Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Voiture électrique ultra légère

Aller en bas 
+12
cebd
jc20veltopé
flute
Lud'O
Didier33
3tigouille
Magnum
arnaud.sivert
VéloCuissot
Samural
Lomic
Thomas Tours
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 09:31

Le DuoQuest est surtout un vélo.

Il demande un peu plus de souplesse pour embarquer et il est bien plus bas.
En ville, ça peut être pénalisant pour voir l'environnement par rapport à un véhicule bien plus haut.

Il n'est pas comparable de ce fait aux petites voitures électriques objet de ce sujet, dans lesquelles on doit pouvoir voyager sans transpirer et en costume de ville...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 11:12

Y a des voitures de sport aussi basses qu'un DuoQuest ! Voiture électrique ultra légère - Page 2 4048 Et je ne crois pas que Magnum se balade en costume (cravate ?) de ville ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 11:47

Didier33 a écrit:
Le DuoQuest est surtout un vélo.

Il demande un peu plus de souplesse pour embarquer et il est bien plus bas.
En ville, ça peut être pénalisant pour voir l'environnement par rapport à un véhicule bien plus haut.

Il n'est pas comparable de ce fait aux petites voitures électriques objet de ce sujet, dans lesquelles on doit pouvoir voyager sans transpirer et en costume de ville...
Oui là c'est sans pédalage, donc munie d'un moteur à part entière et non d'une assistance.
A ce propos, on nous demande souvent "y'a un moteur ?"
Il faut répondre : " non, une assistance", car sinon les questionneurs répliquent trop souvent : "Ah, oui " sur un ton minimisant l'effort que l'on fournit pour gravir les dénivelés (faignant !)
C'est vexatoire à la fin Voiture électrique ultra légère - Page 2 Triste6
Pour celui qui veut rester en forme, c'est manifestement le duoquest qui est le bon choix Voiture électrique ultra légère - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 12:00

flute a écrit:
A ce propos, on nous demande souvent "y'a un moteur ?"
Il faut répondre : " non, une assistance", car sinon les questionneurs répliquent trop souvent : "Ah, oui " sur un ton minimisant l'effort que l'on fournit pour gravir les dénivelés (faignant !)
C'est vexatoire à la fin Voiture électrique ultra légère - Page 2 Triste6

Moi qui n'ai justement pas d'AE , je me demandais si je vais mettre un sticker "100 % musculaire" mais j'aime bien entretenir le mystère...pour faire ièch les caisseux ! pirat Voiture électrique ultra légère - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jc20veltopé
**
jc20veltopé


Messages : 92
Âge : 63
Localisation : Sud ouest
VPH : jc20
Date d'inscription : 27/12/2019

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 14:57

Je pensais que le post s’appelait "Voiture électrique ultra légère" et pas "gros VM" .

Didier au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 17:16

flute a écrit:
....A ce propos, on nous demande souvent "y'a un moteur ?"....

Bonjour,
J'ai résolu le problème avec le Mot "VÉLO" écrit en grosses lettres.
Voiture électrique ultra légère - Page 2 Dsc00418      Voiture électrique ultra légère - Page 2 Img_2012
Depuis je n'ai plus de question et en plus le passe dans les sens unique cyclables sans le harcèlement des automobilistes...
...
PS: C'est Hors Sujet !!!  ???
RE PS ,, je n'efface pas , je me fais tout petit ... excuses !!!


Dernière édition par cebd le Mer 28 Avr 2021, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 17:34

Ouais, c'est un hors sujet! Rolling Eyes
Tu n'as pas lu ce qu'a écrit monsieur jc20veltopé? Voiture électrique ultra légère - Page 2 Pourkouw
Heureusement qu'il est là pour suivre, lui! Voiture électrique ultra légère - Page 2 4048
Et surtout pour dire aux modos (surtout à un  Voiture électrique ultra légère - Page 2 4048 ) ce qu'ils doivent faire  pirat
Voiture électrique ultra légère - Page 2 Parici
Bon, je siffle la fin du H.S. Voiture électrique ultra légère - Page 2 Carton2
Le prochain qui continue le HS , je botte en touche son message; qu'on se le dise!
(Que si votre message disparait , faudra pas demander pourquoi)

Didier33 modo arbitre de touche Voiture électrique ultra légère - Page 2 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 18:31

Aux infos à midi, ils montraient la voiture électrique qui se vend comme des petits pains
j'ai oublié le nom mais : 3 600 € (4 places, 100 km d'autonomie)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 18:35

Oui j'ai vu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 18:47

https://www.phonandroid.com/cette-voiture-electrique-a-3700-e-se-vend-deux-fois-mieux-que-les-vehicules-tesla.html

665 kg quand même... mais c'est mieux que les 2 tonnes des SUV ou autres électriques...
En revanche pas sûr qu'elle passe les tests de sécurité en Europe... j'aimerais bien connaître aussi le côté Energie grise! (+ électricité au charbon!)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1174
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 20:57

Thomas Tours a écrit:
Le DuoQuest est tout de même plus encombrant à garer...
Magnum a écrit:
Plus encombrant qu'une voiture électrique?
Je répondais au commentaire de Lud'O
Lud'O a écrit:
Encore plus léger : le DuoQuest !! Voiture électrique ultra légère - Page 2 4048
sur la petite voiture électrique belge trouvée par Didier33
Didier33 a écrit:
J'ai trouvé une vidéo qui date un peu.
Il s'agit d'une petite voiture électrique belge!

Elle me fait un peu penser dans son concept à la Renault Twizy.
Il y a bien sûr quelques petits inconvénients qu'on pourrait pointer mais, dans l'ensemble,
ça me semble un petit véhicule bien sympa pour la ville.

Mais peut-être me trompe-je.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 21:09

Citation :
Mais peut-être me trompe-je.

Je pourrais te répondre si je comprenais la raison de toutes ces citations scratch

Dans la vidéo que j'ai trouvée il s'agit d'une petite voiture légère électrique en tout cas.

La petite voiture chinoise se vend bien en Chine mais elle semble largement subventionnée ou aidée
par le gouvernement chinois.

Pour ce qui est de l'énergie grise, le bilan carbone, ce que l'on veut, c'est l'inconvénient de tous ces véhicules,
chinois ou non.
Reste l'agrément de ces petits véhicules peu bruyants et souvent assez ludiques à conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021, 23:31

M a écrit:
665 kg quand même... mais c'est mieux que les 2 tonnes des SUV ou autres électriques...

En effet. Mais , sauf erreur de ma part , ça reste plus lourd qu'une Deuche (~ 500 kg) ou la fameuse Mini Cooper des années 1980 (moins de 600 kg).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 09:45

C'est de l'électrique, alors à moins qu'il y ait un super bond technologique, les batteries resteront lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 09:46

Pour moi ce n'étais pas du hors sujet parce que depuis un moment je tourne et retourne dans ma tête toutes les possibilités de promener ma chérie et sa petite sans passer par la bagnole traditionnelle.
Alors j'étais séduit par le Twike, la Renault TWIZY (trop petite) ou toutes autres alternatives mais aucune ne me satisfaisait pour différentes raison dont l'essentielle était qu'on ne participait pas au déplacement...

C'est en roulant avec Sean et toute sa petite famille embarquée dans le DuoQuest que j'ai enfin trouvé mon mouton à 5 pattes.

De plus, quand j'ai vu les réactions des automobilistes face à ce dernier sur 900 km en suivant Denis et Didier, j'ai pu constater qu'eux le prenaient pour une petite voiture et qu'il était bien plus accepté dans le trafic que les VM traditionnels.

Avec une bonne assistance, ce sera ma voiture électrique à pédale ultra légère! Voiture électrique ultra légère - Page 2 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 09:52

Mais oui magnum, il est très bien ce vélomobile à trois places (ou deux et demie...)

Mais oui, il ressemble à une petite voiture électrique légère, mais ça n'en n'est pas une!

Et il y a déjà des sujets et rubriques pour en parler.

Ici on parle de voiture électrique légère, dans laquelle il n'y a pas de pédalier...

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 10:31

Ça reste une parfaite alternative à la voiture électrique (pas assez) ultra légère ! Voiture électrique ultra légère - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 11:01

Voiture électrique et ultralégère, cela ne va probablement jamais être possible en tout cas pas tant que les règles d'homologation d'une voiture sont ce qu'elles sont. Encore moins si le véhicule doit pouvoir transporter plusieurs passagers.

C'est la raison de l'existence d'autres catégories de véhicules électriques légers.

Reste à trouver quelqu'un qui veuille investir dans ces véhicules qui du point de vue d'un automobiliste seront toujours vue comme des sous-voitures.

Réduire le exigences d'homologation ne va rien résoudre, ce seront toujours des sous-voitures pour beaucoup d'automobilistes et cela amènera inévitablement en plus des problèmes de fiabilité et de sécurité (cf. les problèmes des petites voitures électriques chinoises) ce qui ne fera que confirmer l'opinion des automobilistes quand à la médiocrité de ces véhicules par rapport à des "vrais voitures" (la même image négative qu'ont les voiturettes sans permis par rapport aux autres voitures).
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 11:20

Tiens c'est marrant on m'avait suggéré une voiture sans permis quand j'avais évoqué l'achat d'un Quattrovélo !! Shocked Rolling Eyes Devinez qui l'a emporté ? Voiture électrique ultra légère - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 11:47

C'est cela le problème : la grosse majorité des personnes qui sont des automobilistes restent dans le paradigme de la voiture, ils cherchent une solution qui soit une voiture.

Tant qu'on cherche cela on va inévitablement aboutir à ... une voiture telle qu'elles existent qui sont le concept le plus aboutis en matière de voiture.  Et pour ceux auxquels elles ne conviennent pas (exemple : pas de permis) un autre type de voiture moins aboutis, acceptable uniquement parce qu'une vrai voiture ne peut être utilisée.

Pour qu'il y ai une rupture, il faut ne plus chercher une autre voiture mais chercher un autre type de véhicule.  

Les pseudo VM utilitaires ne sont rien d'autre que des vélos transformés pour ressembler le plus possible à une voiture au point pour certains de ne plus rien avoir de commun avec des vélos si ce n'est d'être légalement assimilés à un vélo.

Les vrais VM eux sont quelque chose de différent, ils ne cherchent pas à singer les voitures.

Les cyclistes eux ont migré vers d'autres concepts comme les vélos cargos, les longtails... qui permettent d'étendre l'usage du vélo sans être des voitures.

Pour en revenir au sujet de la voiture électrique ultralégère, en fait l'électricité comme énergie aboutit à l'inverse de ce qui est désiré : au lieu de réduire le poids du véhicule, le passage du thermique à l'électrique si on garde les mêmes services (dont l'autonomie, la taille, le nombre de passagers, le volume de bagages...) augmente le poids du véhicule !
Au sujet de l'électricité comme énergie, à noter qu'électricité ne signifie pas automatiquement renouvelable (exemple : l'électricité nucléaire) et que thermique ne signifie pas automatiquement fossile (exemple : les bio-carburants).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 16:32

HS on/L'appelation bio-carburant est une escroquerie!

Agro-carburant ok!

Et les agro-carburants sont produits en utilisant beaucoup d'énergie fossile tout en occupant l'espace des cultures vivrières! Voiture électrique ultra légère - Page 2 Carton2 /HS off
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 16:44

Oui : nourrir les voitures ou nourrir les humains ? La question ne se pose même pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1043
Âge : 73
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 16:54

Magnum a écrit:
HS on/L'appelation  bio-carburant est une escroquerie!

Agro-carburant ok!

Et les agro-carburants sont produits en utilisant beaucoup d'énergie fossile tout en occupant l'espace des cultures vivrières! Voiture électrique ultra légère - Page 2 Carton2 /HS off
Tout à fait d'accord avec toi : je peste à chaque fois que des commentateurs pseudo-journalistes utilisent (trop souvent) le terme de bio à la place d'agro.
Rien de bio dans ce produit, c'est même le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 17:12

Et tout doucement , on glisse à nouveau vers un agro-hachesse. pirat  Voiture électrique ultra légère - Page 2 4048

Didier33 modo is watching you  Voiture électrique ultra légère - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 18:19

flute a écrit:
Magnum a écrit:
HS on/L'appelation  bio-carburant est une escroquerie!

Agro-carburant ok!

Et les agro-carburants sont produits en utilisant beaucoup d'énergie fossile tout en occupant l'espace des cultures vivrières! Voiture électrique ultra légère - Page 2 Carton2 /HS off
Tout à fait d'accord avec toi : je peste à chaque fois que des commentateurs pseudo-journalistes utilisent (trop souvent) le terme de bio à la place d'agro.
Rien de bio dans ce produit, c'est même le contraire !

C'est de nouveau une question de rentabilité.

Il est possible de produire des agro-carburant avec d'autres végétaux que des cultures vivrières, mais cela coûte plus cher.

Et il est possible de produire des cultures vivrières sans énergie fossile mais cela revient aussi plus cher avec des rendements moins élevés.

Si on a produit les agro-carburants ajoutés obligatoirement dans les carburants avec des cultures vivrières intensives c'est pour obtenir un coût de production le plus bas possible (il y a aussi eu le projet d'agro-carburants fabriqués avec de l'huile de palme de Bolloré).

Je peux faire exactement la même remarque que les voitures et vélos électriques propres sont une escroquerie parce que l'électricité est principalement produite par des vieilles centrales nucléaires générant des déchets et dangereuses en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture électrique ultra légère   Voiture électrique ultra légère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture électrique ultra légère
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voiture légère (très...)
» Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec
» Vive les centrales nucléaires
» Voiture électrique et pollution
» Mini voiture de course électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: