Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+53claymore Ironted VéloCuissot patou68 steph26 phire ruilhan-vc navigaterre Cycloutil bouboule cyclopette Julequem JeanYves41 Papy volant Alain V petitefete lapin Ralevy VéroElliptigo Breiz'elles Nono78 poupa Michmich.70 grand pierre Armandos vipere noire J-B booktin oggy veloblan Antipode tifoxis JeanMarc38 marcel rouelibre44 gassies cricri jagut AA_HH jfl VB77 vincent72 mangeolle phil44 Didier33 fred38 Agir45 berniz95 cyclaudax fan45 rouedevelo cathtoudou Tijojo motomobile le9 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
vincent72 ***
Messages : 144 Âge : 55 Localisation : sarthe VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 09 Nov 2019, 15:04 | |
| Bonjour, Centmois de Novembre réalisé aujourd'hui avec le couché. parti malgré le brouillard et le froid (2° au départ), j'ai refait le parcours de celui de Juillet. ne roulant plus autant en semaine depuis quelques temps, les jambes ont eu du mal à se mettre en route et j'en ai trop fait. le résultat est qu'il m'a manqué du 'jus' dans les 30 derniers km. 104.4 km en 5h dont 4h40 roulées. |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 09 Nov 2019, 15:05 | |
| coucou, un super100mois en 3 tours de 30kms entre Betton/St Sulpice-la-forêt/et la traversée de la foret pour finir par un aller/retour à Chapelle des Fougeretz objectif : profiter de la météo clémente et fraiche du jeudi 7/11. départ 10h10 soleil à peine chaud et sans vent, second tour avec quelques nuages sans gravité mais le vent qui s'y colle, le troisième éclaircies et vent bien installé, la fin peinarde pour finir à 100kms pas plus une seule petite pause au km 75 !! 3mn qui m'auront fait beaucoup de bien à la vessie et juste ce qu'il faut pour ne pas avoir froid ! edit :erreur de date carrigée
Dernière édition par rouedevelo le Mar 12 Nov 2019, 13:48, édité 1 fois |
| | | phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 09 Nov 2019, 21:02 | |
| Bonsoir à toutes et tous. Jeudi je suis parti avec le soleil à 10h00 pour faire une première boucle de 70 kms avant la pluie. Je me suis restauré rapidement, mais la pluie ayant continuée, je ne suis pas reparti pour 14h00 ( pour la sortie du club ), mais à 14h15. J'ai essayé de retrouver les éventuels courageux, mais ils m'ont rattrapés ( 3 seulement ) à environ 25kms de la fin. Ils avaient 50kms dans les jambes, et moi presque 110. J'ai tenu une quinzaine de bornes, pour les laissés filer dans l'avant dernière montée. Au total j'avais 133kms pour finir. https://www.strava.com/activities/2847931589 Je n'ai toujours pas réussi à transférer des photos. Affaire à suivre pour décembre ou 2020......... |
| | | phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 09 Nov 2019, 21:11 | |
| Ce n'est pas encore au point, mais j'y travaille. Il me faut encore un peu d'entrainement. https://www.strava.com/activities/2847931589 |
| | | fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 11 Nov 2019, 20:17 | |
| Bonsoir, Nous avons réalisé un centimois ce jour (mes 2 gars et moi, 2 vélos couchés et un vélo droit). Départ de Seyssins, pour un demi-tour (ou plutôt semi-tour) du Vercors : Nous filons sur la piste cyclable le long du Drac, pour environ 30 km de piste bien plate, où nous peinons à nous réchauffer… Nous croisons peu de monde, surtout des joggers. Au bout de la piste, on prend un peu de nationale, puis des petites routes au milieu des noyers, on est en plein dans le coin de la « Noix de Grenoble »… Au loin, le Vercors s'annonce. Nous rejoignons ensuite Pont-en-Royans, avec ses célèbres maisons suspendues Pas moyen de trouver une boulangerie ou un café ouvert, tant pis, nous repartons pour la montée du parcours : une vingtaine de kilomètres, en remontant les gorges de la Bourne… Après un sandwich à la sortie des gorges, nous rejoignons Villard-de-Lans, où nous apercevons la neige sur les hauteurs. Nous repartons direction Grenoble, via Lans-en Vercors, sur le plateau. On voit une piste-cyclable « Via-Vercors » pour rejoindre Lans, on se dit pourquoi pas, mais après quelque centaines de mètres, c'est du stabilisé, pas bien roulant, pas top pour nous, on finit par rejoindre la route. On termine par une super descente sur Grenoble, sur une route pas trop encombrée de voitures, on arrive en bas un peu congelés, mais contents Une belle sortie, avec 122 km au compteur en 7h dont 5h30 roulé, 1200 m de dénivelé… |
| | | jfl **
Messages : 103 Localisation : Puy de Dôme VPH : WAW 146 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 11 Nov 2019, 23:44 | |
| Bonjour, Avec mon fidèle Wawou146, Nous avons profité de ce jour de commémoration et d'un temps dégagé pour réaliser notre centmois ou centimois de Novembre. Comme j'ai eu un peu de mal à me réveiller nous ne somme partis qu'à 9h00 et le thermomètre n'affichait toujours que +1°. Je retrouve dans notre sortie de ce matin des éléments lus quelques lignes plus haut, et je trouve cela amusant. Itinéraire : plein nord ! histoire de rouler en plaine et plutôt régulièrement pour ne pas prendre chaud et froid. Objectif Saint-Pourçain en longeant l'ex N9 puis retour par Vichy. Comme c'est une route connue, je ne fais pas de préparation d'itinéraire et donc à Sardon soit à 5km de la maison je traverse le village tout droit au lieu de tourner à gauche. Qu'à cela ne tienne ça fera un petit crochet par Surat. Nous reprenons l'itinéraire prévu du coté de Bussières et repassons à Biozat où nous avions rencontré Berniz la semaine dernière, mais ce coup-ci nous continuons au nord. A l'approche de Escuderolle, je remarque des chasseurs dans le champ à droite qui oublient un instant leur chasse pour nous regarder passer et ... environ 150m plus loin dans le même champs mais dans le dos des chasseurs, Wawou me signale un groupe de 6 biches qui remontent le champ et qui finalement traverseront la route devant nous tranquillement ! A 150m près elles passaient à portée des fusils. Ce qui m'a le plus impressionné, outre la beauté et la grâce des animaux, c'est que, de l'autre coté de la route, il y avait une haie de buissons et une clôture de fils barbelés et qu'elles sont passées à travers sans hésiter ni s’arrêter ! J'ai vu la première biche allonger son museau, rabattre ses oreilles sur son cou et s'enfiler dans un trou entre 2 buissons et le fil de fer Je ne suis pas sûr que j'y serai passé. et les autres ont suivi avec la même facilité. Magnifique. Nous avons continué notre route "tranquillement" pour arriver à Saint-Pouçain-sur-Sioule par la N9 et avoir parcouru les 50 premiers km à la vitesse moyenne de 30km/h. tout allait bien ! Nous prenons la route du retour qui doit nous amener à Vichy, par les petites routes de campagne et en traversant une petite foret oû je me fais surprendre par un coup de vent latéral alors qu'il n'y a pas de trouée particulière. Wawou c'est fait déporté sur quelques dizaines de mètres comme si quelqu'un avait appuyé sur son flanc sans brutalité, je dirais même avec douceur mais fermement et fortement ! Puis plus rien, l'appui a disparu de la même façon en douceur. C'est la première fois que je remarque cela. En arrivant à St Rémy-en-Rollat je repasse sur un bout de tronçon du BRM 200 et me remémore quelques souvenirs de ce passage avec Vincent Un automobiliste s'est arrêté sur le bord de la route pour nous prendre en photo alors nous lui faisons un petit coucou... mais nous le reverrons 2 autres fois pour des vidéos avant d'arriver à Vichy. Wawou est content mais me fait la remarque désobligeante que j'aurais pu laver sa carrosserie après la pluie de la semaine dernière! Vichy ! Ca y est nous sommes au fond du trou au bord de l'allier, il faut en ressortir, rien d'exceptionnel mais les jambes deviennent dures et je souffre, nous faisons un pose juste avant de quitter l'Allier (le département) pour faire passer cette sensation de jambes lourdes en marchant un peu mais pas trop longtemps pour ne pas se refroidir, j'en profite pour faire une pause technique qui me rassure sur le fait que j'ai bu normalement malgré le froid. Nous repartons, le vent se fait plus présent ou la fatique me le fait plus ressentir, en tout état de cause je sens un baisse sensible de la vitesse moyenne même si mon compteur vient de me lâcher pour cause de ... plus d'énergie non plus ! Nous arriverons à la maison à 13h20 (j'avais dit 13h00 à mon épouse ) pour déguster un bon petit plat de coquilles Saint-Jacques, miam. En fait, j'ai égoïstement mangé la part de Wawou Au final 116km en 4h15 soit une vitesse moyenne de 27.5km/h, j'espérai un peu mieux mais c'est la faute au vent, au froid, aux jambes, à rien, en fait on s'en fout... les biches étaient magnifiques et gracieuses. A bientôt JFL |
| | | veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 12 Nov 2019, 07:48 | |
| Bravo Wawou t'as pas traîné, et comme moi tu es content d'avoir vu un troupeau de 6 biches échappé aux balles des chasseurs. On aurait pu se rencontrer mais j'ai été pris d'une grosse flemme |
| | | fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 12 Nov 2019, 21:09 | |
| Je note: - jfl a écrit:
- Objectif Saint-Pourçain en longeant l'ex N9 puis retour par Vichy.
puis un peu plus loin - jfl a écrit:
- cette sensation de jambes lourdes…
et : - Citation :
- j'en profite pour faire une pause technique qui me rassure sur le fait que j'ai bu normalement malgré le froid
d'où ma question : tu t'es arrêté pour boire à Saint-Pourçain, ou à Vichy ? |
| | | motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| | | | jfl **
Messages : 103 Localisation : Puy de Dôme VPH : WAW 146 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 12 Nov 2019, 21:44 | |
| - fred38 a écrit:
- Je note:
... d'où ma question : tu t'es arrêté pour boire à Saint-Pourçain, ou à Vichy ?
Excellente remarque En fait, la ballade se situait entre la Sioule et l'Allier et nous n'avons pas traversé les rivières. La cave de Saint-Pourçain est sur la rive ouest de la Sioule, j'aurai peut-être dû faire le détour , pour avoir une excuse bidon ou de l'énergie en plus ! La source des Celestins est à vichy sur la rive Est de l'Allier, donc pas de bulle pour faire pétiller les jambes , mais 2l d'eau plate de Volvic consommés ! A+ JFL |
| | | fan45 **
Messages : 115 Âge : 60 Localisation : loiret VPH : metabike Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: centmois de Novembre Mar 19 Nov 2019, 18:15 | |
| Bonjour, Réalisé ce matin sous un ciel gris et brumeux au départ puis avec des éclaircies en fin de parcours. Je suis allée à Egreville en passant par Ferrières-en-Gâtinais, travaux obligent. Puis direction Villebéon , Vallery, St-Valérien, Domats, Courtemaux, La Chapelle-St-Sépulcre et maison. Au total 101 kms . A bientôt! |
| | | cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 19 Nov 2019, 20:47 | |
| Bon, après un moment de silence sur ce fil, je viens vous donner quelques nouvelles. Tout d'abord, le 500° centmois est déclaré. Bravo à FAN45 qui a saisi le bon moment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 19 Nov 2019, 23:52 | |
|
Dernière édition par Lud'O le Jeu 21 Nov 2019, 00:28, édité 1 fois |
| | | fan45 **
Messages : 115 Âge : 60 Localisation : loiret VPH : metabike Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: centmois de Novembre Mer 20 Nov 2019, 07:56 | |
| Bonjour, Surprise et ravie d'être la 500 iéme, et pourtant il s'en est fallu de peu pour que je ne sorte qu'aujourd'hui. Bonnes balades à tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 20 Nov 2019, 10:58 | |
|
Dernière édition par Lud'O le Jeu 21 Nov 2019, 00:29, édité 1 fois |
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 20 Nov 2019, 19:54 | |
| - fan45 a écrit:
pourtant il s'en est fallu de peu pour que je ne sorte qu'aujourd'hui.
Fan45 : rassures toi, même si tu l'avais fait aujourd'hui, tu serais aussi la 500°. Non pas pour question de favoritisme (encore que ) mais parce qu'il n'y a pas eu d'autre déclaration depuis. |
| | | jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 20 Nov 2019, 22:20 | |
| @ ludo : - fan45 a écrit:
- Je suis allée à Egreville
Tu es aussi rapide en lecture qu'avec tes vélos, ralenti un peu. Bravo à tous les participants(es). __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 20 Nov 2019, 23:26 | |
| Echaudé (ou plutôt refroidi ) par les pluies glacées entrecoupées de deux averses de grêles que j'avais subies le lundi en allant (presque) jusqu'à Meung sur Loire, je me suis quand même décidé le surlendemain, mercredi 13 novembre, à faire un CENT kilomètres car trois sites météo sur quatre prévoyaient un temps sec. Comme souvent, la majeure partie sur la Loire à vélo. Le matinAller-retour à l'ouest, jusqu'au delà de Meung, pas tout à fait au centre de Dry (qui ne se prononce toujours pas comme Canada ... ). L'après-midi (tard) Aller-retour à l'est, jusqu'au delà de Jargeau, un peu plus loin que "le fer à cheval" (pour ceux qui connaissent), en vue de Châteauneuf sur Loire et de son pont. Retour de nuit (noire car la lune était cachée par un ciel complètement couvert). Total, comme toujours, 100,00 km. |
| | | VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 21 Nov 2019, 20:56 | |
| fred38, tes 100mois me font rêver, ces paysages... |
| Sujet: Qui ne fait pas d'erreur Sam 23 Nov 2019, 09:25 | |
| - motomobile le9 a écrit:
- JFL est très pointilleux sur l'alimentation et l'hydratation cela lui permet de faire plusieurs centmois de suite!!
OK 20 - 100, mais toi que fais tu ? sauf erreur de vue ou d'autre chose de ma part, tu n'as rien déclaré en octobre Pourtant ce n'est pas le manque de cycles qui peut te mettre en panne @ tous
Très bientôt, je vous communiquerai un rectificatif du suivi du centmois. L'oeil aiguisé de l'un des participants actifs de ce fil m'a fait ouvrir les yeux. Nous (surtout lui) travaillons d'arrache pied pour retrouver toutes les déclarations et croyez moi, il a du mérite. Déjà qu'au fil de l'eau c'est compliqué, je vous dis pas ce que ça peut être de relire 2016, 2017 , ... car moi, je n'en sais rien. Je lui souhaite de belles soirées de lecture, car le jour il roule, roule, roule
Mon ou mes erreurs : 2 ou 3 lignes avaient disparues de mon tableau, donc autant de participants dont le lauréat du Centmois n°8.
N'ayez crainte, personne n'a rien perdu. les seules erreurs sont les 300, 400 et 500° centmois qui ont été attribués selon le tableau du jour et non sur la réalité des réalisations.
Bien amicalement et poursuivons le jeu. Ce que l'on y gagne : le 600° arrivera plus vite |
| | | berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 23 Nov 2019, 11:37 | |
| - cyclaudax a écrit:
Pourtant ce n'est pas le manque de cycles qui peut te mettre en panne Oui mais c'est peut-être l'embarras du choix ? Moi c'est pour demain, si tout va bien. |
| | | motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 23 Nov 2019, 20:57 | |
| Bonsoir Cyclaudax, je roule presque chaque jour effectivement avec des vélos différents mais j'ai bien du mal à faire 100 Km pas réussi en octobre pour novembre il me reste 8 jours. La motivation à cette saison est plus difficile à trouver! A bientôt. |
| | | berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 24 Nov 2019, 18:07 | |
| Voilà, c'est fait pour moi : Un itinéraire que j'avais enregistré en septembre, et dont j'avais déjà fait certaines parties auparavant... j'ai retrouvé des passages avec plaisir. Météo correcte sans plus : il n'a pas plu, et le soleil s'est montré un moment aux alentours de midi. Pas mal de belles routes : la voirie a fait des efforts ces derniers temps... beaucoup de chasseurs aussi, c'est la saison. J'ai vu un lièvre trimballé par les pattes arrière avec la tête qui bringuebale. Je suppose que c'est la coutume, mais ça manque franchement de dignité. J'ai aussi vu un renard mort au bord de la route, mais vu l’emplacement je suppose que c'est un automobiliste qui l'a buté. A Trie-Château, vu l'auditoire de Justice du 12e siècle, qui mériterait un petit nettoyage de façade... Et un peu après La Bosse (La Bosse - gare) une maison dont la façade est entièrement couverte de dalles colorées : on dirait bien des carreaux de ciment façon 19e. Je poste mes quelques regardables photos sur Framapic comme d'hab... Le château à licornes s'appelle château de Saint-Cyr, il se trouve un peu après Chars. Ah oui, j'oubliais : 101,7km d'après mon GPS, 103,8km d'après mon compteur. |
| | | veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 26 Nov 2019, 17:18 | |
| |
| | | AA_HH Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 70 Localisation : calvados VPH : catrike 700, Pelso Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 28 Nov 2019, 21:24 | |
| Bsr, Si il y a eu une belle journée : c'était aujourd'hui. Centmois réalisé ce jour moitié à matin et moitié tantôt. Dix heures pour la durée totale et c'est ma seule sortie de novembre donc j'ai souffert physiquement alors qu'il est difficile d'avoir moins de dénivelé puisque pour l'instant il n'est pas possible de sortir sur Pont l' Evêque et Trouville-Deauville. Ce furent deux circuit de 25 km fait en pendulaire : le dénivelé étant sur la première moitié dans les deux cas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
| | | | CENTMOIS, pour tout le monde | |
|