Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+53claymore Ironted VéloCuissot patou68 steph26 phire ruilhan-vc navigaterre Cycloutil bouboule cyclopette Julequem JeanYves41 Papy volant Alain V petitefete lapin Ralevy VéroElliptigo Breiz'elles Nono78 poupa Michmich.70 grand pierre Armandos vipere noire J-B booktin oggy veloblan Antipode tifoxis JeanMarc38 marcel rouelibre44 gassies cricri jagut AA_HH jfl VB77 vincent72 mangeolle phil44 Didier33 fred38 Agir45 berniz95 cyclaudax fan45 rouedevelo cathtoudou Tijojo motomobile le9 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 3 Avr 2019 - 19:56 | |
| @Berniz95 : C'est amusant, ton trajet Clelles -> Grenoble a suivi une bonne partie de mon centmois de mars, les photos sont bien jolies, et j'ai presque les mêmes J'étais en vadrouille du coté de Nyons et son BRM (toute une aventure), sinon je vous aurais rejoint avec plaisir… Une prochaine fois peut-être ? |
| | | jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 4 Avr 2019 - 21:36 | |
| @ antipode : je pense à un dispositif pour remplir un camion qui viendrait se placer en dessous. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Antipode ***
Messages : 157 Âge : 68 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 5 Avr 2019 - 11:19 | |
| Oui moi aussi j'en arrivais à cette déduction. Ce qui me rendait dubitatif c'est que c'est presque au milieu de nulle part ... |
| | | berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 6 Avr 2019 - 5:51 | |
| |
| | | VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 6 Avr 2019 - 11:32 | |
| - cathtoudou a écrit:
- On pourrait poudser à 103.. Et l appeler.. Peugeot 😂😂😂 j ai failli tomber dans le "poisson".. Sacré farceur😜😜
101, 102, 103, 104... Ça marche (ou plutôt ça roule...) à presque tous les coup avec Peugeot. Mais on reste sur deux roues! Parce que sur quatre, je crois qu'ils en sont à 5008, non? Alors faire un 5008MOIS, non merci! |
| | | Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 7 Avr 2019 - 8:54 | |
| Hier, samedi 6 avril, 170,00 km dont 122 avec Notre Maître cyclaudax, une autre de ses disciples, fan45 et MARINIER. Ce dernier n'a pas besoin des coups de fouet de Notre Maître pour faire ses centaines de CENTs (non déclarés ici, berniz95) chaque année. Moi j'en ai fait "seulement" 55 depuis le 6 avril 2018 . |
| | | booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 7 Avr 2019 - 9:13 | |
| Je me prépare pour mon petit voyage de Dijon à Florensac (34) qui débutera vendredi prochain. Hier je devais faire une petite ballade de Semur en Auxois à Dijon qui ne devais pas dépasser les 80km. Après une dizaine de km bien vallonnés avec un bon vent très défavorable, je suis tombé sur un panneau qui indiquait le tour de bourgogne cycliste par les canaux. J'ai quitté la route pour une piste cyclable bien nulle. Gravillons, branches mortes, cailloux, Touffes d'herbes. Je me suis fait secouer dans mon catrike pendant 75km avant de retrouver un billard à 20km de Dijon. Guère plus de 200m de dénivellé au total pour 110km mais un rendement de la piste pourri qui m'a obligé à pousser tout du long. 6h15 au total avec une seule bosse à Pouilly en Auxois quand le canal emprunte un tunnel. Je suis quand même rassuré car je suis arrivé en forme et pas de problèmes ce matin si j'avais dû repartir pour une nouvelle étape. |
| | | berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 7 Avr 2019 - 10:39 | |
| Donc, je répicatule : Agir45, cyclaudax, fan45 et le nouveau booktin. C'est bien ça ? |
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 7 Avr 2019 - 10:41 | |
| Confirmation pour les trois premiers mais je crois que Le Maître en dira plus ! |
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 7 Avr 2019 - 22:06 | |
| Pour ceux qui seront à Ste Mère l'Eglise, le parcours "Déglingo" du samedi 20/04 fait 93km, s'il y a du monde partant pour en faire un autre 100MOIS collectif, j'en serai... |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 8 Avr 2019 - 7:31 | |
| présent ! |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 8 Avr 2019 - 8:56 | |
| D'accord VB77 s'il ne s'agit que d'ajouter un petit supplément au parcours "officiel" et si ce dernier n'a pas trop fatigué mes vieux genoux. Quel sera le signe de reconnaissance des CENTistes ? |
| | | cathtoudou Posteur de bronze
Messages : 324 Âge : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE VPH : AZUB SIX BLEU Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 8 Avr 2019 - 16:47 | |
| |
| | | cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 8 Avr 2019 - 18:02 | |
| 38° Centmois réalisé à 4 dans le Loiret. Agir45 nous a concocté un parcours plein de découvertes que l'on aura la temps d'éviter ou de découvrir : les dolmens, le moulin St Jacques, le château de Chambord vu de loin, la biscuiterie Fan45 nous a fait craindre son absence, mais elle est bien arrivée et a fait bande à part : la seule des 4 a avoir seulement 2 roues. Marinier qui a déjà déclaré un centmois en novembre 2017 a remis le couvert. il parait qu'il en fait tant qu'il n'a pas le temps de les déclarer; je tenterai de le convaincre en Normandie. René est venu en voisin, mais sans son vélo; ce n'est que partie remise. Départ vers 10h; à midi, on a passé les 20 km et atteint le 1° objectif; la journée s'annonce longue comme quelques langues ou Il fait grand soleil et petite brise lorsque l'on découvre le 1° dolmen sur les hauteurs de Tavers. Nous roulons sur la levée jusqu'à traverser la Loire à Muides avant de nous diriger vers Chambord ou nous faisons la pause déjeuner entre 14h et 14h30. Quelques gouttes tombent pour mouiller la poussière, mais sans l'enlever. Le ciel gris et couvert a fait chuter la température et c'est un peu couvert que nous faisons un aller retour à Malives avant de revenir au pied du château et d'aller plein sud vers Bracieux. Seule Françoise a un impératif horaire pour aller au boulot ce soir aussi j'invite Agir à nous proposer un raccourci car les 100 seront bien fait. Au final, il semble que la route a été plus longue mais nous sommes tout de même arrivés à Meung sur Loire seulement avec 5mn de retard. Dommage, nous n'avons pas eu le temps de boire un verre pour fêter mon anniversaire.
Dernière édition par cyclaudax le Mar 9 Avr 2019 - 18:36, édité 1 fois (Raison : ajout des photos) |
| | | fan45 **
Messages : 115 Âge : 60 Localisation : loiret VPH : metabike Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 9 Avr 2019 - 6:33 | |
| Bonjour, Merci à agir45 pour cette belle rando, désolé pour le retard du matin. Le ciel bien que gris et avec quelques gouttes s'est maintenu. Pour info je suis bien rentrée et ma nuit de travail s'est bien passée. A bientôt. |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 10 Avr 2019 - 10:54 | |
| - Agir45 a écrit:
- D'accord VB77 s'il ne s'agit que d'ajouter un petit supplément au parcours "officiel" et si ce dernier n'a pas trop fatigué mes vieux genoux.
Quel sera le signe de reconnaissance des CENTistes ? Pas besoin de rallonger le parcours officiel, il est lui-même passé à 103km, merci Discoveur700 Un signe de reconnaissance? On pourrait se coller quelque chose dans ce genre quelque part? Si je trouve 5mn, j'essaye de faire un truc sympa... |
| | | gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 12 Avr 2019 - 19:47 | |
| Bonsoir, 100 du mois d'avril. @+ |
| | | jfl **
Messages : 103 Localisation : Puy de Dôme VPH : WAW 146 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: 100mois et un peu plus Ven 12 Avr 2019 - 22:26 | |
| Bonjour Dimanche dernier, réveil de bonne heure ! il est 4h00 quand Wawou146 allume son phare de route qui nous indique la direction à suivre : Donc direction Clermont-Ferrand où Claude (Amicale Cyclo Clermontoise) nous attends pour nous remettre un itinéraire et un carton jaune... Ya plus Ka repartir direction Saint-Eloy-les-Mines et ne pas se cramer sur la première partie du parcours qui présente un peu (beaucoup) de dénivelé positif. A partir de Riom, le parcours est assez simple, il suffit de prendre la première route qui monte et de toujours suivre ... celle qui monte ! La stratégie est aussi très simple : Ne pas se mettre dans le rouge et rouler cool (vu la température c'est facile). Un petit coucou au château de Chazeron et l'arrivée à Loubeyrat annonce la fin de cette première grimpette. Après la montée, c'est la descente vers la Sioule et en arrivant à Manzat, il ne fait plus très chaud, les pare-brises des voitures sont gelés. Une personne nous arrête sur le bord de la route pour discuter de ce drôle d'engin qu'est Wawou. J'en profite pour sortir un sweetshirt car dans la descente vers la Sioule ça caille bien. Mais la remontée vers Saint-Gervais d'Auvergne nous réchauffe à nouveau. A Saint-Gervais, j'ignore le premier panneau qui indique une boulangerie sur la gauche dans une rue en légère descente pour viser celle qui est indiquée un peu plus loin en imaginant qu'elle est sur l'itinéraire ! Faute nous ne l'avons pas trouvée ! donc retour à la première boulangerie pour acheter un excellent pain au chocolat, faire le plein d'eau (déjà 1.5l de consommé) et faire tamponner le carton. Et oui, nous sommes reparti sur un BRM ! Sortie de Saint Gervais ça caille toujours et ca descend... dans le brouillard. Tient je reçois un SMS, C'est Motomobile qui m'encourage depuis Roanne! c'est sympa, merci. A 4km de Saint-Eloy, le brouillard est oublié et nous attaquons la dernière grande montée jusqu'au lieu dit La bosse (qui porte bien son nom). le ciel est gris mais le jour est bien levé, nous sommes bien réveillé et la grande descente nous attend, direction Saint-Pourçain sur Sioule. Prise de vitesse rapide pour une descente (sur une route avec peu de virages) à un très bon rythme ce qui permet à Wawou de se dégourdir les roues. A Saint-Pourçain je fais le plein d'eau et fais tamponner mon carton à la librairie qui m'apprend que mes collègues cyclistes sont passés il y a déjà un bon moment nous repartons donc direction Le-Donjon mais faisons une pause casse-croûte au bord d'un étang à la sortie de Saint-Pourçain. La route qui nous emmène à Le-Donjon est assez vallonnée mais agréable. A Le-Donjon, tampon + thé chaud (ça caille toujours, en fait) + plein d'eau et c'est reparti pour Marcigny. Avec la fatigue, je me fais surprendre sur le grand plateau en entrée de virage serré et en montée, je vais pour rapidement descendre un plateau, mais dans la précipitation c'est 3 plateaux qui dégringolent sauf qu'il n'y a pas 4 plateaux et la chaîne se retrouve en vrac sur l'axe du pédalier. Flûte ! Flûte et re-flûte ! il va falloir mettre Wawou sur le flanc pour accéder au pédalier et remonter la chaîne, mais pour cela il faut aussi le vider et la fatigue me sape le moral. Bon quand il faut y aller, il faut y aller ! Je sors du vélomobile et remarque sur le bord de la route un trou qui me permet de mettre wawou en équilibre sur un bord du trou avec la roue arrière dans le vide, je remonte en vitesse dans le VM et doucement me mets à pédaler dans le vide et sans effort dans la chaîne. Ce pédalage combiné avec une léger appui du dérailleur à pour effet de pousser la chaîne et elle remonte toute seule sur le plateau. chouette ! Je remets Wawou sur la route et nous voila reparti. Un coup de tampon au bar des sports, une petite présentation de Wawou et quelques photos plus tard nous repartons pour Lapalisse. Mais la route fut difficile entre Marcigny et Lapalisse, même si elle contourne quasiment les monts du Forez par le nord c'est encore vallonné et je commence à fatiguer et à douter. Ya plus Que 100km à faire alors nous faisons plusieurs pauses pour que je me dégourdisse les jambes et reprenons le même état d'esprit qu'au début de la Rando : Ne pas se mettre dans le rouge, l'important c'est d'arriver quelque soit l'heure ! ... et c'est passé ! A partir de Lapalisse, je connais bien la route, et le revêtement est moins tressautant et le bruit dans le Vélomobile baisse sensiblement, c'est bon pour le moral, direction Vichy ou je fais tamponner mon carton dans une boutique en centre ville, En ressortant je trouve Wawou qui fait une séquence photos au milieu d'un attroupement. Nous repartons en traversant le centre ville très animé en ce dimanche après midi (les commerces sont ouverts). Les encouragements nous ont redonnés un peu de courage mais la montée de Bellerive, Hauterive nous use. nous décidons de faire une dernière grosse pause avec un bon casse-croûte. C'est reparti pour la dernière partie, pas très rapide dans les montées, ni dans les descentes car les relances deviennent difficiles, je me trouve un peu dans la situation de Motomobile à la fin du BRM de la semaine dernière. mais tant pis, "on avance, on avance, on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens..." et à 20h00 c'est la fin du ... BRM300. Youpi ! Au global : 306km pour 2949mD+, 16h00 de Rando dont 13.5h pédalées, 6l d'eau, 2 salades de pâtes et 10 barres de céréales consommés, 0 crevaisons et surtout, la grande satisfaction de l'avoir fait, qui plus est, dans un temps raisonnable. BRM300 Clermont de JFL |
| | | J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 13 Avr 2019 - 6:01 | |
| Bravo belle Performance et très bon compte rendu . |
| | | cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 13 Avr 2019 - 18:00 | |
| @jfl : sauf erreur, c'est le plus long Centmois déclaré mais, y a rien à gagner sauf nos encouragements.
Ton récit me rappelle les bons moments passés sur de nombreux BRM avec ces points de contrôle indispensables. Le mois prochain, ce sera un 400 ?
Aujourd'hui, je me contente des tampons sur les cartes BPF, souvent remplacés par des photos. |
| | | vincent72 ***
Messages : 144 Âge : 55 Localisation : sarthe VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 13 Avr 2019 - 19:59 | |
| Bonsoir,
Centmois (ou Centunmois) d'avril fait ce jour avec un VD.
j'ai réalisé le BRM200 de l'UCT (Tours) au sein d'un groupe d'amis avec qui j'avais fait celui de Mars au Lavandou.
donc ce jour, départ de Tours à 7h02, retour vers 18H50.
201.1 km réalisés en 11H48 dont 9h29 roulés et un bon tartare frites au déjeuner à Ferrière-Larçon.
de beaux paysages, une belle météo (froide au départ 0°) et une bonne ambiance un peu ralentie par un vent sensible font au final une belle journée pleine de dopamine.
https://www.strava.com/activities/2287535703 |
| | | jfl **
Messages : 103 Localisation : Puy de Dôme VPH : WAW 146 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 13 Avr 2019 - 20:58 | |
| @ J-B : Merci.
@ vincent72 : Bravo.
@ cyclaudax : Je pensais ne mentionner qu'une partie du parcours pour valider le 100mois, mais il est vrai que je me sens assez fier de moi sur cette sortie et comme a dit vincent72, j'ai fait le plein de dopamine, d'où le rapport un peu long.
Je me suis effectivement donné comme challenge de faire les Qualificatifs du PBP (mais seulement les qualifs) donc rdv mi-mai pour le BRM 400.
JFL |
| | | cathtoudou Posteur de bronze
Messages : 324 Âge : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE VPH : AZUB SIX BLEU Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: CENTMOIS Dim 14 Avr 2019 - 14:37 | |
| voila centmois d'avril validé le 6 avril avec le brevet organisé par St Gilles (35) pas de CR, vous avez droit à mon CR du 300 d'hier, là trop fatiguée, ... en résumé fait avec Pierrot et Cricri, la météo prévue était pluie, au final il a fait super beau ! on a fait une belle partie de manivelles à 3 le parcours superbe et la pluie à 2 km de l'arrivée , Les Absents ont eu tord |
| | | fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 14 Avr 2019 - 20:36 | |
| @jfl : Bravo pour ce 300, en vélomobile, chapeau ! J'ai réalisé mon centimois hier (oui, je me suis rendu compte il y a peu que vous parliez de « centmois », mais j'avais mal lu « centimois », et depuis, j'ai du mal à revenir à l'orthographe officielle ) : on voulais profiter Isabelle et moi de la matinée du samedi pour rouler un peu, sur du plat pour une reprise en douceur, et découvrir la véloroute Grenoble <-> Chambéry… Nous voici partis de Vif vers presque 9h, direction Grenoble, c'est mon trajet de vélotaf, que je connais par cœur, mais là j'ai pris le vélo léger et rapide, ça me change… je roule parfois bien rapidement (trop pour Isa qui tente de suivre derrière, elle connaît bien moins le parcours), mais à d'autres moments, je me rends compte que le trajet qui passe bien avec mon Azub tout suspendu (pistes non goudronnées, pistes sur trottoirs, etc…) est nettement moins confortable ni même rapide avec le Performer, je m'y fais secouer comme un prunier … Arrivés vers Meylan / Montbonnot, on emprunte la superbe piste-cyclable qui part direction Chambéry : le revêtement est excellent, il n'y a pas trop de monde ce samedi matin avec la bise, c'est royal pour rouler vite . Néanmoins, après quelques kilomètres, vers la Batie, c'est la fin de la piste, et là, c'est nettement moins réjouissant : la « véloroute » est balisée de loin en loin, et emprunte des petites routes avec un revêtement dégradé et bosselé, parfois très limite… la traversée de Crolles est un peu compliquée, mais ensuite, de nouveau des petites routes où les voitures ont parfois du mal à se croiser… Finalement, on arrive à Lumbin, à l'atterissage des parapentes du site de Saint-Hilaire du Touvet : il est déjà 11h passé, 45 km au compteur, et on décide de rebrousser chemin, après avoir vu quelques atterissages… pas toujours très académiques . Le retour se fait par le même chemin, mais à proximité de Grenoble, on décide de passer par le centre-ville pour changer un peu… Il est midi passé, le trafic est assez calme, et on ne roule pas trop mal malgré nos vélos moyennement adaptés à ce genre d'exercice. Ensuite, direction plein sud pour rejoindre Vif. Ça commence à tirer dur pour Isa qui n'a pas autant roulé que moi. On arrivera à Vif tranquillement vers 13h30, avec 90 km au compteur. Pour compléter ce chiffre imparfait , je profite d'une course l'après-midi pour redescendre à Vif depuis chez moi, l'aller-retour me rajoutera environ 20 km, et une bonne montée pour finir ! Je m'y fais doubler par 2 cyclistes en vélo-droit, qui visiblement appuient dur sur la pédale, mais je ne suis pas ridicule, avec ce Performer bien plus léger que mon Azub, et que je commence à bien apprivoiser J'ai donc fait environ 110 km (mon compteur s'étant ré-initialisé juste à mon retour à la maison, rien de précis), dans ce samedi beau mais bien frais.
Dernière édition par Ralevy le Lun 15 Avr 2019 - 6:44, édité 1 fois (Raison : Correction des liens des images) |
| | | mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 15 Avr 2019 - 6:32 | |
| Voila réalisation du centmois d'avril J'ai profité de la CYCLO FERTOISE . Départ à 7h08 par moins 3°degrés dur .2eme partie du parcour bien valonnée . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
| | | | CENTMOIS, pour tout le monde | |
|