Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Dim 26 Nov 2017, 14:12
C'est vrai superbe installation (juste penser aux portiques ) et puis, Doctoto sur le retour tu t'arrêtes en Charente pour bien vérifier tes sangles
Oui, je sais comment mettre un VM sur une voiture mais je suis assez pris en ce moment et Joël m’avait dit qu’il faisait souvent des livraisons et que ce n’était pas un problème pour lui. Sinon j’aurais pris des dispositions. Maintenant si l’un d’entre vous habitant vers chez Joel veut venir passer un week-end dans mon coin...
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Lun 27 Nov 2017, 14:34
LossPedale a écrit:
cebd a écrit:
LossPedale a écrit:
...fondamentalement ça ne sert pas à grand chose....mais ça m'a occupé quelques minutes!)
Bonsoir, C'est intéressant pour comprendre. Il manque la vue de dessus ?!? si ça n'occupe pas trop ?Merci ... PS: et la vue de face ...mais là c'est beaucoup demander ?
Le problème pour faire la même chose avec les vues de face et de dessus c'est de trouver des sources "propres" de ces images pour chacun de ces VM, et qui plus est dans des résolutions correctes. Avis aux possesseurs de Milan et DF de Faire ces photos de face et de dessus, ensuite connaissant les cotes je fais la mise à l'échelle pour avoir les vues comparatives.
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Lun 27 Nov 2017, 16:10
on peut demander à Pat 16 qui suit activement le forum, des clichés de son Milano
Dépêche toi Pat Losspédale t'attend pour bosser
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mar 28 Nov 2017, 20:04
Belles photos JP oui j'y pense, dès que j'ai une minute je fais ça .
Faudrait d'abord que Pat sorte du fond de son Milan, j’ai l’impression qu’il y passe même ces nuits tellement il l’apprécie
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mer 29 Nov 2017, 14:02
@Denis: On est obligé de les faire en double les photos (comme JP ?????). (mais j'ai personne pour me tenir l'escabeau )
Bon temps pis vous l'aurez voulu ce Milano est vraiment magnifique
ouf, de prime abord j'ai cru que c'était un tonneau photographié en direct
milvus70 Posteur de bronze
Messages : 231 Âge : 64 Localisation : ARA VPH : MILAN SL MK3 405 Date d'inscription : 06/01/2014
Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mer 29 Nov 2017, 19:26
Je ne suis pas photographe mais il me semble que les photos retenues sont déformées. En effet, par exemple, je suis sûr que sur mon milan le sommet du coqueron est bien plus haut que les bosses des genoux et des pieds. C'est ce qu'on voit sur les photos fournies par cebd qui sont prises de plus loin et sont plus réalistes... Pour le df ?
Il y a-t-il un photographe dans la salle ?
Comme on connait le SCx du ML, est-ce qu'on cherche le S avec ces vues ? On dit que l'art de la géométrie c'est de raisonner juste sur une figure fausse, mais là le sophisme n'est pas loin ;-)
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mer 29 Nov 2017, 19:54
Bonsoir, Il faut faire des photo de loin . Mon zoom a limité mon recul. Je trouve la photo en vue de dessus déjà très importante: Les lignes de courant sur le bord de fuite sur le DF sont trop courbes et défavorables pour le CX. Autrement dit l'angle du bord de fuite est trop grand... La surface frontale du Milan est connue :0,41 m². quelle celle du DF ?
Il me semble que le Milan devrait être plus bas que le DF. (815/880mm) La forme du DF ne correspond pas du tout la partie arrière et bien moins bombée ou plutôt à peine cambré Le DF est moins large que le Milan mais plus court. (640/696mm) et (2570/2730mm) Ce qui est intéressant chez le Milan c’est sa forme aero à mi-hauteur. Le DF lui est un simple profil d’aile symétrique sur toute sa hauteur. Ça va être dur de voir quoique ce soit, il faudrait faire plusieurs coupes dans la hauteur.
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mer 29 Nov 2017, 22:59
Denis, on devrait se retrouver pour faire une séance photos...par beau temps !
Tu l’as dit Gilles par beau temps. Ici 5 cm de neige !
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Mer 29 Nov 2017, 23:36
Ah bon ! c'est plus un DF qu'il te faut mais un ski-doo !
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Lun 05 Mar 2018, 10:03
Bon matin, JV a commandé un Milan pesant 19.5Kg. Quel est le plus solide à masse égale le DF ou Le Milan ? Les formes du DF semblent plus simples en raison du bras arrière et des logements des roues donc plus léger à résistance égale? Qui a une idée sur la question
Les Milans sont maintenant fabriqués dans la même usine roumaine que les DF.
Comme le DF, le pédalier est monté sur un tube carbone (il ne doit donc plus rester de pièces alu dedans). Il peut être équipé d'un monobras carbone comme le DF. La solidité devrait être la même, étant donné que cela sort de la même usine.
Donc pour arriver au poids mini (peut-être 19,5kg : d'ailleurs cette masse c'est avec ou sans toit?? ), tu le prends sans éclairage, freins de 70mm, avec des roues très légères et le train avant léger (je l'ai vu sur le nouveau DF) et tu ne devrais âs être loin du compte.
Dernière édition par zapols le Lun 05 Mar 2018, 10:31, édité 1 fois
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Lun 05 Mar 2018, 10:28
Ça veut dire quoi solide pour toi? Résistance à l’impact? Rigidité de la caisse et notamment de la partie centrale?
Pour gagner de la masse, c’est possible d’une part sur la coque en ne renforçant que les parties contraintes entre les roues et le reste en peau de tambour, et sur les composants. Sur le mien, un bras avant avec roue fait 2550g, ce qui fait déjà plus de 5kg, il a là matière à gagner sans compter tout le reste.
Ne pas oublier que le df a un bras oscillant qui a aussi une certaine masse avec son amortisseur.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Lun 05 Mar 2018, 10:34
Les Milan peuvent aussi être équipés d’une bôme carbone comme celui de J d’ales, elle est verticale mais plus de possibilité de réglage. Par contre l’avantage c’est qu’il n’est plus nécessaire d’avoir un nez rigide puisqu’elle n’y est pas fixée.
Pour info, la suspension arrière de l'Alpha7 : léger, léger... https://vimeo.com/257869725
J. D'Alès Accro du forum
Sujet: Re: Milan Sl ou DF? Lun 05 Mar 2018, 11:02
C'est le type de suspension Mc Elburg, que j'ai sur mon milan et la bôme verticale inréglable sauf a la couper et recoller, ce que j'ai fais. Effectivement, on pourrait amincir la coque, mais là a gagner beaucoup de poids, c'est pas sûr. Pour un reccord, en usage unique, tout est possible.
Bon du coup Milan égal DF on peut supprimer ce Post
Je pense que rigidité c'est le mot, on peut effectivement toujours amincir le haut de la coque. Coque du DF avec bras arrière et siège pèse 8.6kg. Comme dit Zenedavtri avec 5kg pour le train avant. On pourrait donc gagner beaucoup de poids sur les équipements