Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal
anipassion.com

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango

+50
olivier26
grand pierre
Laurent69
olive
André
Patnico
Papy volant
JC_T
La globule
PP11
maTTaw
Nico22710
Fleur
Marc44
Lud'O
1100xx25
Samural
Henri GEIST
Supertramp
Joseph Iturbide
phire
Quasimoto
franck61
Ralevy
vipere noire
motomobile le9
gully-vert
Pat16
Velosteph
oeuf-de-paque
Didier33
oggy
Fabien67
Kapello
richardel
Julequem
dan25
hgri
cafouille
peyo47
pégaze
Magnum
cebd
zapilon
Zenedavtri
J. D'Alès
jagut
rouedevelo
ludo
Zen2tango
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyVen 08 Déc 2017, 08:25

Salut Samuel,

Les TRP spyre sont moins puissants que les Avid BB7 mais c'est plutôt un avantage car ça évite de bloquer les roues au freinage. Je vois que tu as choisi le modèle hydraulique commandé par cable, les miens sont juste à cable, ça fonctionne sans soucis, j'ai juste mis des plaquettes métal pour plus de mordant.

C'est bizarre le voile dans ta roue, tu n'as pas eu de choc? Ou n'est-ce pas simplement le pneu qui est déformé?

Pour le parallélisme j'utilise simplement 2 barres alu assez rigides fixées par sangle sur la roue et je mesure les écarts en 2 points distants de plus d'un mètre.

Pour rattraper le voile avec une clé à rayon il suffit de jouer sur la tension pour remettre en ordre, sans démontage ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyVen 08 Déc 2017, 12:02

Zen2tango a écrit:
j'ai pas d'étau Laughing Laughing Laughing

il y a même moyen de le faire sur le vélo (bon pas si la roue est derrière le carénage Smile

Ceci dit j'ai vu il y a peu le pied qui va bien pour faire ca a 20 euros sur un site ou on vent des pièces de VM j'ai posté l'url quelque part dans le forum Smile
http://www.ferrosteph.net
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

VPH : leitra

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyVen 08 Déc 2017, 14:10

Zenedavtri a écrit:
Pour le parallélisme j'utilise simplement 2 barres alu assez rigides fixées par sangle sur la roue et je mesure les écarts en 2 points distants de plus d'un mètre.

Ca me semble une très bonne méthode, a condition que les barres s'appuient sur la jante et non pas sur le pneu. Donc soit dégonfler les pneus, soit rajouter des cales d'épaisseur identiques entre les jantes et les barres pour que les barres n'appuient pas sur les pneus.
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyVen 08 Déc 2017, 14:18

Sortie avec l'AE pour un rendez-vous pro aujourd'hui. Des rafales à 90 km/h. Sans dire que je suis serein, je fais confiance à la machine. En revanche le bruit des freins que j'ai mal réglés était infernal... J'ai terminé par un joli saut de chaîne dans une descente au retour, certainement dû au bafang qui est parti sèchement sur un changement de vitesse. J'espère que la modification rohloff sera disponible prochainement chez Velomobiel, ça me semble impératif pour rendre le quattro plus polyvalent et simple au quotidien.

zendavtri a écrit:

Les TRP spyre sont moins puissants que les Avid BB7 mais c'est plutôt un avantage car ça évite de bloquer les roues au freinage. Je vois que tu as choisi le modèle hydraulique commandé par cable, les miens sont juste à cable, ça fonctionne sans soucis, j'ai juste mis des plaquettes métal pour plus de mordant.

Je me suis dit que le modèle hybride serait plus adéquat pour les freinages d'urgence en ville et globalement les tests que j'ai lus expliquaient que les hybrides avaient une meilleure progressivité que les freins à disque purement mécanique. Je te dis quoi la semaine prochaine.
En tous cas le réglage des bb7 c'est une tannée pour moi. Mon dernier réglage est pire que la situation précédente. Je pense qu'un disque est bien voilé vu l'intermittence du bruit.

zendavtri a écrit:

C'est bizarre le voile dans ta roue, tu n'as pas eu de choc? Ou n'est-ce pas simplement le pneu qui est déformé?

Tu as raison, c'est le pneu. Après une seconde vérification le voile de la jante est minime. Quelques millimètre. Donc RAS de ce côté là.

zendavtri a écrit:

J'ai repris calmement la mesure aujourd'hui avec le VM de côté et les pneurs dégonflés pour éviter un biais de déformation. Deux cornières neuves d'1 mètre pincées sur les jantes : j'ai un écart de 5 mm, donc rien (0.5% c'est certainement moins que la marge d'erreur de la mesure).

Du coup, je veux bien attribuer en partie la perte de vitesse de pointe au frottement des disques (mais on parle de 20 km/h sur ma descente sécurisée habituelle) mais ça ne me paraît suffisant. Et pour ce comportement de roue avant droite bruyant dans les freinages et les virage à gauche, il ne me reste que l'amortisseur en cause probable... Comment tester ça sérieusement, je ne sais pas.

Dernière édition par Zen2tango le Jeu 21 Déc 2017, 15:55, édité 1 fois
http://www.tangokiosk.dance
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyVen 08 Déc 2017, 14:51

Zen2tango a écrit:
J'ai repris calmement la mesure aujourd'hui avec le VM de côté et les pneurs dégonflés pour éviter un biais de déformation. Deux cornières neuves d'1 mètre pincées sur les jantes : j'ai un écart de 5 mm, donc rien (0.5% c'est certainement moins que la marge d'erreur de la mesure).

Non. 5 mm sur 1 m c'est beaucoup. Quand je règle le parallelisme, je le peaufine nettement mieux que ca. Sur 1 m tu dois avoir une différence tellement petite que t'arrive meme pas a la mesurer.

Tu a pris des cornières neuves, ok, mais est-ce que tu a verifié qu'elles sont bien droites ? Verification facile a faire en mettant son oeil dans l'axe de la cornière. Autre source d'erreur possible : quand tu pince ou sangle les cornières sur les jantes, tu met 2 pinces sur chaque cornière, aux endroits ou les cornières touchent les jantes. On peut avoir envie de se simplifier la vie en mettant une seule pince au milieu, mais ca peut faire légèrement fléchir la cornière ou la jante.
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyVen 08 Déc 2017, 15:08

oeuf-de-paque a écrit:

Non. 5 mm sur 1 m c'est beaucoup. Quand je règle le parallelisme, je le peaufine nettement mieux que ca. Sur 1 m tu dois avoir une différence tellement petite que t'arrive meme pas a la mesurer.

Au temps pour moi. J'ai bien pris les jantes avec deux pinces pour chaque roue et les cornières sont ok. L'alignement dans le plan de la jante est ok mais comme le VM est couché sur le côté, j'ai calé les cornières sur le bas de caisse. Ceci dit rien de m'indique qu'une des régles n'est pas plus plongeante que l'autre (il suffit d'une très légère déformation de la caisse). En clair pour être sûr de mes 5mm il faudrait que je fasse la même au sol et en vérifiant au niveau à bulle l'horizontalité des cornières. Ceci dit je ne suis pas sûr que cette méthode soit des plus précises.

Alors convenons de ma mesure et que 5mm c'est beaucoup. Question subsidiaire : mes roues sont en strabisme convergent, qu'est-ce qui me prouve que je dois «ouvrir» la roue droite plutôt que la gauche ? Comment trouver «le point neutre » du tiller ou des parties intermédiaires de la direction ?

Dernière édition par Zen2tango le Jeu 21 Déc 2017, 15:56, édité 1 fois
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyVen 08 Déc 2017, 15:25

Zen2tango a écrit:
En clair pour être sûr de mes 5mm il faudrait que je fasse la même au sol et en vérifiant au niveau à bulle l'horizontalité des cornières.

J'avoue que j'aime bien faire la mesure avec le velo en position et reposant sur ses roues, histoire que les suspensions soient bien calées a leur place. Mais il n'est pas nécessaire de vérifier l'horizontalité des cornières au niveau a bulle : il suffit qu'elles soient parallèles. Si tu t'écarte un peu sur le coté du vélomobile et que tu met ta tete a raz du sol, tu va voir tout de suite si elles sont parallèles.

Citation :
Question subsidiaire : mes roues sont en strabisme convergent, qu'est-ce qui me prouve que je dois «ouvrir» la roue droite plutôt que la gauche ? Comment trouver «le point neutre » du tiller ou des parties intermédiaires de la direction ?

Quand tu tiens le tiller droit, le velo doit rouler droit. Mais sur ce point tu n'a laaaaargement pas besoin d'autant de précision. Si t'en est a peaufiner des écarts de 5 mm sur 1 m (gros écart pour le parallélisme, petit écart pour l'alignement du point neutre) tu modifie une des deux tringles au hazard et tu te pose pas de question.
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyMar 12 Déc 2017, 18:00

Mettant à profit un météo plus que pénible et ayant retrouvé la fée électricité ce jour, j'ai effectué quelques réglages sur la bête : le parallélisme est corrigé et nouveaux freins disques montés.

Les sorties de test n'ont pas duré plus de 2 km, mais le comportement semble amélioré :
- plus de bruit de frottement des disques à l'arrière Cool Cool Cool Cool
- plus de bruit issu de la roue avant droite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour les vitesses max, on verra plus tard.

J'ai quand même effectué un joli blocage de roue sur une descente et du coup un joli drift. C'est certainement dû au manque de rôdage des plaquettes et au déséquilibre G/D du freinage. Un contre-bracage plus tard c'était réglé (et c'est à ce moment que je bénie une fois de plus le fait d'avoir 4 roues).

Pour l'équilibrage, j'ai d'ailleurs apprécié ma gâchette accélérateur pour régler en suite l'équilibrage de charge des freins.
Pour l'instant les trp/hy manquent pas mal de mordant effectivement, mais attendons quelques dizaines de kilomètre avant de juger.

Découverte de la journée, les schredda dans 20 cm de neige et 14%, ça n'avance pas !!!!

Je ne sais pas si l'investissement dans des marathons winter (à clous) vaudrait le coup.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyMer 13 Déc 2017, 08:14

Si tu arrives à bloquer une roue arrière c'est que le freinage est assez puissant, avec les TRP spyre ça m'arrive maintenant rarement alors qu'avec les BB7 c'était courant.
C'est aussi avec l'accélérateur que je contrôle que les disques arrières ne frottent pas, une fois les roues soulevées je lance à fond et les 2 roues doivent continuer à tourner librement jusqu'à l'arrêt à peu près simultanné.
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyJeu 14 Déc 2017, 17:17

sortie du jour toujours en mode tempête, mais sans la neige : 62.5 km à 30 kmh de moyenne et BIMMMMM !!!!

Y a pas à dire, sans les freins qui frottent et le train avant qui louche, ça rigole tout de suite un peu plus !

Bref, le bonheur de retrouver son «jamais content» un peu plus véloce.
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyVen 15 Déc 2017, 00:08

une vidéo «coup de gueule» de la sortie du jour...

Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2017, 20:07

Un petit 72 km aujourd'hui avec un retour de nuit pas cool du tout. Une sortie encore bien formatrice puisque j'ai failli me vautrer lamentablement, seul, sur une départementale. A force de me caler à droite et de m'excuser d'exister sur la route, j'ai mis une roue dans une ornière sur le bas côté. Une belle sueur froide...

Leçon du jour : les enclumistes ont des moteurs, ils peuvent attendre 500 mètres avant de doubler !

Une petite question les gens, vous avez une stratégie pour ne pas vous faire aveugler par les phares des véhicules venant de derrière de nuit ? On est pile à hauteur de leurs phares et on se mange tout dans la tronche.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2017, 20:20

Je ne roule pas souvent de nuit mais je suis bien plus gêné par les véhicules qui arrivent en face.
Il est vrai que j'ai un flashlight assez puissant à l'arrière, comme ça ils ne restent pas longtemps derrière. Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2017, 20:45

Pareil pour moi! Ce sont ceux d'en face qui me gênent le plus et je ne roule de nuit que lorsque j'y suis vraiment contraint. C'est le privilège de la retraite... Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 4048
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2017, 21:06

Oui + 1, j'évite de rouler la nuit, mais ce qui me gêne le plus est bien les phares qui arrivent en face car ils sont juste à notre hauteur Sad
le peu que cela m'arrive j'évite de regarder les voitures qui arrivent en face mais seulement mon bas-côté (ça évite d'être ébloui Rolling Eyes ), je fais comme Magnum je limite, c'est réservé aux moments où je rentre en retard ou à de courts déplacements.
D'autres pourront te répondre, ce sont ceux qui vont bosser en VM Wink Exclamation .
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2017, 21:46

l'éblouissement de l'arrière, je l'ai beaucoup resenti lors du PBP 2015, mais c'était surtout les vélos avec des phares superpuissants, la solution: tourner les rétros ou bien paraît-il un morceau de bas de femme dessus...il y a aussi les lunettes de soleil...j'ai pas essayé le masque de soudure automatique
gully-vert
Posteur d'or

VPH : QuattroVelo+

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2017, 22:52

Zenedavtri a écrit:
Je ne roule pas souvent de nuit mais je suis bien plus gêné par les véhicules qui arrivent en face.
Il est vrai que j'ai un flashlight assez puissant à l'arrière, comme ça ils ne restent pas longtemps derrière. Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 4048

salut Zen2tango,

Idem pour moi: j'ai une flash light sur le toit  (avant et arrière) en plus de l'éclairage du QV, ce qui, je pense, les calmes un peu.

ensuite, j'ai au moins la moitié du rétro pris par le reflet du QV pour avoir le gabarit, ce qui fait d'autant moins d'éclairage. Mais j'imagine que tout le monde fait ça

De manière générale, c'est rare d'avoir des voitures au cul qui pourrissent avec leurs phares, et c'est surtout dans les ronds points

pour les voitures d'en face, paradoxalement, je ne sais pas si c'est la plus petite largeur (donc la marge à l'erreur) ou la vitesse plus faible, mais je me sens moins gêné par les phares en face que en conduisant une voiture. peut être aussi le fait de rouler avec la visière souvent ouverte donc sans reflets parasites

@+

Gully
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2017, 15:59

En attendant d'installer la flashlight de secours, j'ai décidé de féter les 1xxx km de la bécane (et en préparation des 15 jours à venir où j'espère doubler la mise) en peaufinant quelques réglages, la très mauvaise idée...

Reculant le pédalier de quelques millimètres pour sauver mes genoux de pantalons, j'ai rajouté les maillons idoines pour détendre la chaîne, tendue comme un string qui rendait difficile certains passages de vitesse. Jusque là tout va bien. Vérification des passages de vitesse avec l'AE et là plus grand pignon de passe plus.

Globalement comme les deux derniers déraillement se sont passés par dessus le petit pignon je me dis que je vais refaire le réglage du dérailleur... Horreur, enfer et malheur. Avec le disques de freins et une trappe d'accès taillée pour un hobbit, pas moyen d'accéder aux deux vis de réglage. Je comprends pas qu'un truc pareil n'ait pas été mieux pensé. C'est quand même pas une activité de maintenance rarissime.

Bref si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2017, 16:42

Moi j'ai une excellente solution, tu y mets un Rohloff, plus de réglage de dérailleur, plus de déraillements intempestifs...

Non blague à part, tu y mets beaucoup de patience et de zenitude avec un bon outil.
Et aussi trouver la bonne vis de réglage.

Si tu veux je peux regarder sur mon dérailleur qui est maintenant sur l'étagère "pieces de quattro".
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2017, 16:51

zenedavtri a écrit:
Moi j'ai une excellente solution, tu y mets un Rohloff, plus de réglage de dérailleur, plus de déraillements intempestifs...

C'est pas faute d'avoir demandé à vélomobiel de me prévenir dés qu'ils ont validé ta solution et lancé la prod.... Depuis le départ je suis frustré de ça. Le train roulant de cette machine est une merveille qui mérite mieux que ce foutu dérailleur. Sans compter le gain intestimable en polyvalence de la machine qui peut à la fois de taper de la grosse montée chargée sur terrain pourri et prendre de la vitesse sur le plat. Ce manque d'étendu de développement dessert le Qattro.

Citation :
beaucoup de patience et de zenitude avec un bon outil.

je vais m'y employer, une pipée et un thé pour commencer

Citation :
je peux regarder sur mon dérailleur qui est maintenant sur l'étagère "pieces de quattro".

je suis preneur vu que rien est indiqué et que le manuel sram ne montre bizarrement par le même modèle.

Dernière édition par Zen2tango le Jeu 21 Déc 2017, 15:54, édité 1 fois
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2017, 17:17

Voilà les photos.
Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 P1030211
Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 P1030212
Vis pour tournevis cruciforme ou plat, si tu veux empêcher que la chaîne ne descende du 11, c'est la vis extérieure, coté droit.

Essaye avec un long tournevis en positionnant le dérailleur au mieux.

Le premier quattro Rohloff sera livré à Andrew Allen le 27 décembre.

Il y en a encore 50 en commande, donc ça ne semble pas limiter trop les ventes, surtout qu'avec un schlumpf ça va. Et maintenant le Rohloff, ce sera le top.
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2017, 18:07

Merci pour les photos !!!!

Pour le Rohloff, on m'a dit qu'un kit serait disponible pour un «retrofit» à monter par un pro. Un petit tour chez Joël à prévoir...

Citation :
En effet le Quattro n'est pas considéré comme un vélo

Je m'évertue à expliquer le contraire aux gendarmes et policier qui me contrôlent...

Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2017, 18:51

après mille tentatives j'ai réussi à desserrer cette foutue visse de butée 3/4 de tour... et je suis tombé sur un point dur. Je n'ai pas voulu forcer. Toujours pas moyen de passer sur le grand pignon.

Pour faire le réglage, je n'ai pas desserrer le câble de dérailleur de peur qu'il ne me lâche. Je n'en ai pas un adéquat pour le remplacer (1.1 mm et 220 de longueur).
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2017, 19:33

Mais qu'est-ce qu'il raconte là Losspedale, le quattro est un cycle au sens de la réglementation comme tous les autres VM d'ailleurs. study

Si c'est le grand pignon, c'est la vis côté gauche qu'il faut desserrer.
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2017, 19:55

j'avais tout remis au point de départ et ma chaine a pété en lançant l'assistance.

je viens de passer le point de gavage ultime pour régler une pièce de merde qui ne devrait pas exister au 21ème siècle sur une machine qui se veut moderne, bordel ! 10 minutes sur un vélo standard 4 heures sur le VM... sans résultat et trois chaînes dans le tarin.

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 Box  Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 Box  Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 Box  Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 Box

C'est officiel, je suis vénère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 5 Empty

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant