Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 18 Oct 2016, 00:12
Chère amie, chers amis du VPH,
La traditionnelle vidéo souvenir, témoigne que le ciel du bonheur était avec nous.
Merci à chacune et chacun pour le beau moment de notre fin de saison des soirées VPH d'Ile de France 2016. Saison hélas écourtée et amputée de ses promesses initiales.
Merci pour votre présence et merci à vos contributions pour que vive notre activité à la la Cipale.
Depuis 2009, je fais le maximum pour que la Ville de Paris renouvelle, année après année, à nous ouvrir la joie de tourner quelques heures dans ce lieu que nous aimons tant.
Les évolutions (contraintes) administratives, la place grandissante du rugby et le confidentiel de notre activité, rendent cette démarche de plus en plus difficile et dépendante de bon vouloirs, toujours plus pesants à quémander, et de moins en moins saisissables.
Espérons, tous ensemble, que notre capital sympathie reconnu, nous ouvre l'heureuse perspective et la joie de nous retrouver pour de nouvelles soirées et le Trophée KIDAM, en 2017.
Je vous souhaite santé, bonnes routes et plaisirs.
Dominique Perruchon France-HPV
cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 18 Oct 2016, 13:19
Super soirée à la Cipale hier, bonne compagnie, bonne ambiance, super météo! Merci aux nombreux photographes pour les photos, et surtout merci à Dominique. Dis nous si on peut faire quelque chose pour appuyer tes demandes auprès de la Ville de Paris pour les créneaux de l'an prochain!
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 18 Oct 2016, 17:16
Superbe soirée comme d'habitude , merci à tout les participants et bien sur à notre Dominique débordant d'énergie pour nous permettre de rouler sur ce magnifique anneau de béton ( armé ?) . Coté plus personnel le plaisir de rouler avec mon fils pour cette dernière de l'année à prêt 43 de moyenne sur une heure ( ça change des bosses de la Gentleman de samedi !!!
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 18 Oct 2016, 18:17
J'ai vu que vous vous êtes bien éclater ce lundi soir Pour moi la cheville va mieux Douleur de vieux on sait pas d'ou ça vient Je vais passer mon AZUB en guidon haut J'attends les pièces de roulcouche Puis j'aimerais bien trouver un velo plus route l'année prochaine En tout cas merci Dominique de tout tes efforts pour nous faire tourner a la Cipale C'est toujours un bon moment après le boulot A plus Roland
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 19 Oct 2016, 22:13
Bonsoir
merci a tout le monde pour cette super soirée. encore des moments magiques.
juste une reponse courte mon informatique est en rade, mes photos sont toujours au chaud dans la carte mémoire, l’accouchement est prévu pour le week end.
vos photos et video que j'ai pu entrevoir sont superbes
cordialement et a bientot philippe
Bentobus ***
Messages : 127 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 19 Oct 2016, 23:39
Salut à tous,
Nous avons unanimement bien apprécié cette soirée à la Cipale. Merci pour les posts des photos et vidéo. Dès que j'aurai finalisé un montage correct, je publierai un petit film souvenir.
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 23 Fév 2017, 14:00
Je viens de voir une publicité pour "BFM Paris" dans laquelle apparait au premier plan un trike en action (ça dure 1 seconde, façon bande annonce) lors d'une manifestation de type velorution probablement. Au moins, cela donne l'idée que le Vélo fait partie de l'image de Paris, intéressant. Vous reconnaissez vous?
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 21 Avr 2017, 18:38
Cette année, c'est les 200 ans du vélo
Pour l'occasion, 9, 10, 11 juin 2017 à la Cité des Sciences et de l'Industrie, il y aura de nombreux stands et des conférences. L’organisation est fait Par le Maker faire de Paris. https://www.facebook.com/makerfaireparis http://paris.makerfaire.com/
Arnaud Sivert présentera un velomobile, mais s’il y a d’autres personnes en velocouché, il essayera d’avoir des pass. Arnaud fera un conference d’1 heure sur les avantages du tricycle caréné
Il y aura aussi à sa demande un stand du suntrip avec Florian Bailly et Eric Morel.
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 09 Mai 2017, 18:21
Je viens de poster mon inscription pour le KIDAM. Je vous retrouve le samedi 20 mai à La Cipale !
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 12 Mai 2017, 13:55
Bonjour à toutes et tous
Je reprends le fil de ce post et en profite pour remercier François Hemez, pour les photos souvenir de la soirée du 17 octobre 2016. Je me dois également de répondre (tardivement) à Geoffroy sur Paris et le Vélo.
Paris va ou il y a potentialité d’électorat et n’a pas une vocation cycliste. Pour preuve, le nombre de licenciés et pratiquant du rugby étant plus important que nous, nous avons été exclus de la Cipale. Pire concernant le dédain, le Maire adjoint relancé par deux fois ne réponds même pas à nos messages.
Paris est comme ailleurs sous le dictat de la foutaise politique et des opportunismes, quitte à se renier et se contredire en fonction du sens du vent et de la marée. Le coup de cœur est dit !
Amitié cycliste, pour ma part sincère.
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 12 Mai 2017, 14:43
Je serai aussi présent au Kidam... (Tu me diras lundi si tu as bien reçu mon inscription).
Si jamais le vélodrome nous est interdit... pourquoi ne pas se rabattre sur qq chose comme Longchamp? On en reparlera la semaine prochaine.
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 12 Mai 2017, 15:33
Bienvenue au Kidam Rufian !
Je note la proposition de transférer les rendez-vous à Longchamp (ou au triangle de Vincennes et même Rungis), mais cette option est loin de la sérénité et s’éloigne du confort d’accès et d’usage de la Cipale, du regard des objectifs de France-HPV.
Amitié cycliste
gentebent Posteur de bronze
Sujet: paris bike festival Ven 12 Mai 2017, 15:43
Paris Bike Festival 2017 · Hippodrome de Longchamp (bois de Boulogne) Vendredi 12 mai (10 h-21 h), samedi 13 (9 h-20 h), dimanche 14 (9 h-18 h) http://www.parisbikefestival.com/
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 12 Mai 2017, 15:55
J'en reviens : pas de vélos couchés. Un stand de vélos cargos qui font envies : Douze. Pour le reste pleins de VAE, VTT et courses.
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 12 Mai 2017, 16:06
Eh oui "Paris Bike" n'est autre qu'une servile opération commerciale.
Les abonnés à la lettre de France-HPV, ont du noter que nous n'en avons fait aucune pub.
Pas la peine de vous déranger à cette foire des enseignes..
Amitié cycliste
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 12 Mai 2017, 22:26
Bah si, pour celui qui veut voir un Douze c'est bien, c'est un très bon vélocargo très bien pensé efficace autant par sa capacité de chargement que par le plaisir de conduite qu'il procure . Si en plus on peut essayer
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 12 Mai 2017, 22:41
Exception faite au 12 et son sympathique promoteur, avec lequel nous avons sympathisé l'an dernier à Germersheim, effectivement.
Mais en terme de facilité de comportement et de compacité, le Bastiaen Cargo présenté cette année au Spezi (à l'emplacement du stand 12 cycles en 2016..) marque incontestablement une avancée déterminante, grâce à la géométrie de sa jante avant déportée.