop lorsque la boisson est tiedasse et apporte un peu d'energie immediatement dispo. et ca cache pas mal le gout du chameau qui se neglige. et ca nous fait rentrer plus vite pour l'apero...... apres pour les plus riches les boissons isotoniques (respectez le dosage ou revenez au sirop) sont ideales pour pas laisser trop de cartouches sur les sorties longues sous la chaleurs. Ben moi aussi j'utilise l'Antésit depuis longtemps. Ca agrémente l'eau claire un peu fadasse l'été , et remplace avantageusement les m..... vendues dans le commerce. J'alterne avec des jus de fruits (pur jus ,bio si possible). Le plus difficile l'été sous la canicule est de boire suffisemment.Personnellement je "cale" à partir de 4 litres. Et il n'est pas rare de transpirer jusqu'à 6 litres par jour en montagne (air plus sec avec l'altitude) quand je pratique le cyclocamping et que je roule mes 8 heures. On peut en mettre dans une mini fiole (mini poids) pour refaire le plein à une fontaine et comme c'est très concentré ,c'est pas cher à l'usage. Pour le côté stimulant ,c'est même un plus quand on pratique le vélo?!Mais il faudrait en boire de très grandes quantités... En montagne,par contre,il y a encore plus simple :suffit de se baisser pour attraper une ch'ti racine de réglise et de se la suçoter et.....comme la plupart des gens ne la conaissent/reconnaissent pas ,il y en a presque partout. une astuce :chercher un pied de réglise près d'une pierre ou d'un rocher et chercher la racine qui couvre cette pierre qui se retrouvera à coup sûr plus sèche et plus concentrée en goût ;on peut aussi en mettre un petit morceau dans la gourde. |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: alu Mar 22 Jan 2008, 10:04 | |
| salut à tous personnellement j'utilise une bouteille rigide alu (quechua D4) fixée sur le cadre avec un porte bidon tellement ras le bol du gout dégueu de plastique que même en me forcant je préfère crever de soif que de boire cette mrd même avec de l'antésite, de la gnôle ou tout autre produit cette bouteille alu à plusieurs autres fonctions, bouillotte pour faire sécher teeshirt ou chaussettes ou tenir chaud au fond du sac de couchage Attention, ne portez jamais ces gourdes rigides sur vous, en cas de chute c'est pas bon pour les côtes ou le dos Bonne journée Alain |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Mar 22 Jan 2008, 13:43 | |
| Camelback Unbottle attaché par sangles sous le siège du Speed, ce qui doit aussi s'appliquer aux LR vu l'angle de siège et la hauteur ridicule du Speed. C'était l'an passé, pas de photos du montage mais c'est tout simple. Il existe une version commerciale, hydroback 3.0 je crois...
Et le goût du plastique, je ne connais pas lorsque la poche est bien nettoyée; la contenance de 3 litres permet une journée d'autonomie la majorité du temps, et sinon il y a toujours une source pour remplir la poche. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Mar 22 Jan 2008, 15:32 | |
| - daube a écrit:
- Bonsoir,
j'ai le même vélo, et je me posais la même question cet après-midi ; j'ai fixé deux porte-bidons sur les deux vis du bas de mon siège qui est en alu, ça va pas trop mal, mais je serais bien passé au camelback aussi pour des raisons d'esthétique ; il y a peu de place à l'arrière du siège, si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur aussi....... J'ai déjà essayé le Camelback sur le ventre... sensation un peu bizarre au début... Intéressant en hiver mais un peu chaud en été... Très bon pour l'aérodynamique... Je préfère nettement les bouteilles d'eau avec tuyau à travers le bouchon... des deux côtés de ma sacoche double radical "élan"... |
|
| |
mumu **
Messages : 96 Âge : 70 Localisation : Lens-Lestang (26) VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Mar 22 Jan 2008, 18:16 | |
| Moi j'utilise deux bouteilles de vals dans des porte-bidon, Il n'y a pas de goût et c'est assez léger. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Mar 22 Jan 2008, 18:26 | |
| camel coté opposé chaine sur lr ca le fait à l'angle arrière du siège |
|
| |
bertrand ***
Messages : 189 Âge : 60 Localisation : bethemont la foret 95840 VPH : m 5 lr Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Dim 27 Jan 2008, 14:26 | |
| - Scarabooggy a écrit:
- Est-ce que l'un d'entre vous utilise un camel-bak avec un LR ?
Quelle en est la position ? Je pense réaliser un montage sous le siège plutôt que dans le dos, because appui tête. Avez-vous des conseils/astuces à partager ? Mon Fujin SL est équipé siège carbone. oui je roule en lr m5 et pour une durée superieure a 2 heures ou s il fait chaud, je place une poche dans une des deux sacoches dans laquelle est aménagé un petit trou en bas a l'avant qui permet de passer le tuyau sur lequel j ai raccordé une rallonge de la meme origine que je fais passer sous le siège(fixé avec 2ou3 rislans)puis qui remonte le long de la poutrelle puis du tube de guidon.Il faut juste prevoir la longueur permetant de boire sans avancer la tete............ |
|
| |
Scarabooggy **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges VPH : Challenge Fujin SL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Sam 10 Mai 2008, 00:10 | |
| Je viens de me bricoler un système me permettant de placer une poche à eau sous le siège de mon Fujin. Possédant une vieille poche à eau D4 de 2l, et une vielle combi de planche à voile, j'ai découpé une manche, renforcé les extrémités avec des chutes de ceinture de sécurité, placé du velcro à la grande ouverture qui est celle de remplissage du "sac", mis des œillets aux extrémités pour y passer des lacets. L'avantage du néoprene est d'être extensible et donc de se rétracter avec la baisse du volume de la poche à eau. Le volume obtenu est suffisant pour faire également office de sac de transport pour une petite trousse à outils et un jeu de chambres à air. Le tout est placé sous le siège, côté gauche, tendu par deux lacets placés aux extrémités, et maintenu au milieu par une corde élastique. Les 2 petites sorties effectuées (- de 100 km) ont été concluantes, mais un problème technique ayant entrainé une nouvelle casse de la patte de dérailleur arrière, met momentanément un arrêt à l'expérimentation. Des photos existent, je les mets en ligne dès que possible.
Dernière édition par Scarabooggy le Sam 10 Mai 2008, 10:13, édité 1 fois |
|
| |
Domnicu ***
Messages : 193 Âge : 59 Localisation : Republica Moldova, Chisinau Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Sam 10 Mai 2008, 07:14 | |
| J'utilisais sur Challenge trike 2 standard, 2 L. les bouteilles en plastique dans la fixation spéciale... |
|
| |
Scarabooggy **
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Sam 10 Mai 2008, 09:28 | |
| |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Mer 09 Sep 2009, 23:32 | |
| Comment fait on pour réaliser une poche avec une bouteille d'1.5l ? Faut il un appel d'air ou pas au niveau du bouchon ? Le tuyau est il récupéré sur une poche ou existe t'il en accessoire avec le bouchon ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Jeu 10 Sep 2009, 08:11 | |
| |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau Sam 12 Sep 2009, 08:52 | |
| - aragomax a écrit:
- daube a écrit:
- Bonsoir,
j'ai le même vélo, et je me posais la même question cet après-midi ; j'ai fixé deux porte-bidons sur les deux vis du bas de mon siège qui est en alu, ça va pas trop mal, mais je serais bien passé au camelback aussi pour des raisons d'esthétique ; il y a peu de place à l'arrière du siège, si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur aussi....... J'ai déjà essayé le Camelback sur le ventre... sensation un peu bizarre au début... Intéressant en hiver mais un peu chaud en été... Très bon pour l'aérodynamique... Je préfère nettement les bouteilles d'eau avec tuyau à travers le bouchon... des deux côtés de ma sacoche double radical "élan"... sans saccoche radical, j'utilise un camelback Modèle RAZOR (déjà ancien). Je l'ai fixé sur le l'arrière du siège: les bretelles autour de l'appui tête et le bas evc une sangle réglable. Le démontage et le montage prennent 30 secondes et en général j'ai à boire suffisamment. Je peux mettre des clés, un peu d'argent et un coupe vent.... pour moi, c'est super car je bois sans lacher le cintre!!![img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il fait chaud : vive la poche à eau | |
| |
|
| |
| Il fait chaud : vive la poche à eau | |
|