Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le post des Grenoblois

+57
JC.
Ebikeadventure
Claudius35
Lud'O
Cadero
pierre
erdf
Julequem
Tom de Savoie
Pascualito38
Benjamin
claymore
Thomas Tours
el gato
LoRan(s)
phil38
Vanessa
Alain V
Cyclotouriste76
youl38
TiBen
JeanMarc38
meg2
Lepoulpe
JNZ
fred38
Velosteph
Casimir
Didier33
Alain 38
Ticque
Carenca
jagut
Nain de Jardin
joebar
marau
Vindwa
olivier26
ALagrange (Alex)
Swirly
Armandos
Laurent69
motomobile le9
oggy
Papy volant
Le Devin Plombier
Papy couché
grand pierre
durbin
JJF
tifoxis
nabla
jujun
vipere noire
marcel
Luc
Pendloup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

Le post des Grenoblois - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyJeu 26 Sep 2019, 15:30

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyJeu 26 Sep 2019, 16:43

Je rejoins Alex et JeanMarc, surtout ne pas monter Laffrey. Si tu veux vraiment passer par Laffrey, vaut mieux aller jusqu'à Séchilienne et prendre la route de St Barthélémy de Séchilienne mais continuer la D113 jusqu'à Laffrey.
Sinon, à partir de La Mure, je ne te conseilles pas de suivre la route de Corps, pas mal de circulation. Si tu veux vraiment te faire plaisir, de La Mure, descends au Pont de Ponsonnas, tu le traverses et tu prends à gauche direction Cordéac par la D227. Tu montes 8 lacets assez sympa avec vue sur le pont et tu te retrouves sur le plateau du Trièves. Tu suis la D227 puis D66 toujours en direction de Cordéac (Chatel en Trièves), puis après la Croix de la Pigné a gauche toujours la D66 tu plonges sur le lac du Sautet. Route que je connais bien très sympa.
http://lewisandclark.free.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyJeu 26 Sep 2019, 17:07

JeanMarc38 a écrit:
(en plus, je ferai Grenoble-Monestier en train  Le post des Grenoblois - Page 21 4048 ),

oui je te recommande le train, la traversée de Grenoble est longue, pistes cyclables parfois minables.

Départ 10h10, arrivée 10h58
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyJeu 26 Sep 2019, 17:12

mon vélo chargé pèse plus de 50% de mon poids (35 kgs vs 64!)
et j'ai beau grossir ,je monte pas plus vite!
pas trop de bosses supplémentaires sur cet itinéraire, Tifoxis

Marc , je vais y réfléchir mais trimballer le vélo chargé d'un train a l'autre..
je verrais sur place pour prendre éventuellement le billet pour Monetier
je crois que je vais finir en Brompton !

edit
en prenant le train jusqu'à Monestier je peux tirer jusqu'à Gap sans trop souffrir.
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyJeu 26 Sep 2019, 19:56

si tu veux faire étape à Grenoble n'oublie pas que j'habite à 5 mn a pied de la gare
pas de souci pour t'héberger si je suis là
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:08

C'est cool, merci, mais je vais essayer de quitter la région au plus vite.
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:22

En utilisant le site brouter.de/brouter-web, en mettant un point de départ à gauche de la gare de Grenoble (entre la gare et le Drac sinon, ça fait passer par un endroit pourri) et l'arrivée vers le barrage du Sautet et avec le profil "cyclotouriste originale", on dirait que la solution affichée correspond à celle de Tifoxis.

Si tu décides de prendre le train (il y a des ascenseurs sur chaque quai à Grenoble et le trike doit passer) jusqu'à Monestier, tu peux rejoindre le Sautet en suivant la trace proposée par brouter.de/brouter-web. J'avais trouvé la partie entre Monestier et St-Jean d'Hérans vraiment géniale avec une très belle descente depuis le col de Fau. Bon, après, ça remonte Le post des Grenoblois - Page 21 4048

Si tu as besoin d'aide dimanche matin à la gare de Grenoble, je peux de donner mon numéro de portable. Comme Marcel, je suis tout à côté, donc n'hésite pas.
fred38
Posteur de bronze
fred38

VPH : Azub 6 - Performer HR

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:43

Salut Armandos,

Je suis d'accord avec les autres, je prendrais la voie verte le long du Drac jusqu'à Seyssins, là, via la passerelle sur le Drac et le passage au dessus de l'autoroute, rejoindre le cours Jean-Jaurès que tu peux suivre jusqu'au bout, à Claix (les contre-allées sont pas trop mal). Le passage de Varces est un peu pénible (on peut passer derrière le petit Rochefort mais c'est une piste avec des barrières, pas forcément facile non plus) et à Vif, soit tu bifurques vers St-Georges de Commiers pour prendre la montée vers Monteynard, La Mure (via la Motte d'Aveillans ou par les balcons du Drac), soit tu peux monter par l'ex N75 vers Monestier, la route est pas trop mal avec des passages avec une bande vélo…
À Monestier, tu as 2 possibilités : suivre la « nationale » jusqu'au col de la Croix Haute, la route est passante, et de l'autre coté du col, il y a également pas mal de circulation ; soit tu fais un petit détour par le Dévoluy en traversant le Trièves, pour monter au col du Noyer, et redescendre sur Veynes…
Après, je ne connais pas trop (disons que je ne connais rien que la route principale qui est très fréquentée et pas adaptée au vélo).

Je ne connais pas ta forme, mais si tu es chargé, avec le dénivelé, cela représente une bonne tirée ! Le coup du train Grenoble -> Monestier est une bonne idée à mon avis.
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyJeu 26 Sep 2019, 21:32

Le lac du Sautet me fait vraiment de l'oeil.
Depuis monestier, ça fait une quarantaine de kms,
De quoi passer une soirée cool au bord de l'eau.
En autonomie., ça devrait le faire
Vous avez une idée de la possibilité de camping sauvage ( sans être dérangé,ni déranger) ?
Les officiels semblent fermés.
Ensuite descente sur Sisteron
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyJeu 26 Sep 2019, 22:12

On dirait que le camping de Corps est encore ouvert ce week-end (fermeture le 30 septembre).

Pour le camping du lac du Sautet, les réservations de mobilhomes / chalets vont aussi jusqu'au 30 septembre donc peut-être encore ouvert pour les emplacements libres.
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyVen 27 Sep 2019, 08:28

pour le camping sauvage autour du Sautet
je ne vois pas trop d’accès
si tu roules au départ de Grenoble tiens moi au courant je pourrai te guider un bout de route
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyVen 27 Sep 2019, 10:00

Merci Les gars !
Je vais réfléchir à tout çà.
tifoxis
Accro du forum
tifoxis

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyVen 27 Sep 2019, 10:04

Tu fais ça quand?
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyVen 27 Sep 2019, 12:46

Dimanche matin
Mais vu la nuit que j'ai passé, j'attends demain soir pour me décider
Fait pas bon vieillir !
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyVen 27 Sep 2019, 13:53

Désolé sans moi je suis en Bretagne jusqu'à mardi
Bonne route
tifoxis
Accro du forum
tifoxis

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyVen 27 Sep 2019, 13:56

Idem pour moi, je pars ce jour toute la semaine pour le Gard. Peut être serai-je rentré pour la Vipérine. Bonne balade.
fred38
Posteur de bronze
fred38

VPH : Azub 6 - Performer HR

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyVen 27 Sep 2019, 18:28

Ce dimanche, c'est grand beau (et assez chaud), ce devrait être idéal pour rouler Le post des Grenoblois - Page 21 782111
Si tu fais ta rando *et* si tu veux de la compagnie, on pourrait se retrouver à Grenoble (si ton train n'arrive pas trop tôt quand même !) et on pourrait t'accompagner un bout de route, en passant soit par la Mure, soit par Monestier… Il y a également la voie médiane, rejoindre la Mure par les balcons du Drac, c'est aussi splendide, mais cela rajoute du dénivelé…

En repartant du lac du Sautet, le lendemain, tu pourrais passer le col du Noyer et redescendre vers Veynes, puis rejoindre Sisteron par des petites routes, on l'a déjà fait, c'est très sympa (tout le contraire de la portion Col de la Croix-Haute <-> Serres)… Cela fait encore un  bout de route jusqu'à Digne, je ne sais pas combien de temps tu as prévu pour ton périple ? Le souci, c'est que tu risques d'être à la bourre pour la Vipérine Le post des Grenoblois - Page 21 4048
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyVen 27 Sep 2019, 19:10

J'ai pensé partir de monestier comme vous me l'avez conseillé
Le train arrive à Monestier si tu veux m'attendre à la gare , j'ai vraiment pas la forme et 35kgs à déplacer !
C'est avec plaisir

Mon train arrive à 9h20 d'Annecy
Départ 10h10 pour monestier arrivé à 11h

Camping ouvert ( !) à Corps
Ensuite je tire sur le lac de serre.ponçon ( camping ouvert à Savine le lac)
Et ensuite Digne par Seyne chez  nos amis forumeurs locaux
Sault camping ouvert
Orange ( famille)
Et remontée en freestyle suivant météo, forme, paladru, etc
But du jeu: ne pas me mettre minable et prendre du plaisir !
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyMar 01 Oct 2019, 00:34

Juste après les nationaux à Trept je suis allé faire un tour en montagne avec les potes suisses de futurebike. Ils organisent tous les automnes le "Herbstour" et cette année j'ai décidé de me joindre à eux.
Leur programme comprenait un tas de cols entre la France et l'Italie.
Je me suis contenté de rouler avec eux sur les étapes Grenoble - Alpe d'Huez et Alpe d'Huez - Col de Sarenne - Lautaret - Galibier - Briançon.

Les suisses ont opté pour la liaison directe en partant de Grenoble. L'arrivée à Vizille et la vallée de la Romanche mériteraient des aménagements cyclables dignes de ce nom! Les 21 virages de l'Alpe d'Huez sont finalement assez faciles, à part le 1er km un peu raide: j'ai juste mis 2 fois plus de temps que Pantani pour l’ascension!

Ici au 2ème lacet: attention il y a 2 virages #0 pour accéder à la ligne d'arrivée du tour!
Le post des Grenoblois - Page 21 2019_110

Le lendemain, le ciel est très gris quand nous partons pour le Col de Sarenne. Quel plaisir de quitter la station un peu trop bétonnée pour filer en pleine montagne: 1999m! J'ai du escalader le promontoire pour dépasser les 2000m à pieds.
Ici avant le col, avec les belles manchettes que Jean-Marc m'a offertes
Le post des Grenoblois - Page 21 2019_210

La descente sur Clavaux est vraiment pourrie avec moult gravillons: impossible de lacher les freins. Ensuite jusqu'au lac de chambon c'est à donf!

La montée est longue et facile jusqu'au col du Lautaret (2058m) avec vue incroyable sur les glaciers de la Meije en passant à La Grave.
La pluie menace, mais comme j'ai au moins 30min d'avance sur les autres, j'attaque le Galibier. Sur ce versant la pente ne dépasse pas 7% à vue d’œil. Je suis surpris de monter vraiment facile sans ressentir de gène particulière liée à l'altitude. Mais la pluie fini par surgir alors que j'aperçois le tunnel au loin. Ça tombe vraiment dru et quand j'atteins le dernier km en passant devant le tunnel (fermé) c'est du grésil qui pique le visage. Je ne vais quand même pas renoncer malgré ce mur final à 12%. Il faut dire que le revêtement est billardesque et ça passe vraiment bien. Au col (2642m) j'admire le paysage automnal et demande à un camping-cariste de prendre une photo...qu'il ne m'enverra jamais!
La descente est dantesque, je suis congelé malgré les 3 épaisseurs de fringues. Contraint de freiner quasi en continu je sens littéralement mes plaquettes s'user en direct. Je croise Michael qui en est à mi-pente et je file vers le Lautaret pour rejoindre le groupe au resto ou je vais grelotter jusqu'au dessert!
Votre serviteur, congelé!
Le post des Grenoblois - Page 21 2019_211

La descente de 30km vers Briançon sur route trempée mais avec le soleil qui pointe est un régal: pas un coup de frein si je me souviens bien!

Voici la bande au complet: 7 perigrin + 2 P38 et bien sur le stickytoffee!
Le post des Grenoblois - Page 21 2019_111
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyMer 02 Oct 2019, 21:27

j'ai un message "utilitaire" qui n'a rien à voir : j'aimerais savoir si quelqu'un proche de Grenoble avait un siège-coque  HP-Velotechnik  que je pourrais emprunter pour un essai.

J'ai l'impression que je serais mieux sur mon petit vélo Grasshopper avec le siège coque que le siège mesh actuel, car ça mettrait mes fesses 20 mm plus bas, d'après le descriptif du vélo sur le site HP-V. Mais bien sûr, avant de passer commande, je préfèrerais valider l'hypothèse ! Il me suffirait de rouler 1 h avec l'autre siège, pour voir.  

NB : si ça ne se trouve pas à Grenoble, j'étendrai le périmètre de ma recherche à Annemasse, Genève ou Valence, où je me rends régulièrement en train+vélo. Ou encore, à une gare sur la ligne Valence - Genève.
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyMer 02 Oct 2019, 21:31

Annecy...
Disponible sur RDV!
J'étais chez vous,il ya 10 minutes
Retour en train, vaincu par le vent!
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyJeu 03 Oct 2019, 16:09

pour le CLM de Paladru etla vipérine ça ne se bouscule pas pour l'instant. La météo sera OK donc pas d'excuse pour les locaux!
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle piste Cyclable Comboire - Pont de Claix   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyLun 07 Oct 2019, 11:24

Salut les Grenoblois!
Bon, vous êtes peut-être déjà au courant, mais j'ai vu qu'une nouvelle piste cyclable est en cours de travaux
entre l'espace Comboire et Pont de Claix (au niveau du pont Lesdiguières sur le Drac). Elle longe le Drac.
Comme la piste de Comboire est reliée à la piste de venant de l'Isère au nord,
il sera donc possible de traverser l'ensemble de l'agglomération grenobloise sur une piste en site propre.
Durée des travaux (prévue): 6 mois. C'est marqué sur le panneau...
Je trouve que c'est une très bonne nouvelle.

En plus de cela, il y a aussi (mais c'est un projet différent) un aménagement d'"autoroute à vélo"
entre Grenoble et Pont de Claix en passant par la rue du général Mangin puis le cours Jean-Jaurés à Echirolles.
Elle sera donc en zone urbaine.
De belles pistes en perspective  Very Happy
Roulez-bien! - Pierre
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyLun 07 Oct 2019, 11:35

Merci pour l'info Pierre voila un Moment que je l'attends se prolongement le long du Drac Very Happy
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 EmptyMar 08 Oct 2019, 09:38

Hé, les gens de Grenoble et de l'agglomération ! Avez-vous entendu parler du baromètre des villes cyclables ? C'est une enquête en ligne pour les personnes qui se déplacent à vélo (ou qui voudraient bien).
Il y a déjà près de 920 répondants pour la commune de Grenoble, plein de taf pour les communes voisines. Alors challenge :
- remplissez, vous, votre famille, enfants, cette enquête.
- faites passer l'info autour de vous, vos amis, vos voisins, vos collègues de travail ou de retraite
pour qu'on soit 1000 répondants d'ici la fin de la semaine sur Grenoble et plein sur les autres communes de l'agglo \o/

Sérieusement, le but de ce baromètre national dont il s'agit de la 2ème édition est de noter les points forts et points faibles d'une commune via le ressenti des cyclistes et de collecter leur feedback.
A l'issue des questions (5 minutes à peine, faites-le tout de suite !!!), vous avez la possibilité si vous le souhaitez de pointer sur une carte 3 zones à sécuriser et 3 points noirs.

Pour l'adresse mail, si vous ne souhaitez pas la remplir, mettez un truc du style 'no.mail@svp.fr'

Merci pour votre contribution et je compte sur la communauté des vélocouchistes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 21 Empty

Le post des Grenoblois
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant