| Le post des Grenoblois | |
|
+57JC. Ebikeadventure Claudius35 Lud'O Cadero pierre erdf Julequem Tom de Savoie Pascualito38 Benjamin claymore Thomas Tours el gato LoRan(s) phil38 Vanessa Alain V Cyclotouriste76 youl38 TiBen JeanMarc38 meg2 Lepoulpe JNZ fred38 Velosteph Casimir Didier33 Alain 38 Ticque Carenca jagut Nain de Jardin joebar marau Vindwa olivier26 ALagrange (Alex) Swirly Armandos Laurent69 motomobile le9 oggy Papy volant Le Devin Plombier Papy couché grand pierre durbin JJF tifoxis nabla jujun vipere noire marcel Luc Pendloup 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 08 Sep 2021, 09:47 | |
| Bonjour, C'est une évidence, le nombre de vélo dans la métropole a bien augmenté. On commence même à bouchonner https://www.grenoblealpesmetropole.fr/actualite/1330/104-en-juin-la-pratique-du-velo-enregistre-un-record-sur-l-agglomeration.htm
Dernière édition par Pendloup le Mer 08 Sep 2021, 11:27, édité 1 fois |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 08 Sep 2021, 11:25 | |
| - Pendloup a écrit:
- le nombre de vélo dans la métropole à bien augmenté. On commence même à bouchonner
je circule quotidiennement à vélo, et effectivement, dans les intersections où il y a une bande cyclable + un sas, on bouchonne dans le sas et la bande d'accès, mais ce n'est pas encore gênant. Par contre, il m'arrive d'être gênée par le fait que les stationnements vélos sont saturés. Surtout qu'avec un vélo couché, c'est pas toujours facile quand les arceaux sont un peu trop serrés. Mais même pour des vélos droits, ça sature. L'ADTC-Grenoble fait remonter, via des fiches de signalement en ligne, les demandes d'implantation d'arceaux vélos, mais au niveau de la Métro, ça ne suit pas, même si le nombre d'arceaux a lui aussi aussi augmenté. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 08 Sep 2021, 11:31 | |
| C'est vrai. Ce n'est pas toujours facile de sécuriser son vélo. ça fait partie des grands axes d'amélioration.
En entreprise aussi. Là où je bosse actuellement, le garage à vélo est devenu trop petit. C'est bon signe.
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 08 Sep 2021, 11:38 | |
| La rançon du succès: une grève chez Métovélo. A priori un sous-dimensionnement par rapport au besoin aujourd'hui. Si vous avez plus d'infos...
|
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 08 Sep 2021, 14:26 | |
| Rien d'étonnant donc. C'est dans la mouvance actuelle. Et comme tu dis, la rançon du succès.
ça aussi c'est un signe de changement positif. Faut maintenant que les pouvoirs publics réagissent. |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 12 Sep 2021, 14:03 | |
| L'événement avait déjà été signalé mais je le rappelle : le samedi matin 25 septembre, il y a une convergence vélo des communes périphériques de l'agglo vers la place Verdun à Grenoble.
Le site de la convergence a été mis à jour ce week-end : http://www.convergence-velo-grenoble.fr/ On y trouve maintenant la liste de tous les cortèges avec les heures de passage dans les communes.
Ce serait bien s'il y avait au-moins un vélo couché ou trike ou VM dans chaque cortège, non ?
Je pense que je serais dans celui de Noyarey - Sassenage - Fontaine |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 13 Sep 2021, 13:15 | |
| Effectivement, montrons nous. Je prendrais celui de Brié , à Brié sans doute.
Et n'oubliez pas de commander le soleil !
|
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 21 Sep 2021, 11:54 | |
| La météo n'annonce pas de pluie samedi matin . En tout cas pour l'instant. On croise les doigts |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 21 Sep 2021, 14:43 | |
| |
|
| |
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 26 Sep 2021, 21:25 | |
| Suite à la convergence vélo, il y a du vélos couchés dans le Dauphiné Libéré : https://www.ledauphine.com/societe/2021/09/25/isere-la-velorution-s-est-emparee-de-l-agglomeration-grenobloise-samedi Voir les photos 3 et 4. Nous partîmes 6 de Noyarey mais heureusement, par de prompts renforts à Sassenage et surtout Fontaine, nous arrivâmes beaucoup plus nombreux à Grenoble |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 27 Sep 2021, 11:11 | |
| Bonjour,
Pareil de mon côté. Peu nombreux aux Angonnes. Mais le tour dans Grenoble était impressionnant.
Nous étions un certain nombre en VC. Ce que j'ai noté, c'est l'intérêt suscité par nous vélos. J'ai discuté avec 6 personnes dont un jeune couple , intéressés, et une femme qui veut en essayer. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 27 Sep 2021, 20:25 | |
| Pour ma part, étant d'humeur joyeuse et mon vélo étant d'un beau jaune métrovélo, à la question "c'est quoi ce vélo ?", je répondais que j'étais testeur et qu'il s'agissait de la dernière version des métrovélos qui remplacera toute la gamme actuelle au 1er avril. J'ai eu droit à des yeux en soucoupe qui ont fait ma journée |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 27 Sep 2021, 22:31 | |
| __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 03 Oct 2021, 19:23 | |
| avis aux amateurs, en cette fin de saison, 2 contre-la-montre ouverts aux VC et VM :
le CLM de Culoz, dimanche 24 octobre : 15 km tout plat le long du rhône
https://unioncyclisteculozbelley.com/
et samedi 6 novembre : gentlemen de St Vulbas ( à côté de la centrale du Bugey) : tout plat aussi
https://unioncyclisteculozbelley.com/ |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 09 Oct 2021, 10:21 | |
| allez, on se bouge!! on est 2 inscrits pour Culoz à 15h05 et 15h06. Qui prend la suite? |
|
| |
Pascualito38 Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 66 Localisation : Grenoble (38) VPH : Trike Azub Tricon (électrifié BionX) Date d'inscription : 08/12/2021
| Sujet: Nouveau venu... Mer 08 Déc 2021, 15:32 | |
| Salut à tous les grenoblois, Je viens d'arriver sur ce forum et j'ai plein de choses à découvrir (et à apprendre...). Je n'avais plus pédalé depuis presque 40 ans... mais je viens de retrouver du plaisir grâce à mon nouveau trike Azub, acheté d'occasion la semaine dernière. Pour le moment j'explore les digues du bord de l'Isère et du Drac : il y a déjà de belles possibilités. J'attends avec impatience le printemps pour découvrir la ViaVercors grâce à mon assistance BionX... Dès qu'il y a un rayon de soleil, je suis partant pour de petites virées simples de moins de 50 km. Attention : je ne dépasse pas les 25 km/h sur le plat, ma moyenne selon les chemins étant plutôt de l'ordre de 15 km/h. Impatient de faire votre connaissance de visu. A bientôt. https://velorizontal.1fr1.net/users/2914/47/60/06/smiles/smsmily.gif |
|
| |
Messages : 4 Âge : 66 Localisation : Grenoble (38) VPH : Trike Azub Tricon (électrifié BionX) Date d'inscription : 08/12/2021
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 08 Déc 2021, 15:35 | |
| Ah, zut ! le coup du smiley n'a pas marché !! Et comme cela ? |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 08 Déc 2021, 16:06 | |
| Bienvenu! Le trike te permettra même de rouler l'hiver et sur la neige, mais ne te protègera pas du froid :-)
|
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 08 Déc 2021, 16:12 | |
| Bonjour, Et bienvenu. 40 ans sans pédaler ??? Même pas sur un pédalo ? Mais bon le vélo ça ne s'oublie pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 08 Déc 2021, 16:33 | |
| J'ai beaucoup "pédalé dans la choucroute" durant toutes ses années... Mais pas de vélo. Cet été j'ai essayé un VTT à assistance électrique et ça m'a beaucoup plu. Seules mes fesses n'ont pas aimé Mais c'est vrai, pédaler ça ne s'oublie pas. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 08 Déc 2021, 17:13 | |
| Tu as fais le bon choix. Rouler couché , c'est une évidence dès qu'on y a gouté. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 08 Déc 2021, 21:58 | |
| Il commence à y avoir une belle concentration de vélo couchés sur l'agglomération grenobloise ! C'est chouette ! |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 09 Déc 2021, 09:31 | |
| Oui c'est bien. Il m'est arrivé d'être 2 VCs sur une piste de Grenoble au même endroit au même moment et dans le même sens ! Un de plus c'est ... un de plus |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 09 Jan 2022, 23:21 | |
| Il y a une enquête publique sur « RD1075 aménagement de la section col du Fau – col de la Croix Haute » : https://www.enquete-publique-rd1075.fr/ - Enquête publique RD1075 a écrit:
- Le scénario d’aménagement "sur place" retenu comprend en particulier la sécurisation de la quasi-totalité des carrefours situés sur le linéaire, l’aménagement de bandes cyclables, la création de créneaux de dépassement, la réparation de ponts et la réalisation de passages sécurisés pour les piétons et les cycles.
Il y a certainement des horreurs dans les aménagements cyclables proposés, c'est l'occasion de proposer des améliorations. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 10 Jan 2022, 21:01 | |
| Merci Thomas !
Un article sur le sujet est disponible dans le journal ADTC-Info (page 6 du numéro 159 d'avril 2019). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|