| Ces petits riens | |
|
+109fiboc jpl-83 Balthazar laf_ange lpg i_ll_be pasc14 Papy Bruno maTTaw meg2 AA_HH JC_T La globule Claudius35 artifice33 André 47 Kuryo guiguinou gassies Lud'O arafolie Manouche Quentin Lechattom Pedrodelaluna Ebikeadventure PP11 Thomas Tours JC. fred38 Birouette eric Moulinette speed67190 Lavoieverte Pimprenelle Roul'tabosse booktin JeanYves41 petitefete Pendloup rouelibre44 ALagrange (Alex) tibeau yoclode cyclophil VéloCuissot PRZ Didier31 Cycloutil Michmich.70 3tigouille JeanMarc38 rouedevelo TiBen fregate33 bison couché Ralevy cebd Jno33 e.breed Cadero zapilon fan45 Fabien67 rico Jacques Pouliquen JJF motomobile le9 Vindwa vipere noire navigaterre giloulebreton cafouille cavallo pazzo veloblan coxi24 vincent72 vibi marcel Samural XDG Casimir mute 1100xx25 Julequem Pat16 lapin durbin Laurent69 Samdisa Velosteph fabien poupa Tijojo cyclaudax Pulsar33 grand pierre Papy volant M trikie el gato Didier33 O'Leave jagut Ter-amikaro Armandos Echo Logique Magnum 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 10 Mai 2020, 15:38 | |
| Une jolie vidéo pour ce dernier jour de confinement strict: https://www.facebook.com/watch/?ref=saved&v=234734521285759
Pas complètement HS ici, on y distingue un vélomobile. Je n'ai pas identifié le modèle. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 12 Mai 2020, 19:45 | |
| ce matin un "gros rien" hier..premier jour de liberté mais ... j'ai pas pu sortir avec un temps pourri .un vent du diable (comme chez .. Magnum)!! mais ce matin..j'ai pu reprendre mes habitudes et exprès ..je suis allé le plus .... lentement possible pour bien en profiter.. Papy volant |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 12 Mai 2020, 22:47 | |
| J'ai lâché le trike à moteur vendredi soir, un peu par obligation, et j'ai repris mon vélo couché, je ne roule pas très vite, mais je tiens l'équilibre, petite victoire. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 13 Mai 2020, 09:57 | |
| Soit prudente quand même |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 13 Mai 2020, 11:41 | |
| Oui, au point qu'hier j'ai attendu qu'un véhicule en attente sur piste cyclable rentre dans sa cour pour passer, je ne me sentais pas de passer derrière en roulant à contresens. On s'adapte aux capacités du moment... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 13 Mai 2020, 17:13 | |
| Et voilà, un de moins ! Mon "adventure" vient de partir pour de nouvelles aventures avec son nouveau propriétaire (qui ne connaissait pas le forum mais qui compte venir y puiser moult conseils) Un petit pincement au coeur en le chargeant dans sa voiture mais bon c'est ainsi pour aller de l'avant il faut accepter de lâcher du lest (et puis le garage n'est pas extensible non plus ) Cette fois-ci la vente ne s'est pas faite grâce à "Recyclebent" mais par "le bon coin". Maintenant il va falloir envisager la suite .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 13 Mai 2020, 23:41 | |
| Encore une nouvelle utilisation des chambres à air : deux couches sur une douille de 36 et voilà une "clé à bonde". Y a plus qu'à faire le ménage dans le siphon et le bac. Il a fallut que je fasse une trappe d'accès, les carreaux "vintage" au premier plan vous donnent une idée de l'age du la tuyauterie. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 18 Mai 2020, 22:03 | |
| Cet après-midi une jeune fille tout à la fois lourdement handicapée et très attachante a pris possession de son trike, un vrai bonheur, car ça faisait plus d'un an qu'on avait démarré des essais, et des demandes de subvention MDPH du côté de la famille. Hormis la maîtrise des freins, perfectible, elle négocie les virages à merveille. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 18 Mai 2020, 22:36 | |
| Reprise en douceur de l'entretien du sentier "L'Itinérève" de la Dordogne de villages en barrages. Essentiellement du débroussaillage et quelques grosses branches à couper ou écarter. Mais le principal était bien sûr de se retrouver, oh pas d'effusions à cause de cette saloperie, mais un bon moment quand même. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 19 Mai 2020, 12:58 | |
| Ce matin j'ai pu cueillir le premier bol de cerises d'un arbre que j'ai planté il y 5 ans. Les piafs commençaient à les attaquer.... Les 2 premières années il n'a rien donné hormis quelques jolies fleurs, l'année suivante on en a eu 3, l'année dernière 5 et cette année un plein bol (une bonne trentaine, c'est un petit bol ) C'est décidé à l'automne je remplace le vieil abricotier qui ne donne plus par un jeune et fringuant cerisier (c'est surtout le voisin qui va m'aider à faire tout ça !) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 19 Mai 2020, 21:16 | |
| Aujourd'hui première moyenne distance depuis.... trop longtemps. 15 km à pied pour aller poster des chèques et acheter un gros pain pour plusieurs jours. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 05 Juin 2020, 22:06 | |
| Relire des journaux "La décroissance" vieux de 5 ans /rire et pleurer/ pour ensuite les donner en lecture a de jeunes poussins d'une semaine. Manger mieux et local, resister aux crises, ça s'organise, et décroître aussi |
|
| |
mute **
Messages : 101 Âge : 42 Localisation : Nantes VPH : M5 26/26 Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 23 Juin 2020, 09:08 | |
| Retour du vélotaf aujourd'hui pour trouver une bonne portion de mon trajet rénové ! Çà pousse à aller plus vite au boulot Belle piste cyclable entre l'usine à gaz et le tougas pour les connaisseurs Nantais |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 23 Juin 2020, 17:02 | |
| |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 23 Juin 2020, 22:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 24 Juin 2020, 22:48 | |
| - Armandos a écrit:
Armand , c'est quoi ce plan ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 25 Juin 2020, 06:34 | |
| Pause au bord d'un ruisseau aux heures chaudes, après quelques centaines de mètres de gravel |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 26 Juin 2020, 14:38 | |
| Vous vous étonnerez peut-être que cela se fasse encore, ce matin j'ai dédicacé un CD. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 30 Juin 2020, 21:34 | |
| Les 4 hirondelles rustiques de mon atelier ont pris leur premier envol. Jusqu'à cet AM elles étaient au nid, nous vivions en bonne courtoisie, je ne fait pas de geste trop brusque près du nid et elles ne s'affolent pas pour un rien. A tel point que je n'avais pas remarqué qu'elles étaient sorties du nid et trônaient sur une poutre près de la sortie. Je passe sûrement dans leur zone de confort et c'est l'affolage, les parents filent dehors et les petits essayent de suivre avec leur vol encore maladroit. La dernière a même voulu se poser sur ma tête puis a réussi à repartir. Ce soir tout le monde est rentré au nid et demain plein de novelles découvertes. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 10 Juil 2020, 14:52 | |
| Lorsque j’ai écrit le module carrosserie de mon simulateur de vélo couché Bentsim, j’ai cherché comment positionner trois cercles tangents de diamètre différents. J’avais un vague soupçon que ce ne devait pas être trivial aussi comme je n’ai pas rapidement trouvé de solution, je n’ai pas insisté et j’ai été voir sur Internet. La question s’appelle le Problème des contacts ou ‘problème d’Appolonius’, lequel Appolunius de Perge, grec vivant à Alexandrie avait trouvé la solution aux alentours de 200 avant J.-C. Hélas, ses ouvrages se sont perdus et il a fallu attendre 1600 après JC avant qu’un mathématicien Français du nom de François Viète trouve à nouveau la solution. 1800 ans pour une nouvelle résolution! Juste un petit délai. De l’intérêt de faire des copies de sauvegarde et de ranger soigneusement ses travaux… La prochaine fois que vous oublierez de faire une sauvegarde, ça permettra de relativiser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 21 Juil 2020, 08:40 | |
| Petit rien des dernières nuits : les heures dans les champs à admirer Neowise dans le ciel. Moins belle qu’il y a un moment, ceci compensé par la nuit sans lune.
Malheureusement, même en pleine campagne, la pollution lumineuse est de pire en pire. Entre les lumières des villes, les batteuses et les engins qui travaillent la nuit en ce moment avec des éclairages de folie, les centaines d’éoliennes dont certaines aux feux mal réglés aveuglants, il n’y a pas de nuit noire.
Il y a une bonne quinzaine d'années, nous avions passé à la même époque, dans les mêmes champs de la région des nuits magnifiques avec un ami grand amateur qui m'avait fait découvrir des merveilles dans le télescope, la nuit s'est beaucoup dégradée depuis. |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 08 Aoû 2020, 12:57 | |
| Premier Ventoux couché! |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 09 Aoû 2020, 06:34 | |
| |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 09 Aoû 2020, 17:13 | |
| super bravo , ça t'a plu ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|