Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 323
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptySam 16 Mai 2020, 13:47

C'est vrai quelle importance ? Déplacements à la force des mollets.. A la forces mollets et batterie...
L important c'est d avoir le nez au vent.. De profiter de la nature.. De vivre la passion du vélo.. Qu'il soit assisté ou non... Et la moyenne on s en fou😂😂😂
Bonne route moi je bequille à fond sans assistance électrique ⚡⚡🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 306
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptySam 16 Mai 2020, 19:23

J'ai profité hier d'un jour de repos forcé pour une première sortie post-confinement Smile
La météo n'était pas top, mais finalement, par rapport au reste de la semaine, c'était le meilleur jour ! J'ai attendu vers 8h30 que la pluie cesse à peu près pour partir ; comme je n'avais fait que des petits tours pendant ces dernières semaines, j'ai choisi un parcours assez plat, pour reprendre, et en partie sur la piste cyclable le long de l'Isère, histoire d'être un peu tranquille question trafic au moins une partie du parcours.

L'objectif était de rejoindre le lac de Paladru, où avait eu lieu le CLM l'année dernière, un bon souvenir !

Je pars dans le brouillard, la route est bien mouillée, il fait bien frais, moins de 10°C, on est au mois de mai, vraiment ?
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Img_8010
Quand je pense au temps magnifique qu'il y a eu ces 2 derniers mois  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Box
Je roule tranquille au début, histoire de reprendre mes marques avec le vélo, j'ai perdu la relative aisance que j'avais acquise, et certains passages avec des virages serrés m'obligent à décaler pour ne pas tomber Embarassed
Alerté par le Post des Grenoblois, je cherche à rejoindre une nouvelle piste qui n'est pas encore officiellement ouverte, mais dont le revêtement est terminé, qui relie Pont de Claix à Comboire, ce qui va me permettre de rejoindre ensuite, toujours sur une belle piste, celle le long de l'Isère : À part l'entrée un peu scabreuse (il faut traverser une route passante juste après le pont sur le Drac), la piste est magnifique, large, bien revêtue, et malgré des passages le long de l'autoroute, le cadre est plutôt agréable, boisé et couvert : je pense qu'elle aura du succès !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Img_8012
L'entrée de la piste, encore fermée (mais ça passe Smile )

Une fois arrivé sur la piste de l'Isère, habituellement bien occupée, je me retrouve quasi seul, je peux rouler, c'est top ! Arrivé vers Moirans, je la quitte et je retrouve les petites routes, que je connais [très] mal ; bien sûr, je me paume un peu, il décide de bruiner, et ça monte un peu (ou beaucoup sur les petites routes que je prends pour tenter de retrouver mon itinéraire). J'espérais que le trafic serait encore assez calme, mais j'ai trouvé qu'il y avait bien du monde à rouler, et pas toujours très calmenent… Heureusement, vers la fin, je reconnais enfin le coin, et le temps se lève, et je finis par rejoindre Charavines puis Paladru ; Je jette de temps en temps un œil dans le rétro pour voir si la Vipère Noire ne serait pas en train de me rattraper, comme au CLM  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 4048. Je pensais pique-niquer sur la petite plage comme l'autre fois, mais bien sûr, l'accès est fermé CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Triste6 D'ailleurs, je ne verrai quasiment pas le lac [tellement je vais vite] car il est peu visible depuis la route…

Le retour est plus tranquille, je rejoins facilement la piste le long de l'Isère, et je peux même tomber la veste, car on frise la canicule à 17 ou 18° ! Il y a un peu plus de monde, parfois des cyclistes masqués (je ne me vois pas rouler avec un masque !), et je regarde mon compteur : d'un bout (vers Moirans) à l'autre (Pont de Claix), je fais 26 km de piste sans quasiment croiser une voiture (il y a juste un tout petit bout de piste en travaux vers Fontaine qui nous oblige à un détour par les routes), c'est un beau terrain de jeu !! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Cool

Une petite dizaine de kilomètres avant la fin, 2 jeunes VTTistes fringuants me doublent à bonne allure, et je tente de m'accrocher pour les suivre, ils roulent fort, et je tiens pendant quelques km, mais quand vient la bonne montée des Saillants, après avoir papoté quelques minutes avec eux, je les laisse filer, et je termine comme un escargot, il est temps que je rentre, fourbu mais bien content de cette belle sortie, malgré une météo a priori peu engageante !
J'ai fait à peu près 160 km pour 1200m de dénivelé, pas très vite, mais en ayant apprécié chaque moment de cette sortie !CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 782111
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 590
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyMar 19 Mai 2020, 20:53

Bonsoir tous, hier pour moi c'était la rentrée.
Pour tout vous dire cela avait commencé la semaine dernière par une formation mise en place des gestes barrière et que toutes les précautions
soient prises afin que nos jeunes apprentis puissent évoluer dans notre CFA en sécurité.
J'avais fait le trajet en voiture car je devais récupérer une tondeuse, du coup j'en ai profité pour ramener à la maison Mon vieux Waw
qui était confiné à l'atelier carrosserie pédagogique le relooking ne sera pas pour cette année pale
Vendredi aprem j'avais donc remonté tout ce qui étaient nécessaire au roulage pressé de faire un petit tour avec la bête.
Je m'élance samedi vers 14h30 sur un parcours connu, une trentaine de Km, mais à mi-parcours le dérailleur ne veut plus dérailler et
passe même dans la roue. Obligation de démonter la queue et de l'enlever il est cassé. Je suis contraint de pousser en montée
de faire de la trottinette sur le plat et je me laisse dévaler en descente. Depuis bien sûr je rêve de Rohloof.
Hier pour conjurer le sort je décide d'effectuer mon centmois, sortir le vieux Peugeot m'inspire mais je l'accessoirise afin d'éviter toute mésaventure.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Dscf0512

Un seul plateau et un seul pignon seront utilisés monovitesse donc!!!
Départ 7h car il y a une demi journée de boulot à faire et les 30 premier Km seront ceux de mon vélotaf
retour à la maison vers 13h30, la dernière côte a été laborieuse.

https://ridewithgps.com/routes/32672344

nouveau départ pour la deuxième boucle mais j'ai promis à ma fille d'aller la chercher à l'école à 16h30.
Je m'élance cette fois ci un peu au hasard cependant je privilégie un dénivelé le plus faible possible,tout se passe bien hormis quelques Km sur la N7 très fréquenté avec de nombreux camion certaines portion n'ont pas de dégagement et on sent bien leur souffle.
Retour à l'école à l'heure  53  bornes se sont ajoutées à celles du matin.

https://ridewithgps.com/routes/32672259

Il me manque 17 Km pour boucler ce défi du jour il seront engranger un peu plus tard en soirée en reliant les deux villages voisins des petites côtes mais que je connais bien.
https://ridewithgps.com/routes/32672381

104 Km pour environ 1000 m de dénivelé total.


Une journée qui me permet encore une fois de tenir la ma cadence  cent km un jour et un vélo par mois!
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 12:46

fred38 a écrit:
... je rentre, fourbu mais bien content ...

Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais ça me rappelle : " on revenait fourbu content " d'Y. M., d'autant plus que ça parle de vélo.
Toujours dans le jeu des citations plus ou moins cachées :
https://velorizontal.1fr1.net/t24562p600-centmois-pour-tout-le-monde#630823
(paragraphe : " Afin de reprendre vraiment ... ")
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 438
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 13:22

Agir45 a écrit:

Afin de reprendre vraiment les bonnes habitudes, j'attendais impatiemment le 11 mai pour faire un CENT. Impatience renforcée depuis la récente autorisation Du Maître du CENTMOIS cyclaudax et de berniz95, Maître de la roue qui tourne sous les yeux de la fière Marie. Malheureusement, ce lundi, changement de temps. Je crache au ciel encore une fois quoique, me dis-je : « et si le ciel était vide, à quoi servirait-il de le maudire ? ».

"Je crache au ciel" me rappelle les marins du port d'Amsterdam qui se "plantent le nez au ciel, se mouchent dans les étoiles" et font même bien pire, et "si le ciel était vide" est de Souchon (avec l'aide d'internet) mais pas la suite je crois...

Ma vigilance s'est relâchée (le relâchement est un concept très en vogue actuellement...)

Je ne reviens pas sur la fière Marie, n'est-ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 16:05

berniz95 a écrit:
"Je crache au ciel" me rappelle les marins du port d'Amsterdam qui se "plantent le nez au ciel, se mouchent dans les étoiles" et font même bien pire ...

Oui mais non.
"Je crache au ciel encore une fois" : c'est bien J. B. mais c'est quand sa belle Mathilde est revenue.

berniz95 a écrit:
... "si le ciel était vide" est de Souchon (avec l'aide d'internet) mais pas la suite je crois ...

T'as raison, la suite est de moi et révèle mes croyances religieuses.

berniz95 a écrit:
... Je ne reviens pas sur la fière Marie, n'est-ce pas.

Évidemment puisque la citation était de toi  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 17:53

Certains font leur coming out moi je me contente de faire mon come back Wink

Ce matin quelques minutes après l'aube (des grosses poignées de minutes !) mon ami Dédé30 est arrivé à la maison pour m'accompagner sur cette reprise car en toute franchise je ne savais absolument pas si j'avais ce kilométrage dans la guibole (à l'arrêt de début septembre à mi-avril malgré un reprise gentille j'avais des doutes ....)

Presque 8h on se met en route pour aller pique-niquer face à la mer. En cours de route 2 copains de mon club nous rejoignent. On casse la croute assis sur un banc (public par de poissons) Pis après bin faut rentrer et c'est là que ça se corse un tantinet, le mistral passe de faible/modéré à fort (force 6/7 d'après la météo) et bien entendu pour aller du grau du Roi à Caveirac c'est dans le pif qu'on l'a le lascar.
La moyenne du retour s'en ressent nettement mais contrairement à mes doutes il s'avère que j'ai super bien géré ma reprise je ne cherche pas à m'abriter derrière Dédé je prends le vent en plein (c'est l'équivalent de la montée d'un petit col de montagne) les sensations sont là, la jambe tourne automatiquement, je me surprends par moments à oublier qu'elle est toute seule à bosser !

Au final on s'est fait 104,86 km avec un D+ ridicule de 335 m (ça c'est l'étape suivante Laughing )

La trace du parcours :

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyMer 20 Mai 2020, 19:15

Grand Pierre, je n'ai qu'une chose à dire : " BRAVO ".
Je suis vraiment époustoufler. Quel courage et quelle volonté.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 782111
Revenir en haut Aller en bas
ruilhan-vc
Débutant(e)
ruilhan-vc


Messages : 26
Âge : 30
Localisation : loudéac
VPH : VD: trek gravel
Date d'inscription : 09/05/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyJeu 21 Mai 2020, 11:28

tient sympa ce sujet CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 782111
vous me faite rêver avec son 100 borne Very Happy
quel bonheur de faire de telle distance Razz
j'espère pouvoir réussir à en faire de même en VC
en attendant voila mon dernier 100 km qui date de l'été dernier j'avais fait le choix de prendre le train au petit matin avec le VD qui est gravel Rolling Eyes
https://www.strava.com/activities/2720192268
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyJeu 21 Mai 2020, 13:15

100 km pour certains est un maximum en regard de leurs possibilités (temps libre, santé, etc) pour d'autres c'est un simple petit jeu sympa sans prétention pour d'autres c'est la porte d'entrée à des distances plus longues ou pour ma part ça a été justement le cheminement pour accéder au Dodécaudax que j'ai du interrompre en fin d'été. Ce retour par le Centmois est de nouveau le cheminement que je prends pour retrouver mes capacités afin de reprendre une nouvelle série de 200.

Une chose essentielle dans ces challenges est de prendre plaisir à rouler, ne jamais y aller à reculons et savoir apprécier chaque instant passé sur les routes.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 438
Âge : 63
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyJeu 21 Mai 2020, 17:26

Toujours dans la lignée des allusions cachées, j'ai écrit z'un poème pendant le confinement. C'est totalement hors sujet du 100mois, alors je l'ai posté au Bar...
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 590
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyJeu 21 Mai 2020, 19:44

Merci agir 45: fourbu content résume assez bien mon sentiment en fin de parcours. j'aime bien la chanson mais ne me rappelais pas de ce passage.
Quand je pars comme beaucoup je suis plutôt avec Queen.
Revenir en haut Aller en bas
ruilhan-vc
Débutant(e)
ruilhan-vc


Messages : 26
Âge : 30
Localisation : loudéac
VPH : VD: trek gravel
Date d'inscription : 09/05/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyJeu 21 Mai 2020, 23:26

exactement "grand pierre"
pour ma part du temps ou je faisait de la compétition j'essayais de faire minimum 2 sortie de 200 km avec mon équipier généralement lors des grand week-end ou jour férié
à chaque fois je m'organisait un beau circuit avec un but et un bon resto CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 4048 (crêperie) comment ne pas être motivé et pressé de partir , et je n'en garde que de bon souvenir

ça fait que j'ai toujours préféré les long périple à vélo plutôt que les petites courses Rolling Eyes

bien entendu si on est pas motivé à sortir le vélo ,qu'on a pas la motivation mieux vaut resté a la maison, il n'y a rien a gagné Wink

il faut que le vélo reste un plaisir et un loisir


Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: après 2 mois d'abstinece   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyVen 22 Mai 2020, 11:04

enfin presque,
mon dernier jour le 16 mars, avant de passer au télétravail
et ma reprise lorsque j'ai récupéré mon trike le 15 mai.
Ce 15 mai, départ à 7h, retour à la maison après 19h car il faisait beau et j'avais envie de me faire plaisir. Environ 30 km, pas prêt pour un centmois sauf que j'ai des circonstances atténuantes : j'ai travaillé la journée.
En congé cette fin de semaine, le beau temps annoncé m'a fait envisager mon 100 pour mercredi mais au lever, je ne suis pas convaincu de le faire.
Je m'élance quand même vers 10h en ayant suggéré un pique nique aux Sylvie.
- OK, mais à la fontaine de la Coudre.
- Qu'il en soit ainsi, j'y serais vers 12h30 - 13h00
quelques 44 km plus tard, après quelques changements de parcours prévus, pas prévus, j'arrive au rendez_vous à 12h50.
Elles ont attablées à jouer à la dame de pique, un peu trop à l'ombre à mon goût, mais faut faire plaisir.
arrivé trempé, je fais attention de ne pas attraper froid.
Fin de la partie, pique nique, je suis aussi invité à jouer mais je décline car il me reste un bon bout à tracer. Je décide de franchir le Loir, je passe devant la société Rustin à La Charte sur le Loir avant de remonter vers le Nord, tout droit sur ce grand axe mais avec bien moins de circulation "qu'avant".
Je préfère rentrer à nouveau dans la forêt de Bercé à St Vincent pour éviter la côte du Grand Lucé. Le parcours est plus agréable mais plus accidenté. 0 l'apporche de la maison, dernière rallonge pour passer le cap des 100km.
Finalement, il est bien bouclé.
Très belle journée ensoleillée, pas épuisé, mais j''ai certainement pas mal pompé d'énergie.
Et tout ça pour quoi ?
Se faire plaisir.

Tiens, une belle photo avec les couleurs de la saison
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Img_2039

et mon parcours
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 100mai10
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyVen 22 Mai 2020, 12:26

berniz95 a écrit:
Toujours dans la lignée des allusions cachées, j'ai écrit z'un poème pendant le confinement. C'est totalement hors sujet du 100mois, alors je l'ai posté au Bar...

Allez-y les copains (je pense en particulier à celui qui a "triké" avec moi hier Wink), d'autant que ça reste dans le domaine du vélo !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptySam 23 Mai 2020, 09:53

Bonjour, j'ai refait un peu plus qu'un centmois pour fêter le déconfinement Very Happy mais pas couché! trop de bosses.

http://www.veloblan.com/2020/05/aller-retour-au-puy-mary.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyDim 24 Mai 2020, 00:19

Et voila après ce dèconfinement,quel plaisir de retrouver le bitume.

une journée très agréable  nuageux température nikel pour faire ce centmois de Mai

de beaux vestiges ,etc

en compagnie de Loic sur Pelso brevetCENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Sortie18
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Sortie19
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Sortie20
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Sortie21

A bientôt en juin CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Toto2lt0 velodroit
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyDim 24 Mai 2020, 10:57

veloblan a écrit:
Bonjour, j'ai refait un peu plus qu'un centmois pour fêter le déconfinement  Very Happy mais pas couché! trop de bosses.

http://www.veloblan.com/2020/05/aller-retour-au-puy-mary.html

Effectivement, "un peu plus" que 100 km : 282 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 782111 !
Et avec "un peu" de dénivelé : 4278 m CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 782111 !!

Vertigineux CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Yo2 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Yo2 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Yo2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyDim 24 Mai 2020, 14:13

Bonjour,

je suis un self-made man! jocolor

avec celui de ce matin, je suis à 20 100 (vingt cents, vincent Smile )

donc voilà l'histoire.

parti, avec mon gaucho HR, vers 8h10 sur un parcours déjà fait plusieurs fois vers l'ouest pour rentrer avec le faible vent annoncé plutôt favorable.
j'ai donc traversé luché-pringé, suivi le loir jusqu'à clermont-créans puis grimpé pour passer devant le château d'oiré et rejoindre villaines-sous-malicorne ou il y avait une file d'attente avce les bonnes distances devant la boulangerie, donc je me suis contenté des douceurs sucrées que j'avais emportées (comme toujours, mais parfois je ne les consomme pas) j'ai bifurqué vers bazouges-sur-le-loir via verron.
j'ai poursuivi vers Clefs via fougeré avant de rejoindre genneteil puis le lude et la chapelle-aux-choux.

bilan, environ 101 km et 500m D+ en 4h12 totales. Very Happy

pour ceux qui ont un compte : https://www.strava.com/activities/3503299128
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 306
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyMar 26 Mai 2020, 19:51

J'ai profité de la météo plus clémente de dimanche (dernier) pour faire un tour qui me trottait dans la tête depuis un moment : me rendre dans la petite station de la Jarjatte (dans la Drôme), un lieu où je ne suis allé que 2 ou 3 fois, de nuit en plein hiver (pour accompagner mes garçons à des courses nocturnes en ski de fond) : je me rappelle une fois où il y avait les étoiles et un peu de lune, on distinguait un peu la montagne, ça semblait joli… je me disais que ce serait sûrement mieux de jour Very Happy

Avant le point de passage obligé du col de la Croix-Haute (qui fait la limite entre l'Isère et la Drôme), j'ai essayé au maximum d'éviter l'ex-nationale en prenant les petites routes de traverse du Trièves, mais quand j'ai dû prendre la grande route, j'ai été agréablement surpris par le faible trafic, sans doute une conséquence du déconfinement progressif… La montée de ce col est assez facile, la pente n'est jamais raide ; en haut, des gendarmes motards contrôlaient les motards qui constituaient l'essentiel du trafic…

Après le col, une loooooongue descente assez droite, on peut vraiment profiter de la vitesse, c'est top ! puis en arrivant au village de Lus la Croix-Haute, on bifurque pour une dernière montée vers la station de la Jarjatte… C'est une petite station « familiale », rien à voir avec les grosses stations d'altitude : le décor est splendide et la montagne n'est pas abîmée par les remontées, c'est chouette. Je vais suivre la route qui remonte ce fond de vallon jusqu'à ce qu'elle s'arrête (pour se transformer en piste) : je repère un petit hameau qui va m'abriter du fort vent de nord qui sévit, et m'arrête pour pique-niquer : il est 12h15, et mon compteur indique 4h06, quasiment le temps prévu par BRouter avec le profil « vélo-couché rapide », une première pour moi, d'habitude il était toujours plus rapide  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 782111 !).
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Img_8111

Sur le chemin du retour, je croise un panneau plutôt inhabituel, et bien que je ne voit personne, j'entends des voix venant de la montagne  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 4048
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Img_8112

Le vent du nord m'a bien refroidi, je ne sens plus mes doigts, malgré les mitaines, et il me faudra la remontée au col de la Croix-Haute pour en retrouver pleinement l'usage ! Entre-temps, les nuages et brumes nombreuses du matin se sont dissipées, et après la pluie d'hier, le retour par le Trièves me laisse des paysages splendides, je m'arrête souvent pour admirer ces coins que je connais pourtant un peu…
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Img_8113

Sur la fin du trajet, il me reste une bonne montée (que je ne connais que trop bien) pour rejoindre mon village, il est environ 16h, le soleil tape, mais au détour d'un virage, une vision aussi inattendue que belle : l'arrivée inopinée d'un [jeune] chamois qui déboule du haut de la pente sur la route, s'arrête, m'aperçoit mais a un temps d'arrêt (il n'a sûrement pas encore vu de vélo couché ?  Laughing ), avant de repartir aussi sec d'où il est parti (avec une vitesse impressionnante dans une pente où on ne tient pas debout !).

Une belle sortie de 140 km pour environ 2500m de D+ (petit joueur par rapport à Véloblan !!), et la confirmation que la Jarjatte est un beau coin à [re-]voir !

PS: ne cherchez pas d'allusions dans ma bafouille, je n'en ai pas fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyMar 26 Mai 2020, 21:14

et Fred 38
avec quel bent
Azub
Performer
et il a quel âge Fred 38??!!
j'aime bien des détails pour mieux apprécier!! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 4048
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyMar 26 Mai 2020, 21:40

fred38 a écrit:

Une belle sortie de 140 km pour environ 2500m de D+ (petit joueur par rapport à Véloblan !!),
Sans vouloir dévaloriser qui que ce soit, tu l'as fait en couché CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 782111
Vive le vélo le nez au vent sans limite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyJeu 28 Mai 2020, 21:23

Bonjour
J'ai pris rendez-vous avec l'ami Phil44 pour essayer de retrouver une ferme où nous allions en famille mettre du cidre en bouteille vers les année 1975. Je ne l'ai pas retrouvé mais nous avons fait une belle promenade sous un ciel bleu avec 28° au plus.
Vers midi, halte pâtisserie, un ancien nous a fait visiter avec fierté sa forge où il a exercé toute sa carrière (ferrage des chevaux et réparation agricole).
Plus tard, un arrêt à l'étang des forges de La Hunaudière et la demeure des propriétaires
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Dsc03012
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Dsc03011
et un bief du canal de Nantes à Brest à sec pour un gros entretien
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Dsc03010
145km. Et voila pour le mois de mai
https://www.strava.com/activities/3526938527
Profitez bien
cricri
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyJeu 28 Mai 2020, 21:52

bsr,
juste pour le plaisir de se lever de bonne heure
https://www.strava.com/activities/3524408746
et de profiter du lever du jour
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 EmptyVen 29 Mai 2020, 13:36

Alors pour être précis et aller au devant des questions de Papy Volant, j'ai fait 105km et 951m de D+ mercredi, avec mes 54 ans et mon Baron Xlow.

Donc joueur microscopique par rapport à Véloblanc, mais je suis bien content de moi, même si ça compte pour du beurre comme en mars (j'aime bien le beurre, pour ceux qui n'avaient pas suivi...)

Départ à 8h, il ne fait pas froid.
Arrivée vers 13h20, il fait chaud mais tout va bien... sauf mes genoux, qui ont perdu l'habitude de pédaler autant.

Le parcours que je m'étais préparé n°11324360 sur Openrunner m'a permis de tester mon tout nouveau petit plateau que j'ai eu le temps de monter en ces temps de restriction cycliste, avec quelques côtes ad-hoc. Il va bien!

J'espère que vous aussi, et qu'on va bientôt pouvoir se revoir et pédaler en groupe! Je file voir le programme des Vélorizons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: