Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Milan Sl ou DF?

Aller en bas 
+37
O'Leave
Magnum
olive
sebastien
Fleur
zapilon
peter_o
JC_T
Samural
cyclesjv fenioux vincent
zapols
coxi24
milvus70
Tijojo
bmgt
Didier33
Laurent69
OTZI
H-vélix
Papy volant
Denis
Fabien67
Zoo
olivier26
Pat16
vipere noire
Jean-Pierre 85
Patnico
J. D'Alès
Zenedavtri
peyo47
oggy
motomobile le9
geoffroy
MARTIN
cebd
Bruno09
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyMar 01 Mai 2018, 21:36

bon, j'ai enfin trouvé le temps de mesurer la chasse de mon DF ; du moins ce que je pense être l'angle de chasse, vous me direz si j'ai juste :
j'avais mesuré à vide mais autant faire en conditions réelles, c'est à dire avec un poids équivalent au pilote : je trouve que le bras de suspension de la roue avant est incliné de 3 degrés vers l'avant par rapport à la verticale, ce qui est même plus que mon vieux waw.

d'autre part, je retire tout ce que j'ai dit sur la tenue de route du DF : il tient très bien la route mais il est très sensible et il m'a fallu beaucoup plus de temps pour le maîtriser à grande vitesse que le waw; aujourd'hui, je peux dépasser 80km/h sans me faire peur ; le cerveau est quand même sacrément bien foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:27

Ah ça y est tu as arrêté de branler au manche Milan Sl ou DF? - Page 12 4048

Du coup je suis de nouveau perdu. Ça ne sert à rien de changer mes plaques de direction ? Ça ne change rien à la sensibilité ? Ou alors le mien est quand même plus sensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:49

je ne sais pas, je n'ai pas eu les anciennes ; en modifiant un peu le bras de levier , ça doit forcément rendre la direction moins sensible. Mais si tu es bien comme ça, ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyMer 02 Mai 2018, 00:18

Non franchement si c'est quand même moins sensible alors je les changes.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyMer 02 Mai 2018, 07:20

" incliné de 3 degrés vers l'avant "

chasse négative ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyMer 02 Mai 2018, 07:26

Le bas du bras de suspension (là où est fixée la roue)est en avant par rapport à la fixation haute de ce même bras. C’est négatif ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyMer 02 Mai 2018, 08:30

Bon Matin,

Noté pour le DF de Denis:
.....
....on obtient une chasse de 25mm et un déport de 15mm ( à confirmer)L'angle de pivot 11°;,angle de chasse 2,8°
Le Milan 045 : déport 17mm chasse 18mm environ L'angle de pivot 6.25°;,angle de chasse 2°
.....
La géométrie du DF est la Même pour les 2 sortes de plaquettes recevant les rotules du train avant..
.......
PS:
"""""""Le cerveau est quand même sacrément bien foutu."""""""
Preuve qu'il y a une instabilité chronique..
Rien ne prouve que le balais qui tient en équilibre sur le doigt du jongleur est stable...
.....
La géométrie ,statique, ne peut pas expliquer les éventuelles instabilités.il faut en plus faire intervenir les jeux ,les élasticités et les masses pour trouver les rebouclages produisant des oscillateurs.


Dernière édition par cebd le Jeu 03 Mai 2018, 19:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyMer 02 Mai 2018, 15:36

" le bas du bras de suspension "

Excuse moi Laurent69, j'ai lu trop vite et je n'ai pas relevé que tu avais, dans ta description, mis le petit bonhomme d'Ampère la tête en bas
La chasse est bien positive
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyDim 18 Nov 2018, 18:10

Denis a écrit:
Merci Geoffroy,
Alors ça passe définitivement pas la 622 dans le Milan !
Pour une lenticulaire suis pas encore convaincu  :scratch:
J'avais monté des flasques sur ma 26" et c'était plus lent à l'accélération que ma 27.5" en rayon plat. Trop lourd. En vitesse de point je trouvais pas mieux non plus. Bon c'était une 26" avec un Conti ...
Après de toute évidence la lenticulaire et plus aero, mais alors faut pas qu'il y ai trop de phases d'accélération sinon le bilan sera moins bon.

C'est sur faut essayer, tailles-moi dans ce Milan pour faire de la place pour un 622  :cool:



Bonsoir,
Les avantages impliquent certains inconvénients.
La roue arrière du Milan est ajustée dans son logement pour minimiser les pertes par brassage d'air.
Pour Mémoire:
SCx, ramené à la carène ,compris entre 0,0025 et 0,0033 m²  .... pour une seule roue !!!!! .
Bien sûr le DF permet de démonter le pneu dans démonter la roue...la suspension est efficace et on peut utiliser des roues de taille variables....Les Milanistes en sont jaloux...
Par contre à 123Km/h on pilote le Milan d'une seule main.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyDim 18 Nov 2018, 18:40

Je vais une fois fermer le carénage de roue arrière à ras la roue pour voir si ça aide à diminuer le brassage d’air...
Mais pour sur ma roue carbone se plaît bien dans le DF, tests à venir, au printemps Milan Sl ou DF? - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyDim 18 Nov 2018, 19:57

123 km/h d'une main. Cet argument ne me fera jamais passer au Milan. Déjà que rouler à 80 km/h c'est très rapide pour un vélo. Je sais bien que les conditions sont optimales mais je ne m'y risquerai pas. Pas même en Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyDim 18 Nov 2018, 21:08

Ptéte pour ça qu'on ne passerait pas au DF justement 😉😂.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyLun 19 Nov 2018, 13:50

Je suis loin des 123km/h, ma Vmax en DFXL c'est 87km/h ... à plat. Je pense que les 90km/h sont possibles, mais faut attendre les beaux jours sunny

Edit : 800Watts pendant 10 secondes pour maintenir les 87km/h (Pédales Vector 3)


Dernière édition par Denis le Lun 19 Nov 2018, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyLun 19 Nov 2018, 15:10

Seulement à plat ? Shocked Allez 1 % négatif en fait Milan Sl ou DF? - Page 12 4048

Pat16 tu as été un poil trop confiant en ton Milan pour t'être retourné non ? Tout comme Geoffroy. Je ne critique pas mais si j'ai bien suivi , Laurent47 t'avait dit pas plus d'une certaine vitesse dans un virage. Je dis ça je dis rien. L'avantage du DF c'est que justement il nous incite à ne pas avoir trop confiance et à rester raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyLun 19 Nov 2018, 18:08

Bonsoir,
Rectification...
Ceux qui lisent 123Km/h vont crier au fou!!
C'est en pente ; sans vent ; sans voitures , avec sol lisse, sans rails de sécurité guillotinant, avec bac à sable sur le bord... avec pneus neufs , gonflés, sans jeux dans les rotules....et j'en passe,, des vérifs préalables....
Par contre, à plat , aller comme retour, je ne dépasse pas 63Km/h si la pente est nulle rigoureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyLun 19 Nov 2018, 18:36

@MC: Oui c'est à peu près cela 😉 sauf que si j'avais eu un DF j'aurais sûrement fait pareil 😂 là c'était en course 😉 le jour où je dois rouler en course en mode "tranquillou sans prise de risque" je ne ferai plus autant de sacrifices pour aller courir aux 4 coins de l'exagone 😉.
@cebd: dans à peu près les mêmes conditions que toi j'ai fait 11km/h de moins que toi mais je confirme que cela se fait en toute décontraction au niveau tiller 😉😊.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyLun 19 Nov 2018, 23:04

Mais non, tu ne te serais pas retourné car tu n'aurais pas pu rouler aussi vite 😋
Le DF, c'est comme le braquet des cadets, c'est pour limiter ta vitesse max?
Même à la cipale, ils ont réfléchi à fixer une vitesse limite suite aux travaux...
MC, nous t'attendons pour prouver le contraire aux mondiaux et aux nationaux 2019 pour une fois qu'ils ne seront pas trop loin?
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 169
Âge : 46
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyMer 21 Nov 2018, 21:01

La compétition commence tôt :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyMer 21 Nov 2018, 21:11

Hello MC Wink

Le Monsieur te parle  Wink  Laughing :
Code:
MC, nous t'attendons pour prouver le contraire aux mondiaux et aux nationaux 2019 pour une fois qu'ils ne seront pas trop loin?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyJeu 22 Nov 2018, 09:54

D'abord je ne sais pas où c'est. Le titre et le message initial du sujet n'ont pas été édités pour ajouter ces précisions et je me suis arrêté de lire là Milan Sl ou DF? - Page 12 4048
Ensuite je ne suis pas tenté de finir sur le toit comme vous l'avez si bien fait Shocked Apparemment ça ne vous frustre pas d'avoir fissuré vos Milans de toute part ? scratch Je ne sais pas comment vous les faites réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyJeu 22 Nov 2018, 10:43

Il n'y a pas eu que des gens sur le toit 😊 et puisque tu roules prudemment tu ne risques rien 😊 😉.
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 169
Âge : 46
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyJeu 22 Nov 2018, 20:34

On peut rouler prudemment dans les virages et gagner : il suffit d aller plus vite en dehors des virages :-D :-P
Après, ceux qui envoient dans les virages, ils appuient aussi en dehors des virages : il n'y a pas de justice....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyVen 23 Nov 2018, 08:57

MissileCarbone a écrit:
123 km/h d'une main. Cet argument ne me fera jamais passer au Milan. Déjà que rouler à 80 km/h c'est très rapide pour un vélo. Je sais bien que les conditions sont optimales mais je ne m'y risquerai pas. Pas même en Milan.

En Milan on pilote d'une main au delà de 90, (95 à Paladru) surtout quand on ouvre le capot pour freiner sans griller les garnitures.
On obtient ainsi un SCx de vélo banal (dixit cebd) et on ralenti tranquillement sans paniquer...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyVen 23 Nov 2018, 09:30

👍😉😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 EmptyVen 23 Nov 2018, 10:05

Bof. À cette allure la coque protège pas plus qu'une feuille de papier de quelques microns en cas de choc. On voit déjà le résultat avec une voiture. À cette allure les freins... Y a des freins ? Ton aérofrein de capot c'est bien joli mais ça ne fait pas tout.

Le VM n'a jamais été conçu pour ces vitesses mais à l'origine pour du plat. Je préfère largement être à 50 km/h sur le plat ou parfois aux alentours de 80 km/h dans une courte descente que d'aller encore plus vite et puis surtout ce ne sont pas ces vitesses élevées qui font la vitesse moyenne.

Et puis je préfère largement la polyvalence du DF à la rusticité du Milan. C'est bien J.D'Alès qui disait que c'est incroyable de mettre autant d'argent dans un VM et de devoir autant le bricoler et l'améliorer ? J'appelle même le Milan le VM des retraités parce qu'ils passent plus de temps sur l'établi que sur les routes. C'est pas Pat16 qui dit qu'il n'est pas bricoleur et qui demande pleins de conseils pour améliorer le sien ? Sur mon DF j'ai pratiquement rien fait. Et enfin j'aime pas beaucoup le look du Milan Milan Sl ou DF? - Page 12 4048
J'ai aussi en mémoire le siège du Milan qui s'est dévergondé pendant une course de Pat16 ou Sébastien. Shocked scratch Ou peut-être que c'est arrivé aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Milan Sl ou DF?   Milan Sl ou DF? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milan Sl ou DF?
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek
» Milan 4.2 (biplace adulte, 1 pédaleur)
» Milan SL MK2 018
» 600 km en Milan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: