Sujet: Re: DF à quatre roues Sam 05 Nov 2016, 13:32
Rectification (désolé pour l'erreur) : Après meilleure analyse du mouvement rapide de la caméra, je pense que c'est la roue arrière droite (et non avant gauche) qui ne touche pas le sol.
Sujet: Re: DF à quatre roues Sam 05 Nov 2016, 14:02
C'est à mon tour de faire mon mea culpa : après réflexion, plus qu'une traverse déformable type automobile, ce serait plutôt un trois roues non symétrique avec une béquille! Mais il a l'air de marcher.
Concernant l'ouverture du coffre absente, c'est le prototype, rien n'empêche Daniel Fenne de faire une ouverture au dessus du coffre après coup, sauf si une bonne raison s'y oppose.
Sujet: Re: DF à quatre roues Lun 13 Mar 2017, 10:04
Daniel Fenn, après avoir validé le concept sur son proto, travaille sur un modèle en cire pour optimiser la forme. Je suis très curieux de ce que cela va donner au final en termes de masse et d'aéro. Ce sera peut-être moins pire que ce que l'on pense...
Sujet: Re: DF à quatre roues Mer 19 Avr 2017, 18:29
ok pas de soucis j'oublie pas... aussi les autres effet nouveautés ...mulsanne lemans... new mango ... etc quatrovelo
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: DF à quatre roues Jeu 20 Avr 2017, 19:22
Daniel prévoit de l'amener au Spezi même si il n'est pas trop chaud pour montrer un produit non finit.
Sinon, il a récemment fait 170Km avec son chien derrière/ à côté de lui et il trouve son dernier design de bras de suspension arrière non satisfaisant. Il va réfléchir à revenir à une transmission sur 2 roues.
Sujet: Re: DF à quatre roues Ven 21 Avr 2017, 12:30
Merci Ophicius pour les infos.
Qu'Est-ce qui ne va pas sur le bras arrière? C'est purement de la transmission (perte d'adhérence) ou bien c'est de la géométrie? Car effectivement le design semble bizarre, il doit manquer de rigidité en latéral. Sur les voitures, on a des traverses déformables qui ont le design suivant : la barre de liaison se situe entre l'articulation et les axes de roues, pas au niveau de l'articulation.
Invité Invité
Sujet: Re: DF à quatre roues Dim 08 Juil 2018, 10:07
Sujet: Re: DF à quatre roues Ven 24 Juil 2020, 15:09
Un hollandais qui venait chercher son nouveau DF chez Intercitybike a assisté au moment où on livrait le modèle qui servira à confectionner les moules du futur DF4:
Personnellement, je préfère son esthétique à celle du QV, même si les rayures font un peu kitsch. Il est à espérer qu'il y aura un coffre digne de ce nom et facilement accessible.
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
Sujet: Re: DF à quatre roues Ven 24 Juil 2020, 15:17
Moi aussi je le trouve plus joli que le QV.
Comme toi pas fan des nervures. et l'arrière est aussi décevant. Tout droit ça fait pas fini. Faudra demander à katanga qu'ils fassent un arrière amovible comme sur le waw. Ou ICB l'a peut-être déjà en option.