Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

la chasse c'est un sport très ...

+41
Bixente
Papy volant
Lechattom
Zenedavtri
DB2
phire
flute
claymore
durbin
zapilon
Lud'O
grand pierre
petitefete
olivier26
Julequem
TiBen
claudicus
Laurent69
lapin
1100xx25
e.breed
la loba
cebd
Samural
el gato
meg2
jagut
rouelibre44
ALagrange (Alex)
Thomas Tours
Vindwa
Didier33
veloblan
Michmich.70
bison couché
gs_jean
Fleur
Magnum
Diagonale
perick
M
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
perick
Posteur de bronze
perick

VPH : . trike challenge .20 x559 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .

la chasse c'est un sport très ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019, 09:58

Entièrement d'accord . Celà est tellement évident ! Alors en ces fêtes de Noël faisons une trêve et serrons nous la main !🥂🎄
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019, 10:24

Ben moi je veux bien, je ne suis pas armé...
C'est à eux/elles qu'il faut dire ça!
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2677903-20191218-sarthe-homme-grievement-blesse-lors-partie-chasse
Un cessez le feu durant la période de fêtes, voilà une bonne idée!
Merci perick!
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019, 11:19

perick a écrit:
je ne suis pas chasseur mais je suis 100% d'accord avec ta démonstration ! pour un monde plus zen la moindre des choses est de respecter ses congénères, leurs passions et loisirs .

Le problème de la chasse c'est que ce n'est pas une passion et un loisir anodin.

La chasse est une activité néfaste aussi bien pour les reste de la population non chasseur que pour l'environnement, les espèces sauvages, les animaux élevés pour la chasse...
perick
Posteur de bronze
perick

VPH : . trike challenge .20 x559 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019, 11:40

Pour toi non . Pour certains si . Pratiqué dans les règles on peut respecter . Les vélos sur les routes et en ville sont considérés par beaucoup d'automobilistes comme néfaste et dangereux ?
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019, 21:51

Ce n'est pas une question de considération, ce sont des faits objectifs.

Quelques exemples :

La France autorise la chasse d'espèces en déclin qui sont interdite de chasse par l'Europe et la France est en infraction sur ce point.

On élève des animaux pour les faire abattre par les chasseurs.

La chasse empêche les autres usagers de la nature de pratiquer leurs activités.

La chasse déverse du plomb dans la nature.
perick
Posteur de bronze
perick

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019, 22:23

Les pêcheurs aussi élèvent des poissons qu'ils deposent dans les rivières et les étangs pour les pêcher les jours suivants ? Et là tu ne dit rien .Il y a vraiment beaucoup de choses qui m'échappe dans tes raisonnements . Je ne comprends pas que l'on puisse être enfermé a ce point dans une certaine idéologie ! Je dis ceci sans animosité . Noel = paix .
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019, 22:50

Ce n'est pas une idéologie, ce sont des faits établis.

La France ne respecte pas non plus les réglementations Européenne en matière de périodes de chasse.

Le fait que d'autres activités soient aussi néfastes n'est pas une justification pour permettre la chasse.

Le sujet de cette discussion est la chasse, si tu désire aborder la problématique de la pêche, ouvre une autre sujet dédié à la pêche.
perick
Posteur de bronze
perick

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019, 23:05

Fleur a écrit:

La France ne respecte pas non plus les réglementations Européenne en matière de périodes de chasse.

Le fait que d'autres activités soient aussi néfastes n'est pas une justification pour permettre la chasse.  

Le sujet de cette discussion est la chasse, si tu désire aborder la problématique de la pêche, ouvre une autre sujet dédié à la pêche.
Tout l'art d'éviter de répondre a une question et en même temps de démontrer qu'il s'agit bien d'idéologie ! En ce qui me concerne cette discussion est bien close car il y a un gouffre entre nous dans notre manière de voir les choses et notre façon de vivre ensembles . Bonne fin de soirée .
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019, 08:46

Du même avis que toi. En 43 pages, taux de progression nul !
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019, 11:30

perick a écrit:
Fleur a écrit:

Tout l'art d'éviter de répondre a une question et en même temps de démontrer qu'il s'agit bien d'idéologie ! En ce qui me concerne cette discussion est bien close car il y a un gouffre entre nous dans notre manière de voir les choses et notre façon de vivre ensembles . Bonne fin de soirée .
Oui, l'absence de réponse de ta part aux questions génantes : pourquoi en France peut-on chasser des espèces en déclin, pourquoi en France peut-on chasser en dehors des dates de chasse définies pour protéger la reproduction des espèces, pourquoi en France peut-on pratiquer des méthodes de chasse ignobles interdites ailleurs genre chasse à la glu, etc, etc,
lapin
*

VPH : Ice VTX A.E Pneus M +

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019, 12:50

CHASSE -
Petites nouvelles du front -
Quelquefois ce sont les vététistes, les ramasseurs de champignons, les ballots promeneurs du quotidien qui sont abattus, et aussi les blessés (très nombreux sur une saison de chasse, des deux côté du canon), les animaux d'élevage plein air coursés, mordus, meurtris par les chiens, les piètres chasseurs ne sachant ou ne voulant pas exercer le moindre contrôle sur leurs meutes. Les chasseurs viennent du monde urbain (ici) et connaissent peu le métier, leur loisir est aussi dangereux pour tous que pour le gibier. Les macronistes sont leurs dévoués défenseurs, le premier d'entre eux dressant son troupeau, qui lui est bien aux ordres.
perick
Posteur de bronze
perick

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019, 13:48

Fleur a écrit:
perick a écrit:
Fleur a écrit:

Oui, l'absence de réponse de ta part aux questions génantes : pourquoi en France peut-on chasser des espèces en déclin, pourquoi en France peut-on chasser en dehors des dates de chasse définies pour protéger la reproduction des espèces, pourquoi en France peut-on pratiquer des méthodes de chasse ignobles interdites ailleurs  genre chasse à la glu, etc, etc,

C'est vraiment une obsession ! Chez moi dans le nord Finistère on ne voit pas de chasseurs pendant la période de fermeture , on ne chasse pas non plus les espèces protégées . Il y a des gardes assermentés . Ces pratiques sont sévèrement punis devant un tribunal. Je ne sais où vous habitez pour voir toutes ces pratiques barbares ! Résidez vous en campagne d'ailleurs ! Pour ma part je me sens bien plus en sécurité dans ma belle campagne que dans les grandes villes où là oui il va énormément de prédateurs extrêmement dangereux ! Voilà ma dernière réponse a vos provocations stériles .
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019, 17:02

lapin a écrit:

Quelquefois ce sont les vététistes, les ramasseurs de champignons, les ballots promeneurs du quotidien qui sont abattus, et aussi les blessés (très nombreux sur une saison de chasse, des deux côté du canon), les animaux d'élevage plein air coursés, mordus, meurtris par les chiens, les piètres chasseurs ne sachant ou ne voulant pas exercer le moindre contrôle sur leurs meutes.

Illustrations récentes:
Des brebis blessées par des chiens de chasse
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ligne-44850/ligne-des-brebis-blessees-par-des-chiens-de-chasse-6665679

Près de Montpellier : à Aumelas, un chasseur grièvement blessé par une cartouche en chutant
https://actu.fr/occitanie/aumelas_34016/pres-montpellier-aumelas-chasseur-grievement-blesse-par-une-cartouche-chutant_30377887.html

Une trêve?
perick
Posteur de bronze
perick

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019, 17:35

j'ai eu il y a 3 ans 4 moutons et un bouc nain massacrés par des chiens errants . j'ai retrouvé les propriétaires . Ce n’étaient pas des chasseurs et pas des chiens de chasse mais 5 chiens de race diverse appartenant a 3 propriétaires différents et habitant a plus de 10kms de chez moi . nous avons réglé cela a l’amiable . si j'avais déposé plainte je pense que cela leurs aurait coûté très cher ! je ne l'ai pas fait car personne n'est a l'abri d'une fugue de ses chiens .Tu vois J.Bernard il n'y a pas que les chiens de chasse qui font des dégâts . d'ailleurs les races de chasse en général ne s'attaquent pas aux animaux domestiques .

Dernière édition par jagut le Lun 23 Déc 2019, 21:10, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019, 22:19

perick a écrit:
Fleur a écrit:
perick a écrit:

Oui, l'absence de réponse de ta part aux questions génantes : pourquoi en France peut-on chasser des espèces en déclin, pourquoi en France peut-on chasser en dehors des dates de chasse définies pour protéger la reproduction des espèces, pourquoi en France peut-on pratiquer des méthodes de chasse ignobles interdites ailleurs  genre chasse à la glu, etc, etc,

C'est vraiment une obsession !  Chez moi dans le  nord Finistère on ne voit pas de chasseurs pendant la période de fermeture , on ne chasse pas non plus les espèces protégées . Il y a des gardes assermentés . Ces pratiques sont sévèrement punis devant un tribunal. Je ne sais où vous habitez pour voir toutes ces pratiques barbares ! Résidez vous en campagne d'ailleurs ! Pour ma part je me sens bien plus en sécurité dans ma belle campagne que dans les grandes villes où là oui il va énormément de prédateurs extrêmement dangereux ! Voilà ma dernière réponse a vos provocations stériles .

Tu critiques mais ne comprend même pas de quoi je parle !

Il s'agit de chasse d'espèces en déclin dont la chasse est autorisée en France en violation de la réglementation Européenne.

Idem pour les périodes de chasse, elles aussi allongées par la France.
perick
Posteur de bronze
perick

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019, 22:34

C'est toi qui critique a tout va .es tu capable d'énumérer ces espèces protégées et les périodes de chasse réglementées . j'en doute et a mon avis tu ne connais pas grand chose de la vie et de la reproduction de toutes ces espèces qui peuplent nos campagnes . Par contre critiquer là tu exelles. Tu devrais te documenter un minimum avant d'avancer n'importe quoi !

Dernière édition par jagut le Lun 23 Déc 2019, 22:42, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019, 22:50

Et encore des critiques sans fondement alors que tu viens de démontrer ta propre ignorance !

Dernière édition par jagut le Lun 23 Déc 2019, 23:20, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019, 22:56

perick a écrit:
Le respect et la tolérance ne font pas partie de ton vocabulaire par contre !

je n'oublie pas le paradoxe de la tolérance.
elle a bon dos la tolérance quand elle consiste à tuer des animaux et faire fuir les autres personnes qui aimeraient se balader en toute saison, entre-autre.

-c'est plus facile de se faire "tolérer" l'arme à la main, il n'y a qu'a voir à qui sont promis les maintiens de leurs régimes de retraite-

encore un sophisme.
perick
Posteur de bronze
perick

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019, 23:13

Je te fais savoir que je n'ai pas d'armes et que je ne tue pas d'animaux mon ami sophiste !

Dernière édition par jagut le Lun 23 Déc 2019, 23:21, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019, 10:05

ai-je dis que tu avais des armes et que tu tuais des animaux?
je parle de manière générale sur le sujet quant à l'argumentation, comme quand je parle du sophisme de tes propos.
ne tiens qu'à toi de ne pas partir dans l'ad hominem, à commencer par invoquer la tolérance à mon encontre.
mais si tu penses que le "laisser faire" et la "tolérance" sont la même chose, libre à toi.

je suis tolérant, pas permissif, car j'estime humblement qu'il faut savoir raison garder et que la (pseudo-)logique mortifère qui nous mène au bord du gouffre est inadaptée, pour ne pas dire toxique.

Dernière édition par jagut le Jeu 26 Déc 2019, 20:29, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)
perick
Posteur de bronze
perick

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019, 10:31

content de savoir que tu sois tolérant car tu n'en donnais pas l'image ! Peut être faudrait t'il arrêter quand même de noircir le tableau . et de taper sur ceux qui ne pensent pas , qui ne mange pas , qui ne vivent pas .... comme nous . c'est valable aussi pour moi bien-sur !
si tu me réponds fait le dans un langage simple . je n'ai pas fait de grandes études . j'ai surtout fais l'école de la vie ! tu l'auras peut être remarqué .
sur ce je te souhaites a toi et ta famille de belles fêtes de fin d'année .

Pierre .

Dernière édition par jagut le Jeu 26 Déc 2019, 20:30, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)
perick
Posteur de bronze
perick

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019, 12:16

dommage d'avoir besoin d'une vidéo youtube sans fondement pour argumenter sur le sujet !

joyeux noël tout de même ! la chasse c'est un sport très ... - Page 4 Cool

Dernière édition par jagut le Jeu 26 Déc 2019, 20:31, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019, 13:11

Cette vidéo n'est pas sans fondement, elle reprend sur un mode humoristique le fait établi que la chasse est un business extrêmement lucratif ce qui explique les moyens financiers important dont disposent les défenseurs de la chasse et le lobbying intense qu'ils pratiquent au plus haut niveau de l’état Français.

Cela explique aussi pourquoi la France n'hésite pas a violer les règles Europénnes en matière de chasse et de protection des espèces d'oiseaux en danger.

La chasse activité traditionnelle pratiquée par des ruraux est une image d’Épinal, les statistiques montrent que la majorité des chasseurs sont des citadins (très) nantis, les ruraux ne représentent que moins de 10% des titulaires de permis de chasse.

En fait, le business de la chasse et le lobby de la chasse sont très similaires à l'industrie et au lobby du tabac autre activité dont le caractère nuisible a été amplement démontré mais qui elle aussi perdure.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019, 17:13

En fait, le seul nuisible sur cette planète, c'est l'homme. pale
la chasse c'est un sport très ... - Page 4 78539810
Mais il y a une justice puisqu'il est en train de s'auto détruire...
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019, 17:31

Je souhaite un très bon Noël aux chasseurs car demain  25 décembre ils ne seront pas à prélever quoi que soit...
J'en profite pour vous souhaiter à tous et en cette période de trêve de bonnes fêtes de fin d'année..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 4 Empty

la chasse c'est un sport très ...
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant