| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+53claymore Ironted VéloCuissot patou68 steph26 phire ruilhan-vc navigaterre Cycloutil bouboule cyclopette Julequem JeanYves41 Papy volant Alain V petitefete lapin Ralevy VéroElliptigo Breiz'elles Nono78 poupa Michmich.70 grand pierre Armandos vipere noire J-B booktin oggy veloblan Antipode tifoxis JeanMarc38 marcel rouelibre44 gassies cricri jagut AA_HH jfl VB77 vincent72 mangeolle phil44 Didier33 fred38 Agir45 berniz95 cyclaudax fan45 rouedevelo cathtoudou Tijojo motomobile le9 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 29 Nov 2019, 19:42 | |
| chapeau Alain |
|
| |
berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 02 Déc 2019, 21:23 | |
| Bonjour à tous, voici, voilà l'escargot de novembre, en attendant une éventuelle rectification de maître cyclaudax. A ma connaissance, Armandos a raccroché et point de nouvelles de rouelibre44. (edit) rectification du mois suite à la remarque de cyclaudax. De fait, j'anticipe à chaque fois le mois suivant, et parfois je suis impatient... Concernant la suppression des participants en suspens, assez d'accord d'autant qu'on ne saurait faire la différence entre un arrêt temporaire et une sortie définitive. On risque donc de se retrouver avec de plus en plus de schtroumpfs.
Dernière édition par berniz95 le Mar 03 Déc 2019, 17:33, édité 2 fois |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 02 Déc 2019, 22:21 | |
| Merci de vous inquiéter.... tout va bien. En Novembre, pas une journée pour m’évader sur un 100 km, malgré ma motivation. Ce sera pour décembre... À bientôt !
|
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 03 Déc 2019, 16:48 | |
| - berniz95 a écrit:
- Bonjour à tous,
voici, voilà l'escargot de novembre, en attendant une éventuelle rectification de maître cyclaudax.
Je souhaite une correction, une seule : le mois indiqué n'est pas le bon; décembre viendra dans un mois Pour les participants, le nombre est en baisse depuis août mais la qualité reste au rendez-vous et je suis d'accord avec les positions acquises de chacun. Remarque perso : la lecture de la roue est surchargée avec les positions de ceux qui doivent reprendre leur place au départ. Je suis d'av de les enlever. |
|
| |
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Révision des réalisations Mar 03 Déc 2019, 17:23 | |
| Comme dit il y a quelques jours, le tableau de suivi avait subit quelques avaries. J'en avais un peu idée, mais lorsque j'ai été interpellé par un fidèle lecteur et participant lors de l'annonce du 500° pour novembre, j'ai décidé de revoir ma copie avec son aide. Voici quelques éléments de nos discussions durant le mois de novembre : Comme dirait quelqu'un, seul mon tableau fait foi. Pour autant, tu as levé un lièvre (pas étonnant en période de chasse). Je n'ai aucun souci pour reconnaitre et corriger mes erreurs, même en public. en relisant les pages du sujet CENTMOIS, je constate les difficultés de leur "décorticage", surtout avec des participants qui déclarent plus ou moins tardivement le passage en revue de nombreuses centaines de messages, il me faudra un "certain" temps, même si les nuits sont longues Après plusieurs dizaines d'heures de lecture et relecture du forum et comparaison avec tes tableaux ... J'ai le détail des 529 CENTMOIS.Ce WE, nous avons terminé la révision complète du tableau. Au bilan, pas de modifications de l'ordre des cycles réalisés, quelques lignes rétablies (2 avaient totalement disparues dont le lauréat n° des + et des - pour les uns ou les autres Au 30 novembre, nous avons réalisés 529 Centmois (58 en 2016, 113 en 2017, 179 en 2018 et 179 à 1 mois de la fin 2019) dont 22 cycles complets. Merci à cet anonyme qui a tout relu, m'a fait relire tous les messages de 2017 et quelques autres. Vous ne m'en tiendrez pas rigueur. La bonne nouvelle : comme j'ai réintégré près de 30 réalisations, le 600° viendra vite. |
|
| |
| Sujet: Centmois, ce n'est pas une marque déposée Mar 03 Déc 2019, 17:28 | |
| Lors de nos lectures, nous avons à plusieurs reprises, et récemment, rencontré une dénomination approchante : le centimois Je m'autorise à penser que c'est une erreur de lecture, de mémorisation ou d'une quelconque dyslexie (j'y connais rien). Il sera plus agréable pour tous de lire la même chose en évitant les divagations. |
|
| |
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 03 Déc 2019, 18:08 | |
| Pour moi le centimois doit logiquement être un centième de mois, soit plus ou moins 7 heures suivant les mois. Il est largement possible de faire son centmois en moins d'un centimois soit en février prochain une moyenne de 14,37 km/h environ. |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 04 Déc 2019, 19:02 | |
| Bonjour à vous Ce jour , j'ai fait mon Centmois de décembre pour terminer ce cycle annuel en compagnie de Phil 44. Départ à 2 et à 9h passé de la maison, direction Challans. Un repos pendant la traversée de la Loire avec le soleil Mais avec près de -3°, j'ai une belle onglée aux mains qui nous oblige à un arrêt : suées, limite étourdissement... mais cela revient au bout d'un certain temps.... Et heureusement le soleil est là, nous arrivons donc à midi à Challans où je récupère une flûte et sitôt nous repartons vers la mer qui est calme. Ensuite près de 60 kms face au vent de nord avec quelques petits arrêts techniques, on ne sue pas beaucoup par ces températures :-) Entre temps, on a pris un raccourci On retrouve notre bac à 16h20 et voilà la journée bien occupée!! 145km Pas de strava, le gps s'est éteint faute de batterie et le fichier est corrompu que me dit strava, affaire à suivre... A l'année prochaine cricri |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 04 Déc 2019, 19:24 | |
| Bravo à tous les 2 cricri : tu approches tout doucement mais surement de la plus longue série réalisée Phil44 : te voila lauréat avec le Centmois n° 23 : félicitations
|
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 04 Déc 2019, 21:31 | |
| |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 04 Déc 2019, 22:26 | |
| - Tijojo a écrit:
- [HS on]@Phil44 : c'est Noël avant l'heure ? J'ai des visions ou bien : l'aurais-tu enfin ton TD-Z ? [HS off]
Hello Tijojo Quel suspense il y a!!! :-) |
|
| |
phil44 ***
Messages : 182 Âge : 71 Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 05 Déc 2019, 00:21 | |
| Je confirme le centmois de décembre avec Cricri, et je vais essayer de mettre le parcours de Strava. Mon vélo est bien un Zockra, mais TD 700 n° 1 . Le proto qui avait brûlé. https://www.strava.com/activities/2910878557 |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Jeu 05 Déc 2019, 17:41 | |
| Bonsoir centmois de decembre https://www.strava.com/activities/2913107017 |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 06 Déc 2019, 16:50 | |
| - berniz95 a écrit:
- Pour moi le centimois doit logiquement être un centième de mois, soit plus ou moins 7 heures suivant les mois.
Il est largement possible de faire son centmois en moins d'un centimois soit en février prochain une moyenne de 14,37 km/h environ. J'aime bien le "environ". Ma maladie (obsession des nombres précis) serait-elle contagieuse ? Évidemment, j'ai vérifié et ... "l'erreur est juste" comme disait le boucher de mon enfance quand je faisais l'appoint. @ veloblan : Waaoh, comme ils disent à Auch█n ... il me faut presque deux fois plus de temps pour faire 100 km ! @ cricri : Nous avons donc roulé ensemble mercredi mais à quelques centaines de kilomètres de distance. Vivement que ce soit à seulement quelques mètres ! Bon, je ne tarde pas davantage pour déclarer mon CENT de ce mercredi afin de respecter la chronologie dans l'attribution du 24ème tour d'escargot. Ce 4 décembre, j'avais bien l'intention de faire mon devoir cyclaudaxesque mais, le matin, un bricolage s'est prolongé, à cause de ma maladresse et je ne suis parti qu'un peu avant 15 h. C'est rare que je fasse ça d'une traite, même l'été. Faisait froid mais y avait pas de vent. D'abord vers l'est par l'éternelle Loire à vélo jusqu'à Sigloy, petit détour pour frôler le pont de Châteauneuf sur Loire et retour vers Orléans avec rencontre de MARINIER qui finissait l'un de ses très nombreux CENTs sur son VTX de course (mais cyclaudax n'a pas réussi à le convaincre de les déclarer ici). Aussi bavard que moi, il ne me laissait pas repartir malgré la nuit qui tombait et les 57 km qu'il me fallait encore parcourir. Ensuite, traversée d'Orléans par la rive droite et poursuite au delà vers l'ouest : Saint Pryvé Saint Mesmin, Saint Hilaire Saint Mesmin où j'ai rencontré mon coéquipier trikiste du jeudi (mais, lui, ne m'a retenu que deux minutes). Retour par Olivet puis deux allers-retours Saint Jean le Blanc - Orléans la Source pour la vingtaine de kilomètres manquants et le petit ajustement pour terminer l'habituel 100,00 km vers 21 h (j'ai dû bouffer la soupe froide et ça fait des grands ...). Température négative vers la fin ; d'ailleurs certaines flaques d'eau n'avaient pas dégelé malgré le léger redoux de la journée. Le lendemain jeudi, 74 km dont une très petite partie, le matin, à un défilé que je laisse deviner et la majeure partie, l'après-midi, avec mon compère trikiste du jeudi ; les deux dernières heures dans un brouillard à couper au couteau qui m'a bien angoissé. |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 06 Déc 2019, 20:43 | |
| Agir45 Centmois n° 24 : félicitations et tu es le 3° à en aligner 3 mais le seul à avoir terminé chaque cycle à la même date : le 4/12. Rendez vous au 4 décembre 2020 |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 06 Déc 2019, 22:24 | |
| - S'adressant à moi, cyclaudax a écrit:
Centmois n° 24 : ... tu es le 3° à en aligner 3 mais le seul à avoir terminé chaque cycle à la même date : le 4/12. Presque, sauf qu'en 2017, c'était le 6 décembre. Coïncidence tout de même : c'était un mercredi comme avant-hier. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 07 Déc 2019, 09:24 | |
| Agir 45 tant q'a faire 100 bornes autour d' Orleans viens jusqu'à la maison Papy volant |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 07 Déc 2019, 11:31 | |
| Salut Papy. Ce serait avec plaisir. Va falloir qu'on organise ça ... et pas qu'à deux ! Mais de préférence quand le temps sera plus clément et les jours plus longs. Et puis, toi le lièvre, il faudra que tu te restreignes à ma vitesse de tortue si on fait un CENT ensemble . |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 08 Déc 2019, 16:34 | |
| centmois de décembre réalisé hier à la suite du téléthon de Montfort le gesnois en Gravel Scott Parti à 7h50 vu la douceur et pas pluie ,rejoindre les copains à la caserne des pompiers de Montfort le génois pour une sortie vtt de 33km trés cool! arrivé à chanpagné pour rejoindre les cyclos retour sur Fatines ou ont nous attendais ,on ne risquer pas la fringale Merci!... retour à la maison pour le déjeuné,et reparti à 13h45 pour faire mes 71km de chemin et route super ces chemin en Gravel traversé les bois de Loudon avec ces étangs sauvage et le calme que la nature est belle si ont c'est l'observer! Nettoyage A très bientôt pour un deuxiéme accompagné de Gassies ! |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 08 Déc 2019, 20:02 | |
| Mangeole Centmois n° 25 : félicitations La moisson est bonne ce mois de décembre, et elle n'est pas terminée. |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: 100 de Décembre Mar 10 Déc 2019, 19:28 | |
| Bonsoir, Voici celui de décembre. @+ |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 11 Déc 2019, 12:23 | |
| Un centmois de décembre qui ne rattrapera pas malheuresement celui de novembre que je n’ai pas pu faire… C’était sous une brume assez épaisse et froide et surtout insistante toute la journée que je suis parti doucement vérifier l’état d’avancement de la réfection totale de notre voie verte. Je me suis dit que cette météo représente une raison supplémentaire pour arpenter cette voie verte en toute sécurité. Je rattrape cette voie par le nord-est en passant à Riaillé ici petit confluent au lieu-dit la Benâte. Puis l’ancienne gare de Pannecé, direction St-Mars la Jaille, avec arrêt restauration et demi-tour pour descendre toute la voie verte jusqu’à Carquefou. Je décide de rouler pépère en mode relaxation, mais au bout d’un certain temps je m’aperçois que je roule vraiment lentement, alors je me dis que ce sont toutes ces feuilles humides agglutinées qui collent mes pneus à la voie… 20, 25, 30, 35 kilomètres ainsi, ça devient un peu rude un tel effort. Je m’arrête, j’entreprends de mettre le blocage de freins, et là je m’aperçois qu’il était déjà mis… La rage !!! Mais soulagement tout de même car je commençais à désespérer pour ma quantité d’effort pour si peu avancer. Je me suis dit qu’avec mon Gekko je m’en serais aperçu plus vite, mais dans ce cas-là avec la puissance du step ou selon Denis « le couple » ça avance tout de même. Le pire c’est que ce n’est pas la première fois, mais ce jour-là j’étais dans une telle acceptation de tout ce qui pouvait se passer que je n’ai même pas voulu réfléchir une minute sur ce phénomène. Enfin si j’avais tout mis sur le compte des feuilles et du revêtement mouillé en maudissant un peu le manque d’entretien déjà de la voie non balayée et que à ce compte-là il y aura vite une couche de boue glissante. C’est vrai que la brume m’endormait aussi un peu plus en m’empêchant de capter tout ce qui se passait autour de moi. Bref… retour sans histoire si ce n’est que mes jambes commençaient à être un peu plus lourdes que d’habitude. Je serai plus vigilant la prochaine fois. |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mer 11 Déc 2019, 21:36 | |
| Et voila mon deuxième centmois pour decembre1ere partie fait en Gravel sur 28km,et ensuite rejoint Gassie pour l'accompagner sur le parcoure avec mon CANNONDALE Symape neo 2.Vent d'ouest un peut frais + ou - 5degré . Rentré juste avant la nuit ! A 2020 pour rejoué un autre tour Joyeuse fêtes à vous tous Vive 2020! |
|
| |
vincent72 ***
Messages : 144 Âge : 55 Localisation : sarthe VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 14 Déc 2019, 13:41 | |
| Bonjour, Centmois de Décembre effectué la nuit dernière avec un VD durant le dodecaudax du solstice. avec 5 crevaisons dans la première moitié , du temps a été perdu (si vous en retrouvez) ce qui nous a fait arriver en retard pour une délicieuse soupe au potiron et un gratin dauphinois. la pluie dans les premières heures et le vent fort tout du long ont compliqué la progression. au final, 199.91 km à mon compteur (pour 200.057 annoncés par le fichier GPX) en 8h41 roulées et 12 H totales. le lien Strava pour ceux qui ont un compte: https://www.strava.com/activities/2931900442 |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 15 Déc 2019, 13:35 | |
| Bonjour à tous, Et voilà mon centmois de décembre : fait entre deux périodes de mousson, après des trombes en rafale dans la nuit. Il fut beaucoup question d'eau sur mon trajet, mais il a fait beau, et même plusieurs fois dans la journée. Je suis parti vers l'ouest, bravant les éléments, face à un fort vent de sud-ouest et avec la perspective qu'après une pause déjeuner à La Roche Guyon, j'aurais rapidement le vent dans le dos pour le retour... ce qui n'a pas manqué. Au total une sortie charmante ! Et 103km au compteur. Et des petites routes à travers les bois à défaut de chemins (impraticables avec toute cette eau - "que d'eau, que d'eau" comme disait Mac Mahon, à moins que ce ne fut Raymond parce qu'il était enrhumé) qui sentaient non pas la noisette, mais curieusement la noix mouillée. Les faits étant têtus, c'est ce qui me vient de plus approchant d'une citation de chanteur pour Agir45. Et puis une noix, qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur d'une noix ? Pêle-mêle dans mes photos : des routes, des champs et un fossé, tous débordants d'eau, avec la distillerie de Frémainville à l'horizon ; une chaîne de montagnes enneigées ; le château de La Roche Guyon ; une écurie à 3km de chez moi ; un griffon minéral ; l'église de Limetz-Villez ; un arc-en-ciel ; un pin qui surplombe la route ; et le chemin du retour vers mes quartiers. Palme du toponyme le plus inattendu à Clachaloze dans les Yvelines. Je paye un coup à celle ou celui qui m'en donnera une étymologie attestée ! Bonne et favorable route à tous ceux qui restent !
Dernière édition par berniz95 le Dim 15 Déc 2019, 20:46, édité 5 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
|
| |
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|