| Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs | |
|
+59fiboc Papy volant maTTaw knight DB2 marcel Guidoline BP4LIFE l etrange Diagonale Casimir Kuryo flute Micke tim Lud'O bouboule TiBen zapilon S40 Cruz Birouette Bruno09 gully-vert arnaud14 JC. dan25 PP11 Patnico Denis Lomic wheelbe Julequem Zenedavtri Jean-Pierre 85 VéloCuissot peter_o sebastien Samural LaVoixGrave Pat16 FrançoisM oggy cavallo pazzo Veloman51 Igor Cycloutil J. D'Alès vipere noire zapols 1100xx25 XDG Zen2tango cebd bmgt Fleur Laurent69 Didier33 Magnum speed67190 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Ven 18 Oct 2019, 22:40 | |
| - Code:
-
Bonjour, @Pat16 : La suspension arrière est elle sensible... confort, tenue de route , vibrations ....Différences avec le Milan ? Le flottement de l'avant est lié à la largeur des jantes ? ou au type de pneus ? Avec l'habitude l'alpha7 serait il aussi stable en trajectoire que le Milan ? Quand ils le pésent à 21.4Kg est-ce avec le siège et le caches-roues. Dans la vidéo il n'y a ni toit ni cache roues...ni trappe avant ...il me semble... Bonjour, Pour le poids speed67190 vient de le redire 22,2 comme sur la photo et comme je l'ai essayé (avec éclairage av ar et clignos), ne manque que pantalons et toit. Suspension ar très confortable (le top par rapport à l'ar du Milan), j'ai entendu des vibrations à l'ar sur mauvais revêtement, niveau bruit pas pire ni mieux que le MILAN, j'ai vraiment senti sa légèreté dans les relances, en bosses, je n'ai pas tellement ressenti sa légèreté car sur une bosse j'avais le vent de face et là je pense que je serais passé aussi vite avec le Milan, en revanche sur une autre bosse, j'avais vent dans le dos et là j'avais vraiment l'impression d'avoir des ailes, c'est ce qui me fait dire qu'il doit bien plus prendre le vent que le Milan (l'aéro, le gabarit ???? je ne sais pas ). Le flottement av est du uniquement aux élastomères qui pompent vraiment et le font dandiner quant on appuie fort. niveau stabilité on doit s'habituer mais je ne l'ai vraiment pas trouvé aussi stable que le Milan, ni en trajectoire (peut-être du aux élastomères av et ar). Si au lieu d'un Milan, j'avais un DF je trouverais sûrement moins de différence. En gros si un Milan SL carbone sortait avec une suspension ar aussi confortable que celle de l'alpha7 je serais sans doute preneur (enfin selon budget ). |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Sam 19 Oct 2019, 11:37 | |
| C'est peut-être pas le plus grand dieu de l'Olympe mais quand j'ai acheté mon Milan SL carbone j'ai roulé de suite avec et je me sentais en parfaite sécurité même à plus de 100 km/h.
C'est bien pour ça que je n'achèterais jamais EVO-K, EVO-KS, EVO-R, DF, DF XL ou Alpha 7 mais un Milan SL carbone malgré tous les défauts énoncés si j'avais besoin d'une machine performante.
Pour moi, l'important c'est une machine sûre dans laquelle je peux entrer sans avoir fait 10 ans de yoga auparavant. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Sam 19 Oct 2019, 13:00 | |
| Le fait est qu'en matière de VM performants, il n'y a que deux familles : Milan et Daniel Fenn (Evo-R, K, Ks, DF, Alpha 7 et sans doute After 7). Il est donc assez naturel de les comparer.
C'est un fait que Daniel Fenn fait évoluer ses VM mais cela semble principalement être une recherche d'agmentation des performances via entre autre une diminution du poids. Pas de grosses recherche pour améliorer la stabilité. L'évolution des suspensions sur l'Alpha 7 semble principalement dictée par une recherche de réduction de poids, pas par une amélioration des performances de ces suspensions.
Du coté Milan, on ne sait pas très bien ce qui se passe, pas d'infos claires depuis des années et un message depuis plus d'un an sur le site de Raderwerk annonçant une mise en sommeil du site de vente en ligne pour cause de maladie. Les dernières mises à jour du site semblent dater de 2015 ?
On ne sait pas très bien non plus ce qu'a apporté ou changé la fabrication du Milan par Velomobiel.ro. Velomobiel.ro ne met aucune spécifications sur son site pour le Milan SL.
Dernière édition par Fleur le Sam 19 Oct 2019, 13:10, édité 1 fois |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Sam 19 Oct 2019, 13:07 | |
| magnum t'a pas commandé un mulsanne ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Sam 19 Oct 2019, 14:16 | |
| Je roule pas en Milan , j'ai très peu connu le GT et je ne me sentirai pas en parfaite sécurité à 100 km/h parce que y a toujours un ahuri qui fait n'importe quoi avec sa lourdomobile et que les tambours 90 ont leurs limites. Ça n'aurait d'intérêt que lors d'une course sur route fermée à la circulation. D'après Zenedavtri , l'Alpha 7 est peut-être trop léger et donc moins rigide par rapport au DF. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Sam 19 Oct 2019, 17:00 | |
| - Lud'O a écrit:
- Je roule pas en Milan , j'ai très peu connu le GT et je ne me sentirai pas en parfaite sécurité à 100 km/h parce que y a toujours un ahuri qui fait n'importe quoi avec sa lourdomobile et que les tambours 90 ont leurs limites.
Ça n'aurait d'intérêt que lors d'une course sur route fermée à la circulation.
Quand tu roules sur la très belle route presque droite, au revêtement impeccable et très large, entre Corseul et Plancoët,dépasser facilement les 90 km/h sur le faut plat descendant , ça a l'intérêt de te propulser jusqu'en haut de la côte sur les hauts de Plancoët sans forcer en roulant à la même vitesse que les voitures. Et des exemples comme ça j'en ai plein sur tous mes trajets... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Sam 19 Oct 2019, 17:21 | |
| Oui je suis d'accord mais moi je pense à l'ahuri qui m'avait klaxonné dans un faux plat descendant à 70 km/h alors que je doublais un VD. Et moi je laisse plus d'un mètre. Je n'étais en tort de rien. À croire qu'il considère que vu que je suis en-dessous de la limitation , il se croit prioritaire pour nous doubler et que c'est à moi d'attendre derrière le cycliste. En plus il avait toute la place dans la voie de gauche pour nous doubler les deux en même temps. Vois pas où est le problème à part d'être flemmard pour braquer comme il faut dans la voie de gauche. - LossPedale a écrit:
- Trop léger?
J'ai pourtant ouï dire que le Milan SL existait dans une version ultra-light à 18kg. Oui c'est vrai et quid de la rigidité ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Sam 19 Oct 2019, 18:05 | |
| Sur la vidéo , des Conti 406 ?
Fleur t'avais pas dit qu'ils les fabriquent plus ? Derniers stocks invendus ? |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Sam 19 Oct 2019, 20:10 | |
| Étonnant qu’ils n’aient pas mis des tubeless |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Sam 19 Oct 2019, 22:03 | |
| +1 avec Magnum Je trouve que Fleur a très bien résumé la situation . - Code:
-
des Conti 406 oui mais pas des Conti GP |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Dim 20 Oct 2019, 12:46 | |
| Bon pneus. Mais flans fragiles...
https://www.ginkgo-veloteile.de/ginkgoshop/Laufradzubehoer/Reifen-Schlaeuche/Reifen-406-mm/Conti-GP-LTD-Erlkoenig-28-406.html |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Dim 20 Oct 2019, 13:01 | |
| |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Dim 20 Oct 2019, 13:46 | |
| Bonjour, Pas nouveau !!! http://1.bp.blogspot.com/-A2JKLMlIAx0/Vi_RBZ7yidI/AAAAAAAATeQ/VJz9C1PlQKw/s1600/2015-10-27%2B20.30.32.jpg j'en ai eu un... ça ressemble à l'ultremo Zx en 28 au lieu de 23...et ça supporte la pression.... ça meurt par les flans .... Bon pour les courses... Il ne tournait pas rond !!! comme beaucoup de conti d'époque (fait main) |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Dim 20 Oct 2019, 17:28 | |
| - cebd a écrit:
- Bon pneus.
Mais flans fragiles...
https://www.ginkgo-veloteile.de/ginkgoshop/Laufradzubehoer/Reifen-Schlaeuche/Reifen-406-mm/Conti-GP-LTD-Erlkoenig-28-406.html Je les avaient a l avant a Trept. Vraiment efficace. C est vrai qu ils sont fragiles donc retiré de suite après. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mar 22 Oct 2019, 12:51 | |
| Bonjour, Mieux vaut ne pas avoir lu si on ose rouler sur nos routes :::: This tire is tailored for record and racing drivers. It is a rolling resistance optimized Attack II with minimal puncture protection. Size: 28-406 Weight: approx. 125gr. Puncture Protection: Aramid (minimal) limited edition Version: foldable A narrow puncture protection strip will not leave you completely in the rain. For record runs the tire should be retracted. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mar 22 Oct 2019, 13:14 | |
| Ces Conti LTD, Sébastien les avait achetés pour les championnats de France de CLM il y a deux ou trois ans. Il avait explosé un pneu au premier freinage avant un virage... l'épaisseur de gomme doit être d'à peine 1mm... Donc efficaces, mais vraiment que sur piste. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mar 22 Oct 2019, 13:49 | |
| En effet, alors que j'étais seul en tête j'ai pris comme d'habitude un virage à angle droit ext/inter virilement (freinage/blocage un peu sec à l'entré et redémarrage en mordant la corde).. le pneu s'est ouvert immédiatement... D'ailleurs, j'ai celui de gauche qui est en très bon état pour ceux qui veulent (à moins que je le garde pour la sortie du Mk6 :-) |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mar 22 Oct 2019, 20:53 | |
| - cebd a écrit:
- Bonjour,
Mieux vaut ne pas avoir lu si on ose rouler sur nos routes :::: This tire is tailored for record and racing drivers. It is a rolling resistance optimized Attack II with minimal puncture protection. Size: 28-406 Weight: approx. 125gr. Puncture Protection: Aramid (minimal) limited edition Version: foldable A narrow puncture protection strip will not leave you completely in the rain. For record runs the tire should be retracted. J avais bien vu c 'est pour cela qu'après le contre la montre je les aient vite virés. C'est lors de mon voyage a Monza et discussion avec un allemand qui avait équipé son MIlan a l'AV et AR. Tout c'était bien passé pour lui malgré la vitesse et la chicane. Moi j'ai osé que l'avant voulant éviter l'explosion du pneu AR a haute vitesse |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Mer 23 Oct 2019, 12:21 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Sam 26 Oct 2019, 22:22 | |
| J'ai corrigé mon commentaire d'essais : """"J'ai oublié, je trouve la direction moins agréable que le Milan, plus brutale"""" Je viens de changer mon tiller qui était prêt à casser, par un neuf, et maintenant je trouve ma direction bien plus vive qu'avant donc identique à celle de l'A7, j'avais du m'habituer à mon tiller qui devenait de plus en plus mou et de plus mon tiller était coudé (volontairement) donc changeait forcément la réaction de ma direction. Mon tiller s'est cassé pour deux raisons, la première parce que l'ancien propriétaire l'avait coudé et en plus il l'avait percé pour y faire traverser le câble qui le soutient, donc fragilisé et ensuite lors de ma chute en GB je l'avais légèrement faussé. Voilà donc l'explication de ma mauvaise interprétation sur la direction de l'A7. @Denis: essaies déjà ""l'après"" Les photos de mon Tiller |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Sam 26 Oct 2019, 22:45 | |
| Bonsoir, Si on serre trop le joint de cardan on durcit mouvement latéral du "tiller" et ça produit une instabilité en virage !!! Un manque de jeu dans l'autre direction (haut bas) n'a aucun effet sur la stabilitè.
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Sam 26 Oct 2019, 23:11 | |
| Bonsoir, merci cebd |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Dim 27 Oct 2019, 08:38 | |
| heureusement que tu t'en est rendu compte : il aurait pu lâcher en pleine descente... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Dim 27 Oct 2019, 10:41 | |
| Mode HS: Comme tu dis et encore c'est Joël au CLM de Jarnac qui me l'a fait remarquer Merci Cebd tu avais raison j'ai desserré et ça va rudement mieux Fin HS . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs Dim 27 Oct 2019, 12:17 | |
| Effectivement. Denis m'avait dit qu'il avait resserré la rotule au pied du tiller pour avoir moins de jeu et la direction est devenue tellement directe que c'était extrêmement sensible. Il faut donc qu'il y ait un peu de jeu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs | |
| |
|
| |
| Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs | |
|