Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 10 Sep 2020, 21:00
VB77 a écrit:
Ohé, les franciliens, ça roupille?
Ça y est, on se réveille, au point que les sujets se télescopent
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 25 Sep 2020, 20:18
C'était à craindre, mais la convergence Parisienne du 3 octobre est annulée... snif http://convergencevelo.fr/ Il faut voir si des petits rassemblements s'organisent en dehors de la petite couronne, c'est encore autorisé.
La seule sortie qui se fera probablement en région parisienne est celle de l'association Réseau Vélo 78, ce dimanche (27 septembre), car elle est située en dehors de la petite couronne parisienne. Pour le reste, avec 10 personnes maxi, c'est pas mal compromis...
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 03 Fév 2021, 23:35
Ohé, les franciliens, ça roupille? on se réveille ???
Y a-t-il du monde qui compte participer aux BRM de Noisiel/Chartres en 2021? (je sais, je ne suis pas sur la partie "Longue Distance")
200Km - Noisiel - 27/03/2021
300Km - Noisiel - 17/04/2021
200Km - Chartres - 24/04/2021
400Km - Noisiel - 08/05/2021
200/300Km - Chartres - 22/05/2021
Si cela intéresse du monde pour ne pas rouler seul, je sort tous les samedi et dimanche matin (départ entre 8h/8h30) à la chasse au pour une balade de 50 à 100Km dans le carré Brie-Comte-Robert, Pontcarré, Dammartin-sur-Tigeaux, Fontenay-Trésigny. Possible de changer mon parcourt pour faire quelque KM ensemble si besoin. COVID oblige pas de pause café ni boulangerie
Yoann843775 *
Messages : 41 Âge : 40 Localisation : Paris VPH : HP-velotechnik Gekko Fx Date d'inscription : 30/06/2012
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Sam 13 Mar 2021, 23:31
Bonsoir. Je cherche à m'entraîner sur Paris pour faire des grandes distances (Paris-Sarlat à long terme). Si quelqu'un tourne vers le Nord-Ouest Parisien je suis dans le 18ème et sors pour le moment en solo. Canal de l'Ourcq et un peu plus loin. Longchamp pour faire du cardio propre. Mont-Valérien pour les montées en force (rue du calvaire). Versailles-Velizy&co.
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 28 Avr 2021, 20:50
Bonjour à tous,
Comme le savent les lecteurs de la section Vélomobile de ce forum, je roule régulièrement dans le Sud-Ouest francilien en quattro-vélo. principalement pour vélo taf, mais aussi le WE de temps en temps, quand je ne roule pas en VD avec mon club.
Les restrictions de circulations récentes m'ont fait croiser régulièrement le sillage de plusieurs autres VM. Etant par ailleurs dans le bureau de mon club, plutôt ouvert aux divers pratiques du cycle, j'ai émis l'idée, plutôt bien accueillie, de lancer un groupe VM,
Alors voilà, si vous êtes pratiquant du VM (et même pourquoi pas vélo couché ne soyons pas sectaire) habitez à portée de manivelles Des Essarts le Roi (entre Coignière et Rambouillet) et voulez rouler au sein d'un club avec d'autres VM, mais aussi partager avec d'autres pratiquants passionnés de tout ce qui roule et avance en appuyant sur des pédales, faites vous connaître. A plusieurs, de nouvelles possibilité s'offrent, des synergies sont possibles entre pratiquants (techniques, mécanique, épreuves sportives etc...).
Il nous faudra attendre la fin du confinement pour mettre ça en place concrètement, et la fréquence sera a définir entre nous, Mais ça laisse le temps de préparer la chose.
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 29 Avr 2021, 09:37
Gully vert si tu "descends" un peu il ya qq pratiquants Ablis Maintenon Papy volant
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 29 Avr 2021, 10:08
Yo... Dès que ça "rouvre"... Je peux aller rouler en Cheuvreuse, ou même aller dans le 77... On peut imaginer aussi de bourriner à Lonlon, Vincennes ou même Rungis...
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 29 Avr 2021, 10:22
Génial Rufian!
Rungis ou Longchamp avec je suis partant aussi.
Rouler en groupe de VC à Longchamp devrait être sympa! Généralement je roule seul avec les groupes de VD aux trousses! Faire des relais à plusieurs VC devrait être plus sympa.
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 29 Avr 2021, 10:50
ou Vendredi...
progweb Posteur d'or
Messages : 579 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 29 Avr 2021, 13:49
Yoann843775 a écrit:
Si quelqu'un tourne vers le Nord-Ouest Parisien.
Il y a plein de clubs de cyclo tourisme.
Je roule dans le 78, 95, 60 (Vexin, Picardie...)
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 29 Avr 2021, 15:28
Je viens de tourner 60 bornes à Lonlon... Ouf j'ai pas trop perdu (44,7km/h sur 20 bornes à 90%): j'ai pu largement suivre et mener le fastpack... Effectivement ça pourrait être cool d'y avoiner à plusieurs de temps en temps...
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 30 Avr 2021, 11:06
A priori on pourrait avoir une levée de restrictions le 3 mai, donc semaine prochaine une sortie serait jouable (9 mai par ex).
Est-ce que vous avez un terrain de jeu de prédilection? - Si sortie route, on parle de rdv aux Essarts Le Roi? Pour moi ce serait ok. - Si besoin, on crée une trace qui passerait proche du lieu d'habitation des participants? - autres lieux possibles : RDV à Longchamp vers 9h00 ou 10h00? (pas avant 9h00, il faut presque 1h00 pour m'y rendre)
Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 30 Avr 2021, 11:15
zapols a écrit:
A priori on pourrait avoir une levée de restrictions le 3 mai, donc semaine prochaine une sortie serait jouable (9 mai par ex).
Est-ce que vous avez un terrain de jeu de prédilection? - Si sortie route, on parle de rdv aux Essarts Le Roi? Pour moi ce serait ok. - Si besoin, on crée une trace qui passerait proche du lieu d'habitation des participants? - autres lieux possibles : RDV à Longchamp vers 9h00 ou 10h00? (pas avant 9h00, il faut presque 1h00 pour m'y rendre)
Merci!
Longchamp serait peut être un peu too much pour une première phase ? avec un risque de vouloir allumer parceque...hé bé c'est Longchamp Moi je suis à Antony