Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Velomtek, le VM qui nous vient du Québec

Aller en bas 
+28
Lavoieverte
fiboc
tibetchet
La globule
Birouette
maTTaw
PP11
Pat16
zapilon
claymore
Lud'O
Bruno09
daniel80
1100xx25
jagut
Patnico
Julequem
SeanO
Laurent69
cebd
speed67190
Fabien67
Didier33
willy69
l etrange
oeuf-de-paque
cavallo pazzo
Samural
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 16:17

Birouette a écrit:
Yes merci pour les explications.
En fait pour moi un moteur roue "pousse" plutôt qu' "assiste" et donc je me dit que , pousser alors que les rapports de développement se trouve après je trouve ca bizarre mais c'est surement mon esprit ou une façon de voir le montage. Je ne sais pas si je suis clair :-/

Samural a écrit:
C'est une vue de l'esprit: la transmission musculaire par chaine agit en parallèle du moteur. C'est la même chose avec un moteur pédalier où le moteur est en parallèle avec le pédalier.

Ce n'est pas qu'une "vue de l'esprit", avec un moteur pédalier, le moteur bénéficie de la "boite de vitesse du vélo", cassette ou moyeu à vitesse intégrées, ce qui permet au cycliste d'optimiser les performances du moteur (vitesse de rotation, couple, rendement/consommation, un moteur électrique a toujours une plage de vitesse de rotation assez étroite ou ses performances sont optimale).

Des marques comme Valeo, Pinion, Decathlon/Owuru ont pour ce fait intégré moteur pédalier et boite de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 18:42

OK pour le moteur pédalier !
Inconvénient supplémentaire de ce VT1 - électrique roue - 14 vitesses : deux chaînes (mais mieux disposées que dans le même montage sur le Kettwiesel).
Un avantage quand même : toute la transmission (plateau, deux chaînes, trois pignons [bon, une seule chaîne et un seul pignon avec un moteur pédalier], Rohloff) ne supporte que la puissance du cycliste, pas celle du moteur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 12:11

Bonjour,

Vu sur Facebook : une vue éclatée du VT1.
J'aime bien le passage du câble de frein avant : simple et efficace Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Mangoyo9
Par contre je découvre un élément que j'ignorais : ce modèle n'a pas de suspension à l'avant Shocked

Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Img_2_10
Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Img_3_10
Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Img_5_10
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 579
Âge : 46
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:12

C’est super sympa à regarder… on pourrait plus facilement comparer la philosophie des différentes VM avec des coupes de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:48

À vos disqueuses les gars Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
tibetchet
*
tibetchet


Messages : 51
Âge : 56
Localisation : l'Union
VPH : Vélocouché: Alpentourer AT2 W&W // Vélomobile: Bulk Velomobileworld
Date d'inscription : 10/09/2012

Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2024 - 21:44

maTTaw a écrit:
Bonjour,

Vu sur Facebook : une vue éclatée du VT1.
J'aime bien le passage du câble de frein avant : simple et efficace Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Mangoyo9
Par contre je découvre un élément que j'ignorais : ce modèle n'a pas de suspension à l'avant  Shocked

Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Img_2_10
Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Img_3_10
Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Img_5_10


Bonjour,
Vu sur le site velomtek, une roulette a été ajouté sur le parcours de la chaine.

Le lien vers le site.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2024 - 9:49

Ils n'ont pas rajouté de roulette, mais ont modifié l'agencement de la roulette fixe et de la roulette mobile qui étaient déja présentes, comme on peut le voir sur les photos postées par maTTaw.
Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 P2353-VELOMTEK-VELOMOBILE-FR-1024x595

Ce système permet un réglage de la position du pédalier sans devoir toucher à la longueur de chaîne. Ils ont même poussé le luxe jusqu'à mettre une règle graduée pour pouvoir remettre le pédalier à la bonne position après l'avoir modifiée pour un autre utilisateur.
Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Screen11

Le pédalier est également ajustable en hauteur, à l'aide de cales, au cas où les genoux ou les talons toucheraient la coque;

Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Screen10


maTTaw a écrit:
Par contre je découvre un élément que j'ignorais : ce modèle n'a pas de suspension à l'avant

Elle est à l'étude: elle sera ajustable avec 2-3 modèles d'élastomères et la course sera de 18mm. La version prototype va bientôt être fabriquée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2024 - 0:13

Je trouve cela trés ingénieu pour éviter les réglages de longueurs de chaines mais c'est utile uniquement lorsqu'un modéle sert aux essais de clients car une fois l'ensemble réglé à la taille du pilote on n'y touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2024 - 9:03

Sauf à partager un même vm dans une famille ...
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2024 - 10:10

Remarque judicieuce!
J'atouterai également pour une vente
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 812
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2024 - 15:02

Effectivement bonne remarque Benoit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec   Velomtek, le VM qui nous vient du Québec - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velomtek, le VM qui nous vient du Québec
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» L'inspiration vient du QNT
» 4x4 et agressivité
» Deux roues ou trois roues?
» Ki Ki vient au 200 de Gap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: