| Le post des Grenoblois | |
|
+57JC. Ebikeadventure Claudius35 Lud'O Cadero pierre erdf Julequem Tom de Savoie Pascualito38 Benjamin claymore Thomas Tours el gato LoRan(s) phil38 Vanessa Alain V Cyclotouriste76 youl38 TiBen JeanMarc38 meg2 Lepoulpe JNZ fred38 Velosteph Casimir Didier33 Alain 38 Ticque Carenca jagut Nain de Jardin joebar marau Vindwa olivier26 ALagrange (Alex) Swirly Armandos Laurent69 motomobile le9 oggy Papy volant Le Devin Plombier Papy couché grand pierre durbin JJF tifoxis nabla jujun vipere noire marcel Luc Pendloup 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 10 Nov 2018, 09:58 | |
| - JeanMarc38 a écrit:
Mon gros souci en VC est l'éclairage : autant pour l'arrière, c'est facile avec mon porte-bagages, autant pour l'avant, pffff. Mon pharea lampe torche (fournie par le bureau) avant est attachée via une attache de casque sous le cadre un peu en arrière du dérailleur avant. Solution totalement idiote car pour ne pas éblouir les autres usagers, j'incline la lampe à plus de 30 degrés pour avoir un éclairage de m... devant moi et assez bas donc peu long. Ce problème d'accroche m'empêche d'envisager une dynamo-moyeu comme sur mon VD. un peu étonne, j'ai jamais eu de pb pour fixer mes lumieres l'avant. Là ou est fixé le dérailleur plateau, on peut fixé facilement une lampe. j'utilise les vieille accroche de dynamo bouteille ca tient bien je pourrais faire une photo à l'occas si ca t'interesse |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 10 Nov 2018, 20:31 | |
| - marau a écrit:
- un peu étonne, j'ai jamais eu de pb pour fixer mes lumieres l'avant. Là ou est fixé le dérailleur plateau, on peut fixé facilement une lampe.
j'utilise les vieille accroche de dynamo bouteille ca tient bien C'est avec le facilement que j'ai du mal - Citation :
- je pourrais faire une photo à l'occas si ca t'interesse
Oh purée que oui ça m'intéresse !!! Si ça ne te gêne pas trop bien sûr ! |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| |
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 11 Nov 2018, 16:58 | |
| Pour ma part, sur mon Baron de chez Optima je dispose d'une patte en bout de bôme pour mettre un phare, je suis surpris qu'il n'y en est pas sur l'Orca |
|
| |
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 12 Nov 2018, 09:21 | |
| Rhoooo, merci à tous les deux ! Et si Tifoxis, j'ai la même patte sur mon Orca mais avec tous les modèles de phares de vélo que j'ai à la maison, je n'avais pas fait le rapprochement Le boulet !!!! En tout cas, on reconnaît les connaisseurs en terme de matos ! Bon, Noël est dans 6 semaines. A moins que j'attende un peu que ma boîte mette en place l'offre spéciale "dynamo-moyeu" pour ses cyclistes... |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 21 Nov 2018, 08:45 | |
| Bonjour les isérois J'ai une faveur à vous demander. Sur le bassin Grenoblois, y aurait-il une âme charitable pour me faire tester un vélomobile ou un trike? J'entame la construction de mon vélomobile et je prendrais bien quelques repères avant de faire de trop grosses bêtises ^^ Merci d'avance TiBen |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 21 Nov 2018, 09:23 | |
| J'ai un Catrike Road. C'est une direction directe assez différente des directions de VM, mais tu peux venir essayer à l'occasion. MP. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 21 Nov 2018, 10:05 | |
| moi j'ai trike (road et ice motorisé) et un VM tu peux passer quand tu veux j'habite tout prêt de la gare |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 21 Nov 2018, 11:32 | |
| - TiBen a écrit:
- (...) pour me faire tester un vélomobile ou un trike?
j'ai un trike HP Velotechnik Scorpion à 3 roues 20 pouces, réglé pour pilote de petite taille (bôme raccourcie). J'habite près de la place St Bruno à Grenoble. |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 21 Nov 2018, 14:56 | |
| Sacré réactivité Ça fait plaisir, et je vous remercie pour vos propositions. Marcel je serait bien tenté pour tester au moins ton Quest, on en discute par MP? Sans discrimination envers les trikes hein. Je suis persuadé que nous aurons l'occasion de se rencontrer un jour ou l'autre Si j'arrive à terminer mon vélomobile sans qu'il se plie au premier essaie... j'en serais tellement fière que je ferais des tours de Grenoble juste pour le montrer ^^ Bonne aprem |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 21 Nov 2018, 15:13 | |
| Essaye de contacter Chambaré, il a fabriqué un VM en bois et travaille sur Grenoble. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 21 Nov 2018, 20:35 | |
| Pour une fois que je croise me fais doubler par Marcel sur son Quest, voilà que je suis sur mon vélo droit Faut dire que ce matin, j'ai rapporté pas loin d'un litre de flotte dans mon poncho... |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 21 Nov 2018, 22:15 | |
| effectivement je ne t'ai pas reconnu sur le coup |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 24 Nov 2018, 12:17 | |
| Un GRAND MERCI à Marcel, qui ce matin m'as fait découvrir les joies du 3 roues. J'aurais bien fait une sieste dans le Quest, la position couché qui m'était inconnue est très agréable. Malheureusement avec mes 1m81 je suis trop grand pour ce modèle, jambes trop grande, épaules qui touchent, le lit ne m'est pas adapté ^^ J'ai tout de même fait quelques tours de roues et j'ai eu une très bonne impression du titler. Ensuite on as fait un tour avec les trikes, prise en main très très facile, position couché agréable plus ou moins incliné selon les trikes, un peu bas pour la ville il faut rester vigilant aux intersections. Les virages sont rigolos à prendre, mais pas trop vite quand même. Et puis l'assistance électrique est d'un confort ! J'ai pu constater qu'on ne passe pas inaperçu, des sourires, des bonjours, et une maman qui nous montre à son enfant ^^ J'ai passé un super moment ce matin ( mon mètre aussi qui a pris plein de côtes ), et avec un sourire jusqu'aux oreilles durant la balade. C'est validé les 3 roues j'adopte! Merci beaucoup Marcel |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 24 Nov 2018, 21:38 | |
| le sergent recruteur marcel a encore frappé. bienvenu à toi, et bienvenu dans le monde de l'auto construction. si tu as besoin mon chalumeau est tien ! bon après avec moi faut pas espérer faire du léger |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 25 Nov 2018, 18:16 | |
| - TiBen a écrit:
J'aurais bien fait une sieste dans le Quest, la position couché qui m'était inconnue est très agréable. Malheureusement avec mes 1m81 je suis trop grand pour ce modèle, jambes trop grande, épaules qui touchent, le lit ne m'est pas adapté ^^ l Bizarre je fais 1.83 et je suis bien dedans Le siege du Quest peut être réglé hauteur et avancé. Peut être est tu plus large d'épaule..... |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 25 Nov 2018, 19:15 | |
| Merci Nabla, la proposition ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Je compte construire en bois, mais probablement qu'un ou 2 points de soudures seront nécessaires, pour la direction ou un bras AR suspendu @Oggy Le quest était réglé pour Marcel, je n'allais pas lui faire tout changer pour un essai, (faut pas pousser mémé dans les orties) N'étant pas d'une grosse carrure je dois rentrer dedans avec les bons réglages, mais c'est étroit quand même ces engins ! |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 26 Nov 2018, 08:28 | |
| - TiBen a écrit:
- on as fait un tour avec les trikes (...) J'ai pu constater qu'on ne passe pas inaperçu, des sourires, des bonjours, et une maman qui nous montre à son enfant ^^
ou l'inverse : avant-hier, je manœuvrais mon trike pour sortir d'un lot d'arceaux à vélos. Un gamin intrigué s'est exclamé "Oh, regarde maman, comment ça marche ?" et il restait scotché sur le trottoir pour me voir démarrer. Je lui ai dit en souriant "c'est un vélo à 3 roues, on pédale", puis en partant j'ai entendu la maman dire "Ah, c'est trop bien !" Enfin, à quelques détails près : en ville, je ne peux utiliser les parkings vélo que si je trouve 2 places libres côte à côte, et encore... Ca va peut-être m'inciter à passer au vélo couché à 2 roues dès que je serai de nouveau en état d'amortir une éventuelle sur le côté droit |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 18 Déc 2018, 11:02 | |
| Un reportage TV sur le vélo couché avec TéléGrenoble.
(je n'ai pas retrouvé le fil de discussion où on met les liens quand les médias parlent de VC/trike/VM) |
|
| |
youl38 Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 33 Localisation : Grenoble VPH : Azub Mini (anciennement Challenge Ventus) Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 18 Déc 2018, 11:16 | |
| Super cette vidéo ! Merci de partager, et merci à Gabriel |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 18 Déc 2018, 15:24 | |
| Bonjour
Super ! Après l'émission "Si on parlait" du 20 septembre, Télégrenoble nous médiatise.
Il faut continuer ! |
|
| |
youl38 Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 33 Localisation : Grenoble VPH : Azub Mini (anciennement Challenge Ventus) Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 22 Déc 2018, 17:16 | |
| |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Arrivez-vous à rouler en cette saison ? Jeu 24 Jan 2019, 22:15 | |
| Bonsoir les « Grenoblois horizontaux », Arrivez-vous à rouler en cette saison, avec les intempéries et le froid ? J'avoue que j'ai un peu de mal, je crains les chutes… Lors de mon dernier trajet vélotaf, de nuit sur une piste non éclairée, j'entendais le givre crisser sous mes pneus, pas rassurant plus tard, j'ai croisé un cycliste qui avait chuté (vers l'île d'Amour), son guidon était parallèle à sa roue avant ! Pourtant, au retour, j'ai croisé un autre vélo couché (Alex ?), donc vous y arrivez ! |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 24 Jan 2019, 22:54 | |
| salut, oui on y arrive, on est pas toujours très fier mais on y arrive. une solution quand ça deviens trop glissant.. le trike. bon oui il faut l'avoir mais haaaaa tu t'arrête à des détails !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 25 Jan 2019, 09:51 | |
| Mercredi j'ai laissé mon vélo au boulot, et je suis rentré à pied. Ca évite les chutes et préserve le matériel (chaine, pignons souffrent de la neige). Hier pour d'autres raisons je n'étais pas à vélo. Ce n'est donc pas moi que tu as croisé hier. Cematin, j'ai roulé prudemment et parfois j'ai déclipsé préventivement mes pieds. Le trike est un excellente option (que je n'ai pas encore utilisée cette année). Les pneus cloutés aussi, si tu en as et que tu peux les monter sur ton vélo. Je ne peux pas sur mes Bacchetta et Sokol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|