Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le waw 368 de Diatoun

Aller en bas 
+22
speed67190
dan25
Vindwa
Bruno09
claymore
Henri GEIST
marcel
Mr DUSS
TiBen
Didier33
L'Oli
pégaze
Diagonale
1100xx25
Zenedavtri
Magnum
hgri
cavallo pazzo
piano44
Samural
tibeau
diatoun
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 10:46

Aujourd'hui fabrication d'une fausse batterie pour disposer d'une caméra Samsung Gear 360 qui puisse fonctionner non stop.

L'avantage c'est que cette caméra n'est pas toute jeune donc coûte seulement dans les 100 euros et qu'elle dispose un mode loop qui permet de faire des boucles de 5min jusqu'à ce que la carte soit pleine puis d'effacer les plus vieux enregistrements pour continuer à enregistrer.



Création du fichier Gcode pour l'imprimante 3D pour impression en PETg

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Batter10


Soudure de connecteurs.. Pas facile le plastique fond ! C'est vraiment pas très clean mais ça fonctionne.. Il aurait fallut d'abord souder puis collé à la loctite. L'avantage c'est que du coup j'ai économisé de la colle  jocolor

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Img_2031

Un petit trou dans le cache pour faire passer les fils et le tour est joué. Bon la batterie à une tension nominal de 3.8v j'ai donc ajouté un petit convertisseur paramétrable qui me converti le 5v vers 3.8v.

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Img_2033

Il ne me reste plus qu'à trouver une place sur le support que je dois encore fabriquer. J'ai aussi des doutes sur la capacité de refroidissement de la caméra... J'ai lancé 12h d'enregistrement pour voir ce que ça donne.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 11:09

Une "fausse" batterie ??????
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 13:14

Lud'O a écrit:
Une "fausse" batterie ??????

Bah oui, j'ai imité la forme de la batterie d'origine pour en faire une vide en plastique afin de connecter une alimentation et ainsi pouvoir enregistrer autant de temps que je veux comme tu peux le voir sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 14:30

Connecter une alimentation sur une fausse batterie ? Shocked J'ai toujours rien compris ! scratch

Dans ton exemple je branche la mienne sur une batterie externe de 25000 mAh.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 15:15

Diatoun ne voulait plus utiliser la batterie intégrée de sa caméra à cause de son autonomie limitée, mais alimenter celle-ci avec le circuit électrique du WAW. Il fallait donc faire un système qui amène le jus à la caméra à la place de la batterie. Il a donc fixé 2 contacts sur une fausse batterie, et y a soudé 2 fils qui partent vers son circuit électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2019, 15:21

Ah j'ai oublié que son Waw est AE ! Voilà qui est très clair ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019, 01:24

Bon, enfin ça avance
Le waw 368 de Diatoun - Page 2 N410
Le waw 368 de Diatoun - Page 2 N310
Le waw 368 de Diatoun - Page 2 N110

Le moteur est vissé dans la fourche mais aussi compressé au niveau de l'axe avec des écrous. Le câble passe au milieu de la fourche pour éviter de forcer dessus en lui soumettant un angle important.
Il reste à faire une patte entre la fourche et l'étrier de frein en post mount (disque de 160mm max).
La suspension va resté inchangé pour l'instant, je n'ai pas le temps ni les moyens pour concevoir une suspension digne de ce nom. On va juste changer les ressorts qui vont devoir être un peu plus court et donc un peu plus ferme surtout avec le poids supplémentaire.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019, 12:59

Si je comprends bien, tu vas usiner la jambe d’origine pour la glisser à l’intérieur de ton support.
Sera t’elle collée ?

Et pourquoi as-tu choisi le 10.36rpm/v plutôt que le 12,5rpm/v. scratch
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019, 18:59

Beau boulot de fraisage en tout cas ! Réalisé sur une 5 axes ?
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019, 00:23

Yep une 5 axes robotisé de chez Mikron.

Exact, la jambe d'origine est en fait un simple tube qui s'insère dans la partie centrale.

Colle ou serrage à froid /chaud je ne sais pas, a voir ce qui tient le plus. Je ne m'y connait absolument pas Le waw 368 de Diatoun - Page 2 4048

Pour les rpm une vitesse max de 70-80km/h en descente me suffit donc pourquoi partir sur du 12?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019, 06:43

Ok, il me semblait bien, en plus une marque dont la réputation n'est plus à faire ! pour la fixation sur le tube, pourquoi ne pas avoir fendu le métal sur un côté de l'alésage et prévu l'emplacement pour 2 vis de serrage ? Poids supplémentaire, place disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019, 08:16

Il faut quand même usiner la jambe car c’est un carré au niveau de la roue.

A mon avis tu n’iras pas plus haut que 70 en descente, surtout avec 2 moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019, 09:10

Il faudra veiller à ce que le support ne vienne pas serrer le tube dans une zone ou le piston se déplace. Cela pourrait causer un frottement plus important à cet endroit là (pas top pour le comportement de la suspension) et dans le pire des cas, le piston pourrait s'y coincer avec blocage de la suspension à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019, 10:25

1100xx25 a écrit:
Ok, il me semblait bien, en plus une marque dont la réputation n'est plus à faire ! pour la fixation sur le tube, pourquoi ne pas avoir fendu le métal sur un côté de l'alésage et prévu l'emplacement pour 2 vis de serrage ? Poids supplémentaire, place disponible ?

Aucune idée, on verra sur le proto ce que ça donne mais c'est peut être une idée pour la pièce finale. Ca permettrait de pouvoir mettre un autre amortisseur le jour ou il existe quelque chose pour nos vélomobile. A voir si j'ai la place.

Zenedavtri a écrit:
Il faut quand même usiner la jambe car c’est un carré au niveau de la roue.

A mon avis tu n’iras pas plus haut que 70 en descente, surtout avec 2 moteurs.

Ou ça ? Là d'un côté je me pose sur la plaque de direction et de l'autre je serre un tube pour glisser les ressorts etc.
Il faudra voir la stabilité de la direction effectivement..  

Samural a écrit:
Il faudra veiller à ce que le support ne vienne pas serrer le tube dans une zone ou le piston se déplace. Cela pourrait causer un frottement plus important à cet endroit là (pas top pour le comportement de la suspension) et dans le pire des cas, le piston pourrait s'y coincer avec blocage de la suspension à la clé.

L'intérieur de la fourche :
Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Img_2017

Comme on peut le voir la partie du bas est uniquement destiné à recevoir les ressorts et ceux ci "nagent" dedans.
De plus je compte serré à l'azote liquide pour que ce soit le tube qui pousse sur la pièce et pas la pièce qui compresse mon tube. Ca devrait aussi tenir encore plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019, 09:10

La patte pour l'étrier est ok, tout passe.. Enfin presque ! J'ai oublié de prendre en compte les vis du disque du coup elles frottent. Va falloir faire un petit dégagement mais rien de bien méchant.

C'est visible sur cette photo

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Image013

Il reste encore à voir si tout ça passe des deux côtés car le fond derrière les roues n'est pas plat, il y a un renfoncement d'un côté mais pas de l'autre.
Si cela ne passe pas il faudra usiner la pièce pour que l'étrier viennent de l'autre côté.. Ce qui serait bien chiant.

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Image015

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Image014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 49
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019, 09:15

je n'ai pas trop compris cette histoire de fond derrière la roue scratch

tu parles de la partie plus ou moins plate du passage de roue?

sinon, je voulais revenir sur ce point :

diatoun a écrit:


On va juste changer les ressorts qui vont devoir être un peu plus court et donc un peu plus ferme surtout avec le poids supplémentaire.


de quel poids supplémentaire parles-tu? celui des moteurs?

si c'est le cas, les moteurs sont supportés par les jantes et les pneus via les rayons.
et cet ensemble supporte le poids de tout ce qui est en amont, c'est donc le moteur qui supporte les suspensions et non l'inverse.

l'énergie encaissée et restituée (par le ressort) lorsque la route "projette" la roue augmentée d'un moteur est supérieure qu'avec une roue sans moteur, mais c'est par les rayons, la jante et le pneu que ce différentiel va le plus se dissiper si je ne m'abuse.
c'est en toute logique davantage ce qui est en aval qu'il faut voir (rayons, jante, pneu), plutôt qu'en amont (ressort de suspension).

cette masse supplémentaire influera d'autres manières, mais pas vraiment sur la contrainte des ressorts de suspension.
ça sera surtout pour l'énergie cinétique et les transferts de masses, lors des freinages et des virages, que ça va changer la donne.
sur le centre de gravité également, qui devrait mieux "poser" l'engin et le rendre plus stable à priori.

j'espère ni être hors-sujet ni avoir écrit de bêtises, ce qui est tout à fait concevable Le waw 368 de Diatoun - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019, 10:15

En fait le fond du passage de roue n'est pas plat. Il y a un renfoncement d'un côté mais pas de l'autre. J'ai donc peur que d'un côté l'étrier vienne toucher le fond et donc perdre en rayon de braquage.
Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Img_2034

Oui je parle du poids quand la roue est projeté vers le haut. Avec le double de poids et un ressort plus court j'ai peur de taper à la moindre bosse. A voir lors des premiers tests.
C'est clair que c'est pas l'idéal ce serait bien d'avoir un vrai amortissement mais bon..

Effectivement niveau centre de gravité ça ne peut que être bénéfique.

Pour le reste je ne sais pas trop... Ce sera la surprise. Ce qui est sûr c'est que je m'attends déjà à devoir faire un stock de pneus conséquent car l'usure va être plus importante.

Au niveau des jantes ce sera du alexsrim en 35-406 tubeless (G-onel'été et GT365 l'hiver si ça passe) et rayons renforcés donc je me fais pas trop de soucis.

Non non pas de hors sujet et c'est tout à fait pertinent !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019, 10:58

Pour les pneus, tout dépend du modèle mais l'assistance ne fait pas consommer plus de pneus de manière significative.

J'ai fait 20 000 km avec le Marathon plus de Kawa.

Celui d'Amédée est bien entamé à 10 000 mais j'ai constaté une disparité dans la dureté des gommes des Marathon plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019, 13:21

à oui tout même, Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Cool jolie travail.
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 49
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019, 14:13

merci, j'avais peur de comprendre de travers!

effectivement, la partie arrière offre plus d'espace que la partie avant car la roue intérieure braque plus que l'extérieur.
j'espère aussi que ça va passer!

beau travail, au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019, 11:58

Ouais.
Bah sacré projet. Je conçois que cela soit ce qu'il faille pour l'Auberson, surtout si tu descend sur Yverdon ou Neuch fréquemment, pour ne pas dire quotidiennement...
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019, 12:09

C'est effectivement l'idée.. Voir l'été de prendre la route de Baulmes / col de l'Aiguillon car il y a moins de trafic. De plus vu le risque inexistant de se faire contrôler sur cette route je vais pouvoir monter un peu plus vite que les 25km/h.

Les rectifications du premier assemblage sont ok, j'ai hâte de voir le résultat la semaine prochaine Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019, 17:37

Nous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 16:28

Bon.. ça traîne ça traîne ! Encore des rectifications..

En attendant j'ai réfléchi au niveau des batteries et je crois que la solution que j'avais prévu, à savoir  36v 21ah en série, en parallèle n'est pas dingue au niveau de la praticité et cela fait beaucoup...

J'ai donc décider de revendre mes 3 pack 36v 21ah de chez déclic éco pour fabriquer sur mesure un pack dans les 1,5kwh à placer au fond du vm.

J'ai pas vu de coin vente d'occasion sur le forum alors si jamais quelqu'un est intéressé par un pack, ils sont comme neuf servi 10 fois et conservé dans les 38v, 500 euros prix ferme Lien annonce Recyclebent

Je vais cherché l'assemblage vendredi.. J'ai de plus en plus peur que ça ne le fasse pas ! Je crois les doigts.

Je n'ai toujours pas avancé sur mon support pour la caméra le radar etc.. Le dessin en 3D sur ordinateur c'est vraiment pas mon truc haha.


Dernière édition par diatoun le Sam 14 Déc 2019, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 17:07

Citation :
J'ai pas vu de coin vente d'occasion sur le forum alors si jamais quelqu'un est intéressé par un pack, ils sont comme neuf servi 10 fois et conservé dans les 38v, 500 euros prix ferme.

Il n'y a pas d'endroit précis, mais ici c'est très bien par exemple.


Extrait des conditions d'utilisation du forum a écrit:
- les messages et annonces de vente de vélos et matériel d'occasion de particulier à particulier ne sont pas autorisés sur ce forum ; le site Recyclebent remplit parfaitement cette fonction.
  Néanmoins il est admis une brève information, pour signaler une annonce, à condition que celle-ci comporte obligatoirement un lien vers l'annonce sur le site recyclebent,
       partenaire du forum.
  C'est une facilité offerte aux membres du forum, ayant posté au minimum cinq messages en public, et les éventuelles tractations devront se faire strictement en privé.


Donc, il faut juste que tu rajoutes un lien vers ton annonce vers Recyclebent... Wink

Didier33 modo conseiller juridique Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Juge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le waw 368 de Diatoun
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey ! [diatoun]
» Katawanga, le waw de Diatoun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: