Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...

+24
fan45
VB77
Agir45
François 41
Kmeleon
corboz37
Thomas Tours
Thib.
Nicolaz
mangeolle
Dominique BAIZE
Franck
MARINIER
Gaspard
parker1
l'auvergnat
ericn
Didier33
figaro
Papy volant
MARTIN
fanfan70
Old_arnaud
Tijojo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Empty
MessageSujet: Ou trouver des pièces détachées !   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyMar 12 Juil 2011, 15:41

Bonjour à tous,

Vous m'aviez prévenu, vous aviez raison : l'essayer c'est l'adopter... j'ai essayer un trike... Bref
J'achète un trike d'occasion demain Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 4048
Petit soucis : le vendeur mesure 20 cm de moins que moi, je me mets à la recherche d'une chaîne adaptée.
Où puis je en trouver une sur Blois ou comment en bricoler une ? je n'y connais rien j'avoue...
Merci de votre aide.

Nicolaz
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyMar 12 Juil 2011, 19:16

mais le tri essayé convenait a ton entre jambe ??
avec une chaine pas a la dimension tu as pu essayer?

Papy volant
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyMar 12 Juil 2011, 20:18

J'ai essayé le même modèle en avril en location avec un "magasin de chaine" donc régler à ma morphologie : test concluant.
Désolé pour mon message un peu prématuré Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Carton2 je n'avais pas pris la peine de chercher sur le forum.
Apparemment avec une chaine supplémentaire 9v et un dérive chaine je devrais pouvoir rallonger la chaine existante si j'ai tout compris...
Reste à mettre en pratique scratch et à trouver la longueur qui me correspond.
A bientot
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyMar 12 Juil 2011, 21:20

Bonsoir ! Pour la pratique, je ne suis pas le meilleur... mais je maîtrise la théorie ! Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 4048
Par contre, si tu as besoin, contact en MP : il y aura ces jours prochains sur Blois , sauf trafalgar de last minute, d'anciens loubards, désormais couchistes, qui sont capables de t'allonger ou te raccourcir une chaine en rien de temps... Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 782111
Bonnes ballades à trois roues ! Wink
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyMar 12 Juil 2011, 22:18

Merci beaucoup pour la proposition ! j'en prends bonne note.
tout à l'air dispo chez Dé.......loN : chaine + derive chaine mais je n'aurais pas le temps d'y aller demain, donc le 14/07 je regarderai mon trike (ou je plierai les genoux).
Je pense que devant le matériel j'aurais besoin de conseil voir d'un coup de main... Puis entrainement intensif pour faire la Vélorizonsologne : Very Happy
tout ça dans l'hypothèse ou la vente se réalise bien demain.
A bientôt j'espère (avec de l'indulgence pour les trikistes)
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyDim 07 Aoû 2011, 15:05

ce matin départ en solo tranquilou direction forêt de Rambouillet
aucun Rendez vous de prévu avec les Amis.
apres 5 kms ..rencontre fortuite avec Gaze
nous roulons ensemble et on croise Bernard qui fait demi tour et se joint à nous
encore 10 kms et rencontre de H-velix et patati et patata...
sur le retour ..je quitte mes Amis et croise ..lmdu78
j'avais rien prévu et j'ai croisé 4 copains!
manquaient entre autre ..Arnaud qui parait - il rôdait dans les parages et Cedric parti chasser le VD en Chevreuse !
quant a Trucmaicoeur il fait du surf.
c'est mieux de rien prévoir ..!.

Papy volant
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyVen 12 Aoû 2011, 12:50

ce jour vendredi vers 11 heures entre Epernon et Hanches
velo couché,sans fanion,habillé en sombre,casque (?)
Compte rendu de ma femme!
"il " était à 1 km de la maison..snob?
Papy volant
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

VPH : M5 Low Racer

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2011, 15:34

Papy volant a écrit:
ce matin départ en solo tranquilou direction forêt de Rambouillet... ..Arnaud qui parait - il rôdait dans les parages
Papy volant
Je confirme, Old-arnaud ET Barbalala s'en sont allés vers Thoiry pour un viron de 98 km!!
Rencontre de Bernard, qui ronronnait en attendant PBP.

Quand au VC d'hier vu par ton épouse c'est pas de chez moi.

A bientôt par chez nous, il de peut qu'un Loup vienne pédaler chez nous qq jours fin août.
A++
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2011, 12:05

Old_arnaud a écrit:
Old-arnaud ET Barbalala (...) un viron de 98 km!!
Barbalala s’entraînerait-elle pour l'Etoile de Chambord ou Levallois-Honfleur ou VélorizonSologne 2011 ? Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 4048
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2013, 15:30

Petit up de ce sujet pour annoncer la fête de la Loire à vélo les 29 et 30 juin, avec des animations tout le long du parcours.
Pour les tourangeaux (permanents ou temporaires), je serai à Savonnières (10km en aval de Tours) sur le stand du CC37. Une balade est prévue Savonnières->Bout du Monde->Berthenay->Savonnières.
Rendez-vous au camping de Savonnières, impossible à rater en arrivant de Tours par la véloroute.
corboz37
Débutant(e)
corboz37

MessageSujet: RECHERCHER DU MONDE   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptySam 03 Aoû 2013, 01:20

bonjour a touts comme marquer dans le titre je rechercher du monde dans le departement 37 ou 41 pour balade en trike merci a tous

Et hop, sujet deplace a l'endroit adhoc. A l'automne, il y aussi la velorizonsologne: https://velorizontal.1fr1.net/t17589-velorizonsologne-2013-afb-du-01-11-au-03-11-13-la-der-des-der - sleibt
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyDim 04 Aoû 2013, 09:30

+1  Wink
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014, 15:05

C'est ici que ça se passe... pas loin de chez vous !
https://velorizontal.1fr1.net/t18425-velorizonvaldecher-2014

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Lryu4 Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Toto2lt0 Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Smsmily velo1 Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Zoxmiley velodroit Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Cgx Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Mangoyo9 Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Banan Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Banan Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Banan
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015, 11:28

Pour les furieux des (du) brevet(s) qui s'annonce(nt), j'ai un gps etrex 30 tout neuf à prêter avec support pour du secours si besoin.
Mon périple Loire à vélo de ce week end tombe à l'eau Sad donc il est dispo dès maintenant.
Chargé avec OSM, fonctionne à piles.
A+
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon

VPH : AZUB Six

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyVen 22 Avr 2016, 12:38

Bonjour à tous,

du 4 au 7 mai, nous avons prévu de faire un petit tour en Sologne (MEUNG SUR LOIRE -> BLOIS -> COUR CHEVERNY -> CHAMBORD)
Je suis en train de regarder les parcours et je voulais votre avis sur l'un d'eux :

Entre MUIDES SUR LOIRE et BLOIS, mieux vaut-il prendre la rive droite du fleuve (Nord) par le tracé de l'Eurovélo 6 ou emprunter les pistes cyclables sur la rive gauche (Sud) signalés sur google maps ?

Merci pour vos avis
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyVen 22 Avr 2016, 13:45

Je fais un parcours similaires à la pentecote.
Je préfère l'itinéraire Nord (rive Droite) :
L'itinéraire Nord est éloigné des voitures mais comporte une section pas très joli (Avaray / Cour sur Loir), soleil le matin.
L'itinéraire Sud présente moins de Piste cyclable et la section St Dyé - Blois se fait en contrebas de la levée (route départementale) beaucoup de bruit, soleil le soir. Cet itininéraire est actuellement inpraticable (inondé après St Dyé).

Pour moi itinéraire Rive Droite.

Le Camping de Blois est sur l'itinéraire Sud, attention il est éloigné de la ville mais pas de la route...

Dommage je ne serai pas dans le secteur ce week end là. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
François 41
**

VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyDim 24 Avr 2016, 09:48

Bonjour Kmeleon, j'habite Blois également.
Bien difficile de choisir entre les deux côté, je trouve les deux itinéraires très agréables...
Nicolaz parle de la voie submergée du côté de St Dyé, mais le niveau de la Loire a bien baissé, je pense que déjà aujourd'hui il n'y a plus aucun problème, donc aucun soucis pour le 4 mai.
L'itinéraire sud est au plus proche de la Loire.
Pour info, à Muides l'itinéraire indiqué fait quelques détours, mais le chemin bord de Loire tout droit est parfaitement praticable.
L'arrivée à Blois par la rive sud offre vraiment un panorama superbe sur la ville, avec juste un court passage de chemin pas terrible avant le camping sur Vineuil (mais il va bientôt enfin être refait).
J'aime beaucoup également le passage à Cour sur Loire au nord...
Bref, l'idéal serait de pouvoir emprunter successivement les deux itinéraieres...
Et pour info je suis à Blois dans ces moments là, si besoin...
Bon voyage
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon

VPH : AZUB Six

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2016, 21:17

Merci pour vos réponses.
Il semblerait donc que les deux rives se valent. Nous allons tirer à pile ou face l'itinéraire à emprunter et nous ferons l'autre lors de notre prochaine visite Laughing
J'espère juste que la météo sera de la partie parce qu'il faut bien le reconnaître, on n'est pas trop gâté depuis quelques temps. Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Pluie-pa
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2016, 23:06

Bonsoir,
Dans une optique découverte, une possibilité serait de rejoindre Blois par la rive droite, traverser le pont Charles De Gaule pour passer en rive sud et profiter de la vue sur la vieille ville puis filer sur Chambord en empruntant la piste rive sud jusqu'à Saint Dye...
http://www.openrunner.com/index.php?id=6000280
J'ai une légère préférence pour le chemin rive sud (ou gauche) pour la vue sur Cour sur Loire et le château de Ménars, et l'arrivée sur Blois avec la vue sur la vieille ville.  Rolling Eyes
Hébergement possible à voir en MP.  jocolor

Bonnes roulades. Cool
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2016, 23:09

Pour info et pour ceusses qui veulent les accompagner sur un bout du trajet...  Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Lryu4  velodroit  Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Toto2lt0  Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Cgx

"En 2015, 23 femmes des pays de Savoie, ni cyclistes, ni sportives aguerries, âgées de 34 à 74 ans, touchées par un cancer du sein ont pédalé     pendant 1 semaine, 50 à 90 km par jour entre Chambéry et Les Saintes Maries de la Mer.

Un défi qui leur a permis d'avancer, de reprendre confiance, de prouver que leur corps est toujours capable de prouesses pendant et après les traitements...
Elles ont transmis avec enthousiasme aux personnes rencontrées " Bouger contre la maladie "  et bien évidemment " Faites vous dépister" !
En 2016, elles repartent avec 15 nouvelles patientes sur les bords de la Loire, d'Orléans à St Nazaire du 24 Septembre au 2 octobre !

Rien ne les arrêtera ... pas même le cancer !

Voici le film version courte (10 mn) de ce périple à vélo.
https://www.youtube.com/watch?v=crTidwuasoU

A la mer, à vélo
Association 4 S - Chambéry
http://alameravelo.wix.com/alameravelo
"
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyLun 26 Sep 2016, 21:30

Jean Mi a écrit:
(...)

je ne peux résister quand on dit:

Emmène -moi voir la mer
fais -moi boire l’océan

Emmène -moi dans les airs
Aime -moi dans le vent

le 2octobre ,à St Naz , j'y serai , j'aime .
...et comme c'est clair et important pour moi (...)

...et maintenant oyez ! gratuit .
Si le WE prochain vous ne savez pas quoi faire et qu'il fait toujours aussi beau ... sont pas des tristes ... samedi finir en musique après vélo...ça me botte ? pas tout seul encore mieux ?
Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 800x600_la-baule-en-fanfare-1181813

Ces femmes admirables étaient à Blois hier... Nous avons roulé avec elles jusqu'à Tours aujourd'hui... I love you I love you

Faites-vous plaisir, faites-leur plaisir : partagez leur soif et leur joie de vivre, leur gaité et leur enthousiasme... Venez les encourager, goûter une roulade ensemble sur leur parcours ! Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Cool
Agir45
Posteur d'or
Agir45

VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyJeu 07 Mar 2019, 00:19

CENT kilomètres sous l'autorité de Maître cyclaudax.

Salut cyclistes couchés (ou assis, ou droits) du Loiret, du Centre-Val de Loire (ou de tout autre endroit de l'univers  jocolor ).

A l'initiative de cyclaudax, notre Maître du CENTMOIS, nous organisons, ce dernier, fan45 et moi, une randonnée à vélo, le samedi 6 avril 2019 : 100 km environ de Meung sur Loire à Meung sur Loire, en passant en partie par la Sologne.
Possibilité de stationner les véhicules à pétrole sur une grande place à proximité du pont de Meung (rive droite de la Loire) d'où nous partirons à 9 heures 30 (heure d'été). Toilettes pas loin. J'irai probablement à Meung en trike ; certains pourraient m'accompagner à partir d'Orléans.

Le trajet comporte peu de dénivelé. L'allure sera modérée. Ce sera une balade touristique dont je suis allé repérer quelques points il y a deux semaines.
Attention : quelques passages caillouteux ; éviter les pneus très fragiles.

Tavers : trois dolmens dont un assez photogénique (La Pierre Tournante, au cœur d'un bosquet).
Saint Laurent Nouan : Moulin Saint Jacques (proche de Chambord).
Parc de Chambord : mur d'enceinte par l'extérieur (on ne fera pas les 32 km !), portes (on en verra quatre sur les cinq principales), observatoires d'animaux (avec un peu de chance : cerfs, chevreuils, sangliers).
Maslives : biscuiterie de Chambord, magasin et usine (site d'origine).
Château de Chambord et les nouveaux jardins. Pique nique possible sous les paillotes.
Villeny : Maison du Cerf.
Jouy le Potier : poteries géantes.
Dry : distributeur de lait en libre service.

Ce qui précède donne une idée de l'itinéraire mais je ne dévoile pas tous mes secrets !

MARINIER sera aussi des nôtres. Michel Lefrere peut-être. Qui d'autre est intéressé ?
VB77
Posteur d'argent
VB77

VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptySam 16 Mar 2019, 21:44

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 782111
Tentant, mais un peu loin de chez moi...
A voir selon la météo, la motivation et les finances du moment!
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER

VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2019, 19:02

Bonsoir Agir45
J'espère que tu as prévu les rustines sur tes chemins car moi je suis en VTX avec des Durano ( ou alors je prends le E TRICON en marathon + !!! )scratch
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle

VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 EmptySam 23 Mar 2019, 21:44

BONSOIR

il faut impérativement des pneus gravel cyclo-cross,car je suis équipé en diametre 32 ?
combien de km environ pas goudronné?

bon dimanche
http://vk272.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...   Le post des 3C... cyclos couchés du Centre... - Page 7 Empty

Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant