Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un beau Virus... (covid19)

+66
Lavoieverte
noob
3tigouille
gassies
LeLoupNeige
olivier
velormes
poupa
BOTTY
Cycloutil
transat
oggy
Pimprenelle
navigaterre
PP11
vipere noire
JeanYves41
S40 Cruz
Thomas Tours
jagut
olivier26
cyclophil
Nuelle
M
vibi
patoo45
daniel80
LoRan(s)
speed67190
Echo Logique
hgri
VéloCuissot
listrac
PRZ
JeanMarc38
1100xx25
Ralevy
Vindwa
Didier31
petitefete
Moulinette
Papy volant
Samural
Laurent69
zapilon
Michmich.70
giloulebreton
Armandos
ALagrange (Alex)
meg2
Fleur
TiBen
Diagonale
discoveur700
Magnum
Pulsar33
grand pierre
durbin
pascalambic
gilyloucamv
el gato
Julequem
Didier33
JJF
phire
Old_arnaud
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

Un beau Virus... (covid19) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:23

Lud'O a écrit:
discoveur700 a écrit:
Et du bon sens, ça t'arrive d'en emporter un minimum?

Le bon sens ça aurait été de fermer les frontières dès lors qu'on a été au courant. Ça fait depuis quand qu'ils en parlent et combien de temps après seulement qu'on nous a confinés ? Un peu trop tard non ? Ça n'a pas été fait alors que ce n'est pas le premier exemple. Le passé ne leur a pas servi de leçon ?

Le bon sens ça aurait été aussi de freiner cette mondialisation décriée depuis des années. Sinon on ne parlerai pas de pandémie.

Mes propos précédents étaient une façon de dénoncer l'incompétence et la lenteur des services et ce système globalisé.

Imprimer cette attestation je veux bien mais ça ne prouve rien.

Après je suis bien d'accord qu'il n'y a pas de risque zéro à sortir le vélo mais avec beaucoup moins de trafic et en étant expérimenté , le risque est encore plus faible.

Une question à laquelle je n'ai pas de réponse : quelle est la véritable origine de ce virus ? Oui ça vient de Chine mais encore ?
Étais-ce évitable ? Du style "si cet automobiliste n'avait pas regardé son smartphone au volant , il n'aurait pas eu d'accident".

Les Chinois sont connus pour être des gros pollueurs et pas très regardants. Sont-ils à l'origine de négligeances provoquant ce résultat ? Ou est-ce qu'on ne pouvait vraiment pas le voir venir ?
C'est pas le même schéma qu'avec les bactéries qui , à force de trop consommer d'antibiotiques pour tout et rien , deviennent très résistantes.

Tu tournes vraiment en boucle sur tes sujets fétiches et ça ne vole pas bien haut. tu ne peux pas te contenter d'appliquer les consignes, qui, même si elles sont insuffisantes, je n'ai pas la compétence pour en juger, ont le mérite d'exister. Relis au moins une fois les propos sensés de Discoveur.

Dernière édition par 1100xx25 le Mar 17 Mar 2020, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:28

Diagonale a écrit:
faut voir tous les parisiens qui prennent le train pour se barrer à la campagne...
merci à toutes celles et ceux qui disséminent le virus, super.

Dans l'absolu tu as raison.

Ces parisiens qui fuient ont peut-être un point de vue différent:

Le confinement est bien plus facile à supporter quand tu vis dans un petit bourg de campagne,
dans une maison avec jardin et dépendance, que dans un appartement de 30 m2 au troisième étage,
à Montreuil, avec pour tout espace vert le parking ou la rue et quelques misérables jardinières...

Mais il est vrai qu'ils contribuent à augmenter le danger de contamination et que le virus se fout bien de leurs motivations...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:29

Il y a la loi et l’esprit de la loi : ici, nous sommes censés nous protéger les uns les autres en respectant durant quelque temps un confinement strict.

J’habite à la campagne, sortir seul en trike sur de petites routes désertes, faire des boucles sans renconter âme qui vive ni m’arrêter ne poserait aucun problème sanitaire (à part un éventuel accident).

J’ai commencé par me poser les questions « Jusqu’à quelle distance de mon domicile puis-je raisonnablement aller ? » et « Comment vais-je argumenter avec les gendarmes sur cette distance » puisqu’il n’y a rien d’écrit précisément, avant de me dire que si je commençais par commodité personnelle à déroger et à ne pas respecter l’esprit du texte, tout le monde allait faire de même, alors qu’il est nécessaire de respecter cette contrainte momentanée et de nous isoler.

Donc je ne vais pas sortir. Je n’en mourrai - peut-être Wink - pas. J’en suis là de ma réflexion, si on peut appeler ça comme ça Very Happy .
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:33

Comme je le disais plus haut, un bon moyen d'être informé c'est de demander aux gendarmes du coin quelles limites
de durée et de distance ils acceptent.
Ca doit changer en fonction du lieu, ville ou campagne...

Cela permettrait d'éviter justement d'avoir à argumenter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:34

Bien sûr, c'est ce que j'ai immédiatement pensé faire, mais c'est déjà un détournement de l'esprit du texte Wink .
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:43

Pourquoi ça?

Le texte de loi dit une chose mais sans préciser les conditions.

Tu va voir les forces de l'ordre locales et tu leur demandes dans quelles conditions tu peux "faire de l'exercice à proximité de chez toi"
sans risquer d'être hors la loi.
En fonction de ce qu'ils te répondent, tu adaptes ta pratique et tout va bien.

Ce n'est pas "détourner " l'esprit du texte il me semble.
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:44

Quelques réflexions :

- Une séance de vélo pour moi c'est une heure en moyenne soit environ 25km de périmètre soit 8km de rayon mais on peu même dire plus car on ne tourne pas en rond ex-nihilo. On part de chez soi et on revient.

- Lorsque je fais les courses au supermarché à coté, j'y vais à pieds mais si je ne trouve pas ce que je cherche, je vais à l'autre en vélo qui se trouve à environ 6km. Ajoutons un détour par la pharmacie, je suis dans les mêmes eaux : 25km de périmètre, 8km de rayon.

- Je roule en VM (pas de risque de chute) en zone périurbaine parfaitement pourvue de pistes et bandes cyclables et a priori désertée par presque tous les métalosaures. Je suis isolé dans mon VM et je conserve de fait une grande distance de sécurité avec les autres (rares) usagers. Au pire, je peux même mettre le Hardtop.

Franchement, je ne vois pas où serait le problème.
Pulsar33
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:51

C'est vraiment de l'enfantillage, du pinaillage! Vous cherchez en fait une autorisation de sortie. L'esprit du confinement c'est de limiter ses déplacements au strict nécessaire. Faites vos choix et prenez vos responsabilités.
C'est la somme de tous nos déplacements qui fera la propagation de ce virus, avec ses conséquences.

Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mar 17 Mar 2020, 18:55, édité 1 fois
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:54

Didier33 a écrit:
Comme je le disais plus haut, un bon moyen d'être informé c'est de demander aux gendarmes du coin quelles limites
de durée et de distance ils acceptent.
Ca doit changer en fonction du lieu, ville ou campagne...

Ca doit aussi changer en fonction de l'équipe qui nous contrôle...

Je me pose aussi cette question.

J'ai envie d'essayer de faire valoir mon injonction thérapeutique d'une heure de marche rapide/jour ou 2 heures à allure plus modérée (pouvant être remplacée par le vélo) pour maintenir mon palpitant en état.
Les 45 jours prévisibles d'inactivité risquent fort de lui être préjudiciable...

Sur mes circuits extérieurs de Brest, sachant que je suis isolé dans ma coquille et que je peux me tousser dessus sans contaminer personne, je croiserai moins de monde sur les routes de campagne que dans le centre ville de Brest.

Les seules entorses à la distanciation sociale seront donc mes rencontres avec les forces de l'ordre.

Evidemment, j'adhère totalement à la nécessité impérieuse d'éviter au maximum les contacts. Comme je le disais ailleurs, je me fait brocarder depuis 15 jours où je respecte le mieux possible les mesures barrière.

La nuit porte conseille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:54

J'ai pas trouvé la case à cocher "Aller trouver les forces de l'ordre pour leur poser une question" !

Sans plaisanter, c'est plus pour moi une question de principe. Donc, même si ça ne risque rien, je ne compte pas sortir parce que ça m'arrange moi. De plus, ce n'est pas à la gendarmerie de décider, ils ont autre chose à faire et pas forcément envie de prendre des libertés avec la mesure, même s'ils comprennent bien qu'il n'y a pas de risque.

C'est juste moi, hein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:56

Oui, je me demande si une fois de plus Castaner n'a pas bien compris

Hier soir macron a bien dit qu'on pouvait faire de l'exercice à condition de ne pas se retrouver à plusieurs, je ne sais plus la formulation exacte

Donc moi je fais mon petit tour quotidien ou presque et je ne suis pas le seul

Un beau Virus... (covid19) - Page 6 Img_2024

C'est comme ne pas se promener à 2 ! pour un vieux couple c'est pourtant une assurance anti chute ! quand à la contamination mutuelle, elle a eu lieu chez eux si le pb se pose
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:56

Totalement d'accord avec JimmyP.
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

ALagrange (Alex) a écrit:
C'est vraiment de l'enfantillage, du pinaillage! Vous cherchez en fait une autorisation de sortie. L'esprit du confinement c'est de limiter ses déplacements au strict nécessaire

Pas du tout. L'exercice physique m'est nécessaire au quotidien pour des raisons médicales, comme d'autres ici l'ont dit.
Pulsar33
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:57

L'important n'est pas que tu vois ou pas le problème, l'important c'est que si les forces de l'ordre t'arrêtent et qu'elles estiment
que tu es hors la loi, c'est toi qui paiera l'amende.
Tu pourras alors leur expliquer que tu ne vois pas le problème et, comme pour Lud'O, elles te diront le reste...Laughing

Le reste n'est que littérature... Wink

Alagrange, ne te fais pas plus Castaner que Castaner. Very Happy

Il y a une loi à respecter, on est d'accord, avec des sanctions prévues.
Ca, c'est factuel.

L'article permettant de faire de l'exercice physique à proximité du domicile fait partie de la loi.
La moindre des choses est de savoir ce que le législateur appelle à proximité et quel temps de pratique il admet.

Sinon, autant supprimer complètement cette possibilité et interdire l'activité physique en dehors de son domicile.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:57

@Pulsar33 Pourquoi te poses-tu des questions alors?
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 19:00

Didier33 a écrit:

La moindre des choses est de savoir ce que le législateur appelle à proximité et quel temps de pratique il admet.
Il y a sans doute d'autres priorités...
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 19:00

Mais moi je ne pose pas de questions au contraire, je donne des réponses qui me semblent justifiées pour faire face au flou de la règle.
Pulsar33
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 19:06

Didier, il est impossible avec une mesure pareille dans un tel contexte de prévoir et de détailler tous les points de détail possibles. On comprend de quoi il est question, les flics ne sont pas non plus stupides, ils s'adapteront en cas d'exercice obligatoire par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 19:30

ALagrange (Alex) a écrit:
L'esprit du confinement c'est de limiter ses déplacements au strict nécessaire

Le but c'est de stopper la propagation du virus

Le confinement, ce n'est pas un but, c'est un moyen
Il est plus difficile de faire appliquer ce moyen dans une grande ville que dans une zone déserte

Dans aucune de mes sorties en trike je n'ai failli approcher quelqu'un à moins de 1m et encore pour 1 s

Si mon "exemple" risque d'entrainer une dérive, que tout le monde sorte n'importe comment, j'aviserai
Moi aussi, mon cœur a besoin de maintenir ses circuits de secours … pale
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 20:08

http://www.openculture.com/freemoviesonline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 20:22

1100xx25 a écrit:
Tu tournes vraiment en boucle sur tes sujets fétiches et ça ne vole pas bien haut. tu ne peux pas te contenter d'appliquer les consignes, qui, même si elles sont insuffisantes, je n'ai pas la compétence pour en juger, ont le mérite d'exister. Relis au moins une fois les propos sensés de Discoveur.

C'est réciproque avec tes revendications de rouler vite en moto et ton refus d'application du 80 mais ici ce n'est pas le sujet.
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

VPH : M5 Low Racer

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 20:23

Salut à toutes et à tousse ... (Bon ok elle me fait bien marrer)

Bon alors, Barbalala était ce matin même à Tulle, elle est partie à 13h pour rentrer à la maison avec son attestation manuscrite et cochée la case "Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou garde d'enfants". Elle est passée devant 2 barrage et à eu 1 seul contrôle. Le gendarme lui a demandé si elle avait l'intention de repartir? Vu qu'elle rentrait chez elle, il l'a laissé passer en lui précisant de ne plus sortir par la suite.

Le camping est fermé, la circulation est interdite pour tout ce qui n'est pas urgent et essentiel, donc je vais pas aller pédaler en Normandie.

Par contre, ici dans le sud du 78 (près de chez Papy Volant) on est à la campagne, donc on peut aller marcher dans les bois en faisant le tour du village ! Mais ceux que je plains ce sont ceux qui habitent avec 2 ou 3 enfants en bas âge dans 35 ou 45M2 ! Pas forcément à Paris d'ailleurs.

Ce qui est clair c'est le contact. il faut limiter les contacts avec d'autres. Si on respecte vraiment bien cette consigne pendant 15 jours, et que l'épidémie se calme, on restera confinés QUE 15 jours ! Si on est pas capable de patienter, ben on reconduira 15 jours de plus, et ainsi de suite !

Regardez en Espagne et en Italie, Si vous sortez sans autorisations, c'est une grosse amende et la taule !

Mettez le vélo sur un rouleau et pédalez en intérieur  Un beau Virus... (covid19) - Page 6 Lryu4

Sinon je vous aime toutes et tous, je vous fait pleins de bises de loin bien entendu, et prenez soins de vous et de nous !

Et vive la prochaine Vélorizon ou on pourra se retrouver.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 20:31

Premier et unique retour sur mon expérience d'aller rouler un peu (45km) en restant à proximité de mon domicile.

- Autant de cyclos qu'un dimanche de printemps.
- Voie verte surchargée.
- Petites routes habituellement peu fréquentées et avec une majorité de conducteurs raisonnables, aujourd'hui guère plus de voitures mais roulant vite et mal !

Du coup je laisse tomber mes balades, je n'ai pas trop envie de me refaire un séjour à l'hôpital et puis j'ai de la maintenance à faire sur "Viognier", "Syrah" et "Tokay" alors je m'y colle et j'utiliserai des dérogations pour aller faire de brefs essais dans un rayon de 2 km.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

VPH : M5 Low Racer

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 20:33

el gato a écrit:

Peux-tu SVP stocker ça de façon sûre ? Demander à un collègue informaticien une façon de recueillir la copie de ce qui a été publié avec la preuve de la réalité du passage sur le site internet ? Avec les dates et toutes autres infos utiles ?
L'internet étant par nature très éphèmère et volatil, il ne faudra pas leur laisser la possibilité de nier.

Elgato, calme toi, tout est archivé sur internet http://web.archive.org Entre l'URL de la page ou du site et elle sera conservée.

Maintenant sur le plan juridique, faut pas t'enflammer. Une page Web n'engage que celui qui la lit  Shocked  
Ce genre de publication peut parfaitement contenir des erreurs, ce ne sont ni des instructions officielles contraignantes, ni un ordre officiel.

C'est par parce que des sites émanant de "pseudo" autorités publient des conneries qu'elles prennent force de loi. Un mauvais conseil c'est pas punissable sauf à démontrer que c'est publié avec l'intention de nuire... Donc s'ils corrigent d'ici qqn jours ce sera pas bien punissable.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2020, 21:02

Merci Old_Arnaud.

Y a un truc là... je suis morte de rire : Marine Le Pen est en quarantaine, c'est vraiment cool ce virus qui décime la classe politique sans doute un peu plus que le reste de la population
https://www.20minutes.fr/sante/2741463-20200316-coronavirus-marseille-guy-teissier-candidat-municipales-malade-pourquoi-prefet-autres-candidats-cotoye-confines

Dernière édition par el gato le Mar 17 Mar 2020, 21:14, édité 1 fois
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 6 Empty

Un beau Virus... (covid19)
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant