Sujet: Re: Ces petits riens Dim 22 Mar 2020, 21:25
Sortir dans le jardin pour regarder les étoiles, aucun bruit de moteur, que le concert des grenouilles un peu plus loin...
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 23 Mar 2020, 17:12
ouvrir les fenêtres et .. pas un seul avion !! Normalement par tranches d'heures, c'est un toutes les 2 minutes Bon vu le vent actuel, ils ne décollent pas par chez moi et atterrissent plutot, ce qui est beaucoup plus silencieux aussi
Sujet: Re: Ces petits riens Sam 28 Mar 2020, 11:38
Hier, en faisant la petite balade à pied, celle qui reste autorisée, nous n'avons rencontré quasiment personne. Mais sur le bord de la route, nous avons rencontré un extraordinaire tapis de pâquerettes...
" />
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 30 Mar 2020, 15:54
un courrier Fedex arrivé tout droit de hollande posté par Mr Bram Moens... avec 2 belles pattes de dérailleur pour mon LowRacer M5 suite à ma mésaventure (ben oui, j'en ai pris une d'avance!)
Cela fait plaisir de voir qu'il s'occupe toujours du SAV efficacement!
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 30 Mar 2020, 22:05
Je n'ai même pas eu besoin du GPS pour revenir au point de départ.
Michel.
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 31 Mar 2020, 12:44
Didier33 a écrit:
Ne vas pas trop loin! Pense qu'il faut revenir ensuite!
J'ai émis une hypothèse de travail ...
https://www.youtube.com/watch?v=JR8lhaCoXLk
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 31 Mar 2020, 17:46
Le petit rien, c'est quand tu files sur ton vélo couché, remorque sautillante derrière, remplie du panier de légumes d'un producteur local, et que tu te sens le roi du monde. Juste quelques instants fugitifs.
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 31 Mar 2020, 23:31
el gato a écrit:
Le petit rien, c'est quand tu files sur ton vélo couché, remorque sautillante derrière, remplie du panier de légumes d'un producteur local, et que tu te sens le roi du monde. Juste quelques instants fugitifs.
Céline tu te déplace en vélo couché pour aller faire tes courses pendant le confinement ? Quand je fais ça j'ai l'impression d’être hors la loi ?
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Avr 2020, 00:50
C'est-à-dire qu'ici, les policiers semblent confinés dans leur commissariat, j'ai l'impression qu'ils ne mettent pas un orteil dehors. J'ai croisé le jeudi de la première semaine de confinement, une voiture de police, qui ne s'est pas arrêtée en me croisant.
Oui je fais les courses en vélo couché + remorque parce que j'y vais en sortant du boulot (avant d'aller faire le job de l'après-midi : institutrice-ménagère), au lieu d'y aller à pied, et la remorque est plus pratique que les sacoches, j'attache le sac à dos sur le plateau de la remorque, ou bien les sacs de légumes, et je fais la livraison à la belle-mère. Hors-la-loi nourrir la marmaille et approvisionner la belle-mère ? presque 84 ans, on préfère qu'elle n'aille pas faire les courses...
Le vélo est jaune sale / poussiéreux / ça sent l'utilitaire, je ne vois pas pourquoi on me chercherait des virus dans les postillons poux dans la tête. Mais j'ai pas encore osé le trike + remorque...
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Avr 2020, 07:33
Une amie vient de prendre une prune de 135 euros, pour s'être déplacée jusqu'à la poubelle (50m de la maison) sans le papier réglementaire!!!
Sujet: Du confinement et de la bricole ... Mer 01 Avr 2020, 18:59
Au moins que le confinement me serve à quelque chose, j’ai enfin pris le temps de me remettre - un tout petit peu - au bricolage. Armé de quelques chutes de bois, vis, perceuse et équerre et instruit par un tuto YouTube , je me suis construit un stand pour mon Metabike. Très rudimentaire et artisanal, mais ça fait le job. J’en ai profité pour apprendre à régler mon dérailleur avant, je n’arrivais plus à passer sur le grand plateau depuis deux sorties. Le tout sous le beau soleil de Touraine, ma foi, on a vécu pire que ça !
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 01 Avr 2020, 22:09
Lors de ma promenade presque quotidienne en face chez moi, j'ai enfin croisé autre chose que des chevreuils, pics, pinsons.... j'ai croisé un humanoïde de sexe masculin et, cerise sur le gâteau il était accompagné de sa femelle. Renseignements pris ils avaient émigré d'un hameau voisin. Je commençais à ne plus y croire.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 02 Avr 2020, 16:39
En ces temps de disette de sorties je me vois contraint de me projeter vers un hypothétique idéal de jours meilleurs ... Pour faire court je commence à prévoir quelques petits itinéraires pour quand je pourrai reprendre mon Dodécaudax
Il y en une que je compte faire en priorité pour ma reprise, il me reste à régler exactement le détail des kilomètres mais en gros je vais traverser certains villages dans un ordre bien précis
Sans compter le parcours "haut le pied" (terme utilisé à la poste pour définir le trajet effectué par un facteur entre son bureau de départ et le début de sa tournée) je suis à 190km
Petit clin d'œil à cette saloperie qui nous pourrit la vie en ce moment
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 10 Avr 2020, 21:59
L'occasion unique de faire une "réunion d'avancement" comme j'en ai souvent rêvé : le wifi porte jusqu'au hamac ... et curieusement cette fois-ci je n'ai même pas ressenti de somnolence, peut-être l'excitation de faire un truc un peu subversif .
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Velosteph Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 13 Avr 2020, 13:25
Voilà. Un vendredi .. plein de surprises. A 8h30 je commence a préparer le vélo pour une balade de 1h30-2h, puis ce qui est prévu gros bricolage dans la cour pour augmenter mon stock d'eau de pluie, et faire 2-3 trucs pour améliorer la vie de mes chats. Pas de bol, a 8h33 la balade a vélo est annulée, rayon cassé. Oh pas de soucis, j'ai tout ce qu'il faut pour réparer, juste une question de temps. Mais du coup j'enchaine sur un bon entretien du vélo, il est pas vraiment "propre".. Ca me prend 1h30. Du coup j'enchaine illico sur le bricolage.. D'autant que ca peut me prendre . du temps.. Il est 14h45, une chose en entrainant une autre, les chats ne vont pas reconnaitre la cour, j'ai mal aux pieds, au dos, ... Mais, mais !! Il y a une constatation supplémentaire au fait que j'ai fait ce que je voulais : les bruits de la cour autour de moi ce matin, ce sont les bruits .. de la vie des gens du quartier : la tondeuse, les enfants qui jouent, crient, les gens qui parlent sur leurs terrasses, les ouvriers qui utilisent des machines, et . les oiseaux qui chantent.. J'ai entendu 1 avion et c'était un petit, j'ai entendu 1 train klaxonner, 1 bus passer, ...... Pas du tout de bruit ambiant fait de trafic auto, de 10 avions par heure selon les heures.. Finalement le confinement ... ca a du bon?