| Le post des Grenoblois | |
|
+57JC. Ebikeadventure Claudius35 Lud'O Cadero pierre erdf Julequem Tom de Savoie Pascualito38 Benjamin claymore Thomas Tours el gato LoRan(s) phil38 Vanessa Alain V Cyclotouriste76 youl38 TiBen JeanMarc38 meg2 Lepoulpe JNZ fred38 Velosteph Casimir Didier33 Alain 38 Ticque Carenca jagut Nain de Jardin joebar marau Vindwa olivier26 ALagrange (Alex) Swirly Armandos Laurent69 motomobile le9 oggy Papy volant Le Devin Plombier Papy couché grand pierre durbin JJF tifoxis nabla jujun vipere noire marcel Luc Pendloup 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 24 Aoû 2017, 22:57 | |
| |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 24 Aoû 2017, 23:02 | |
| |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 24 Aoû 2017, 23:38 | |
| bravo Marcel! j'espère que tu seras de retour pour la viperine debut octobre. Ce message est aussi valable pour Luc et les autres grenoblois VMisés et autres! |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 25 Aoû 2017, 07:57 | |
| moins 8 kg sur la balancehuit, comment c'est possible de perdre autant, tu les avais planqué où ? (n'est ce pas la balance qui est fausse ?) |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 25 Aoû 2017, 13:14 | |
| La queue de cheval y est passée aussi dans les 8kgs? Impressionné!! |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: La loi des séries a encore frappé ! Lun 04 Sep 2017, 12:29 | |
| Bonjour à tous, de retour du taf jeudi avec mon Lynx, j'ai crevé de la roue avant. Bon jusque là rien à dire, ça arrive. Sauf qu'il pleuvait et que mon tube de colle à rustine était vide. (je l'ai vidé dans les Landes en dépannant quelqu'un) Donc marche à pied jusqu'à un point de rencontre avec ma femme, pendant laquelle mon compteur est tombé en panne. (pourquoi maintenant ) Le soir je change la chambre qui a vécu et je repars le lendemain matin, serein , avec une chambre neuve et pas de compteur. Mais voilà, le sort n'en avait pas fini avec moi. A peine fais 5 kms, je pète un maillon de chaîne. Evidemment , mon dérive chaîne était dans une sacoche du tandem. Allô ma femme ? j'suis encore en panne ! Non mais des fois, je me demande s'il n'y a pas une activité paranormale qui s'acharne. Tout de même, ce matin mon compteur a ressuscité. Je suis à nouveau en phase avec les astres |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Sep 2017, 14:50 | |
| Connais tu "la loi de Murphy"? |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Sep 2017, 16:32 | |
| Oui, c'est un peu ça effectivement. C'est la concentrations des événements qui m'interpellent. J'avais une chaussure noire mais je ne suis pas un grand blond |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Sep 2017, 21:14 | |
| c'est connu les emmerdes c'est par série... si tu n'est pas un grand blond alors le decolté s'arrêtera au millieu du dos..... (hommage à Mireille pour les moins de 30 ans) |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 04 Sep 2017, 21:50 | |
| dis toi que tu as eu ta dose d'emmerdes et que tu devrais être tranquille un moment. |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 13 Sep 2017, 14:48 | |
| pour info j'ai mis à jour la page de la vipérine "nouvelle formule" qui je le souligne est donc tout à fait accessible sur un mode balade. |
|
| |
Swirly Posteur de bronze
Messages : 292 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Un essai possible Lun 18 Sep 2017, 12:09 | |
| Bonjour les grenoblois.
je pense que ce fil est le bon pour une petite question et un essai possible
Je cherche actuellement une solution pour le voyage à vélo complet, ou je pourrais cumuler vélo et train pour des trajets au long cours. Je pense m'orienter vers un HP grasshoper FX avec un guidon en dessous, que j'électriefierais sans aucun doute. Mais avant de me lancer dans cet achat, je souhaiterais bien entendu faire un essai Y a t'il parmi les grenoblois un heureux possesseur de grasshoper (même non fx, l'assise doit être la même) qui me laisserait faire un petit essai ? Ou quelqu'un qui aurait un deux roues pliants qui (une fois plié) rentre dans les standards sncf ?
Je vous remercie de m'avoir lu
Amitiés
Laurent
|
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 18 Sep 2017, 13:32 | |
| juste pour info, le ICE B1 était pas mal également. Mais ne se fabrique plus, donc à trouver en occaz.
https://www.youtube.com/watch?v=rIWqwqZTvtQ
si tu veux en essayer un, il faut passer sur Lyon un week end.
|
|
| |
Swirly Posteur de bronze
Messages : 292 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 18 Sep 2017, 13:59 | |
| Merci pour la proposition Durbin. Je veux essayer d'éviter un vélo qui n'est plus fabriqué et maintenu, et je pense investir dans du neuf pour personnaliser certaines parties. Je viens de découvrir par hasard les VC linear des US... intéressant comme concept ! juste une poutre en alu et tout qui se plie autour ! Pour le transport, c'est impressionnant |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 19 Sep 2017, 00:02 | |
| AMHA, pas besoin d'un pliant si tu te contentes de prendre des TER ou des TGV acceptant les vélos non-démontés (moyennant un supplément à la résa). Pour l'avoir expérimenté, le guidon dessous est plus encombrant pour se faufiler dans les compartiments vélos. Quant au linear, hormis son esthétique discutable, effectivement sa simplicité est séduisante, mais tu n'auras sans doute pas bcp de retour d’expérience sur ce forum. Essaie de poster sur le forum bentrideronline dans ce fil par exemple |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: J'ai Pecho Marcel Jeu 21 Sep 2017, 12:41 | |
| Mardi matin, je prend le train pour paris.. bahhhhh.. à L'arrivée en gare de lyon j'apperçois sur le quai en face un Vandeta.. tien me dis-je et si c'etait.. mais oui c'est bien lui Marcel !!!! De retour d'un de ses périple horizontaux et en train (façons de parler) de charger son velo dans le TGV...
PFFFFFF moi qui partait me taper une réunion des plus pénible.. j'suis vert de jalousie |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 25 Sep 2017, 09:09 | |
| Je viens de voir (trop tard ) que Pontchara a organisé une gentlemen ce week end a voir pour l'an prochain |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 06 Oct 2017, 16:00 | |
| Bonjour, Hier il s'est produit un truc. Il m'arrive de croiser un VC en ville, mais là je me suis trouvé derrière un VC couché sur Jean Jaurès pendant 200m, à 18h30, direction Eybens. Mais nos routes se sont séparées ensuite au rond point. Je n'ai même pas pu le saluer du coup. J'étais avec mon Lynx. S'il se reconnait : Salut
Dernière édition par Pendloup le Ven 06 Oct 2017, 17:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 06 Oct 2017, 16:15 | |
| avec tous ces VC sur Grenoble, c'est un comble qu'il y en ait si peu pour participer à la Vipérine, qui je le rappelle cette année est abordable en mode randonnée. Pendloup ne te sens pas visé personnellement, mais c'est vrai que j'aimerais bien voir ton tandem en action |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 06 Oct 2017, 17:16 | |
| C'est vrai que 10 participants en regards du nombre de VCs dans la région c'est peu.
Mais je dirais que c'est en rapport avec la fréquentation de ce post. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'intervenants du coin.
Ça fait un moment que je m'interroge sur ce qu'il faudrait pour motiver les gens à rouler ensembles.
Il faudrait peut-être organiser un autre rassemblement moins orienté course, mais plus cyclotourisme. Le deux seraient complémentaires.
Ta nouvelle formule me plait beaucoup mais je ne suis pas dispo dimanche.
Par contre mon Encore sera prêt à rouler dans quelques jours. Donc , l'année prochaine je serais des vôtres. Et pour d'autres sorties aussi d'ailleurs.
Ce vélo va me réconcilier avec les randos.
Pour le tandem, madame n'envisage pas de faire autant de dénivelé.
Mais pourquoi pas une rencontre à plusieurs sur la piste de l'Isère pour le tester, pour ceux que ça intéresse ?
Ce vélo est fabuleux. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 09 Oct 2017, 09:02 | |
| Comme la météo annonce du très beau temps toute la semaine et le week end prochain et comme le samedi je suis libre je propose une sortie a la journée avec le pique nique boucle a définir en fonction des participants |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 10 Oct 2017, 13:57 | |
| Bonjour,
Ça m'aurait intéressé , mais samedi je vais participer à la randonnée de la noix du club de Tullins.
Ce sera ma 1ère rando avec mon nouveau vélo : un Encore.
Je l'ai terminé samedi dernier.
Je renoue tout doucement, grâce à lui, aux randonnées montagne. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 10 Oct 2017, 14:38 | |
| Pas dispo Samedi mais peut-être Dimanche. Un truc sympa pourrait être de monter à Lans, stade de neige, à vélo puis de marcher jusqu'aux Ramées et chercher le trou St Michel. C'est un lapia qui débouche sur un balcon dans la falaise au-dessus de Grenoble. https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=5.628150509479493,45.127481386071565&z=17&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN25TOUR::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 10 Oct 2017, 14:40 | |
| - vipere noire a écrit:
- Quant au linear, hormis son esthétique discutable
- Wikipedia a écrit:
- Un euphémisme, du grec : « euphemismas » est une figure de style qui consiste à atténuer l'expression de faits ou d'idées considérés comme désagréables dans le but d'adoucir la réalité. On parle aussi d'« euphémisme de bienséance » lorsqu'il y a déguisement d'idées désagréables
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|