| Le post des Grenoblois | |
|
+57JC. Ebikeadventure Claudius35 Lud'O Cadero pierre erdf Julequem Tom de Savoie Pascualito38 Benjamin claymore Thomas Tours el gato LoRan(s) phil38 Vanessa Alain V Cyclotouriste76 youl38 TiBen JeanMarc38 meg2 Lepoulpe JNZ fred38 Velosteph Casimir Didier33 Alain 38 Ticque Carenca jagut Nain de Jardin joebar marau Vindwa olivier26 ALagrange (Alex) Swirly Armandos Laurent69 motomobile le9 oggy Papy volant Le Devin Plombier Papy couché grand pierre durbin JJF tifoxis nabla jujun vipere noire marcel Luc Pendloup 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 29 Juin 2017, 14:50 | |
| Les aménagements de voies cyclables devraient donner la priorité au velotaf/velo-utilitaire plutôt qu'au tourisme, même si ce dernier est plus glamour. Autrement dit, les accès aux villes et leur traversée sur itinéraire en continuité avec priorité aux intersections, etc .... L'entretien régulier hiver comme été devrait également couler de source...voir mon post précédent pour se rendre compte que c'est loin d'être le cas.
Cela dit, toute nouvelle voie verte si elle n'est pas construite en dépit du bon sens et si elle ne remplace pas une voie ferrée est bonne à prendre.
* Même chose pour l'intermodalité velo-TER ou vélo bus qui est parfois mise en place l'été (fourgons sur la ligne le long de la Loire par exemple, ou rack sur les bus pour monter les VTT de descente!) mais pas le reste de la saison pour le vélo utilitaire |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 29 Juin 2017, 15:19 | |
| Je suis bien d'accord avec toi. Ceci dit , je pense que le développement des ces voies vertes ne peut qu'encourager l'amélioration des voies vélo urbaines . Enfin, je l'espère !
Ce qui est sûr , c'est que le côté tourisme de ces véloroutes est très important. Si on compare la véloroute n°6 avec le tronçon Valence Grenoble Chambéry (v63), le 1er a une forte affluence alors que le 2e ... Le 1er à une très bonne continuité alors que notre v63 et en morceaux.
Il est temps de finaliser ce qui est commencé depuis longtemps.
|
|
| |
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 29 Juin 2017, 22:01 | |
| VV tout juste praticable ce soir: les troncs sont tronçonnés mais il reste de nombreux morceaux de branches, de robinier notamment --> encore une crevaison ce soir!
|
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 30 Juin 2017, 17:48 | |
| VV balayée et propre en rive gauche depuis pont de Sassenage vers Veurey. Ensuite il reste bcp de morceaux de branches jusqu'à la sortie Moirans, donc délicat pour les VM en particulier. Les prochains orages arrivent déjà |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 30 Juin 2017, 19:04 | |
| Merci à tous pour vos conseils,
je crois que la dolce via me tente bien.. j'ai vu qu'il y avait une bifurcation.. j'envisage un premier jour du bas jusqu'au cheylard.. un deuxième liaison par les hauts plateaux et un retour par la via dolce... merci du tuyeau
Si non ce dimanche je programme (peu etre) une sortie genre en train jusqu'a lus la croix haute puis col de grimone-col de menée et retour soit directe via monestier soit via un crochet par le col de l'allimat si il reste du jus (ce qui serait étonnant)
il y a un train vers 8H10 un autre vers 9H30.. prix 15 Euro... Si je confirme et qu'il y a quelqu'un de suffisement patient pour m'attendre et supporter mon bavardage... j'accepte les compagnons (compagne j'suis pas sexiste).. nb gaffe quand meme madame est jalouse |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 30 Juin 2017, 19:22 | |
| Dommage mon VM ne rentre pas dans le train non pas libre |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 01 Juil 2017, 20:21 | |
| Bon marcel pas dispo... dommage. bon je prens le coté positif de la chose : je ne me ferais pas humilier par un VM dans un col!!!
Finalement j'ai la flemme de prendre le train (et la pingrerie de dépenser 15€...naaaaan je déconne) C'est juste que vu la météo, c'est dommage autant reporter ça aux beaux jours d'automne et à leurs couleurs.
Donc ce sera VIF, saint barthelemy, lanchâtre, chateau bernard,saint andeol, gresse en vercors par le col de deux.
Si j'ai la forme saint michel des portes, si non retour directe...
depart...euuuuuu entre 8H30 et 9H00 |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 02 Juil 2017, 07:01 | |
| - nabla a écrit:
- Bon marcel pas dispo... dommage. bon je prens le coté positif de la chose : je ne me ferais pas humilier par un VM dans un col!!!
Finalement j'ai la flemme de prendre le train (et la pingrerie de dépenser 15€...naaaaan je déconne) C'est juste que vu la météo, c'est dommage autant reporter ça aux beaux jours d'automne et à leurs couleurs.
Donc ce sera VIF, saint barthelemy, lanchâtre, chateau bernard,saint andeol, gresse en vercors par le col de deux.
Si j'ai la forme saint michel des portes, si non retour directe...
depart...euuuuuu entre 8H30 et 9H00 T'as pris le pébroc? |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 03 Juil 2017, 16:59 | |
| tu parles d'une loose intégrale en 3 dimensions !!!!
J'ose meme pas raconter, froid, humide... bahhhhh nul... trop soulé j'ai fais demis tours, et je suis rentré chez moi brasser ma biere na ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 03 Juil 2017, 19:01 | |
| moi j'ai fait samedi Matheysine et Trièves mis a part deux averses nickel https://www.relive.cc/view/1062170040 et demain avant qu'il ne fasse trop chaud je vais tenter Col du Fau, col du Prayet, col du Mené , col du Rousset et retour par le Vercors pas dit que j'arrive a boucler cela bien sur avec le VM |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 03 Juil 2017, 19:59 | |
| T'es pas fou ? Tu devrais savoir qu'un VM c'est pas fait pour la montagne ! (comme certains trikes d'ailleurs ) De bien belles balades, je connais un peu le secteur pour y être souvent allé en vacances, un oncle était médecin à Valbonnais et tous les ans mes parents nous menaient en pèlerinage à La Salette __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 03 Juil 2017, 21:39 | |
| Un peu fou sans doute mais je veux voir jusqu’où je peux aller avec un VM sinon effectivement la Salette (très belle montée pas encore faite en vélo mais.....)un très beau site hormis les constructions pas top |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 04 Juil 2017, 21:59 | |
| |
|
| |
Papy couché Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 73 Localisation : Rivage de la Gresse VPH : M5 26x26 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Un seul VC dans le BRA Mar 08 Aoû 2017, 21:35 | |
| Bonjour, Il n'y avait qu'un seul VC dans le BRA ! Le VC et la montagne sont-ils incompatibles ? Rassurez-moi du contraire |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 08 Aoû 2017, 22:46 | |
| |
|
| |
Le Devin Plombier Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 31 Localisation : Edimbourg VPH : Azub Mini Date d'inscription : 11/03/2017
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 15 Aoû 2017, 12:13 | |
| Salut à tous, à l'occasion d'un petit tour vélo/camping ce week-end, j'ai croisé un peu de monde : - Dimanche matin sur la voie verte au nord-ouest de Grenoble un Quest blanc et orange (si je me souviens bien) qui descendait vers Grenoble (Marcel ?) - Et ce matin (mardi) sur la voie verte au nord-est cette fois-ci, un VC jaune qui s'éloignait de Grenoble. Des gens d'ici qui se reconnaissent ? Pour ma part j'étais avec mon Azub mini assez chargé, et un bandeau rouge sur la tête. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 15 Aoû 2017, 14:08 | |
| et oui c'était bien moi je me rappelle t'avoir croisé et salué mais une fois lancé avec ce bestiaux pas facile de s'arrêter et j'étais un peu a la bourre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 21 Aoû 2017, 17:22 | |
| Chers amis Grenoblois! Je vends ... (NB.: j'utilise le forum pour cette annonce car on ne peut pas vendre d'accessoires sur Bentokaz...) Pierre
Je suis désolé cher Pierre mais la règle est la même pour tous ....
Modo grand pierre |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 21 Aoû 2017, 17:40 | |
| Pierre Bento rubrique équipement pneux et articles pour bents ..tris etc !! Papy volant |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 22 Aoû 2017, 08:40 | |
| Urgent, qui à le N° portable de Marcel ? merci de le transmettre en MP (rien de grave, je compte juste essayer de le croiser sur la route)
c'est bon, j'ai pu avoir Marcel, et faire un bout de route avec lui.
|
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 22 Aoû 2017, 18:43 | |
| Sympa de rouler un petit bout de route ensemble malgre la dificulte pour se retrouver Bien arrive a Vichy pour 18h, 270 km un regal pour voyager le VM Juste encore un peu chaud autour des 33 degre cet aprem https://www.strava.com/activities/1146448479 https://www.relive.cc/view/1146448479
Dernière édition par marcel le Mar 22 Aoû 2017, 20:26, édité 1 fois |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 22 Aoû 2017, 20:23 | |
| Bravo Marcel Et belle moyenne malgré la . Bonne route |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 22 Aoû 2017, 22:02 | |
| Oui encore bravo comme je l'ai déjà écrit je ne pouvais pas être sur ta route : la raison, je suis allé chercher mon premier vélo couché 2 roues!! Dis donc Marcel pour ta journée je vois que c'est plus de 8000 calories dépensées tu avais emmené une truffade? Et à l'arrivée à Vichy combien de litre d'eau avais-tu englouti? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 24 Aoû 2017, 22:51 | |
| Pas de truffade juste quelques fruits un pain au chocolat et un bout de pizza ou autre Pour la quantite d'eau j'en sais trop rien je remplis mes 2 bidons et ma bouteille des que l'occasion se presente je dirais entre 3 et 5 L Plus une bouteille d'eau gazeuse que j'achette en cours de route Le periple est termine bien cuit ce jour 295 km moins 8 kg sur la balance par rapport au depart Excellente activite pour perdre du poids Voila 840 km en trois jours pour un peu plus de 30h de roulage Vraiment un bel engin pour voyager |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|