| Le post des Grenoblois | |
|
+57JC. Ebikeadventure Claudius35 Lud'O Cadero pierre erdf Julequem Tom de Savoie Pascualito38 Benjamin claymore Thomas Tours el gato LoRan(s) phil38 Vanessa Alain V Cyclotouriste76 youl38 TiBen JeanMarc38 meg2 Lepoulpe JNZ fred38 Velosteph Casimir Didier33 Alain 38 Ticque Carenca jagut Nain de Jardin joebar marau Vindwa olivier26 ALagrange (Alex) Swirly Armandos Laurent69 motomobile le9 oggy Papy volant Le Devin Plombier Papy couché grand pierre durbin JJF tifoxis nabla jujun vipere noire marcel Luc Pendloup 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 20 Avr 2021, 17:03 | |
| Content que tu aies pu faire une belle sortie! J'avais roulé un tout petit peu sur le Via Vercors, et le revêtement (au moins sur la portion que j'avais faite...) est bien meilleur (beaucoup plus roulant) que sur la voie du tram. Je referai la Via Vercors dans son ensemble prochainement - et je vous dirai! :-) |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 29 Avr 2021, 19:24 | |
| Ce soir en faisant un petit jogging avec mon fils (à 16 ans ça trotte un ado... moi j'en ai 30 de plus pfffffff) j'ai croisé sous le pont des martyr un magnifique VM blanc. J'ai bien cru qu'il était pilloté par marcel. mais vu la vitesse de la bêeeeeeete.. j'ai crié marcel, mais le problème c'est qu'un cris ne se déplace qu'à la vitesse du son....
que le coupable se dénonce !!!! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 30 Avr 2021, 05:36 | |
| s'il était blanc ce n'était pas moi, le mien a deux tons de bleu (changes de lunettes ) mais effectivement j'ai entendu brailler en passant sous le pont pas eu le temps de te reconnaitre car si je m'arrête a chaque fois que quelqu'un gueule je ne vais pas rouler vite |
|
| |
Benjamin Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Localisation : Grenoble VPH : Azub Max Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 01 Mai 2021, 19:41 | |
| - TiBen a écrit:
- Vu !
Ce matin 8h10 côté quai des pizzerias, VC rouge, sacoches grises, veste orange fluo.
Qui était-ce? Bonjour, c'était moi. J'ai mon azub depuis un mois, j'ai fait principalement du vélo taff ( meylan > presqu'ile ). Petite sortie en montant par saint égrève pour redescendre sur Corenc, ça pique! Je recherche une bob yak, un vendeur de recyclebent m'a parlé du Forum, je viens donc vous faire coucou . Malheureusement je suis happé par le forum, et je ne sais plus s'il me faut une monoroue ou une RD... à bientôt sur les routes |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 01 Mai 2021, 20:35 | |
| @Benjamin : bienvenu parmis nous (par minou...)
@ Marcel : bleu... ha bon à ma décharge je venais de courir avec nathan qui ... avance et ma rechute de chikoungougna me fatigue un peu..
En ce qui me concerne je n'ai pas besoin de m'arrêter souvent pour ne pas rouler vite.. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 01 Mai 2021, 20:44 | |
| |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1128 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 02 Mai 2021, 17:25 | |
| - Benjamin a écrit:
- Petite sortie en montant par saint égrève pour redescendre sur Corenc, ça pique!
Ouch ! Il y a 10 jours, j'ai fait Saint-Martin-le-Vinoux par Narbonne puis redescente par Corenc et j'ai souffert aussi dans la montée ! C'est clair : je préfère le plat |
|
| |
Messages : 1128 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Mai 2021, 10:02 | |
| Pour info, il y a une exposition sur le vélo au musée Dauphinois à Grenoble : Un amour de vélo |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Mai 2021, 11:44 | |
| Je me demande s'il y a des vélos couchés là dedans...j'irai peut être y faire un tour. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Mai 2021, 17:53 | |
| Tu nous feras des photos si tu en vois ?.. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Mai 2021, 18:18 | |
| - vipere noire a écrit:
- Je me demande s'il y a des vélos couchés là dedans...j'irai peut être y faire un tour.
D'après le dossier de presse, je pense que la réponse est non. C'est d'ailleurs la remarque que j'ai faite à la personne qui m'a adressé l'annonce en disant que c'était dommage non seulement d'ignorer un pan de l'histoire du vélo mais aussi de passer sous silence le vélomobile, véhicule qui peut être d'avenir. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 31 Mai 2021, 17:13 | |
| Bonsoir les Grenoblois je fais de temps en temps du tandem (droit) avec mon binôme non voyant avec qui je ski l'hiver mais au bout de 3 h j'ai mal partout et je voudrais peut être envisager une rando avec lui sur 2, 3 ou 4 jours donc je voudrais savoir si un des possesseur de tandem couché dans la région serait prêt à louer (ou prêter en échange je lui prête mon VM à condition de ne pas faire plus de 176 cm ) le sien pour cette rando et une ou deux journées avant pour voir ce que cela donne pour le moment ce n'est qu'un projet |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 01 Juin 2021, 20:15 | |
| Salut Marcel, Je pourais te prêter mon pino artisanal.. bon c'est pas le plus efficace mais il fonctionne.. ha oui mais.. celui qui pilote c'est celui qui est droit... ha zut ça marche pas.... bon bin sincérement j'aurais essayé |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 02 Juin 2021, 06:37 | |
| Par contre ton idée de Pino pourrai éventuellement m’intéresser pour une journée car mon non voyant a une amie qui voudrais le guider mais son tandem droit est trop grand donc sur ton Pino artisanal si le pilote n'a pas besoin d'être grand je pourrai être intéressé et tu passes quand tu veux pour le VM |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 02 Juin 2021, 06:41 | |
| d'un autre côté, mettre le non voyant aux commandes et Marcel sur le siège ce serait un bel entraînement pour le guidage en préparation pour le ski de fond non? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 02 Juin 2021, 07:08 | |
| tu as raison Marc mais je ne sais pas si je lui ferai confiance |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 03 Juin 2021, 09:02 | |
| Vu hier soir ou mardi soir, sur le campus, trike bleu + remorque rouge +fanion qui a déboulé du coté de la "Maison de l'INP" C'était quelqu'un du forum? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 12 Juil 2021, 19:13 | |
| Une convergence vélo est prévue le samedi 25 septembre entre différents points de l'agglomération avec ralliement au centre de Grenoble. Les points de départ potentiels sont : - MONTBONNOT - MEYLAN - DOMENE - GIERES (possibilité d'une branche venant d'Uriage) - EYBENS - Resp (possibilité de départ de Tavernolles) - ECHIROLLES CENTRE - VIF - VARCES - SEYSSINS - SEYSSINET - SASSENAGE - FONTAINE - SAINT EGREVE - SAINT MARTIN LE VINOUX |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 12 Juil 2021, 19:43 | |
| Cool ! Faut que je le note quelque part sinon je vais oublier! |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 16 Aoû 2021, 09:50 | |
| Bonne nouvelle. C'est noté.
Plus d'infos ici |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 18 Aoû 2021, 15:28 | |
| |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 02 Sep 2021, 20:51 | |
| Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur ce fil.
Vu sur Télé-Grenoble ; Exposition "Un amour de vélo" au musée Dauphinois. Depuis ce mois de Mai et jusqu'au 4 Juillet prochain.
https://musees.isere.fr/expo/musee-dauphinois-un-amour-de-velo
J'ai pas vu de vélo-couché dans le reportage. (ni de "Cycle Boulhol"). |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 03 Sep 2021, 07:05 | |
| Bonjour, Ben tu fais bien parce que je n'étais pas au courant. Merci pour l'info |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 03 Sep 2021, 08:41 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur ce fil.
Si, si, j'en avais causé le 19 mai sur ce fil J'ai eu des retours comme quoi l'expo était vraiment très très bien. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 03 Sep 2021, 12:33 | |
| Ah ben oui . Il suffisait de remonter un peu la page pous voir ton message du 19 mai. Je l'avais donc forcément vu à l'époque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|