| Le post des Grenoblois | |
|
+57JC. Ebikeadventure Claudius35 Lud'O Cadero pierre erdf Julequem Tom de Savoie Pascualito38 Benjamin claymore Thomas Tours el gato LoRan(s) phil38 Vanessa Alain V Cyclotouriste76 youl38 TiBen JeanMarc38 meg2 Lepoulpe JNZ fred38 Velosteph Casimir Didier33 Alain 38 Ticque Carenca jagut Nain de Jardin joebar marau Vindwa olivier26 ALagrange (Alex) Swirly Armandos Laurent69 motomobile le9 oggy Papy volant Le Devin Plombier Papy couché grand pierre durbin JJF tifoxis nabla jujun vipere noire marcel Luc Pendloup 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 17 Juin 2022, 01:46 | |
| dimanche prochain, je ne suis pas dispo (je suis assesseur titulaire dans mon bureau de vote)Je ne sais pas si la météo prévoit des températures aussi hautes le week-end suivant, mais pour info : samedi 25 juin, j'irai au rassemblement organisé par le Club des Cent Cols, à quelques tours de roue du col du Luitel : https://www.centcols.org/rassemblement-au-col-luitel-25-juin-2022/ Ce n'est pas un évènement "vélo couché", mais ça peut être une opportunité de faire des envieux parmi les cyclotouristes habitués aux vélos "maloku" |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 18 Juin 2022, 22:44 | |
| En vélo aujourd’hui on aurais eu chaud ! J'étais à pied dans les écrins, j'étais bien ! - fred38 a écrit:
- Mais si tu peux attendre jusque-là, on peut se retrouver le 2 ou 3 juillet pour faire ce col (avec peut-être d'autres amateurs qui pourraient nous rejoindre entre-temps…) ?
OK, je propose de bloquer le 3 juillet. - fred38 a écrit:
- Pour le trajet, tu imagines prendre la voie verte de l'Isère jusqu'à St-Gervais (à son bout, quoi), là on monte au col de Romeyère, on redescend sur Pont-en-Royans, puis on redescend vers St-Marcellin ou en tout cas la plaine et retour par la même voie verte ?
C'est ça comme ça la partie plate fait du km pas cher et facile pour faire croire qu'on a vachement roulé ^^ y'a un choix à faire entre le col de Romeyere et Pt en Royans, soit en passant par les Coulmes (petites routes forestières qui n'avancent pas) ou descente par les gorges de la Bourne. Je tenterai bien les Coulmes… mais faut bien rajouter 1 heure je pense. Faudrait partir assez tot vu la saison, je sais pas à quelle heure tu pourrais être au barrage de St Egreve ? |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 21 Juin 2022, 21:06 | |
| - JNZ a écrit:
- OK, je propose de bloquer le 3 juillet.
C'est bien noté ! - JNZ a écrit:
- C'est ça comme ça la partie plate fait du km pas cher et facile pour faire croire qu'on a vachement roulé ^^
Ça me va bien aussi :-) - JNZ a écrit:
- y'a un choix à faire entre le col de Romeyere et Pt en Royans, soit en passant par les Coulmes (petites routes forestières qui n'avancent pas) ou descente par les gorges de la Bourne. Je tenterai bien les Coulmes… mais faut bien rajouter 1 heure je pense.
C'est égal pour moi, je ne connais pas trop le coin… Du moment que c'est de la route et pas des chemins, car j'ai des pneus fins et délicats - JNZ a écrit:
- Faudrait partir assez tot vu la saison, je sais pas à quelle heure tu pourrais être au barrage de St Egreve ?
Je pense qu'avant 8h, ce sera dur, car cela fait quand même un peu de route… mais à partir de 8h (au quart d'heure près), cela doit être jouable. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 21 Juin 2022, 23:07 | |
| Nickel ! - fred38 a écrit:
Je pense qu'avant 8h, ce sera dur, car cela fait quand même un peu de route… mais à partir de 8h (au quart d'heure près), cela doit être jouable. Si tu veux rouler un peu moins, tu peux prendre le tram E, sinon même le train jusqu'à St Egreve, voir Voreppe ou Moirans ! (ou Vinay mais du coup y'aurai plus de plat ;-) ) |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 26 Juin 2022, 21:54 | |
| salut tout le monde. Cet aprem, première grosse boite avec mon traction.. Je part avec filsou depuis Tulin... oui je me suis avancé en voiture, c'est mal. mais la il s'agissait de faire faire un tour de velo à un ado pas fana de sport, mais qui aime le velo.. bref col de parmeni, forteresse col chatain... nikel... dans la descente sur Tulin, je trouve bizard d'être obligé de pédaler pour suivre Nathan.. et puis le vélo se comporte étrangement.. Du coup dans le denier virage à l'entrée de Tulin, d'un seul coup le vélo se couche... je glisse sur 15 m avant de m'immobiliser au milieu de la route en plein virage.... Le temps de m'extraire du velo.. De me mettre sur le coté et de reprendre mes esprits... incroyable je n'ai rien... pas une égratignure !!!!!! ha si un frottement de la taille d'une pièce d'1 euro sur le Genou droit... Rien quoi... Incroyable. le velo ne semble pas avoir trop souffert non plus. mais le pneu est à plat... (bien la peine d'acheter du marathon plus !!!) Finalement tout est logique, le pneu à crevé, et dans le virage il à flanché et boom le nabla par terre.... et bin quelle histoire. Je finirai donc les 500m à pieds.. mais toujours dubitatif, comment une telle gamelle est elle possible avec quasiment zero degats... et bien ce soir en réparant la cravaison je comprend : c'est le grand plateau qui à tout pris.. il est en 8... donc je vais être quitte pour changer de gros plateau.. à dire vrai j'ai l'impression de m'en tirer à bon compte.. |
|
| |
JNZ Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 26 Juin 2022, 22:00 | |
| - nabla a écrit:
- salut tout le monde.
Cet aprem, première grosse boite avec mon traction.. à l'entrée de Tulin, par la déscente du col de Parménie ? j'avais crevé par là aussi il y a 2 ans, j'avais réparé sur la petite place ou il y a l'opticien… c'était un Stelvio par contre. ça va tu t'en tire bien… par contre, la crevaison c'est quoi ? parce qu'il y a 10 jours j'ai crevé avec un marathon, mais c'était la valve en fait ! |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 26 Juin 2022, 22:37 | |
| T’as eu du bol de t’en sortir avec si peu de mal… content pour toi |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 27 Juin 2022, 08:02 | |
| Heureux que tu n'as rien car les descentes pour arriver sur Tullins sont rapides Bonne réparation et à un de ces 4 |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 27 Juin 2022, 12:29 | |
| En VC il y a clairement moins de dégâts qu'en VD ! |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 28 Juin 2022, 21:31 | |
| @Nabla: Content que tu t'en tires à si bon compte, je n'ai fait qu'une fois cette descente, mais je me rappelle qu'elle était bien raide (et avec un revêtement bof-bof) ! Je ne sais pas à quoi ressemble ta monture, tu es un peu en hauteur ou au ras du bitume ?
@tous N'hésitez-pas à vous joindre à nous dimanche-matin pour un tour au col de Romeyère et à Pont-en-Royans ! |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 29 Juin 2022, 11:22 | |
| la crevaison est très bizard.. sur l'interieur de la jante.. j'ai regardé pas de picot rien... j'ai renforcé avec du shaterton.. vraiment bizard cette histoire.. Pour ce week end, helas, non ma Femme fête ses 20 ans de mariage, donc j'ai du mal à me dérober à cette soirée la.. ça ferait désordre mais chuuuuut ne repetez pas ce que je viens de dire !!! |
|
| |
Claudius35 Posteur d'argent
Messages : 506 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/07/2021
| |
| |
JNZ Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 29 Juin 2022, 20:14 | |
| - nabla a écrit:
- la crevaison est très bizard.. sur l'interieur de la jante.. j'ai regardé pas de picot rien... j'ai renforcé avec du shaterton.. vraiment bizard cette histoire..
fond de jante ? à mon sens tu dervais chercher la "root cause" comme on dit ;-) sinon risque de recommencer. pour le reste toutes mes condoléances, quelle idée de se marier, rien qu'à l'idée de faire la fête, je fuis ! |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 30 Juin 2022, 10:31 | |
| - JNZ a écrit:
- pour le reste toutes mes condoléances, quelle idée de se marier, rien qu'à l'idée de faire la fête, je fuis !
Tiens moi aussi ! |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 30 Juin 2022, 21:34 | |
| ce matin, je bossais sur le Campus à St Martin d'Hères, et un collègue est venu me dire qu'il y avait un autre vélo couché (càd autre que le mien et que celui d'un collègue et ami commun qui s'en est fabriqué un) attaché à un arceau à vélos devant le batiment "DLST".
Je l'ai vu en partant, attaché à gauche de l'entrée : un 2x2, traction avant Cruz Bikes + moteur de roue à l'arrière, couleur bronze, autocollant Bentoline sur le cadre, batterie emmaillotée dans une sacoche de cadre, et une fixation pour siège bébé.
Si le propriétaire passe par ici, je le salue ; moi je suis le propriétaire du petit Wolf & Wolf turquoise qui était attaché à droite de l'entrée. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 01 Juil 2022, 08:47 | |
| meg2 et si le proprio passe pas "par ici" ??!! tu lui laisses un mot sur son guidon!! Papy volant |
|
| |
meg2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 01 Juil 2022, 23:38 | |
| - Papy volant a écrit:
- et si le proprio passe pas "par ici" ??!!
tu lui laisses un mot sur son guidon!! ah oui... J'ai pas eu le réflexe : l'orage menaçait, j'ai juste photographié le vélo et je suis partie. Probable que je le re-croiserai un jour ou l'autre. |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 05 Juil 2022, 22:04 | |
| Super rando-vélo dimanche dernier avec JNZ, le tour au col de Romeyère est très joli, ombragé et bien tranquille, et la descente sur Pont-en-Royans par les Coulmes valait le détour ! J'ai mis quelques photos et raconté plus longuement sur le post Centmois… |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Juil 2022, 18:12 | |
| Bonjour à tous, Je démarrerai un nouveau travail à Fontaine sur Isère début septembre. D'ici là, je dois trouver un logement et déménager. Dans une zone de 15km maxi autour de mon lieu de travail (mi-chemin entre le terminus du tram A La Poya et la rive gauche du Drac, limite Sassenage), quels sont les quartiers à privilégier et/ou à éviter? Merci de votre aide |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Juil 2022, 20:46 | |
| Ça dépend du cadre de vie que tu cherches, à 15 km à la ronde, tu peux être au centre de Grenoble ou à la "campagne", voire la montagne!
Ça dépend des commodités que tu souhaites aussi. De ton mode de transport privilégié Vélo, TC, voiture?
Si vélotaff je conseil de rester rive gauche, c'est plus pratique tu as une voie qui longe l'isère.
Tu peux même allez habiter jusqu'à Noyarey, c'est un peu plus vert. Et t'as pas trop loin la zone commerciale de St Egreve en passant par le barrage.
Un rayon de 15 km c'est large ! Voir post suivant.
Dernière édition par TiBen le Ven 08 Juil 2022, 20:58, édité 3 fois |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Juil 2022, 20:51 | |
| Un rayon de 5 km Un rayon de 15 km ! |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Juil 2022, 20:59 | |
| Bonsoir et merci, Je pense plutôt en zone agglomérée qu'à la campagne. Actuellement à Lyon, je suis à Montchat qui est un quartier avec encore une ambiance "village" (même si c'est dense): marché samedi matin, habitat mixte maisons - immeubles petit collectif avec jardin. La limite de 15km, c'est pour pouvoir me passer au quotidien de la voiture, la stocker dans un garage entre les périodes de vacances. Le logement idéal: appartement T2 ou T3 dans du petit collectif, avec un jardin privatif à la résidence, un box pour la voiture et le vélo. Choix du quartier: plutôt calme. En ce qui concerne les 15km, c'est en distance de trajet, pas à vol d'oiseau. Le calcul d'isodistance sur le géoportail me donne jusqu'à Voreppe, Meylan et Pont de Claix. Si c'est moins que 15km c'est bien, et je préfère rester en bas (on m'a vendu Grenoble comme étant la ville la plus plate de France). |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Juil 2022, 21:24 | |
| Sans connaître les différents quartier de la rive gauche du drac et isère, le seul conseil utile que je peux te donner c'est de faire un tour pour voir l'ambiance des quartier et si ça te semble être pour toi un cadre agréable pour vivre. Les prix bas, c'est que les quartiers sont pas top |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Juil 2022, 22:03 | |
| @Thomas : si tu veux te passer de voiture presque totalement, je te conseille les quartiers autour de la gare de Grenoble. Tu auras le train, les trams, les commerces, les chronovélos etc.
Après, pour de la location, davantage que T2 ou T3, il faut plutôt un budget.
Et je suis 100% d'accord avec TiBen : il est préférable de se déplacer sur place. Il y a des coins rive gauche du Drac sympas comme d'autres pas top. Idem côté Grenoble. |
|
| |
meg2 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 09 Juil 2022, 10:13 | |
| - Thomas Tours a écrit:
- Je démarrerai un nouveau travail à Fontaine sur Isère début septembre. D'ici là, je dois trouver un logement et déménager (...)
si tu préfères un petit immeuble ou une grosse maison divisée en lots, avec jardin privatif, cherche plutôt en rive gauche du Drac, sur Fontaine ou communes limitrophes (Sassenage, Seyssinet, Seyssins). Si tu préfères être plus proche de nombreux commerces et marchés, le quartier St Bruno (nord-ouest de Grenoble, proche de la gare) est sympa, mais ce sera + difficile d'y trouver un logement avec garage et jardin. Juste au sud côté Grenoble, le quartier Eaux-Claires est tranquille et pas désagréable ; mais évite d'aller plus au sud. Dans tous les cas, tu auras de bonnes chances de trouver dans un rayon de 5-6 km ; le seul avantage de t'éloigner plus, c'est que le prix du m2 baissera un peu. Si tu vas du côté de St Egrève, le principal inconvénient est que si jamais, occasionnellement, tu vas au boulot autrement qu'à vélo, ce sera la galère. Meylan, le haut de La Tronche et Corenc, c'est ++ cher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|