Sujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec Mer 03 Juil 2019, 13:08
On rigole, on rigole, mais son prix (au Canada) reste vachement attractif: environ 5800 Eur assistance électrique incluse!
Je le vois comme une alternative aux VM utilitaires tels le Cab Bike ou l'E-Orca qui va disparaître.
Invité Invité
Sujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec Mer 03 Juil 2019, 13:59
J'aime assez, je le trouve rigolo, avec sa bouille de fer à repasser. Il me fait penser à certains prototypes de mini voiture ancienne, genre messerschmitt ou truc du genre. Quant au poids il n'est pas si énorme, mon waw ae est dans le même ordre (autour de 45 kg). Ce qui est bien c'est le coffre et le rayon de braquage pour qui roule exclusivement en zone urbaine c'est vachement pratique, comparé aux vm "traditionnels". J'aime moins la bulle par contre, côté esthétique j'entends. Je ne présume pas de la stabilité à haute vitesse (jamais piloté de delta) mais ce doit être marrant à essayer.
Invité Invité
Sujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec Mer 03 Juil 2019, 14:36
Je rigole mais ça me semble bien vrai. Quand je vois la tête qui émerge à peine d'une petite ouverture et qu'il ne semble pas y avoir d'aération à l'avant comme c'est le cas sur le DF au niveau du phare et qui passe à travers toute la bôme creuse pour ventiler. Quand je vois l'ouverture nettement plus grande d'un DF ou Waw sans leurs toits et qu'on a déjà bien chaud comme ça , j'ai l'impression qu'il aura besoin d'un mini ventilateur à l'intérieur !
Sujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec Mer 03 Juil 2019, 14:51
Dans la section FAQ du site de Velomtek on trouve:
Velomtek a écrit:
EST-CE QUE LE VÉHICULE PERMET UNE BONNE AÉRATION DURANT LES JOURS CHAUDS? Oui, le siège très ventilé fait en toile ajourée à 50%, la possibilité de rouler sans visière ainsi que l’ouverture autour de la roue avant, permet une ventilation adéquate. Dans le cas d’une journée très chaude, il sera possible d’enlever la porte principale et rouler sans.
De plus, l'écran dans la coupole s'ouvre également.
Note que ce VM étant assisté, tu te trouves rarement dans une situation où tu transpires beaucoup à basse vitesse (<15..20 km/h), au contraire d'un VM purement musculaire.
cebd Accro du forum
Messages : 4289 Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec Mer 03 Juil 2019, 18:06
Bonjour, Avec assistance on peut se passer d’aérodynamisme. C'est forcément un très grand progrès par rapport à un SUV !!!
Sujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec Lun 07 Oct 2019, 15:21
En tout cas côté AE on voit un Cycle Analyst de chez grin technologies. Je n'ai pas trouvé la liste des composants de l'AE mais si ils se fournissent chez grin on peut s'attendre à une qualité et durabilité très intéressante.
Sujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec Mer 11 Mar 2020, 15:28
Velomtek est en train de développer un deuxième modèle de VM, à architecture tadpole et non plus delta: le VT1. Il sera entièrement suspendu et comme il ne semble pas faire appel aux classiques jambes de force de Velomobiel.nl, cela va peut-être apporter quelques nouveautés techniques
Source: https://velomtek.com/vt1-premiers-essais/
Edit: Voici ce répondait récemment son concepteur à quelqu'un qui lui demandait pour il développait un tadpole en plus du delta:
Velomtek a écrit:
Développer un modèle avec configuration ''Tadpole'' est pour offrir un deuxième choix aux clients intéressés aux vélomobiles. Chaque configuration a ses avantages. L'aérodynamisme plus poussé, une structure d'avantage monocoque et l'assistance électrique en option (pour réduire les coûts et le poids) font partie des critères de conception.
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec Mer 11 Mar 2020, 16:44
J'aime bien le système de réglage du pédalier, il semble qu'il y ai une roulette de rappel pour la chaine sur glissière également. Donc réglage rapide et sans avoir besoin de modifier la longueur de chaine !
Sujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec Sam 02 Mai 2020, 22:16
Pour les freins à l'arrière, les trikes Kettwiesel de chez Hase freinent depuis toujours de cette manière. Pour la direction à câble, pourquoi pas si c'est bien conçu? Il faut voir quelle est l'utilisation prévue et les vitesses envisagées en temps normal.
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec Sam 02 Mai 2020, 23:01
Sur le keit, le poids étant sur l'arrière cela gène surement moins. Et la roue avant étant vraiment en avant elle a moins de poids donc moins d'adhérence.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec Sam 02 Mai 2020, 23:11
D'après les photos du nouveau modèle, il paraitrait logique que ce ne soit plus le cas.
Sujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec Sam 02 Mai 2020, 23:27
On vous propose un vélomobile «Tadpole», réservez le dès aujourd’hui! Carrosserie aérodynamique en fibre de carbone Habitacle ergonomique, confortable et spacieux Suspension intégrale Transmission par moyeu à vitesses internes Freinage... j'pense il sera au prix d'un df /quadrovelo
Sujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec Dim 03 Mai 2020, 11:23
prix de base 8600$ canadiens
Bruno09 Posteur de bronze
Messages : 259 Âge : 53 Localisation : FOIX VPH : QUEST 747 puis Milan MK4 Date d'inscription : 11/01/2017
Sujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec Dim 03 Mai 2020, 11:38
Ma première impression: pourquoi pas... un modèle de plus, cela fait un peu de pub au segment des vm utilitaire.
Cependant à y regarder de plus près, je trouve qu'hormis quelques détails pratiques (pédalier réglable sans toucher à la chaine...), les solutions techniques sont loin d'apporter le meilleur. Niveau freinage: il n'est pas concevable que la roue avant ne freine pas. Bien que d'autres l'aient fait, cela ne va pas dans le sens de la sécurité. L'amortissement: Pas à l'arrière malgré un poids peu contenu. On demande à ce genre de véhicule un bon confort. La solution technique de tubes droits en plancher fait penser à un proto pas à une réalisation prête à être commercialisée (bien que cela marche très bien)
Pour finir, mon carton rouge va au tube aluminium reliant le châssis au pivot de direction. Il est clair qu'il y aura des problèmes. On dirait que le constructeur compte sur le tube du pédalier pour contrer les efforts mais la conception ne va pas dans ce sens. On se souviendra des problèmes du monobras arrière des Quest en aluminium...
Maintenant l'art est difficile, la critique est facile. Je lui souhaite bon vent et le meilleur avec quelques améliorations...
Sujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec Lun 04 Mai 2020, 09:41
Patnico a écrit:
Samural a écrit:
Ah oui en effet, sur le VX2 on voit bien le mécanisme ...
Aïe ! Frein sur les roues arrières et commande de direction par câbles
Le freinage est hydraulique sur les 3 roues.
Quant à la direction, j'étais sceptique aussi au début (souvenir de ma caisse à savon avec direction par ficelle ), mais j'ai constaté que les cargo bikes Douze sont équipés d'une direction à câbles, apparemment très fiable puisqu'Eric Morel a participé au Sun Trip en 2015 et 2018 avec un Douze sans rencontrer de problème, en terminant 2x troisième:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Velomtek, le VM qui nous vient du Québec