Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+53claymore Ironted VéloCuissot patou68 steph26 phire ruilhan-vc navigaterre Cycloutil bouboule cyclopette Julequem JeanYves41 Papy volant Alain V petitefete lapin Ralevy VéroElliptigo Breiz'elles Nono78 poupa Michmich.70 grand pierre Armandos vipere noire J-B booktin oggy veloblan Antipode tifoxis JeanMarc38 marcel rouelibre44 gassies cricri jagut AA_HH jfl VB77 vincent72 mangeolle phil44 Didier33 fred38 Agir45 berniz95 cyclaudax fan45 rouedevelo cathtoudou Tijojo motomobile le9 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| | | | berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 16 Avr 2019, 16:30 | |
| Bonjour à toustes, voilà mon centmois d'avril ! Des abords du Vexin Français aux confins de la vallée de Chevreuse... deux univers semblables en esprit et pourtant si différents ! Mais qui m'a donné l'idée de cet itinéraire qui tient de la plongée libre vers le sud ? Tout simplement, une occasion à saisir sur "le bon coin", un peu trop loin de chez moi pour faire l'aller-retour en caisse à polluer exprès, mais juste bien pour en faire ma destination de promenade du dimanche ! Me voilà donc parti dimanche matin, pas trop tôt car le jour dure maintenant plus longtemps... et un peu de soleil ne sera pas de refus pour réchauffer l'ambiance. Temps magnifique au demeurant pour traverser moult villes et villages des Yvelines, de magnifiques paysages, avec quelques surprises et rencontres qui apparaissent dans la galerie photo en lien. Et une tendance exagérée à mettre des rangées de pavés inégaux en travers des carrefours pour faire joli et ralentir les gros SUV... Trajet entièrement concocté en temps réel par Margaux, qui s'en est fort bien sorti cette fois-ci à part une facétie peu avant ma destination : un chemin de terre longeant la voie ferrée, bien caché et moyennement carrossable... une centmois (ou une sortie) sans un peu de tout-terrain, c'est rare... et j'ai terminé le trajet aller presque à travers champs. Arrivée à destination, le blouson de cuir convoité me va comme un gant, je le porte au retour et je dois dire que là, dans les descentes en lacets, je n'ai besoin de personne en Performer Agenda Une curiosité locale (bien pratique au demeurant) : un double-sens cyclable avec les deux voies cyclables du même côté. Sans protection et en virage, ça fait un peu drôle... mais ça permet de contourner un sacré raidillon à l'entrée de Jouars-Ponchartrain. Du vent de face modéré au retour, et un crochet le long de la Seine pour dépasser les 100km fatidiques. Au retour en direction d'Andrésy, un raidillon m'a demandé un peu de marche à pieds : la géométrie des barrières de part et d'autre de la ruelle atteste de la pente quasi incalculable !!! bilan : 105km d'après mon compteur, 102 d'après mon GPS (je vais toujours trop vite pour elle dans les descentes en lacets...) Enfin @Fred38, curieusement j'ai vu moi aussi un parapente !!! (mais pas question pour lui de décoller : je pense qu'il vérifiait sa voile). A la prochaine ! |
| | | VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 17 Avr 2019, 11:53 | |
| - Agir45 a écrit:
- Quel sera le signe de reconnaissance des CENTistes ?
J'ai fait une quarantaine de ça, plastifié, environ 10x10cm, à se scotcher où on veut...: |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 17 Avr 2019, 14:53 | |
| super Vincent, et ben aujourd'hui j'ai fait une centaine de ça kms, bien lavé, et scotché sur toutes les routes rugueuses ! j'ai utilisé la trace du brevet 100 du club de St Gilles … qui passe pas loin de Betton, je l'ai rejointe après la côte de St Germain sur Ille pour la quitter à Romillé et revenir sur Betton à l'aide du GPS. Et bingo 103 km ! Bon le parcours est sympa mais les routes sont accrocheuses et rarement plates … un truc pour les rouleurs … que je ferai j'espère régulièrement car très formateur 8h15 beau temps prévu … pas encore de garde boue 10h00 le tel a sonné peu avant Combourg … bon chocolat chaud pour discuter 11h00 un bon arrêt avant la côte de Hedé 13h00 20 km avec un vent pleine face sur route rugueuse pour rentrer … heu début de saison laborieuse à la prochaine, vais prendre une douche ! à part ça j'étais parti dans l'idée de faire plus de km mais le vélo a un siège qui me fait très mal au popotin et pourtant avant de partir j'ai ajouté de la mousse à l'intérieur même de la ventisit ... l
Dernière édition par Ralevy le Mer 17 Avr 2019, 21:12, édité 1 fois (Raison : Correction des liens photos) |
| | | cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 19 Avr 2019, 11:17 | |
| Bonjour Mon centmois d'avril: Hier jeudi 18, départ à 6h45 au lever du jour (10°) direction la mer où m'attend un picnic. Une pause au pont de la Roche-bernard où je me découvre, je traverse la Vilaine et la retraverse au barrage d"arzal pour aller plein sud en passant par Camoël, Assérac, Piriac. Des lieux bien connus par notre meneur ;-)) Mon lieu de rdv est au bout de la pointe... Quelques zigzags dans le marais salants en compagie d'un vd et me voila arrivé au Croisic (18°) mais trop tôt pour mettre les pieds dans l'eau :-)) Le retour se fera en voiture après des visites de famille. Un peu plus que la demande... 152kms Le printemps est bien là A+ Cricri |
| | | Antipode ***
Messages : 157 Âge : 68 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 22 Avr 2019, 11:25 | |
| - rouelibre44 a écrit:
- 101 km pour cette sortie dimanche, en step et baskets aux pieds cette-fois-ci car c’était bien frisquet et venteux toute la journée…
Euh ... d'habitude tu roules en tongues ? - rouelibre44 a écrit:
- Première étape: la Loire avec laquelle je m’attache décidément de plus en plus avec cette arrivée au Cellier et son passage sous-terrain avant d’accéder à la piste-vélo le long de la voie ferrée jusqu’à Mauves.
Est ce un souterrain pour les piétons et les cyclistes ? avec un feu tricolore ??? Sinon je remarque que tu n'as jamais autant roulé depuis que j'ai quitté la région Je sentais le gaz ou quoi |
| | | phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 23 Avr 2019, 08:05 | |
| Samedi, dans le cadre de la Vélorizon Normande, beaucoup d'entre nous en on profité pour faire un cent. Déjà pour le départ, un peu de cafouillage car certains non pas entendu que le sens de la sortie était à l'envers . Je commence, et reviens en arrière pour reprendre avec Sébastien, Robin, Bertrand , Jéjon et Elisabeth. Pas facile de trouvez toujours la bonne route, avec des passages un peu hors piste. Avec Sébastien et Bertrand, nous profitons du vent favorable dans les 20 km avant la pause du midi , pour faire une belle pointe de vitesse ( pour arriver à 14h00 ). Après la pause, je suis reparti avec 2 Trikes, Joel et Patrick en déviant un peu du circuit initial jusqu'au moment ou je les ai quittés pour prendre la direction de Carentan, et ensuite Isigny sur Mère où j'ai fait demi tour pour rentrer et assister à l'assemblée générale. J'ai fait 150km avec une moyenne de 23,4 km/h et dénivelé de 617 m. |
| | | rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 23 Avr 2019, 12:14 | |
| - Antipode a écrit:
- Euh ... d'habitude tu roules en tongues ?
Non mais en sandales de marche aérées dès qu'il fait 17/18°. L'avantage du step pour pouvoir utiliser toutes ses chaussures sauf les tongs que je ne supporte même pas pour marcher. - Antipode a écrit:
- Est ce un souterrain pour les piétons et les cyclistes ? avec un feu tricolore ???
Les feux tricolores pour le passage alterné sous les voies TGV pour vélos piétons et autos des riverains. - Antipode a écrit:
- Sinon je remarque que tu n'as jamais autant roulé depuis que j'ai quitté la région. Je sentais le gaz ou quoi
Bien disons qu'on avait pas les mêmes emplois du temps, tout simplement... Nous avons tout de même bien marché ensemble lors des sorties hebdomadaires. |
| | | AA_HH Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 70 Localisation : calvados VPH : catrike 700, Pelso Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 23 Avr 2019, 22:40 | |
| bsr, Après explications et confrontations d'arguments et de points de vue avec notre maître Cyclaudax lors de la VélorizoNormandie, je reprends un abonnement au Centmois même si je suis un tricheur, n'en déplaise à Gilbert et d'autres, car je suis aujourd'hui assisté et heureux de mon investissement et je respecte tous ceux qui pratique uniquement en musculaire qui ont plus de mérite que moi. Mon dernier 100 date d'hier, une partie du parcours de la VélorizoNormandie du samedi et pousser jusqu'à Barfleur voire le phare de Gatteville. Ayant en mémoire les quelques problèmes de portage de tricycle du samedi nous avons réussi à éluder ces passages et nous jetons un œil à l'église de Saint Marcouf ansi qu'aux batteries de Crisbecq. Puis nous descendons "trachir" notre dernier compagnon le long de la mer et plus nous descendions plus la température faisait de de même. Nous visitons plus méthodiquement Saint Vaast sans oublier de commander une douzaine d'huitres par cyclo et nous allons visiter la pointe et revenons pour une dégustation qui aurait du être des plus calme si un autre membre et ami du V.C.Liseux vienne nous nous tenir compagnie ! Après tout ce temps de perdu nous continuons vers Barfleur en suivant une voie verte bien fléchée et principalement goudronnée jusqu'à un gros "blème": la voie est barrée par un amoncellement de blocs de roche et de béton et il est impossible de passer avec un vélo même tenu à la main ! ce qui nous contraint de revenir en arrière et nous avons fait 4 ou 5 km de plus : "VIVE LES PISTES CYCLABLES" ! Un petit tour à Barfleur et nous reprenons le chemin du retour par des routes en éludant les voies vertes ! malgrè tout content de cette virée à 6 par un agréable dans un pays qui ne nous est pas très bien connu et qui a fini au camping derrière une bonne Parcours visible sur Strava : https://www.strava.com/activities/2311069177 |
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 24 Avr 2019, 23:58 | |
| - phil44 a écrit:
- Samedi, dans le cadre de la Vélorizon Normande, beaucoup d'entre nous en on profité pour faire un cent.
Déjà pour le départ, un peu de cafouillage car certains non pas entendu que le sens de la sortie était à l'envers . Héééé oui, je suis de ceux, ultra minoritaires, qui sont parti dans le "bon" sens, celui de la trace gpx fournie par ce grand taquin d'organisateur... Nous avons donc fait ce parcours (rallongé à ma demande pour permettre un 100mois collectif...) à quatre seulement, et en croisant pas mal de monde. Le parcours, très sympa et parfois surprenant (bancs de sable, petit pont de bois...) est sur openrunner sous le n°9808251. Au coin d'un virage... la mer! Sur le chemin, des bêtes à cornes: Au bout du bout, le phare et ses quatre échappés: Au retour, un hors-la-loi pris en flag! Il est beau, mon vélo! Et le cadre n'est pas mal non plus... |
| | | mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 30 Avr 2019, 21:52 | |
| Pour finir AVRIL et par cette belle journée je vient de réaliser mon 2eme Centmois Nord est Sarthe bon 1er MAI à tous |
| | | motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 01 Mai 2019, 20:16 | |
| Je sors de l'escargot je n'ai pas trouvé de créneau pour faire un cent en avril, je suis un peu déchut déçu de ne pas avoir fait un tour complet, mais j'espère redémarrer en mai bonne balade à tous. Vincent |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 01 Mai 2019, 21:28 | |
| - motomobile le9 a écrit:
- Je sors de l'escargot je n'ai pas trouvé de créneau pour faire un cent en avril, je suis un peu
déchut déçu de ne pas avoir fait un tour complet, mais j'espère redémarrer en mai bonne balade à tous. Vincent je peux te faire un mot d'excuse: tu étais réquisitionné le WE dernier pour un rôle au cinéma. Vu le temps passé à poireauter dans ton VM, selon moi, les km parcourus comptent triples! |
| | | motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 01 Mai 2019, 21:42 | |
| Merci vipère mais ce n'est qu'un jeu sans enjeu, effectivement pour le "cinéma" il faut être patient et quelquefois faire des Km en courant ou en marche arrière! |
| | | booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 01 Mai 2019, 21:51 | |
| Premier centmois de Mai. Comme prévu je décolle à 7h 8h15 avec mon catrike 700 pour voir où j'en suis physiquement. Une dizaine de km en ville avant de rejoindre la voie verte qui longe le canal en direction de Paris. Je roule un peu trop vite sur les pistes cyclables désertes en ville mais la moyenne est faible avec toutes les priorités et feux. A peine 12km/h de moyenne après 45mn. Ça s'améliore nettement le long du canal. Je me sens bien et j'appuie fort. Je fais une photo pour la météo exceptionnelle. Soleil et température déjà suffisante pour virer les manches. A peine 5s plus tard, je passe à côté d'un héron à moins d'1m qui m'observe sans bouger. Après près de 2h et à peine une trentaine de km, j'attaque la seule difficulté du parcours, la montée à Sombernon. Ça monte pas mal, mais j'ai un soucis quand je passe sur le petit plateau. A priori, problème de longueur de chaîne quand j'essaye de monter les vitesses. Bilan je pioche un peu alors que j'aurais préféré mouliner. Juste avant d'arriver au sommet, je rencontre une première alerte. Crampe dans une cuisse. Obligé de m'arrêter quelques minutes. Je termine avec une moyenne à 14 km/h depuis le départ, bien loin de mes espérances. Les 60km suivants seront plus tranquilles, mais je devrai m’arrêter à 6 ou 7 reprises pour des crampes qui surviennent quasiment tous les 7/8km, même en descente. J'ai bu un peu plus que d'habitude mais sans doute trop peu. Je me suis alimenté régulièrement. Il va falloir revoir tout ça. Je rentre en plutôt bon état après un peu plus de 6h dont plus d'une heure de pause. C'est un parcours que je devrais refaire au moins une fois par semaine d'ici les championnats du monde. |
| | | fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 01 Mai 2019, 22:34 | |
| Nous avons profité de cette belle météo pour réaliser notre centimois de mai, dans le nord-Isère Départ de la Tour du Pin ce matin (vers 9h30), il faisait encore bien frais, on supportait bien la veste, direction Crémieu par de petites routes, avec de petites montées/descentes… On avance pas trop mal, malgré les villages traversés : En arrivant à Crémieu, une petite piste cyclable nous évite 2 km de route passante, et on fait une pause dans la patisserie du coin Un peu plus loin, sur une petite route le long d'un grand étang, on peut admirer un beau château : On revient ensuite vers le sud-est, jusqu'à la ville de Morestel, où on fera notre pause pique-nique/café. Les derniers kilomètres se feront également sur une belle piste cyclable très agréable. L'après-midi, on repart vers le nord, jusqu'à Creys (on verra un panneau « Malville »), puis on bifurque vers l'est pour aller jusqu'au Rhône en rejoignant la Via-Rhôna (on y croisera pas mal de cyclistes). Ensuite, demi-tour, retour vers le sud, par Brangues, puis Le Bouchage (le départ d'une Vélorizon Lyon l'année dernière ), puis les Avenières, on est passé à coté du parc Walibi (qui était ouvert !) Puis Corbelin, Dolomieu… où je lorsque je m'arrête à coté d'une voiture, mon vélo me paraît tout petit : On devait passer par St-Sorlin de Morestel, mais une route barrée était annoncée… on coupera et retour via La chapelle de la tour, en descendant un chemin à 16 % , content de ne pas le remonter !! puis finalement La Tour du Pin. Au final, 106 km au compteur, en 5h40 roulé (mais beaucoup de pauses en plus), environ 1200 de D+, et une très bonne journée à vélo ! |
| | | fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 01 Mai 2019, 22:37 | |
| Il manque une photo, je ne résiste pas à vous la remettre ci-dessous : « où je lorsque je m'arrête à coté d'une voiture, mon vélo me paraît tout petit : » |
| | | jfl **
Messages : 103 Localisation : Puy de Dôme VPH : WAW 146 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Charade Cyclo Tour Mer 01 Mai 2019, 23:43 | |
| @Motomobile, je suis également déçu de t'abandonner sur le bord de la roue. Pour mon 100mois de Mai, je vous emmène faire la petite boucle de la "Charade Cyclo Tour" A peine je débarque de l'avion mardi soir, que Bernard mon collègue cycliste de l'Amicale Cyclo de Clermont, me propose de participer à la "Charade Cyclo Tour" le 1er mai... Donc ce matin, départ à 7h15, mais un peu plus tard que prévu. tant pis. Direction Clermont-Ferrand, et bien qu'il n'y ait pas un chat dans les rues à 8h00, Nous nous prenons une série de feux rouges, puis arrive la montée vers le circuit de Charade via Chamalières et Royat, et je décide de ne pas prendre l'ancienne route qui est directe mais un peu trop abrupte (pente de 15% sur plusieurs kilomètres) pour prendre le contournement avec une pente plus raisonnable bien que la route soit plus longue, Mais globalement nous arrivons avec 45mn de retard au rdv et déjà bien entamé. Bernard pour m'attendre sans se refroidir faisait des aller-et-retours autour du circuit. Une fois la connexion établie nous décidons de partir pour la petite boucle de 50km ce qui avec les 30km précédents et le retour devait m'amener à 110km donc un 100mois. Nous voila parti sur les crêtes de la chaines des Dômes direction Manson puis Vulcania, Mazayes et Pontgibaud. A la sortie de Pontgibaud, je rattrape Bernard qui m'avait un peu distancé dans les bosses précédentes et qui tape la causette dans un peloton. lorsque je me mets à sa hauteur il me fait signe de rouler, donc je double le peloton et regarde dans les rétros pour voir si Bernard suit, mais c'est 2 cyclos de l'EC Ceyrat qui me prennent en chasse, puis j'aperçois Bernard, donc je profite de cette portion de route particulièrement plate (au milieu des montagnes) et roulante pour accélérer un peu et stabiliser notre vitesse entre 39 et 40km/h et au fur et à mesure que nous doublons des pelotons, nous récupérons 1 ou 2 cyclos de plus pour finalement au bout des 8kms, former un peloton d'une dizaine de cyclos, sauf que la partie plane c'est fini ! ... Et je vois le peloton me doubler et s'éloigner sans que je ne puisse faire quoique ce soit pour raccrocher.; il va falloir mettre Wawou146 au régime ou me trouver une paire de jambes bionique , ou ne pas vouloir jouer avec plus forts que nous A Ceyssat nous faisons le plein d'eau à une fontaine et Bernard m'indique qu'il doit écourter la ballade pour être à midi chez lui, Pas de problème, je le laisse filer et je prévois également de rentrer directement après le col de la Moréno. La montée au col est une véritable galère pour Wawou et moi, plus de jus dans les jambes, je préviens mon épouse que nous arriverons... quand nous arriverons et de manger sans moi. Arrivé au col de la Moréno, une sorte de crampe me taraude le pied gauche, comme la descente ne devrait pas trop me solliciter, je décide de me lancer et de profiter de cette descente sur une belle route, donc à fond (ou presque) soit 75km/h de moyenne sur 5km. Mais la douleur au niveau du pied est telle que je dois m’arrêter, et marcher n'y fait rien, pas plus qu'un massage. Je m'allonge quelques minutes en me disant qu'il va falloir me faire rapatrier tellement j'ai mal, mais une fois allongé la douleur s'atténue puis disparaît au bout de quelques minutes ! Reprise de la route : c'est de la descente régulière jusqu'à Cébazat via Durtol, Nohanent, puis c'est la reprise de la route de la plaine et une arrivée à la maison un peu avant 14h00. Au final 20km/h de moyenne sur 120km (1500m D+) malgré le raccourci ! et une alerte pour le choix de mes chaussures et ou semelles à traiter rapidement. A+ JFL |
| | | cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 02 Mai 2019, 20:45 | |
| @ Motomobile le9 : quel dommage que tu n'ai pas trouvé le temps de finir la 1° boucle. Retour à la case départ, mais comme tu es bon joueur, tu es déjà prêt à prendre un nouveau départ. C'est la le piment du jeu, même s'il est bien plus agréable de ne voir personne tomber dans le puits.
Pour tous, le 400° centmois sera réalisé ce mois ci. Pour m'éviter de multiples tracasseries, ce sera l'ordre de déclaration qui fera foi et non la date de réalisation |
| | | berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 04 Mai 2019, 11:27 | |
| Bonjour à tous, de retour de Suède où j'ai fait deux promenades à vélo de location (pas 100km loin de là, mais c'était déjà fait) je publie l'escargot d'avril : Et déjà les compte-rendus de mai affluent... la roue tourne !
Dernière édition par berniz95 le Mer 08 Mai 2019, 21:13, édité 2 fois |
| | | mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 05 Mai 2019, 20:48 | |
| Et voila réalisation de Mai faite ce matin à la randonnée L'Yvréenne avec un départ trés frisquet par moin 1 degré et du vent vent . trés bien balisé et 3 bon ravito. [url=https://servimg.com/view/19112891/70] [/ur Pas de photos car pas le temps de musarder!.... |
| | | rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 06 Mai 2019, 15:25 | |
| |
| | | Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 08 Mai 2019, 11:34 | |
| - Maître cyclaudax a écrit:
- Pour tous, le 400° centmois sera réalisé ce mois ci.
Pour m'éviter de multiples tracasseries, ce sera l'ordre de déclaration qui fera foi et non la date de réalisation Profitant de ce créneau de deux jours sans pluie (combiné à mon oisiveté de retraité !), j'ai doublé mes chances à la loterie du 400 e proposée par Notre Vénérable Maître Cyclaudax : - Lundi 6 mai : 100,00 km. Toujours pas d'originalité, puisque principalement Loire à vélo de part et d'autre d'Orléans. Le matin, aller vers l'est jusqu'à Jargeau par le nord de la Loire. Retour par la rive gauche (sud), un peu retardé par le vent. Donc deux franchissements de la Loire (pont Thinat à Orléans et pont de Jargeau). L'après-midi, aller vers l'ouest jusqu'au centre de Dry, au delà de Meung sur Loire. Retour par Cléry Saint André (basilique de Louis XI où il est enterré avec son épouse). - Mardi 7 mai : 100,00 km en 5 h 54 min (vent faible, dénivelé proche de zéro). Presque la même chose que la veille sauf inversion entre le matin et l'après-midi. Le matin, aller vers l'ouest jusqu'à Baule ; passage par le centre de Meung sur Loire car Chemin de la Fontaine coupé pour travaux de réfection de la chaussée qui en avait bien besoin (on avait encore pu passer avec cyclaudax, fan45 et MARINIER le 6 avril). Retour de Baule par le Chemin des Grèves pour éviter les travaux. L'après-midi, aller-retour vers l'est jusqu'à Ouvrouer les Champs, au delà de Jargeau, un peu plus loin que le "fer à cheval" pour ceux qui connaissent, avec vue sur le pont de Châteauneuf sur Loire. ============================================ Message personnel à VB77 : mon Scorpion arbore bien ton image mais j'ai de gros doutes sur ma capacité à faire des prosélytes . Ça ne m'empêche pas de me balader avec le rab d'images que tu m'as fournies. Malheureusement, les deux derniers "couchés" (inconnus) rencontrés ces jours-ci ne se sont pas arrêtés et je n'avais pas emporté mon lasso ! |
| | | | cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 08 Mai 2019, 18:23 | |
| @Agir45 : tu as bien fais de jouer ton tour en début de semaine, ça en élimine un pour le suspens du 400° @Berniz : Gassies a fait sont centmois d'avril le 12; pour Motomobile le9 et Antipode, c'est malheureusement retour à la case départ. Pour ma part, mon centmois est prévu le 25 sauf si je me décide à le faire après une journée de boulot cette même semaine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
| | | | CENTMOIS, pour tout le monde | |
|