Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le post des Grenoblois

+57
JC.
Ebikeadventure
Claudius35
Lud'O
Cadero
pierre
erdf
Julequem
Tom de Savoie
Pascualito38
Benjamin
claymore
Thomas Tours
el gato
LoRan(s)
phil38
Vanessa
Alain V
Cyclotouriste76
youl38
TiBen
JeanMarc38
meg2
Lepoulpe
JNZ
fred38
Velosteph
Casimir
Didier33
Alain 38
Ticque
Carenca
jagut
Nain de Jardin
joebar
marau
Vindwa
olivier26
ALagrange (Alex)
Swirly
Armandos
Laurent69
motomobile le9
oggy
Papy volant
Le Devin Plombier
Papy couché
grand pierre
durbin
JJF
tifoxis
nabla
jujun
vipere noire
marcel
Luc
Pendloup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

Le post des Grenoblois - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyJeu 04 Juin 2020, 20:58

Je ne sais pas si faire un contre-la-montre à plusieurs sur une voie verte est une bonne idée vu le nombre d'usagers qui y circulent avec des moyens de locomotion diverses.
Ou alors avant 7h du matin ou après 21h ce qui reste possible en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyVen 05 Juin 2020, 08:14

l'idée est pas mal mais faudrait partir après le pont de Veurey jusqu'à St Gervais là il y a moins de circulation il doit y avoir 21 ou 22 km
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyVen 05 Juin 2020, 08:17

Oups la semaine là je serai en cyclo camping donc sans moi Rolling Eyes
fred38
Posteur de bronze
fred38

VPH : Azub 6 - Performer HR

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyVen 05 Juin 2020, 18:34

JeanMarc38 a écrit:
Je ne sais pas si faire un contre-la-montre à plusieurs sur une voie verte est une bonne idée vu le nombre d'usagers qui y circulent avec des moyens de locomotion diverses.
Ou alors avant 7h du matin ou après 21h ce qui reste possible en cette saison.

Oui, pas sur la partie « Grenobloise » qui peut être bien occupée… mais lorsqu'on s'éloigne un peu, il n'y a plus grand'monde, la plupart étant des cyclistes avec des vélos de route sportifs (quand j'ai fait une sortie sur cette piste, en mai, un jour gris, j'ai fait plusieurs km sans rencontrer âme qui vive)… Et le but de l'opération n'est pas de faire un chrono à tout prix, c'est avant tout une bonne cause… D'ailleurs on est censé le faire tout en respectant le code de la route, la piste cyclable est plus intéressante car il n'y a ni stops ni feux Le post des Grenoblois - Page 27 4048
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptySam 06 Juin 2020, 09:30

fred38 a écrit:
 le but de l'opération n'est pas de faire un chrono à tout prix (.......) D'ailleurs on est censé le faire tout en respectant le code de la route, la piste cyclable est plus intéressante car il n'y a ni stops ni feux

oui, d'ailleurs, sauf  erreur de ma part, sur les Voies Vertes, la vitesse est limitée à 30 Le post des Grenoblois - Page 27 4048

// erratum : il semblerait que cette limitation ne soit pas systématique. Par contre, y a un article général du Code qui exige qu'on adapte notre allure aux circonstances, c'est-à-dire au pas dans les rues piétonnes.

Sur le tronçon des digues qui va vers le Campus et au-delà, pas de panneau 30. En aval de Grenoble, je ne me souviens pas, faut vérifier.
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyVen 12 Juin 2020, 17:07

Lu sur: https://www.placegrenet.fr/2020/06/11/lespace-comboire-desormais-desservi-par-la-veloroute-64/299027

"D’autres voies à l’étude
La Véloroute 64 reliera la Presqu’île de Grenoble au sud de Vif, à travers un itinéraire aménagé le long du Drac et de la Gresse. Christophe Ferrari évoque aussi le projet d’étude de plusieurs voies similaires entre Jarrie et Champagnier, et entre Vizille et l’Oisans.
Au total, l’agglomération Grenobloise compte déjà plus de 475 km d’aménagements cyclables."
fred38
Posteur de bronze
fred38

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyLun 22 Juin 2020, 22:52

meg2 a écrit:

oui, d'ailleurs, sauf  erreur de ma part, sur les Voies Vertes, la vitesse est limitée à 30 Le post des Grenoblois - Page 27 4048
// erratum : il semblerait que cette limitation ne soit pas systématique. Par contre, y a un article général du Code qui exige qu'on adapte notre allure aux circonstances, c'est-à-dire au pas dans les rues piétonnes.

Je n'ai jamais vu de telles limitations, et ce serait bien contre-productif je trouve de limiter arbitrairement la vitesse sur ce type d'itinéraire protégé (mais il faut adapter sa vitesse en fonction de la fréquentation bien-sûr). Sur le tronçon entre Fontaine et Moirans, il n'est pas rare de croiser des groupes de cyclistes roulant à vive allure (sans pour autant être dangereux).

Il est malheureusement trop courant de voir des pistes cyclables encombrées de barrières, potelets et autres obstacles, souvent là juste pour empêcher son usage par les motorisés à 2 ou 4 roues…
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMar 23 Juin 2020, 03:48

fred38 a écrit:
 malheureusement trop courant de voir des pistes cyclables encombrées de barrières, potelets et autres obstacles, souvent là juste pour empêcher son usage par les motorisés à 2 ou 4 roues…

ah oui, quelle plaie... Parce que du coup, ça gêne aussi le passage des des trikes, des tandems, des vélos avec remorque, et même pour certaines chicanes particulièrement étroites, des vélos couchés ou des vélos avec sacoches ! Un peu comme si, sur un axe de transit urbain interdit aux poids-lourds > 3,5 tonnes , on mettait des chicanes anti-camions que les automobilistes devraient franchir en manœuvrant comme quand ils font un créneau...
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
nabla
Accro du forum
nabla

VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMar 23 Juin 2020, 12:26

Hello les grenoblois(es),

Je serais à la recherche d'un U BAR pour essayer sur mon nouveau velo..

Je galère un peu sur le guidon du coup l'aimerai bien faire un essai pour voir ce que ça donne.

Avez vous ça à me preter pour essais.

Merci
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMar 23 Juin 2020, 14:00

J'ai le U-bar du Vendetta de Marcel.
tifoxis
Accro du forum
tifoxis

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMer 24 Juin 2020, 10:26

nabla a écrit:
Hello les grenoblois(es),

Je serais à la recherche d'un U BAR pour essayer sur mon nouveau velo..

Je galère un peu sur le guidon du coup l'aimerai bien faire un essai pour voir ce que ça donne.

Avez vous ça à me preter pour essais.

Merci

Sur les Cruzbike c'est des guidons façon vélo de course droit, beaucoup plus large (46cms d'entraxe) mais très ouvert sur les extrémités (50° d'angle). C'est pas mal. Mais c'est vrai que j'aime bien le U-Bar de mon Baron
http://lewisandclark.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMer 24 Juin 2020, 11:44

Celui-ci est bien en forme de U
https://photos.app.goo.gl/omu16PJkEmDV72oo7
tifoxis
Accro du forum
tifoxis

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyJeu 25 Juin 2020, 11:41

Un petit appel au Grenoblois, j'ai un petit projet cyclo et je voudrais à partir de Grenoble rejoindre Albertville. Depuis que j'ai quitté Grenoble les VV ont évolué et côté vallée du Grésivaudan je ne connais pas ces évolutions. D’où ma question, la V63 est elle goudronnée jusqu'à Albertville? quel conseil d'itinéraire me donnez vous? j'ai Vu Alex passer à priori par la V63 pour une escapade cyclo la semaine dernière. J'attends vos réponse, merci.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyJeu 25 Juin 2020, 13:01

https://www.openrunner.com/r/11551328
https://www.openrunner.com/r/11551352

Tifoxis,
je ne connais pas la V63 mais je suis allé à Albertville le weekend dernier. Sur les conseils de Masterod73, j'ai pris la VV entre Grésy sur Isère et Albertville. Super efficace, un vrai billard loin des voitures (enfin presque parce qu'on longe l'autoroute).
Depuis Grenoble, voire depuis Moirans tu peux longer l'Isère jusqu'à St Ismier rive gauche à partir de l'Ile Verte. C'est nickel. Après St Ismier, il y a bien un indication "Chambéry", mais ça tourniquote du côté de Bernin Crolles etc... Ma femme m'a dit avoir aperçu, vers le Touvet, un beau ruban cyclable le long de l'autoroute.

Si tu as le temps et veux te faire plaisir, je te conseille de passer par Allevard, la vallée des Huiles, le col de Champ Laurent avant de rejoindre Grésy puis Albertville. Si tu veux aller vite, tu sors à St Ismier et longe le Grésivaudan rive Est jusqu'à Pontcharra et prendre les gorges du Bréda. Mais tu connais très certainement.
fred38
Posteur de bronze
fred38

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyJeu 25 Juin 2020, 22:57

Salut Tifoxis,

Je ne peux pas te dire pour aller à Albertville, mais pour le début, je confirme les propos d'Alex : il y a la voie verte le long de l'Isère (départ depuis le chemin de cantines, qui longe l'autoroute, à Meylan), jusque vers Villard-Bonnot :
lien Brouter
Et après, c'est une enfilade de petites routes, certaines avec un revêtement bien pourri, des intersections et virages serrés tous les 300m, un vrai labyrinthe, j'ai testé jusqu'à Crolles puis Bernin,, c'était bof-bof, je pense que tu seras bien plus rapide sur les routes classiques (plutôt côté Brignoud donc pour toi), et il ne devrait pas trop y avoir de trafic (je te le souhaite…).
tifoxis
Accro du forum
tifoxis

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyVen 26 Juin 2020, 11:04

Merci Alex et Fred,
@ Alex, oui j'avais vu ta trace sur Strava, je voulais juste savoir si c'était bitume de bout en bout. Sinon je connais le tracé dans le Grésivaudan, mais à l'époque il y avait des manque de goudron. Quand à la vallée des Huiles, je connais très bien, j'allais y bosser quelques fois, c'est extra, et je l'ai fait maintes fois en vélo.
@ Fred, merci pour ton lien, mais justement, c'est surtout à partir de La Batie (fin de ta trace) jusqu'à Albertville que je voulais savoir comment était le revêtement de la V63
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMar 07 Juil 2020, 09:49

pour ceux qui n'auraient pu eu l'info : présentation de la bête dimanche après-midi, parc de Miribel (Lyon)

https://velorizontal.1fr1.net/t25613-nouveau-fabricant-de-velos-couches-a-lyon
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMar 04 Aoû 2020, 08:36

Bonjour les Grenoblois
comme l'hiver je guide un non Voyant en ski de fond, celui ci l'été fait du tandem droit , mais actuellement son pilote est très peu disponible donc je suis a la recherche d'un possesseur de tandem couché (pas de Pino, les 2 couchés )qui ne l'utilise pas beaucoup et qui accepterai de me le louer quelques jours par ci par la pour faire quelques sorties avec mon binôme
sur ce bonne fin d'été
tifoxis
Accro du forum
tifoxis

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMer 05 Aoû 2020, 17:24

Crois tu qu'il y ait un tandem couché/couché dans la région grenobloise? je n'en ai jamais vu! Question
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMer 05 Aoû 2020, 18:58

on sait jamais il y a peut être des cachotiers Le post des Grenoblois - Page 27 4048
hier j'ai roulé avec un tandem droit c'est vraiment un engin de torture Le post des Grenoblois - Page 27 Carton2
tifoxis
Accro du forum
tifoxis

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMer 05 Aoû 2020, 19:52

marcel a écrit:
hier j'ai roulé avec un tandem droit c'est vraiment un engin de torture Le post des Grenoblois - Page 27 Carton2

Laughing Laughing Laughing
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyMer 05 Aoû 2020, 21:05

engin de torture
mais avec deux kikis qui s'en occupent
ça dépote!
Papy volant
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 13:08

c'est vrai que ça dépote 3h a pratiquement 27km/h de moyenne bon il n'y avait que 500 m de +
https://www.strava.com/activities/3863582862
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyLun 07 Sep 2020, 16:39

Bonjour,

Ce matin en allant au boulot, j'ai eu le plaisir  de faire un bout de chemin avec un jeune en Baron arborant le drapeau de Saint Pierre et Miquelon.

Fred, en discutant avec ton fils , on s'est dit qu'il lui faudrait le drapeau du Dauphiné Wink

drapeauxunic.fr
fred38
Posteur de bronze
fred38

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 EmptyLun 07 Sep 2020, 21:02

Aïe, que dis-tu là, il est déjà bien assez dauphinois comme cela ! Tu ne lui a pas non plus proposé du gratin en perfusion ? Le post des Grenoblois - Page 27 4048

J'y vois quand même un intérêt : le drapeau étant un damier jaune et bleu, pour la visibilité de loin, cela ne doit pas être mal ! Et sur ton site, je vois des tailles jusqu'à 1,80 m x 1,20 m, ça pourrait le freiner un peu Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 27 Empty

Le post des Grenoblois
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant