Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Dodécaudax "sudiste"

Aller en bas 
+11
DB2
steph26
jagut
rouedevelo
XDG
Tijojo
cyclaudax
zapilon
Agir45
Didier33
grand pierre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2022, 20:59

Le mois de mai tirant à sa fin il était grand temps que je fasse mon devoir mensuel.

Au départ je comptais profiter du jour férié pour aller sur Montpellier afin de valider toute une série de carrés. Je bosse mon itinéraire afin d'en ramasser le maximum et paf hier matin je découvre que ce week-end se tient le FISE (Festival International des Sports Extrêmes) en plein là où je comptais passer....
Donc, changement de programme et vu le mistral annoncé hors de question d'aller n'importe où, de plus avec le manque de temps pour préparer une belle trace je me suis rabattu sur la voie verte locale pour bosser la préparation des 24H d'Avord (vers Bourges) les 17 et 18 juin prochain.

Alors voila, j'ai passé une grande partie de ma journée sur cette Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Grr de VV

Départ matinal pour profiter un peu de la fraicheur et que le vent se lève avec le jour. Jusqu'à 7h10 personne à l'horizon, juste quelques chats en vadrouille et une bestiole que je n'ai pas pu identifier (pas un chat ni un chien c'est sur, pas un blaireau non plus, je ne sais pas) un peu après midi je me propulse à la maison pour manger un bout et voir mon état après une longue pause (1 bonne heure) suite à ça j'y retourne pour seulement 30km. Le ventre et les bidons pleins je prolonge un peu mais le vent se renforçant je coupe court arrivé à 230km (je visais 250) inutile de me blesser maintenant. Depuis le milieu de matinée c'était la grande foire au n'importe quoi avec un nombre considérable de promeneurs à pied ou à vélo, les gamins qui courent de partout, les chiens idem, les groupes arrêtés au milieu des chicanes d'intersection, je vous raconte pas le nombre de relances, ça aussi ça casse bien mais bon, le VV un jour férié avec un super beau temps ..... forcément il y a du monde.

Rouler sur du relativement plat est assez gonflant mais je pense que ça va me servir compte tenu que qui dit plat dit pas de montée mais également pas de descente pour récupérer. J'ai d'ailleurs été surpris d'avoir encore un peu de jus en rentrant.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2022, 20:52

Au mois de juin je n'ai rien mis car je n'ai pas pu faire de "vrai" Dodécaudax, les 300km réalisés aux 24H d'Avord ont servi à valider le mois et comme le fait de tourner en rond n'a en soi rien d'exaltant si ce n'est de chercher à se dépasser mais là il s'agit de recherche personnelle de plaisir3

Passons au mois de juillet qui est plus intéressant. Mon emploi du temps, la météo et les tristes actualités locales ont fait que j'ai repoussé le plus possible et en fin de compte ma décision a été de le faire en nocturne (l'expérience des 24H m'a permis de valider pleinement mes capacités d'endurance) avec un départ en soirée vers 21h pour un retour dans la matinée avant que la chaleur ne soit trop présente.

En mai j'avais prévu un itinéraire dans Montpellier pour cocher une série de carreaux en ville, en y allant un dimanche matin ça devait être cool sauf que je n'avais pas prévu que pile le jour dit c'était le FISE (festival international des sports extrêmes) sur le Lez et ses berges ce qui fait que j'avais du me rabattre sur un autre tracé plus "merdeux". Ce mois ci je le ressort, le charge dans le gps, je prépare tout et paf, le gros incendie d'Aumelas (juste à coté de ma trace) risque de me jouer un mauvais tour, en plus hier après-midi un autre feu se déclare pile sur ma trace (heureusement il n'a duré que 3 heures)
La chance était avec moi car je n'ai pas du tout été impacté, quelques odeurs de brûlé par moments c'est tout.

Circuler dans Montpellier la nuit est une expérience spéciale, la vie nocturne m'a fortement surpris tout comme le nombre de petits commerces ouverts H24 et 7/7. Pratique pour les "oiseaux de nuit" par contre la faune drainée autour fait un peu peur. Le nombre de trottinettes électriques et de vélos m'a surpris aussi mais hormis quelques cris vociférés par des crétins en voiture (mais ça c'est général de nuit comme de jour) rien de particulier à signaler enfin si un nombre incalculable de feux que j'ai grillé (en faisant gaffe que personne n'arrive) et la rencontre en périphérie de la ville (pas très loin des hôpitaux) de 2 énormes sangliers qui ont traversé à moins de 10m de moi, par chance j'étais dans le sens de la montée et j'ai juste eu à arrêter de pédaler pour les laisser passer, j'imagine la rencontre dans l'autre sens, un impact à environ 60km/h aurait laissé des traces...

Au chapitre des bestioles, plein de petites chouettes en début de nuit dans la campagne, un magnifique lièvre et quelques chauve-souris. Par contre au petit matin en empruntant le voie verte du pays de l'Or (Mauguio - Lansargues) une véritable invasion de lapins, ils surgissaient de toute part manquent passer sous mes roues, sans mentir j'ai bien du voir au moins 500, par groupes de 3, 4, 5, jusqu'à 15. Mignon à voir mais fatiguant pour rouler à cause de la vigilance accrue nécessaire.

Vu qu'à l'heure actuelle la quasi totalité des points d'eau habituels sont fermés je suis parti avec 4 litres d'eau, 2 litres de boisson de l'effort et une petite canette de la boisson qui donne des ailes pour la fin de nuit (efficace à petite dose mais effet limité à un maxi de 3 bonnes heures) ça me faisait donc un total d'un peu plus de 6 litres de boisson. En rentrant il me restait environ 20 cl d'eau...
Pour la bouffe c'est toujours le même régime, salade coquillettes/pois chiches, spéculoos et figolus. Pour un 200 ça suffit, pour plus il faut envisager de la "vraie" nourriture.

Au final ça fait 200km, 1079 de D+ en 14h (arrêts compris et pendant le carroyage il y a beaucoup de petits arrêts de vérification Wink )

https://www.strava.com/activities/7535810425


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 4 EmptyMer 03 Aoû 2022, 17:16

Une semaine pile après l'étape 19 en nocturne j'ai effectué la 20ème la nuit dernière.

Direction plein nord (du département !) départ un peu avant 20h avec un retour à la maison au bout de 200m, j'avais oublié de changer de lunettes... Ensuite 50km de routes hyper connues pour rejoindre Alès et réellement attaquer ma chasse aux carrés !

De fil en aiguille je suis allé jusqu'à St Ambroix puis retour en zigzaguant avant de rattraper une autre route que je connais bien pour rentrer.

Au chapitre des rencontres nocturnes pas de sangliers mais 2 lièvres, un hérisson, un renard, des chouettes et autres bestioles volantes nocturnes mais surtout 2 fouines (pas au même endroit) je pense que la seconde devait être plus ou moins apprivoisée car lorsqu'elle elle a vu que je m'approchais elle est partie en direction d'une maison (le portail était ouvert et je l'ai vue se diriger nettement vers la maison) par contre la première était en pleine campagne, elle était postée le long de la route que je montais gentiment. En voyant ma lumière elle a commencé à se déplacer le long du talus avant de se retourner et de me fixer en retroussant les lèvres. Cette scène s'est reproduite plusieurs fois sur environ 500m jusqu'à ce que je trouve un bâton et que je l'agite dans la lumière.
Disons que sur le moment je ne faisait pas le malin vu la taille de sa charmante dentition, de ma faible vitesse et ma hauteur par rapport au sol. Je n'avais pas trop la motivation de finir ma nuit aux urgences...

Cette expérience de refaire un 200 à peine une semaine après le précédent avec quelques sorties TT bien toniques entre les 2 m'a permis de voir que ok ça passe mais le déficit de sommeil et l'accumulation de fatigue se font sentir, je suis à des années lumière des performances de Jéjon et de bien d'autres. Bon, là avec un peu plus de 3 heures de dodo après le repas j'ai les idées un peu plus claires Dodécaudax "sudiste" - Page 4 4048

200km ; 1799m de D+ en un peu moins de 14h ça reste raisonnable pour un vieux bancal

Strava : https://www.strava.com/activities/7574218951

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2022, 14:46

Et un de plus ce qui nous fait 21.

Ma gourmandise et ma profonde débilité ont bien failli me mettre à mal... J'étais à 2 doigts d'appeler au secours.

Quelques explications s'imposent.
- Tout d'abord parlons de ma gourmandise : Vouloir faire un gros 200k en allant chasser les cols ET les carrés du carroyage c'est pas l'idée du siècle (pourtant je m'étais juré de ne jamais refaire un truc pareil, il faut croire qu'on apprends pas toujours de ses erreurs ! )
- Au tour de ma débilité : Là c'est surtout de grosses boulettes au niveau de ma préparation.
Première boulette, je trace mes parcours sur OpenRunner et je transfère le fichier GPX sur Garmin. Souvent je constate des petites modifications que je corrige immédiatement et puis là.... vous aurez deviné, un coup d'oeil vite fait et hop. Le hop me fait louper 1 col et au moins 2 carreaux et prendre une route merdeuse et raide au lieu d'une route plus normale et moins raide !
Deuxième boulette, faire trop confiance aux prévisions météo peut nuire. Avec un maxi annoncé de l'ordre de 25° je pars avec seulement ma quantité de boisson normale (environ 3,5l) mais quand le thermomètre affiche 24° à midi et que ça va durer jusqu'à 16h (avec une pointe à 35 pendant plus d'une heure) tu comprends que ta journée va être longue et difficile.
Troisième boulette, j'ai l'habitude de me préparer une salade de coquillettes/pois chiches agrémentée de tranches d'olives et de câpres avec l'hiver un peu de jambon ou de poulet. Hier confiant dans les prévisions je mets dedans un peu de restes de poulet, quelques dés de jambon et, erreur grossière, de la tomate. Bilan des brulures dans l'oesophage jusque en fin d'après-midi, impossible de manger quoi que ce soit (bouche pâteuse et pas assez à boire) autant dire que les 80 derniers km se sont faits plus au mental qu'à la pédale.

Le bon coté de la sortie a été la découverte encore une fois de superbes paysages, d'autres qui ne le sont plus car victimes des incendies de l'été (ça fait vraiment mal au bide de voir ça), beaucoup de routes quasiment désertes où les rares voitures s'arrêtent pour te féliciter et t'encourager. Quelques descentes sur du billard qui procurent beaucoup de plaisir.

Pour les chiffres ça nous fait 223km avec 2848m de D+ (niveau temps c'est minable et inavouable (17h40 arrêts compris)

https://www.strava.com/activities/7845742790  ou  

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 432
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022, 22:43

t'as qu'à m'inviter pour ta prochaine sortie, il fera moins chaud! A chaque fois que je mets le nez dehors pour une sortie majeure (200km, rando pedestre que j'organise etc), y'a soit du brouillard, soit de la grêle, soit des trombes d'eau, voir les 3...
Blague à part, chapeau! une idée du poids total de tes bagages? c'est sûr que 3,5l, même à 25 degrés, ça me parait peu. Pas moyen de refaire le plein?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022, 23:16

Les rares points d'eau qui me sont accessibles sans quitter le trike sont très rares et en ce moment beaucoup sont fermés en raison du déficit hydrique.
Je ne voulais pas mettre les grosses sacoches comme pendant la canicule, j'aurais du......

Le poids total dans cette configuration doit être d'environ 20kg ( il faudra qu'un jour je pèse avant de partir)

Le bon côté de cette boulette c'est que ça m'ouvre de nouvelles perspectives

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022, 09:33

guiguinou a écrit:
t'as qu'à m'inviter pour ta prochaine sortie, il fera moins chaud! A chaque fois que je mets le nez dehors pour une sortie majeure (200km, rando pedestre que j'organise etc), y'a soit du brouillard, soit de la grêle, soit des trombes d'eau, voir les 3...

J'ai même pas eu besoin de t'inviter et en plus je l'ai prévu mardi vers 20h ! Le temps de préparer un itinéraire à l'arrache, j'hésitais entre aller carroyer vers Avignon ou vers Bagnols s/Cèze et Pont St Esprit pour finalement me retrouver dans les Cévennes entre Ganges et Le Vigan !

Réveil 4h, départ 5h20, retour 18h07 avec 200km de plus au compteur et seulement 1409m de D+ (je l'ai joué facile ce mois)

J'ai profité de cette balade pour voir où en était le chantier du nouveau tronçon de voie verte qui va relier St Hippolyte du fort à Ganges (17km) dont la mise ne service était prévue fin 2021.... Cette fois les travaux battent leur plein et sans prendre beaucoup de risques je peux dire que dès le printemps on va pouvoir l'utiliser (le chantier a pris beaucoup de retard pour une histoire d'infiltrations d'eau sur un secteur bien précis. Un lotissement a été construit après la fin d'utilisation de la ligne et un drain naturel avait été dévié, du coup il a fallu un gros chantier pour remettre tout ça en ordre)

Le début du prolongement à st Hippolyte Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Img_1815

Vers le km6 vue vers l'est Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Img_1816

Toujours km6 vue vers l'ouestDodécaudax "sudiste" - Page 4 Img_1814

Emprunter cette nationale n'est pas des plus sécurisant pour les vélos (pas vraiment de bas côté et beaucoup de circulation) c'est principalement dans ces circonstances que j'apprécie le Varia.
Arrivé à Pont d'Hérault je bifurque en direction de Valleraugue, toujours sur une succession de faux plats et de montées peu prononcées jusqu'à ce que je quitte cette route pour enfin entrer dans le vif du sujet. En 10 mètres je passe de 1 à 9%, ça surprend ! (mais c'est ça qui est bon Wink ) et c'est parti pour environ 30km de bonheur sur des routes désertes et silencieuses. Dommage que le soleil ne soit pas de la partie car même si très peu d'arbres sont parés de leur robe automnale les couleurs auraient été très belles.

Pas mal de zigzags pour éviter au mieux les bogues de châtaignes (à foncer dans le tas j'y ai laissé une chambre à air la dernière fois) et me voilà rendu à la nationale, un crochet vite fait jusqu'au Vigan (bien connue pour sa pomme reinette) pour pointer 2 carreaux supplémentaires. 12h30 c'est l'heure du casse croute, je trouve un coin relativement calme pour me poser une vingtaine de minutes et c'est reparti.
En cours de route je modifie mon itinéraire pour repasser par un col déjà gravi mais cette fois par son autre versant (peu importe le coté, ça grimpe aussi dur. 7 ou 8% de moyenne sur les 3 km avec des passages à 2 chiffres) s'en suit une super descente sur Sumène (pas de pomme mais de l'oignon doux) et je retrouve une des plus belles voies vertes de la région (4 viaducs et 5 tunnels en moins de 5km)

Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Img_1817

Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Img_1818

Encore un grand bout de nationale et je reprends la VV pour 15 km. Une fois au bout de nouveau cette fichue grand route avant de rejoindre des voies plus calmes pour les cyclistes.

Arrivé à proximité de la maison je constate qu'il me manque 5km, un A/R jusqu'à la carrière plus un mini crochet dans le quartier et j'ai mes 200km. C'est fait pour la 22ème fois consécutive.

Je ne sais pas si je vais continuer continuer cette série de façon systématique, là je me tâtais de laisser tomber en raison du fait de devoir guetter une bonne fenêtre météo qui coïncide avec mon emploi du temps. Cette fois ça a pu se faire, qu'en sera-t-il en novembre ?
Même si j'arrête ce challenge je continuerai à partir pour des 200 (ou plus ) mais de manière plus aléatoire.

https://www.strava.com/activities/7988172212/


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2022, 21:46

Qu'importe le challenge, c'est le plaisir qui compte. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2022, 18:11

Tout à fait. Réussir un challenge est aussi une forme de plaisir c'est certain mais quand la boite à gamberge se met en route en général ça veut dire qu'il est bientôt temps de penser à passer à autre chose !

Au fond de moi j'aimerai finir ce second cycle mais il ne faut pas que ce soit au détriment d'autre chose et puis (mais je crois que ça beaucoup l'auront remarqué) je prends de plus en plus de plaisir avec Tri-Punch sans avoir besoin de bouffer des kilomètres et des kilomètres de bitume.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 4 EmptySam 26 Nov 2022, 11:16

Fin de partie.

Tant pis, je ne finirai pas cette seconde année, peu importe il y a d'autres sources de satisfactions dans la vie...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 4 EmptySam 26 Nov 2022, 23:25

Salut Pierre.

Si je compte bien, ça te fait 39 audax (16 + 1 + 12 + 10) entre mai 2018 et octobre 2022, avec 2 dodécaudax complets, le deuxième (et les 10 derniers audax) en pédalant avec seulement la jambe gauche. Et avec bien du dénivelé et des contraintes supplémentaires (chasse aux carreaux) : TITANESQUE !

À ceux qui ne seraient pas encore au courant : pour qu'un dodécaudax soit valable, il faut que les audax (200 km) mensuels soient effectués lors de 12 mois consécutifs, donc sur les 4 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022, 09:48

Petites précisions sur ces chiffres. Alors oui j'ai bien effectué 2 DDX complets, 1 avec la prothèse, une série de 15 consécutifs (+ 1 en "avant première") et 1 autre sans la prothèse que je viens d'interrompre de 22 consécutifs (là aussi avec 1 "avant première" par obligation pour cause de confinement covid)

On a donc au total 37 sorties de 200km et plus effectués entre mars 2018 et aujourd'hui avec une interruption (voyage + blessure) d'aout 2019 à octobre 2020

Je n'ai pas compté tous les Centmois, entre la première série et celle-ci il y en a trop Laughing

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax "sudiste"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» DODECAUDAX 5
» Dodecaudax Drome Ardéche HAutes ALpes ISere......du Steph
» Dodécaudax
» dodecaudax 2
» DODECAUDAX 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: