| Le post des Parisiens et Franciliens | |
|
+47Jau grand pierre IyhelM sebastien Lud'O gully-vert H-vélix Guiom78 progweb Yoann843775 francky_2000_vf tibeau fujin arnaud.sivert Bapt S40 Cruz Julequem Gregoire zit PRZ cebd Alezane VB77 Roulcouché Magnum Didier33 gentebent lmdu78 geoffroy hmz Philippe Pat16 phire AA_HH pesca Sébastien h roland en couché rouedevelo cyclochica Papy volant zapols Thomas Tours lpg Dominique Perruchon Trucmaiscoeur Bentobus kmkaplan 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 30 Avr 2021, 11:24 | |
| Slt, à tous
Les Essarts le Roi est le point central de nos lieux d'habitation (en tout cas pour les VM), et même plus en t'incluant zapol. dans un cercle de 15 km environ
on pourrait dire le 09 Mai pourquoi pas. après y'a les ponts et d'autres engagement pour chacun
avant de figer une date (sauf si elle vous convient a tous d'ors et déjà), pouvez vous me répondre par MP avec les informations ci dessous. Je ferai une réponse de groupe de synthèse avec proposition de circuit adapté (on en a quelques uns en stock au club des ESSARTS ;-)
- Ville de départ à vélo (pour ceux qui feraient une partie en voiture) - distance parcourue au total envisagée pour cette 1ere sortie en groupe (incluant trajet de liaison lieu de DEPART<=> LES ESSARTS): <50 Km; entre 50 et 90 Km ; > 90 Km - moyenne roulante habituellement pratiquée (pour jauger l'homogénéité du groupe et le niveau)
ça prend tournure: je n'ai jamais vraiment pu évaluer l'effet d'aspiration en VM. Si c'est comme en VD, ça promet...
Gully |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 30 Avr 2021, 11:31 | |
| - gully-vert a écrit:
ça prend tournure: je n'ai jamais vraiment pu évaluer l'effet d'aspiration en VM. Si c'est comme en VD, ça promet...
Non, effet quasi nul en VM. Si les VM sont si rapides, c'est qu'ils présentent très peu de sillage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 30 Avr 2021, 11:47 | |
| Pour info je suis à 1h30 des Essarts.
Si si y a quand même de l'aspi à prendre, mais c'est valable surtout si on est bas, genre lowracer. J'avais testé ça sur le Kidam: c'était assez net sur circuit plat, mais ce n'est pas forcément reproductible sur route ouverte: - les descentes imposent une distance de sécurité - en montée ben heu... ;-) -en virage il faut pouvoir se décaler à l'extérieur du VM, et mettre l'avant du vélo au niveau de sa roue arrière: aspi ++
Tourner à Longchamp qd y a du monde, y faut vraiment être habitué. Idem Vincennes. (mais c 'est vraiment très très très... excitant: taïaut!!! ) Par contre à Rungis c'est vraiment tranquille. Mais bon c'est affreux.
|
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 30 Avr 2021, 13:37 | |
| Slt rufian,
Merci pour l'info concernant l'aspi, c'est intéressant. ça permettrait plus de tolérance vis à vis des niveaux de chacun, et favorise le groupe.
si tu habite a 1H30 des Essarts, en fonction de comment tu viens et ou tu commence à pédaler, je verrai pour orienter le circuit.
On en discutera dans la vie réelle, mais mon apriori c'est que commencer par 1 sortie par mois serait pas mal. c'est je pense plus acceptable pour ceux qui habitent plus loin
@+
Gully |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 30 Avr 2021, 16:48 | |
| Y a de l'aspiration, mais c'est pas exploitable en randonnée. Sauf ponctuellement. Faut pas trop s'occuper de moi. Je me débrouillerai pour être là de temps en temps... |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mar 04 Mai 2021, 00:51 | |
| Slt à tous,
Pour toutes et tous ceux qui seraient intéressé.e.s: Départ de la place du marché des Essarts-Le-Roi le dimanche 09 Mai à 8H30 pour un circuit de 78 Km/548 D+ moyenne roulante envisagée autour de 30 Km/h (circuit Open-Runner #12990134 ) 6 ou 7 personnes déjà prévues, dont 3 ou 4 VM
à dimanche pour ceux qui y seront
Gully-Vert
|
|
| |
gully-vert Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 09 Mai 2021, 14:23 | |
| Slt, Sortie super sympa qui en donnera d'autres. Rdv d'ici un mois pour la prochaine. les photos vont suivre normalement Gully |
|
| |
S40 Cruz Posteur de bronze
Messages : 239 VPH : low racer Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 09 Mai 2021, 18:10 | |
| |
|
| |
H-vélix **
Messages : 123 Âge : 66 Localisation : Les Molières 91 VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Dim 09 Mai 2021, 23:03 | |
| Un très beau parcours préparé par Gully-vert et une bonne température...
4 VM pour une première.
https://i.servimg.com/u/f75/17/59/18/05/img_2010.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 10 Mai 2021, 10:52 | |
| Avec Papy volant, notre lieu de RV, c'était Les Bréviaires, à 3 km des Essarts. Il y a un grand parking devant la mairie-gendarmerie, une supérette, c'était très pratique C'était le bon temps hein mon Papy ? on faisait encore des moyennes de ... 15 Km/h Je me réjouis de voir que ça progresse en nombre et en qualité vitesse ! |
|
| |
S40 Cruz Posteur de bronze
Messages : 239 VPH : low racer Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 10 Mai 2021, 22:23 | |
| - H-vélix a écrit:
- Un très beau parcours préparé par Gully-vert et une bonne température...
4 VM pour une première.
https://i.servimg.com/u/f75/17/59/18/05/img_2010.jpg Super balade et découverte pour moi. J’ai adoré la vision des VM sur la route: ce côté fragile et performant en même temps. Je pense sauter le pas d’ici quelques année :-) ce qui est super sympa c’est que y’en a pour tous: le quatro pour les courses et envoyer en descente, le Milan furtif et racé, le Waw bien sympa dans sa livrée blanche ! Impressionné par le rendement sur le plat et faux plat et même en sortie de virage, bref mon prochain projet après les travaux de mon logement. Ma femme a compris que c’était cuit :-) A refaire mais pas tout seul, hein Jo ? ;-) |
|
| |
H-vélix **
Messages : 123 Âge : 66 Localisation : Les Molières 91 VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 10 Mai 2021, 23:23 | |
| |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Lun 10 Mai 2021, 23:50 | |
| Carrément,
Et encore c'est rien par rapport au défilé de voitures anciennes qu'on a croisé, ou d'italiennes de sport... du coté de la demeure de Monseigneur B. Arnaud..... Pinault
Gully |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 12 Mai 2021, 16:54 | |
| - S40 Cruz a écrit:
A refaire mais pas tout seul, hein Jo ? ;-)
Bien sur... Faut juste que je puisse me libérer le dimanche matin... avec plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 12 Mai 2021, 20:07 | |
| Yo... Si météo pas trop dégueu, je tenterai bien un Longchamp samedi matin... Bourrinage en vue, poutrage de VD, mais papotage possible aussi...
|
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 14 Mai 2021, 11:33 | |
| Samedi pas possible pour moi, mais je suis motivé pour dimanche matin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 20 Mai 2021, 22:07 | |
| Samedi matin la météo à l'air assez rigolote pour démonter du VD à Lonlon, non? |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Ven 21 Mai 2021, 09:21 | |
| Pas pour moi ce week-end, je suis de sortie... Mais pourquoi pas le suivant? |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 26 Mai 2021, 14:12 | |
| Hello,
nouvelles sortie VM (+ VC) organisée au départ des Essarts le roi le 30 Mai. RDV pour un départ à 8H30 sur la place du marché, 78Km au programme: circuit O-R n° 13117190
à dimanche
Gully Vert
|
|
| |
Yoann843775 *
Messages : 41 Âge : 40 Localisation : Paris VPH : HP-velotechnik Gekko Fx Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Mer 26 Mai 2021, 23:58 | |
| - Rufian a écrit:
- Je viens de tourner 60 bornes à Lonlon... Ouf j'ai pas trop perdu (44,7km/h sur 20 bornes à 90%): j'ai pu largement suivre et mener le fastpack...
Effectivement ça pourrait être cool d'y avoiner à plusieurs de temps en temps... Lol! Je tiens le 33 de moyenne (bon sur 100 bornes: pendant le dernier confinement. Longchamp est à 9.7km au plus loin de mon adresse). Je suis content quand je fais une boucle à 38/39. Sur le 100km cardio à 147 de moyenne (je suis de 84). ~> @80%. Les VD du fastpack /intermédiaire/ m'aident pas mal dans le petit faux plat ou pour tourner sans efforts -100/200m- dans la petite descente. Par contre a priori ils ne savent pas faire des relais. En club de VD on faisait une file montante, une file descendente. Moins fatiguant individuellement et groupe bien plus rapide au final. |
|
| |
Yoann843775 *
Messages : 41 Âge : 40 Localisation : Paris VPH : HP-velotechnik Gekko Fx Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 27 Mai 2021, 00:36 | |
| Je n'ai vu les messages précédents que maintenant. Je tournerais à Longchamps un peu Dimanche soit matin soit le plus probable vers 14h30. Probablement aussi une sortie Vendredi vers Versailles- Vallée de Chevreuse. |
|
| |
Yoann843775 *
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 27 Mai 2021, 00:39 | |
| - progweb a écrit:
- Yoann843775 a écrit:
- Si quelqu'un tourne vers le Nord-Ouest Parisien.
Il y a plein de clubs de cyclo tourisme.
Je roule dans le 78, 95, 60 (Vexin, Picardie...) Salut. Plutôt le weekend ou aussi en semaine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 27 Mai 2021, 09:51 | |
| - gully-vert a écrit:
nouvelles sortie VM (+ VC) organisée au départ des Essarts le roi le 30 Mai. RDV pour un départ à 8H30 sur la place du marché, 78Km au programme: circuit O-R n° 13117190
Yo je vais essayer de vous rattraper à Dourdan (vers 9h30?) pour aller jusqu'à Gazeran vérifier si il y a un troquet ouvert (j'"organise" un 150km pour des cyclos...)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens Jeu 27 Mai 2021, 10:03 | |
| - Yoann843775 a écrit:
Je tiens le 33 de moyenne (bon sur 100 bornes: pendant le dernier confinement. Longchamp est à 9.7km au plus loin de mon adresse). Je suis content quand je fais une boucle à 38/39. Sur le 100km cardio à 147 de moyenne (je suis de 84). ~> @80%. Les VD du fastpack /intermédiaire/ m'aident pas mal dans le petit faux plat ou pour tourner sans efforts -100/200m- dans la petite descente. Par contre a priori ils ne savent pas faire des relais. En club de VD on faisait une file montante, une file descendente. Moins fatiguant individuellement et groupe bien plus rapide au final. Sur route ouverte en IDF (agglo, traffic, état de la chaussée) mes moyennes sont à peine plus élevées sur ces distances là. Si tu peux atteindre les 38/39 tu dois pouvoir attraper le fastpack, mais attention à ne pas se faire larguer sur les accélérations... par exemple juste après le moulin... Mouaif le cardio: il faut vraiment connaitre son maxi par un test (car la formule 220-age, c'est très conservatif), et aussi son mini au repos. Ensuite tu peux déterminer ton vrai "80%"... Si si le vrai fastpack fait des relais souvent longs FORTS (par exemple sur un tour). Et ça relance FORT dès que l'allure semble essouffler... Ca peut rouler à 47km/h pendant 2 heures... Attention en VC, il ne faut surtout pas rentrer dans le peloton car les VD derrière ne vont pas apprécier du tout de ne plus avoir d'aspiration. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens | |
| |
|
| |
| Le post des Parisiens et Franciliens | |
|