Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le post des Parisiens et Franciliens | |
|
+47Jau grand pierre IyhelM sebastien Lud'O gully-vert H-vélix Guiom78 progweb Yoann843775 francky_2000_vf tibeau fujin arnaud.sivert Bapt S40 Cruz Julequem Gregoire zit PRZ cebd Alezane VB77 Roulcouché Magnum Didier33 gentebent lmdu78 geoffroy hmz Philippe Pat16 phire AA_HH pesca Sébastien h roland en couché rouedevelo cyclochica Papy volant zapols Thomas Tours lpg Dominique Perruchon Trucmaiscoeur Bentobus kmkaplan 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 05 Sep 2017, 11:40 | |
| à l'occasion du Paris sans voiture le dimance 1er Octobre, est-il prévu un regroupement de Couchés ? |
| | | lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: VOL de mon cargo ce 30/09/17 à PARIS 20 Dim 01 Oct 2017, 18:01 | |
| Bonjour à tous Je ne sais pas où est le meilleur endroit – en dehors de bentokaz où j'ai posté – pour mettre cette info. Je me permets de redoubler le lien vers Bentokaz ici : http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=8635. Sait-on jamais si quelqu'un vient à le voir. L'indélicat a été filmé, est, paraît-il, identifiable, mais en attendant que la maréchaussée mette la main dessus, je crains fort que l'engin ait été vendu à la découpe. Évidemment, ça fout les boules : va falloir reprendre le bus et/ou la Ouature, perdre beaucoup de temps au quotidien, et du plaisir aussi. Bon, voilà qui va peut-être accélérer l'achat d'un Pino. Suis évidemment preneur de toute info. Merci Laurent |
| | | Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 31 Déc 2017, 16:47 | |
| Profitant des vœux de la maire de Paris sur FB, je viens de lui adresser un message au nom de France-HPV. Espérons que nous puissions être écouté, pour que 2018 nous soit une année plus heureuse que 2017 . Amitié cycliste universelle.
Dernière édition par Dominique Perruchon le Dim 31 Déc 2017, 20:16, édité 1 fois |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 31 Déc 2017, 17:08 | |
| Curieux de voir si elle va répondre et si vous aurez satisfaction.
|
| | | Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 31 Déc 2017, 18:44 | |
| Bonjour Didier33
Nous sommes, et avant vous, curieux d'espérer une réponse.
Malheureusement la ville de Paris nous a habitué à son silence aux requêtes depuis 2017.
Non mentionné dans mon interpellation de Mme Hidalgo, nous avons également tenté contact auprès de Sarah Geniez du comité Olympique parisien qui nous avait sollicité.
Elle aussi s'est avérée nous ignorer dans le moindre retour.
Mais nous restons combatifs !
Je profite de ce message pour vous souhaiter une bonne année 2018 et remercier toutes celles et ceux qui se dévouent à faire vivre ce forum et leurs associations respectives.
Amitié cycliste universelle.
Dominique Perruchon France-HPV |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 31 Déc 2017, 19:18 | |
| Tout cela est fort triste et malheureusement bien dans l'air du temps... |
| | | kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 02 Mar 2018, 07:19 | |
| Au fait, je vois qu'on a pas encore dit ici que le trophée KIDAM 2018 c'est le samedi 26 mai 2018. Et les inscriptions sont ouvertes. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est un rassemblement super sympa de vélos couchés. L'occasion de nous retrouver, discuter, rouler et découvrir. En plus on se tire la bourre sur une piste mythique. Alors à+. |
| | | lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Sam 15 Sep 2018, 19:12 | |
| Demain, journée sans voiture à Paris, Des couchés de l'IdF sont-ils motivés ? |
| | | Roulcouché Débutant(e)
Messages : 18 Localisation : Guérard à 45 km de paris VPH : Revendeur Azub, MetaBikes, InterCityBike, Velomobiel.nl, HPvelotechnik, Hase, Perormer, ICE, Terratrikes, Catrike,Toxy... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Paris->Houlgate->Paris Lun 17 Sep 2018, 17:15 | |
| 2ème Randonnée automnale 2018 en vélos couchés et vélomobiles : Paris->Houlgate->Paris
En remplacement du Levalois->Honfleur, je vous propose de participer au 2ème Paris->Houlgate->Paris. Nous pouvons nous retrouver sur le parcours ou au départ de Paris, en bas des Champs Elysées.
Environ 230 km via la voie verte.
- Depart de Paris le samedi 29 septembre 2018, à 8h30. - Arrivé à houlgate avant la nuit. - Retour le dimanche 30 septembre 2018.
Nous prévoyons de dormir au camping de Houlgate, l'année dernière des mobiles homes étaient disponibles, mais si vous ne voulez pas prendre de tentes, il serait prudent de réserver.
Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter à : info@roulcouche.com
|
| | | zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 17 Sep 2018, 17:58 | |
| Salut,
Si je comprends bien c'est une rando d'initiative perso, pas un truc organisé (ou disons pas la grosse organisation habituelle)? Merci. |
| | | Roulcouché Débutant(e)
Messages : 18 Localisation : Guérard à 45 km de paris VPH : Revendeur Azub, MetaBikes, InterCityBike, Velomobiel.nl, HPvelotechnik, Hase, Perormer, ICE, Terratrikes, Catrike,Toxy... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 17 Sep 2018, 20:41 | |
| Exactement ! Toutes propositions seront les bien venues. |
| | | VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Sam 04 Mai 2019, 15:01 | |
| Ça roupille chez les parisiens? Je découvre la rubrique, et espère la réveiller un peu... J'envisage de participer à la convergence 2019, le 2 juin. Je suis de Mouroux, entre Coulommiers et Guérard, et je pense donc partir de Meaux (6h30) ou de Lagny (8h10), selon météo, participation seul ou en famille, et autres VC présent... Quelqu'un de partant? |
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 06 Mai 2019, 17:00 | |
| Le lien qui va bien... http://mdb-idf.org/convergence/ ...pour avoir quelques infos de base. |
| | | Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 06 Mai 2019, 21:28 | |
| Sans moi cette année, pas disponible. |
| | | Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 08 Mai 2019, 11:36 | |
| Ça me tente , si la météo est bonne ( pas comme aujourd'hui ) Étant déjà dans Paris je ferais la boucle bleue . Avec un fanion à damier jaune et rouge sur une canne à pêche Envoi de M.P. pour échange de tél |
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 19 Mai 2019, 07:14 | |
| Je suis allé en reconnaissance sur le début du parcours de Meaux (violet), chemin de halage vraiment pas roulant au début, puis bien mieux, puis herbe et ornières. Trop secouant et crispant pour envisager ça avec la remorque et en famille. Croisés deux VTT qui venaient de Paris, bien suspendus et avec des gros pneus, il faut bien ça...
J'irai donc plutôt rejoindre le départ de Lagny, ou Pontault-Combault (parcours blanc). |
| | | Alezane *
Messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2019
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 28 Mai 2019, 16:10 | |
| Bonjour les parisiens,
Je remonte à Paris à partir de Juillet et je cherchais des revendeurs dans les environs pour tester les modèles. J'ai trouvé Roulcouché qui propose pas mal de modèles mais c'est tout. Est-ce que vous connaissez un autre revendeur ?
Merci d'avance |
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 02 Juin 2019, 07:21 | |
| Finalement, la varicelle ayant frappé, nous ne serons que deux et demi, départ de Chelles/Gournay vu les températures annoncées |
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 02 Juin 2019, 17:59 | |
| bonjour de retour de la convergence vers les invalides où j'ai croisé 1 VM, quelques VC et pas mal de trikes , dont quelques têtes connues Nous étions en familles avec des petits cyclistes en herbe motivés au départ et bien crevés au retour ( la faute à ces poignées grip-shift que leurs petites mains ne peuvent faire tourner que dans un sens ! faut bien un coupable ) pour profiter des beaux jours , et en mode un peu plus sportif ça vous dit de se retrouver w-e prochain pour rouler au triangle de Vincennes avec pic niq dimanche 9 matin ?
Dernière édition par Trucmaiscoeur le Dim 02 Juin 2019, 18:40, édité 1 fois |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 02 Juin 2019, 18:14 | |
| - Trucmaiscoeur a écrit:
- .....( la faute à ces poignées grip-shift que leurs petites mains ne peuvent faire tourner que dans un sens ! faut bien un coupable )....
Bonsoir, On y remédie en enroulant une lanière d'élastique sur la poignée et en la tendant (tangentiellement et dans le bon sens) en guise de ressort de rappel pour rendre la position de repos neutre ... En plus ça augmente le diamètre pour faciliter la manœuvre... |
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 03 Juin 2019, 21:30 | |
| Finalement, nous étions là tous les cinq! Cléa a tenu à être là, même en petite forme. Elle a quand-même roulé une vingtaine de Km en bord de Marne sur des secteurs tranquilles, et aussi beaucoup dormis... Pas vu ton fanion, Trucmaiscoeur... Mais étonné d'avoir vu autant de VC ! Déjà deux au départ (ma fille en tri et moi), puis deux Scorpions retrouvés à Vincennes, dont un attelé (qui nous guidera au retour, MERCI), puis un autre tri porte-étendard devant l'hôtel de ville, et encore deux bi dans le défilé (une construction en bois et un H-Baron), encore deux tri aux Invalides. Et, cerise sur le gâteau, une femme en bi croisée en mode "fusée" sur le chemin du retour le long de la Marne. De beaux moment peu communs, mais j'ai pris peu de photos... Pas facile quand on roule trop compact, et c'est flous sur les pavés ! Première convergence pour moi, vraiment sympa comme principe, mais assez pénible quand on ne roule pas, vu les températures. Et pour la prochaine, j'étudierai le parcours retour... |
| | | PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 03 Juin 2019, 23:31 | |
| J'étais à la convergence avec le Vélassi (au départ de Rueil) - edit: la construction en bois du message précédent, ce devait être mon vélo - . le vélo a plu et été pas mal photographié et filmé mais je ne sais pas si j'aurais des retours.
Je n'étais vraiment pas à l'aise et je ne tiens pas l'équilibre en dessous de 7/8 km/h, l'arrivée et le départ de l’hôtel de ville était un peu problématique (trop lent, complètement saturé) Le vélo a un problème de stabilité et je pense que c'est dû à la fourche à grand déport sans le contrepoids d'un guidon. Il y a un phénomène d'autobraquage dû au poids.
Par contre en quelques heures j'ai fait des progrès foudroyants en manœuvrabilité. Je suis beaucoup plus précis dans les passages et j'ai moins d'appréhension à pencher en virage. Mais avec les rétros, le vélo est carrément large.
J'ai réussi à rester avec quelques personnes du groupe de ma ville et notre guide nous a concocté un retour aux petits oignons par les quais de Seine (avec pas mal de pavés!) et le stade Roland Garros et c'était beaucoup plus agréable que rentrer seul comme je l'ai fait l'année dernière. |
| Sujet: RDV polygone de vincennes dimanche 9 à 10h Jeu 06 Juin 2019, 20:32 | |
| Hi comme écrit 4 messages + haut , je renouvelle ma proposition de rouler dimanche matin au polygone de Vincennes, je serais à 10h au rond poind de la patte d'oie + pic nic s'il fait beau |
| | | zit Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 09 Juin 2019, 07:53 | |
| Cette semaine, je suis au vert, mais j'avoue qu'une sortie en bande ne me déplairait pas, par contre, Vincennes, Longchamp, c'est quand même vachement plat non ?
N'y aurait-il pas moyen de faire plutôt une sortie vallonnée, comme la vallée de Chevreuse ou autre, j'avoue fortement préférer ce genre de parcours : le plat m'ennuie très rapidement.
Et je n'ai encore qu'une très faible expérience avec l'Encore en côte, bien qu'il soit vraiment bien plus facile que le dragon, mes muscles et articulations ne sont pas encore au même niveau de rodage sur les deux machines : en gros, avec le dragon, dès que l'on démarre, c'est dur, sur l'Encore, au début, c'est trop facile, j'ai tendance donc à être trop enthousiaste, et quand ça devient dur, c'est presque à la limite de la rupture, j'ai pas envie que ça arrive au pied de mon dernier col... je n'aime pas souffrir ;o). |
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 09 Juin 2019, 12:35 | |
| J'y suis, seul VC C'est pas montagneux, par contre c'est à 20 minutes de chez moi, je prends ce que je peux.
W-e prochain je serais absent, le suivant je suis partant pour rouler... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens | |
| |
| | | | Le post des Parisiens et Franciliens | |
|