Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Milan Sl ou DF?

Aller en bas 
+37
O'Leave
Magnum
olive
sebastien
Fleur
zapilon
peter_o
JC_T
Samural
cyclesjv fenioux vincent
zapols
coxi24
milvus70
Tijojo
bmgt
Didier33
Laurent69
OTZI
H-vélix
Papy volant
Denis
Fabien67
Zoo
olivier26
Pat16
vipere noire
Jean-Pierre 85
Patnico
J. D'Alès
Zenedavtri
peyo47
oggy
motomobile le9
geoffroy
MARTIN
cebd
Bruno09
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2018 - 22:05

Il n'y a qu'à demander, nos mécanos sont là (Jd'alés, cebd & co) Milan Sl ou DF? - Page 8 Cool (juste dommage qu'on soit si éloignés les uns des autres Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2018 - 22:15

Denis a écrit:
Oui les assurances devraient fonctionner
Voilà un avant goût  Milan Sl ou DF? - Page 8 Triste6
Milan Sl ou DF? - Page 8 Img_7210

pale cela me fait toujours mal au cœur cet acharnement sur nos velomobiles heureusement tu n'as rien et pourras pédaler encore velo1
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2018 - 22:44

Denis a écrit:
Mon premier choix avait été un Milan mais pour le SL suis trop grand Milan Sl ou DF? - Page 8 Pas-ma-f
Je me contente du DFXL Milan Sl ou DF? - Page 8 4048  

et moi trop petit! le monde est mal fait! Milan Sl ou DF? - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2018 - 22:47

Mais parfois les assurances nous réservent des surprises Rolling Eyes Celui de Denis étant neuf, un peu moins de risques Rolling Eyes .
Sûr que ça fait de la peine pale .
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2018 - 22:55

Denis a écrit:
Mon premier choix avait été un Milan mais pour le SL suis trop grand Milan Sl ou DF? - Page 8 Pas-ma-f
Je me contente du DFXL Milan Sl ou DF? - Page 8 4048  

tu taille combien ??? parce que moi 1.83 c'est ok et je crois que Croet mesure 1.86 de mémoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2018 - 22:58

Je fais un 186cm avec des longues jambes et du 45 aux paluches, donc pour le Milan avec des cure-dents comme manivelles ça passerait tout juste.
Je voudrais aussi pouvoir mettre un casque dans cette caisse. (D’ailleurs il a servi, malgré le choque latéral rien à la tête ni à la nuque)
Donc le DFXL est mieux et j’ai encore un peu de place pour bouger et tourner la tête.
La commande sera faite ce week-end probablement Milan Sl ou DF? - Page 8 782111
En attendant je vous regarde rouler Milan Sl ou DF? - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyVen 9 Mar 2018 - 23:23

Ben ouais faut vraiment être bien proportionné Razz pour avoir un Milan Razz Laughing jocolor
Heureusement t'as d'autres montures Wink (tu regarderas mes vidéos en attendant Milan Sl ou DF? - Page 8 Carton2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptySam 10 Mar 2018 - 0:36

Tu peux toujours essayer de suspendre le tiller, pour ma part je trouve que ça améliore bien le ressenti dans la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptySam 10 Mar 2018 - 7:41

C'est vrai que tiller suspendu et reposes coudes aident vraiment 👍.
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 169
Âge : 46
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptySam 10 Mar 2018 - 21:14

J ai un DF XL (j'avais failli craquer pour un Milan... Mais il fallait que j accepte de rouler sans ventisit pour pouvoir le fermer :-( et il y a moins de place pour une utilisation utilitaire... qui est le but initiale de l'achat).
Je trouve que le charger influe sur son comportement. Est-ce du au déplacement du centre de gravité ? Pour aller faire du parapente je rempli l'arrière jusqu'en haut ainsi que les côtés et je le trouve plus sensible lorsque la route est mauvaise.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:56

Auré (pas loin de 2m de haut) roulait, très vite, en Milan. De mémoire 63km/h sur les 3h de Monza 2011. Alors les ptits gars d'1m80 devraient y arriver! Certes, Auré avait "un peu" découpé le coqueron derrière la tête pour se rapprocher de la roue arrière. J'hésite moi même à faire cette découpe malgré ma petite taille juste pour me coucher plus et passer avec un casque dans qu'il ne tape sur la coque derrière la nuque, car c'est mon siège qui me sert d'appui tête comme J D'Ales.

Côté stabilité Milan/DF, c'est un mystère qui m'intéresse au plus haut point. Je crois qu'il y a des Milan avec suspension arrière, sont ils moins stables que ceux sans suspension? Si personne ici n'a la réponse, je peux demander à un copain britannique qui a une suspension mais je ne sais pas s'il a comparé avec la version standard.

@Denis: ta caméra t'a-t-elle été utile pour ton assurance? As-tu posté la vidéo du crash?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 20:38

Non ma caméra n’etait pas montée sur le DF, on était parti pour un tour tranquille.
Mais depuis je la mets à chaque fois sur le casque sinon ça sert à rien, mais je veux pas non plus finir parano !

A part ça je pense que la suspension du DF a ces avantages mais peut-être pas en courbe rapide !
Mais bon même en roulant fort il faut beaucoup pour lever la roue du DF, ça m’arrive que dans les ronds-points ou je fait un 180.
Je trouve aussi que le DF de ma femme lève moins que feu mon DFXL.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 23:11

geoffroy a écrit:

Côté stabilité Milan/DF, c'est un mystère qui m'intéresse au plus haut point.

moi aussi, j'aimerais comprendre ce qui fait la différence ; je n'ai pas l'impression que ce soit dû à la suspension ; je pense que c'est le train avant.
Quand je dis stabilité, je ne parle pas de la propension à se mettre sur 2 roues ; après 1000km en DF, et même si ça va mieux,je trouve encore la direction trop sensible à grande vitesse ( à partir de 55- 60). Encore ce soir, sur la seule descente rapide de mon trajet, qui est pourtant bien rectiligne, j'ai du mal à ne pas zigzaguer et à plus de 70km/h, quand des voitures arrivent en face, c'est pas rassurant ( alors qu'avec le waw , je vais aussi vite sans me faire peur) .
Qui connait assez bien assez bien les différents angles ( chasse, pincement, carrossage...) d'un train roulant pour savoir quel paramètre pourrait améliorer ça?
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 23:16

Doctoto

Depuis deux jours il y a pas mal de vent, en Quest aussi les rafales peuvent êtres vite dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 23:25

c'est vrai, et comme pour les descentes, je fait plus d'écart avec le DF qu'avec le WAW
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyVen 23 Mar 2018 - 8:41

Il faut dire que de ce temps il y a un très fort vent, le Milan qui est très stable d'ordinaire me fait quand même quelques écarts au dessus de 70 quand le vent est latéral Wink .
Revenir en haut Aller en bas
OTZI
Posteur de bronze
OTZI


Messages : 286
Âge : 64
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyVen 23 Mar 2018 - 8:56

doctoto a écrit:
geoffroy a écrit:

Côté stabilité Milan/DF, c'est un mystère qui m'intéresse au plus haut point.
...Qui connait assez bien assez bien les différents angles ( chasse, pincement, carrossage...) d'un train roulant pour savoir quel paramètre pourrait améliorer ça?

Les amis NP-OZI ont comme devise "rigidité fait loi"
Pour la mise au point de leur tandem H-PUSH-PULL ils avaient testé le PUSH en le tractant avec le Topgun de NP ou pire un Baron : le comportement était exactement celui décrit pas Dr To².
Avec un PULL bien rigidifié, ils ont pu promener des passagers jusqu'à 100kg en toute sérénité : coucou à la foule, 1/2 tours serrés et freinages appuyés pour faire peur aux badauds.
Peut-être une piste de réflexion vers le bras de suspension ?

https://2img.net/h/i191.photobucket.com/albums/z286/SparvK/KIDAM%202011/100_1350.jpg


Dernière édition par OTZI le Ven 23 Mar 2018 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyVen 23 Mar 2018 - 9:35

Peut-être... le df me semble pourtant bien rigide mais n’est-ce qu’une impression ?..
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptySam 24 Mar 2018 - 8:48

Bien vu l'homme des glaces !

Nous avions parlé de ce bras avec Cebd.
Comme il est parti en roulotte déconnectée avec femme et chien vers le sud, il m'a confié la surveillance de ce fil.

Il a suggéré de bloquer mécaniquement ce bras pour voir son influence.
Je trouve que c'est une idée pas complètement nulle pour un mec de son âge  Milan Sl ou DF? - Page 8 4048

Yapluka
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyMer 28 Mar 2018 - 10:23

Bonjour,
Toutes les expériences pouvant apporter des informations sur la tenue de cap d'un VM sont les bienvenues.
....
Dans un autre ordre d'idées ,pour comparer le Milan et le DF ,quoique peu en rapport avec la course, il faut reconnaître un point pour le DF en cas de crevaison de la roue arrière...
En effet le montage de la roue en porte à faux permet de changer un pneu sans démonter la roue....++++
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyMer 28 Mar 2018 - 10:48

Je trouve que ce qui fait problème au démontage de la roue, c'est surtout le dérailleur qui bascule contre la cassetteet empêche de sortir la roue. Certain dérailleur ont un blocage de la tension, pour éviter ce genre de problème. Avec le tendeur pour le Rohloff, c'est la même chose, c'est pourquoi je me suis fais un petit accessoire pour le bloquer, et la roue passe beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:23

Bon MIDI,
Sur le Milan le dérailleur ne gêne pas si on a mis la  chaîne sur le petit pignon et le petit plateau...
La roue sort et ré entre comme sur un VD.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyMer 28 Mar 2018 - 11:31

Oui, mais moi j'ai un Schlumpf MD 61 dents !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyVen 30 Mar 2018 - 0:02

vous voulez vraiment savoir qui du milan ou du df est le plus rapide?
du 2 au 10 juin, l'AFV organise une vélorizon près de chez moi ( est lyonnais) ; un circuit d'une cinquantaine de km, presque plat (200m D+) tout près du camping prévu pour ce rassemblement. C'est un circuit parfait pour un contre-la montre, notamment en VM. le rassemblement AFV pourrait être l'occasion de ce faire un petit CLM entre nous, just for fun.
ça pourrait être un des 2 week-ends ; Mes voisins fast and furious (Oggy et Pitchoun) seraient là j'espère ; Patnico, l'autre régional de l'étape n'a peut-être pas envie de rouler à 50 de moyenne mais on pourrait faire un groupe" balade" et ensuite se retrouver pour pique-niquer au bord du rhône.

Voilà, si d'autres DFistes ( ou d'autres VMistes, je ne suis pas sectaire...) ont envie de se joindre à nous, faites signe.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 EmptyVen 30 Mar 2018 - 8:34

Bien sûr que si c'était moins loin j'aurais bien aimé faire partie du convoi Razz Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milan Sl ou DF?
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Milan 4.2 (biplace adulte, 1 pédaleur)
» Milan SL MK2 018
» 600 km en Milan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: