Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Changement climatique

Aller en bas 
+66
gully-vert
DB2
flute
Papy volant
Lud'O
claymore
Marcelino
cebd
dan25
Henri GEIST
PP11
meg2
ALagrange (Alex)
petitefete
LeLoupNeige
Diagonale
veloblan
Velosteph
JJF
zapilon
rouelibre44
Michmich.70
TiBen
PRZ
Thomas Tours
LoRan(s)
fregate33
fpelu
Zenedavtri
arnaud.sivert
Armandos
JeanMarc38
Samural
LowTech
Didier33
VéloCuissot
Velove
Echo Logique
Pendloup
Sylvain
Snickers
Fabien67
bison couché
gluondufou
coxi24
cavallo pazzo
olivier
velomojo
hube68
vipere noire
Fleur
Magnum
MIB54
M
cafouille
bouquetin Orange
Calcoran
KIKI-129
el gato
Vindwa
jagut
rico
gassies
grand pierre
rouedevelo
1nvité
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyDim 24 Fév 2019, 11:11

blague auditive:

prophylaxie

profit à l'action

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyLun 25 Fév 2019, 08:16

Citation :
Une idée de pancarte
A défaut de pancarte on se colle des étiquettes :
Citation :
J'ai des enfants qui se prétendent écolos ...
"Je ne suis rien" (rico)
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyLun 25 Fév 2019, 17:46

el gato a écrit:

Loran(s) : par "jeunesse qui remue dans les brancards", je voulais souligner l'intensité du message "pourquoi étudier si nous n'avons pas d'avenir". En clair, à quoi ça sert de faire des études si la principale préoccupation dans 20 ans sera de chercher de quoi manger. Si tu ne vois pas la force du message et la violence infligée, bah...

Au travers d'un prisme de gauche je vois toute l'intensité et la violence...capitalistique de ce message.  jocolor
Ces jeunes ont bien intégré le fait que les études servent à créer de bon soldats, petits ou gradés, au service de l'économie. Alors que chacun de gauche, humaniste et en faveur du progrès social sait bien que l'éducation sert aussi à, pour faire très court, "ne pas mourir idiot".

Au travers d'un prisme de droite, je peux aussi voir le coté contestataire de jeunes bobo ecolo qui veulent que les autres changent.

Mais au travers du prisme "Macron est un con", oui je peux voir le coté contestataire de jeunes qui veulent changer le monde.

A part ça je trouvais simplement l'expression "remuer dans les brancards", plutôt que "ruer dans les brancards", plutôt amusante; au travers d'un prisme "Charly Hebdo" bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyLun 25 Fév 2019, 18:34

C'est une vision très prismatique, je trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyMar 26 Fév 2019, 10:27

C'est un peu hors sujet mais je suis tombé sur des chiffres qui m'étonnent car ils vont plus loin que ce que j'imaginais (et parce que je pensais, pense, qu'on n'a pas le droit en France de faire de telles statistiques, HéLAS)

Vous parlez "des jeunes"

50 % (3 millions) des chomeurs

Chez ces jeunes chomeurs, 48 % issus de l'immigration

l'an dernier, 30 % de naissances "issues de l'immigration"


Une évolution malsaine du climat 'social) !
(comme ça chacun trouve son compte en choisissant ce qui est malsain, ces stats ou la perte d'identité Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyMar 26 Fév 2019, 10:32

C'est clairement hors sujet....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyMar 26 Fév 2019, 12:01

Moi aussi je suis issu de l’immigration... Celtes et toi JPL tu es un immigré de la région Parisienne qui est parti comme tant d’autres réchauffer ses vieux os dans l’aridité du Sud.

C’est mieux de citer ses sources, le lecteur peut aussi faire sa propre analyse du document. Changement climatique - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyMar 26 Fév 2019, 18:26

Oh, moi je dois bien être plus ou moins un batard de viking quand ils ont débarqué dans ma Normandie …

Mes sources ? un hebdomadaire dans une salle d'attente, mais je ne sais plus ni lequel ni de quelle date. Je vais chercher un peu sur internet

Ce n'est pas totalement hors sujet : avec les difficultés de tous ordres que nous connaissons, il est plus difficile de faire adopter des mesures dont l'intérêt n'a pas la même évidence, la même urgence pour tout le monde.

Je ne vais pas ressortir les exemples que l'on trouve dans les pays scandinaves pour ne pas continuer le hors sujet mais ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2019, 08:41

Plus de 20° hier mais quoi de plus normal me direz vous pour un mois de juin ? Oui car il n'y a pas changement climatique juste une confusion temporelle sur le mois en cours. Les gens s'imaginent qu'on est fin février. Erreur, nous sommes fin juin, je suis pas dupe.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2019, 09:27

Oui hier il a fait chaud mais en même temps hier il a fait frais ! Vers 8h30 il faisait 3° et à 12h30 23° ça ne fait jamais qu'une amplitude de 20 degrés. LA semaine dernière pendant mon 200 elle était de 28° (j'ai eu entre -4° et 24°) sur une plage horaire équivalente (7h00 / 11h00)


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2019, 09:42

Citation :
(j'ai eu entre -4° et 24°)
J'ai une explication qui vient mettre à mal la thèse du changement climatique : c'était pas un 200 mais un 2000, tu pédales tellement vite que tu t'es retrouvé sur le Continent Africain sans même t'en apercevoir. 0n met tout sur le dos du CC y'en a marre à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyJeu 28 Fév 2019, 10:35

Ah Rico , le changement climatique t'as fait sortir de ton hibernation plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyVen 01 Mar 2019, 14:21

Une évaluation globale du poids carbone de la chaîne alimentaire :
Toute la chaîne alimentaire mondiale pèse pour un tiers des émissions de CO2

Morceaux choisis :
Citation :
Selon les données rassemblées par le think tank, le secteur de l’élevage génère à lui seul 63 % des rejets de l’alimentation alors qu’il ne fournit que 16 % des calories consommées dans le monde.
Citation :
Un fruit poussant en serre chauffée génère « 6 à 9 fois plus d’émissions qu’un même fruit produit en saison », notent les auteurs.
assez surprenante, celle-là a écrit:
« L’agriculture biologique est plus émettrice, en moyenne et à l’heure actuelle, que le secteur conventionnel du fait de rendements inférieurs, indique Lucile Rogissart. Mais le bio apporte d’autres bénéfices, notamment environnementaux. »
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyLun 11 Mar 2019, 22:11

VéloCuissot a écrit:

assez surprenante, celle-là a écrit:
« L’agriculture biologique est plus émettrice, en moyenne et à l’heure actuelle, que le secteur conventionnel du fait de rendements inférieurs, indique Lucile Rogissart. Mais le bio apporte d’autres bénéfices, notamment environnementaux. »

Tiens oui, à alimentation identique, en y réfléchissant ça se tient. Pour une même surface cultivée, il y a autant de machines qui travaillent, autant de carburant consommé, pour une production inférieure. Heureusement on a l'Aggrozouk pour économiser le pétrole des tracteurs ! Du moins pour le petit maraîchage.
Mais comme les rendements sont inférieurs, mener la logique du bio jusqu'au bout consiste à diminuer la proportion de produits animaux au profit des végétaux. Et alors là, on retombe sur nos pattes car on économise de la surface consacrée à la production de viande.


Je vais encore sécher le boulot ce samedi après-midi, j'ai marche pour le climat :
https://www.leprogres.fr/pour-sortir/loisirs/Rencontre-conference/Autres-rencontres/Rhone-alpes/Rhone/Lyon-5e-arrondissement/2019/03/16/Marche-pour-le-climat-lyon
Encore un prétexte pour rouler en trike électrique... qu'est-ce qu'on n'inventerait pas pour prendre des vacances ! (le trike avec moteur c'est pour retourner le plus vite possible au turbin, tout de même, faudrait pas donner l'impression de tirer au flanc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyMar 12 Mar 2019, 10:39

Je vais essayer de venir moi aussi, il faut que je vois la logistique exacte avec ma femme d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyMar 12 Mar 2019, 11:02

Samural a écrit:
Cela fait maintenant un mois que des dizaines de milliers de jeunes manifestent chaque jeudi en Belgique et cela fait bouger les choses:


  • on en parle beaucoup dans les médias (même Di Caprio les a cité en exemple!)
  • les jeunes en parlent à la maison et influencent leurs parents (vécu personnellement)
  • une loi climat a été proposée et est en ce moment débattue au parlement


Ce n'est qu'un début, mais je suis persuadé que le changement viendra par les jeunes.

un ado qui met les pieds dans le plat : https://positivr.fr/grand-debat-collegien-interpelle-macron-ecologie/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptySam 16 Mar 2019, 05:57

https://www.leprogres.fr/rhone-69/2019/03/15/greve-pour-le-climat-suivez-les-manifestations-des-lyceens-et-des-etudiants-lyon-marche-vaulx-en-velin-environnement-rechauffement-climatique-bellecour

Plus de 12000 jeunes manifestent à Lyon contre l'inaction climatique.

3000 à Grenoble : p'tits joueurs, va !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/direct-greve-climat-grenoble-suivez-mobilisation-lyceens-etudiants-1639072.html

@ Loran(s) :
LoRan(s) a écrit:
Alors que chacun de gauche, humaniste et en faveur du progrès social sait bien que l'éducation sert aussi à, pour faire très court, "ne pas mourir idiot".
Au travers d'un prisme de droite, je peux aussi voir le coté contestataire de jeunes bobo ecolo qui veulent que les autres changent.
Mais au travers du prisme "Macron est un con", oui je peux voir le coté contestataire de jeunes qui veulent changer le monde.

Non, il n'y a pas que des cancres paresseux qui sèchent les cours sous le prétexte de manifester pour leur avenir... Je te suggère de regarder les choses à travers le prisme "je baisse la garde et accepte de me laisser remettre en question par les générations suivantes".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptySam 16 Mar 2019, 12:51

C'est chouette toute cette jeunesse mais qui restent aux manettes des décisions ? Des mâles qui se déplacent quasiment exclusivement en bagnole. Voir les questions du grand débat dont le niveau est... hum hum... disons qu'on est loin des véritables enjeux d'une économie décarbonnée
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptySam 16 Mar 2019, 23:22

JeanMarc38 a écrit:
C'est chouette toute cette jeunesse mais qui restent aux manettes des décisions ? Des mâles qui se déplacent quasiment exclusivement en bagnole.

Oui, le mâle urbain au pouvoir qui vit dans une bulle confortable et surtout isolée des vicissitudes de ce monde est une difficulté pour que la prise de conscience s'incarne dans des décisions adéquates.

En attendant que la jeunesse pousse assez fort pour faire vaciller les certitudes, j'ai transformé mon Scorpion tracteur à colis postaux, en véhicule porte-panneau :

Changement climatique - Page 15 Scorpi19
Changement climatique - Page 15 Scorpi20 Changement climatique - Page 15 Scorpi21

Le panneau a tenu jusqu'à 33 km/h (ma vitesse de pointe au retour tellement j'étais pressée de retourner au boulot, ça c'est pour OTZI qui croit que je suis rien qu'une grosse feignasse) :
Changement climatique - Page 15 Scorpi22
Et malgré cet équipement peu discret, j'ai eu 2 remarques du genre "vous êtes trop bas on vous voit pas".

Le cortège incluait un nombre certain de gilets jaunes, certains discrètement "jaunis" par un brassard ou un ruban jaune.


Dernière édition par el gato le Sam 16 Mar 2019, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptySam 16 Mar 2019, 23:36

Excuse-moi mais il y a écrit quoi ? Ça reste trop flou Changement climatique - Page 15 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyDim 17 Mar 2019, 06:09

Changement climatique
Biodiversité
Démocratie en péril…. et tout le reste dans le brouillard…

Et encore, sur la photo, le trike, il ne bouge pas. Trop petit ton panneau, trop petit pour les vieux   jocolor  Arrow


Par contre j'aime bien ta manche à air tournante, tu l'as trouvée où?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyDim 17 Mar 2019, 06:29

Lud'O je t'envoie 2 photos taille d'origine par courriel.

A propos de slogans, j'ai vu rien qu'en queue de cortège où j'étais, deux pancartes revendiquant le végétarisme :
- "veni, vidi, veggie"
- et celle-ci portée par un gamin dans sa poussette (oh les vils parents qui manipulent le cerveau malléable de leur progéniture) : "je veux pas de viande mais des fleurs et des papillons"

Signe selon moi que les mentalités ont vraiment bougé. Faire référence à l'empreinte écologique de la consommation de grandes quantités de viande, en dehors de manifestations uniquement centrées sur le végétarisme (avec la protection qu'offre l'entre-soi), me semble montrer une plus grande acceptation sociale de ce discours.

Accessoirement également en queue de cortège, j'ai vu un petit nombre de gendarmes en tenue de combat (cuirasse, bouclier et flingues) commencer à remonter le cortège en sortie du pont La Fayette ; l'un d'eux entré dans le cortège pour venir parler à un gilet jaune que visiblement il connaissait bien, en toute décontraction, très très loin de la guérilla urbaine qui a eu lieu à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyDim 17 Mar 2019, 06:49

Michmich.70 a écrit:
Changement climatique
Biodiversité
Démocratie en péril…. et tout le reste dans le brouillard…

le contenu c'est du vite fait mal fait pas trop réfléchi, je suis retournée sur http://decarbonizeurope.org/ pour prendre quelques thèmes importants (et y ajouter un soupçon de "gilet jaune" parce que ça démange quand même - au début il y avait pas mal d'artisans-commerçants gagne-petit comme moi dans les gilets jaunes, après je suppose qu'ils sont vite retournés bosser pour pas couler)


Michmich.70 a écrit:

Et encore, sur la photo, le trike, il ne bouge pas. Trop petit ton panneau, trop petit pour les vieux   jocolor  Arrow

les photos en définition originale arrivent par courriel ; en effet trop petit pour les vieux, je suis pas encore assez presbyte pour écrire à la bonne taille de lettres, mais la presbytie ça vient doucement, il va bientôt falloir que je connaisse par coeur la position des vis H et L sur les dérailleurs, déjà j'en suis à éclairer les dérailleurs à la lampe de poche pour y voir kèk'chose

bonne remarque c'est trop petit pour une pancarte de manif, les 2 cartons de cette pancarte seront donc bientôt réutilisés pour emballer les prochaines roues 20" qui voyageront par la poste


Michmich.70 a écrit:

Par contre j'aime bien ta manche à air tournante, tu l'as trouvée où?

cadeau d'un client il y a un paquet d'années, l'emballage mentionnait www.eolo.com ; jamais eu le temps d'approvisionner ce genre de matos à titre pro, ce serait pourtant l'argument qui tue contre les "vous êtes trop bas on vous voit pas"
mais on en trouve ici : http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p614.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyDim 17 Mar 2019, 07:58

Pour ta pancarte,  c'était juste une boutade. Les bords de route fleurissent régulièrement de d'annonce de ce type dont on n'arrive en passant qu'à lire partiellement le titre. Mais après tout, si l'on est intéressé, rien n'empêche de s'arrêter pour lire la suite (si  ce n'est un  cerveau trop bien formaté  à  ces consignes sociétales: "circulez y'a rien à voir" , "groupir tout le monde groupir"  ou "tous derrière, tous derrière").

Merci, pour l'info  concernant ces manches à  air tournante en plus c'est pas vraiment cher...
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 EmptyLun 18 Mar 2019, 00:17

el gato a écrit:
en queue de cortège où j'étais
Je suis venu aussi à la manif mais je suis pas resté en queue de cortège, j'ai eu du mal avec le concept de "convergence" avec la trentaine de motards en gilet jaune.
La montée vers le pont était très encombrée, je me suis dit que c'était pas une bonne idée de m'insérer dans le flot en poussant mon vélo (même si un papa m'a demandé s'il pouvait poser son fils à l'arrière un moment).
Du coup j'ai contourné le départ pour rejoindre le cortège un peu plus loin sur le pont, là où il y avait bien plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement climatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement climatique
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement climatique
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique
» Copenhague 2009 : L'ultimatum climatique
» Avancée historique pour la justice climatique !
» Changement de VC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: