Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!

+38
AdrienC
yoclode
zoreil
Lavoieverte
Tom26
PP11
Diagonale
TiBen
seb67
1100xx25
Papy volant
M
Patnico
zapols
lolo1
Samural
motomobile le9
tibeau
Julequem
ferias77
gully-vert
Zenedavtri
Laurent69
Magnum
Henri GEIST
wheelbe
patou68
Vino
Didier33
Fleur
zapilon
cebd
grand pierre
Guiom78
J. D'Alès
Denis
LaVoixGrave
speed67190
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptySam 30 Mai 2020, 10:45

"cette perte de vitesse qu'on aimerait éviter"

c'est comme vouloir le beurre et l'argent du beurre !
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptySam 30 Mai 2020, 12:24

La perte de vitesse en question, je m'en fiche autant que de l'an quarante.
Elle est mineure puisqu'elle ne survient que lorsqu'on est déjà très lent.

De toute façon pour moi ce qui compte c'est surtout de ne pas perdre d'énergie.
Et il n'y a pas de perte d'énergie juste conversion d'énergie cinétique en énergie potentielle.

La relance n'est pas du tout un problème puisque le rapport est bien assez court.
La légère perte de vitesse très temporaire ne fait au bout du compte perdre que 3 à 4 secondes sur une montée qui fera de toute façon plusieurs minutes au minimum.

À mes yeux c'est un non-sujet.
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptySam 30 Mai 2020, 12:32

Bon midi,
Bien dit ! Henri GEIST !;;C'est aussi mon avis !!!
...
Combien de rapports de transmission utilise-t-on , pour des vitesses inférieures à 10Km/h ?
gully-vert
Posteur d'or

VPH : QuattroVelo+

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptySam 30 Mai 2020, 14:44

Salut à tous,

je partage complètement l'approche et les remarques de Henri sur le schlumpf:

Le MD ne me sert qu'en secours pour éviter d'être tanqué en cote en cas de perte d'assistance. Ce qui permet de dimensionner la cassette au mieux pour une usage majoritaire (meilleur étagement-je suis passé en 11x28)... le reste (le petit rapport) , c'est du secours qui allège l'esprit l'hiver de nuit sous la pluie (et qu'on vois la batterie qui descend parce qu'on a oublié de la rechargé la fois précédent...)

en plus en MD, je trouve qu'il y a une sensation d'élasticité pas très agréable: comme si tout se tordait à chaque coup de pédale, il doit y avoir une perte de rendement non négligeable, qui doit se retrouver d'une manière ou d'une autre sur un SD ou HSD. donc mieux vaut être en démul de 1 quand on l'utilise le plus.

@+

Gully
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptySam 30 Mai 2020, 17:13

Sur mon VM-AE d'un demi quintal, je n'utilise le Schlumpf que pour démarrer (réflex au départ, feu, stop en restant en général sur le braquet du moment) pour éviter au moteur de travailler à partir de la vitesse 0
Aussi pour entrer au garage (demi trottoir)

Pour gravir notre montagne (mont Cassel 12 %) je positionne Schlumpf et pignons dès le bas de la pente (avant c'est plat donc pas d'élan possible)

Surtout pas de Schlumpf quand j'utilise la marche arrière, le rétropédalage imposé est trop rapide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyMar 02 Juin 2020, 23:12

Aujourd'hui j'ai voulu aller voir les dates sur les panneaux de réfection de la route dont je n'avais pas fait attention l'autre fois. Mais rien puis un panneau "absence de signalisation". Youplaaa , ça veut dire que les dameuses sont passées ! Y a un beau tapis bien roulant qui m'attend ! Coup d'œil au compteur : 70 km/h. Bon ça c'était en roue libre dans la descente plus tôt.

Environ 10 kilomètres plus tard demi-tour. Quelques bosses franchies à bonne allure , c'est l'avantage de prendre de l'élan et l'aéro.
Faux plat descendant à 1 % : déjà plus de 55 km/h facile ! Vive les gros plateaux ! Je suis déjà sur le tapis neuf de 2018.

Puis ça descend à 2 % sur quelques centaines de mètres avant de revenir au plat. Je pédale sans problème sur le 65x11 alors qu'avant j'étais encore en roue libre avec un 53 dents ! Puis lorsque l'occasion s'est présentée (en côte comme ça pas de risques avec l'allure) , coup d'œil au compteur : 77,6 km/h. Ah ouais quand même c'est net : bitume bien roulant + 65 dents c'est clairement autre chose !! Suis plus très loin de déclencher le radar bunker ! pirat Me manque encore des watts qui vont arriver avec la pratique ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 4048

Pour ce qui est du Schlumpf c'est déjà mieux. En premier lieu il y a certaines bosses pas très pentues et courtes où la réduction est tentante mais après ça ne sera plus nécessaire donc je reste sur le 65x40. C'est un peu dur mais ça passe et donc le gros avantage c'est que ça oblige à faire du fractionné !

Lorsque j'ai la réduction enclenchée à la fin d'une côte , je suis à peu près au milieu de la cassette et je repasse en mode normal. Ça pédale un peu en force mais c'est tellement sur la fin que très vite ça redevient suffisant.
Par contre après une descente je fais pareil. Je me mets au milieu de la cassette environ puis j'enclenche la réduction et je descend 2 à 3 pignons. Il m'est déjà arrivé de le faire au bon moment mais il faudra encore de l'apprentissage car je le fais encore souvent trop tôt.

Les accoudoirs sont posés , c'est beaucoup mieux.

De retour à la maison on me fait remarquer que j'ai une tache sur le mollet droit. On dirait une coulée d'huile mais à y regarder de plus près c'est du sang séché ! Oui j'ai un peu mal au niveau de l'os latéral un peu plus bas que le genou côté extérieur. Je vais jeter un coup d'œil dans le DF et j'ai vite trouvé : j'ai dû me cogner contre la vis de l'amortisseur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyMer 03 Juin 2020, 09:52

Eh ben mon lolo il roule ce Df ! Fait gaffe on va bientôt d'accuser de dopage Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 4048
Un petit bout de caoutchouc ou d'isolant de tuyau sur cet amortisseur me semblerait utile non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyMer 03 Juin 2020, 10:56

Ben c'est du dopage technologique le VM ! Cool
Bah c'est la première fois que ça m'arrive.
seb67
**
seb67

VPH : DF XL numéro 204, Zokra HR 700, Wolf & Wolf, Azub tricon rolhoff

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyJeu 11 Juin 2020, 13:09

une fois qu'on passe vélo couché c'est très difficile de revenir en arrière Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 4048 Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 782111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyMer 24 Juin 2020, 13:50

Zenedavtri va être content : je suis passé au Milan ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 4048

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 20200611

Spoiler:

Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyMer 24 Juin 2020, 14:09

Pourquoi lui mets-tu une burqa?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyMer 24 Juin 2020, 23:28

Bon ça n'avance pas les Durano : seulement 80,7 km/h ! pirat Soit 0,5 moins bien que les Pro-One TL sauf que c'était en roue libre avec un petit 53 dents.
Par contre c'était no stress dans cette descente. Avant j'évitais d'y aller parce que j'appréhendais un peu. C'est clairement différent le DF actuel par rapport au précédent !
Je sens que la carotte Normande va pas vouloir venir rouler chez moi ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyJeu 25 Juin 2020, 08:45

Fort bien. Mais dans l'autre sens ça donne quoi ? Rolling Eyes Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 4048 Razz

Moi j'ai pas peur, je sais que je serais toujours derrière Laughing
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyJeu 25 Juin 2020, 10:03

" c'était en roue libre avec un petit 53 dents. "

qu'importe le plateau pourvu qu'on ait l'ivresse ... de la vitesse
Revenu de 65 à 53 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyJeu 25 Juin 2020, 11:48

Non j'ai été un poil moins rapide avec le 65. La faute aux Durano ? En roue libre une bonne partie mais au moins je reprends le pédalage beaucoup plus tôt.

Dans l'autre sens 10 km/h ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 4048

Bon en fait j'ai pas encore les watts ! Embarassed
seb67
**
seb67

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyJeu 25 Juin 2020, 18:47

Coucou Ludo tu l'as trouvé ou la bâche pour le XL Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 Idee-pui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyJeu 25 Juin 2020, 21:09

C'est une RadicalDesign demandée à mon dealer lors de la commande du VM.
seb67
**
seb67

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyJeu 25 Juin 2020, 22:34

on peut encore en commander ça existe encore il y a un site
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyVen 26 Juin 2020, 02:19

https://www.radicaldesign.fr/housse-de-parking-pour-velomobile

Par contre sur la facture CyclesJV c'est écrit 165 €.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyMar 30 Juin 2020, 23:57

- Votre vitesse de pointe est de 79,7 km/h. Vous dépassez de 9,7 km/h la limitation. Pensez à récupérer votre ticket-PV.

Ouah pffff !! Merd' même pô 80 ! pirat J'aurais dû pédaler plus fort plus tôt. Parce que les bagnoles sont vraiment à 70 km/h peut-être ? J'demande à voir tiens ! En plus j'ai pas de moteur !

Je me suis encore cogné la jambe droite et cette fois c'était inattendu. J'ai à peine bronché dans la maîtrise du DF mais j'avais des fourmis pendant trois secondes !

Il m'a l'air de tirer un peu à droite ce DF mais contrairement à Zen2tango et son QV , je mets ça sur le compte du bombé de la route. M'enfin j'ai le tiller un peu penché à gauche. Réflexe pour compenser ?

Je roule un peu au milieu sur la départementale et l'ahuri de derrière double carrément par la droite !! Shocked Par la gauche il aurait pris un risque car on ne voyait pas s'il arrivait quelqu'un en face. Pour ça que je roule au milieu. Bon pas de mise en danger mais cette crétinerie à deux balles est vraiment pathétique !! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 Box Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 Grr Suspect No Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 En-coler Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 Pourkouw

- Votre vitesse de pointe est de 85,6 km/h. Vous dépassez de 5,6 km/h la limitation. Pensez à récupérer votre ticket-PV.

Ah ouais ? pirat Record battu !! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 Boule-de Cause toujours , c'est pour ça que les VM n'ont pas d'immatriculation ! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 Na
C'est dingue la vitesse à laquelle je franchis la bosse qui vient !! Autour de 40 km/h alors que le trike même pas 25 km/h...

À 1500 m de la maison , troupeau de vaches. Je m'arrête pas trop rassuré , prêt à descendre.

Une vache s'approche un peu.

Ah non !! Pchhhh !! Y a personne ?

J'ai pas gueulé mais apparemment l'agriculteur a entendu et se place devant le DF pour guider ses vaches. Ouf !

Merci ! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyMer 01 Juil 2020, 07:37

Bah elle voulait juste voir si cette appétissante carotte était comestible Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 4048
J'ai eu le tour une fois aussi : dépassement par la droite... et par la gauche en même temps par 2 timbrés. J'ai serré les fesses au milieu silent

Peut-être vérifier un coup le parallélisme, des fois...

Y a l'air d'avoir de sacrées belles descentes vers chez toi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyMer 01 Juil 2020, 11:37

Quelques-unes entre 70 et 80 km/h voire un peu plus mais pas de quoi atteindre 100 km/h comme chez Mr Zenedavtri à Landerneau !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptySam 04 Juil 2020, 23:45

J'ai sorti le DF et dans mon petit village je vois un ado en train de rouler à droite à gauche sur son VTT. Je cherche mon bouton rouge. Ah voilà. TÛT ! Le môme complètement interloqué se range à droite littéralement ébahi !!

Plus tard je constate que j'ai encore battu avec surprise ma meilleure pointe dans une descente où je peux pédaler , de 7 km/h : 73,9 km/h !! Je valide une fois de plus le 65 dents ! Cool

En sirotant ma poche d'eau je n'arrive plus à aspirer beaucoup puis la totote me reste entre les doigts ! Un peu de fuite mais pas beaucoup parce que la poche d'eau est rangée dans le coqueron dont le plat est en forme de cuvette. Je me suis arrêté pour remettre ça en place.

J'ai vu quelques voitures d'exception.

J'ai déposé un VD course en pleine côte ! Qu'est ce que je lui ai mis le pôvr' !! pirat La caméra tournait et j'étais surpris lors du visionnage d'être encore à 59 km/h à ce moment-là !! Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 Boule-de Moi qui croyais 40 km/h environ !! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyLun 06 Juil 2020, 00:43

Je ne suis pas sur fesse de bouc , c'est juste une connaissance qui me l'a rapporté. Quelques extraits sauf les habituels c'est dangereux etc...
Lâchez-vous c'est carte blanche.

D'abord le screenshot puis mon avis.

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 20200710

J'ai reconnu l'endroit. Si ça c'est pas regarder son smartphone au lieu de conduire... Vu la hauteur ça semble depuis un camion.

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 20200711

L'année passée ? J'en avais plus. Ça fait un bon 90 cms de haut d'abord donc il voit pas les enfants de 2 ou 3 ans ? Un fanion ça ne sert à pas grand-chose et il est déjà flashy en orange , non mais sans blague ?

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 20200712

C'est pas nouveau. On dérange toujours les étroits d'esprit. C'est pas "je dérange" mais "nous dérangeons".

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 20200714

C'est plutôt Mme qui la ramène en faisant la donneuse de leçons car clairement elle ne sait pas de quoi elle parle. Elle sait ce qu'est un VM ? Ben non. Qu'est ce que ça change si je suis au milieu de ma voie alors qu'il n'y a pas de visibilité pour doubler ? C'est la personne qui double dans ces conditions qui prend le gros risque de se rabattre s'il arrive quelqu'un en face et de nous envoyer dans le fossé. Et puis à 50 cms du bord c'est pas rouler au milieu non plus. Ensuite je suis vraiment à droite quand je suis lent , c'est quand je suis rapide que je suis un peu au milieu mais il y a encore de la marge avant que la roue mange sur le marquage central. J'en vois beaucoup qui attendent d'avoir la visibilité avant de doubler , il y en a même qui hésitent alors que c'est bon.

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 20200715

Oui les automobilistes le plus souvent.

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 20200716

Ce qui est affligeant ce sont les réflexions qui ne volent pas haut. Dangereux pour quoi ? Pourrait me calculer l'énergie cinétique entre un VM et une lourdomobile lancés à la même vitesse ? Verdict ? Qui est dangereux ?

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 20200717

D'après la loi Badinter c'est souvent la responsabilité de l'automobiliste qui est recherchée lorsque ça implique une personne vulnérable donc défaut de maîtrise du véhicule.

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 20200718

Ce qui me fait surtout marrer ce sont ces réflexions automatiques sans aucune intelligence telle une sorte de zombification bagnolesque.

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 20200719

Déjà fait. Un motard s'était déjà arrêté pour me le suggérer auquel cas j'ai répondu que ce n'est pas un gage de sécurité et que ce n'est pas ça qui fera lever les yeux du smartphone.
D'abord je sors quand je veux et quels axes principaux ? Toutes les routes sont sans PC avec toutes les mêmes limitations. Ça critique sans réfléchir une fois de plus.

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 20200720

Ah ça fait plaisir ! Enfin quelqu'un de relativement intelligent !

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 20200721

D'abord quand on ne connaît pas on ne critique pas. Ensuite faudra m'expliquer en quoi je ne suis pas en règle et dans quel article du code de la route il est mentionné le fanion. Nulle part. Ce serait bien de réfléchir un petit peu et de vérifier avant d'affirmer des âneries abyssales.

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 20200722

Donc vitesse inadaptée et/ou dépassement lors de mauvaise visibilité. Ôtez-moi d'un doute mais on lève le pied de l'accélérateur dans un virage.

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 20200723

"Croisé" dans un virage sans visibilité et debout sur les freins ???? Ça signifie que cet automobiliste lorgnait largement dans la voie de gauche dans le virage.
Contrairement à certains automobilistes qui ont un sentiment d'invulnérabilité et beaucoup trop confiants en oubliant pour certains d'anticiper , de rester concentrés et attentifs parce que le déplacement sédentaire ça endort ou distraits par divers accessoires , nous les cyclistes sommes parfaitement conscients de notre vulnérabilité et beaucoup plus concentrés et attentifs car nous ne sommes pas enfermés dans une bulle. On fait des erreurs parfois mais proportionnellement c'est très largement inférieur aux motorisés.
On se promène dangereusement pour qui ??? C'est incroyable cette mode de constamment chercher à se déresponsabiliser !! Donc l'automobiliste est dangereux pour personne ? On marche sur la tête !

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 20200724

Je me répète mais ça vole pas haut ces réflexions mais alors pas du tout...et puéril.
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 EmptyLun 06 Juil 2020, 09:50

OMG je viens de perdre 5 min a lire ces conneries Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!   Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !! - Page 12 Empty

Je passe la seconde : le DF XL 234 de Lud'O !!
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant