Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Un beau Virus... (covid19)

+66
Lavoieverte
noob
3tigouille
gassies
LeLoupNeige
olivier
velormes
poupa
BOTTY
Cycloutil
transat
oggy
Pimprenelle
navigaterre
PP11
vipere noire
JeanYves41
S40 Cruz
Thomas Tours
jagut
olivier26
cyclophil
Nuelle
M
vibi
patoo45
daniel80
LoRan(s)
speed67190
Echo Logique
hgri
VéloCuissot
listrac
PRZ
JeanMarc38
1100xx25
Ralevy
Vindwa
Didier31
petitefete
Moulinette
Papy volant
Samural
Laurent69
zapilon
Michmich.70
giloulebreton
Armandos
ALagrange (Alex)
meg2
Fleur
TiBen
Diagonale
discoveur700
Magnum
Pulsar33
grand pierre
durbin
pascalambic
gilyloucamv
el gato
Julequem
Didier33
JJF
phire
Old_arnaud
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 16:46

grand pierre a écrit:
D'ici 2 à 3 jours on va passer en confinement total (à cause de cons finis) le temps va être long à la maison .....
Peut-être grâce à ....
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 16:51

Attention aux accidents domestiques!
Dans le respect des consignes, je crois qu'on doit chacun estimer le meilleur moyen pour réduire notre exposition à des risques d'accident. Faire du trike est sans doute moins dangereux que d'aller nettoyer des panneaux solaires sur le toit.....
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 17:01

De l'intérêt du confinement
Un beau Virus... (covid19) - Page 3 20031610

Où l'on peut constater, a posteriori, que le confinement est très efficace pour juguler la propagation du virus, pour l'étouffer (barres grises). Même si sur le moment, l'épidemie peut sembler explosive (barres jaunes).

source: https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2762130
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 18:20

Aujourd'hui vers 16h00 appel de l'établissement où vit notre fille handicapée. Deux situations me sont proposées, soit je viens la chercher et je la garde chez moi, soit je la leur laisse, mais il me sera impossible de venir la récupérer avant que l'épidémie ne cesse….

Elle est à la maison...
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 18:26

hier dimanche en fin d'après-midi, les personnels des universités, toutes catégories confondues, ont eu la consigne de venir chercher au bureau ordi + documents pour continuer à assurer un service minimum en télé-travail ; les autres activités (en labo) seront interrompues d'ici demain soir, sauf nécessité technique. Les étudiants logés en résidence universitaire ont été invités ce lundi, si possible, à rejoindre leur domicile familial, et ils seront dispensés de payer le loyer d'avril s'ils emportent tous leurs effets personnels.
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 18:46

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Img-2010
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 18:51

Meg2 tu bosse pour l'université/ecole ?
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 18:56

TiBen a écrit:
Meg2 tu bosse pour l'université/ecole ?

oui, Université Grenoble Alpes, en physique. Mais pour l'instant, je me suis entraînée au confinement Neutral   : au repos à domicile depuis 1 mois pour cause de jambe immobilisée (fracture + entorse). Et en plus, ma kiné a appelé ce lundi pour me dire que son cabinet ferme jusqu'à nouvel ordre...
TiBen
Accro du forum
TiBen

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 18:58

J'vais bosser pour Phelma quand la crise sera passé Wink
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 18:59

(citation tirée du fil sur coronavirus et commerces)

grand pierre a écrit:
D'ici 2 à 3 jours on va passer en confinement total (à cause de cons finis) le temps va être long à la maison .....

Mais de quels cons parle-t-on ?
- des cons de toubibs qui plastronnaient en février sur les plateaux télé pour nous dire que cétait négligeable ?
- des cons de média qui n'ont cessé de répéter que c'est juste une grosse grippe qui ne tue que les vieux ?
- de cette conne de Sibeth N'Diaye qui clamait sur les plateaux télé il y a quelques jours "le stade 3 sera beaucoup moins contraignant car le virus circulera donc il n'y aura plus de restrictions" sous-entendu on ne fera plus rien pour freiner la propagation ?

Alors, avec de tels discours qui ont minimisé le problème pendant des semaines, comment s'étonner qu'on entende des gens se moquer de la panique et de ceux qui font quelques provisions, comment s'étonner qu'on entende des gens se gausser des nouvelles anxiogènes, comment s'étonner qu'on voie les gens continuer de se promener dehors ?

On leur a répété pendant des semaines que tout ça c'était rien que des vilaines fake news, et on s'étonne qu'ils mettent du temps à comprendre ?? Moi aussi j'ai mis un peu de temps à comprendre, mais c'était il y a des semaines.

Pourquoi on ne retourne pas maintenant interviewer les médecins qui minimisaient le problème en février ? Pourquoi les médias ne confrontent pas ces gens-là à leur propre discours d'il y a 2 ou 3 semaines ? Au nom de je ne sais quelle concorde nationale on pardonnerait aux irresponsables et inconscients qui nous ont fait perdre un précieux temps de réaction ?

Ils croient peut-être qu'on va oublier de leur présenter la facture à la fin ? Les cons ne sont certainement pas ceux qu'on veut bien nous faire croire.
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 19:26

Les cons auxquels je fais allusion sont nos braves concitoyens qui se moquent des distances à respecter, qui se regroupent, se font la bise à qui mieux mieux etc. C'est pourtant simple de se tenir à environ 1 m des autres.

Il y a bien une autre catégorie de cons, ceux qui tirent les ficelles. Les restrictions auraient du être mises en place dès le début pour avoir de meilleures chances d'être efficaces...

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
TiBen
Accro du forum
TiBen

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 20:00

On est tous confinis! Ah non pardon confinés!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 20:05

C'est comme pour le réchauffement et l'effondrement , on attend que ça soit encore plus grave avant de prendre des mesures radicales , pour le moment , ça continue de minimiser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 20:12

grand pierre a écrit:
Heuuu je crois que tu n'as pas tout compris sur le confinement. C'est pourtant simple, tout le monde reste à la maison.

Au départ je prenais ça à la rigolade parce que je suis en rase campagne et rien qu'en temps normal c'est peu dense donc je ne m'en fais pas plus que ça.
Je ne me serai pas gêné à sortir le vélo mais ce soir à la suite du deuxième discours en quatre jours du Président , il y aura des sanctions pour ceux qui ne respectent pas le civisme. Les modalités ne seront connues que demain.
Je ne prends désormais plus ça à la rigolade.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 20:20

Moi c'est pire je risque les sanctions conjugales si je mets un orteil en dehors de l'appartement.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Provisoire avant transfert   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 21:49

D’après ce que j’ai compris du discours de Castaner et de la porte-parole du gouvernement, on pourra aller faire son footing ( ou du vélo) dès l’instant qu’on respecte la règle d’éloignement ( on ne va pas se réunir avec tout son club de cyclos)
Citation de Christophe Castaner : "On pourra toujours pratiquer une activité physique ou sortir son chien, sans se retrouver en groupe. Je dirais qu'on pourra prendre l'air mais pas jouer un match de foot». En revanche, se retrouver en groupe pour jouer ou se balader dans un parc sera interdit."
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 22:42

el gato a écrit:

Ils croient peut-être qu'on va oublier de leur présenter la facture à la fin ?

J'espère qu'on va pas oublier en effet ! Qu'il y aura du monde pour gueuler sur l’incompétence crasse de ce gouvernement ! (en plus du reste). Comme le dit Alévêque, tu vas présenter un scénario de leur quinquennat, tu te fais jeter par le producteur : Pas crédible !

Nota : Dommage, si un membre de ce gouvernement tousse une dernière fois, je ne pourrais même pas sortir le fêter façon footbaliste… (tant pis, je reprendrai des nouilles…).

https://yetiblog.org/archives/22811
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 22:47

Presque autant tête à claques que Marlène Schiappa (qui décroche quand même largement le pompon), déclaration de Sibeth Ndiaye le 5 mars :

https://www.lci.fr/politique/sibeth-ndiaye-la-france-ne-va-pas-s-arreter-avec-le-stade-3-de-l-epidemie-de-coronavirus-2147153.html

Sibeth Ndiaye a écrit:

Contrairement aux idées reçues, le stade 3 sera moins contraignant pour les Français que le stade 2, qui implique de multiples "contraintes collectives" pour éviter la propagation du virus. Une fois que l'épidémie est installée sur tout le territoire national, ça ne sert plus à rien d'empêcher les enfants d'aller à l'école ou autres.
Mais dans un stade 3, on ne va pas arrêter la France, notre pays est solide, la vie ne s'arrêtera pas.

Ouais ouais, 11 jours plus tard les usines de bagnoles sont à l'arrêt...
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-covid-19-michelin-psa-et-renault-mettent-leurs-usines-a-l-arret-2148179.html

L'arrogance à la française dans toute sa splendeur, et c'est la porte-parole du gouvernement. Pendant que les chinois avaient mis le Hubei en quarantaine sévère depuis le 30 janvier. On n'entend plus Marlène Schiappa dans les médias, ils doivent avoir peur qu'elle sorte la connerie suprême qui fera encore plus plonger LREM à la seconde édition des élections municipales...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 22:57

C'est bien ce qu'il me semblait. Ça va être peinard sur les routes !
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 22:59

S'il y a une boite qui va pas faire faillite avec ces tocards, c'est bien la boutique du ruissellement :

https://enlyseeboutique.fr/collections/les-petits-nouveaux-1

el gato à écrit : «Ouais ouais, 11 jours plus tard les usines de bagnoles sont à l'arrêt...»

Sans doute qu'il y aura toujours plus de mouvement dans l'usine que dans tous leurs neurones réunis… (qui sait, ils font peut-être un concours !)
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 23:11

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

• Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars.

Bonne nuit
Pulsar33
meg2
Accro du forum
meg2

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 23:53

pascalambic a écrit:
J'espère qu'on va pas oublier en effet ! Qu'il y aura du monde pour gueuler sur l’incompétence crasse de ce gouvernement !

j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y a que de l'incompétence ou de l'amateurisme quand le ministre de la santé, le nouveau aussi bien que la sortante, sont tous deux médecins. Même s'ils ne sont pas épidémiologues, ils ont obligatoirement eu des cours de stats appliquées à la médecine dans leur cursus. Et ça fait un moment que leurs confrères urgentistes tirent la sonnette d'alarme...
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale

Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 04:31

à présent le nombre de cas semble doubler par jour.

Un beau Virus... (covid19) - Page 3 90086453_2542778769268962_8409226621864640512_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=110474&_nc_ohc=An4vqfLawLIAX__LvdI&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 06:21

Sur le site .gouv dédié au Corona… Il y  a la liste des magasins bénéficiant d'une dérogation d'ouverture… on y trouve les magasins de réparation de motos et de cycles… Ce virus rendrait-il intelligent?

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 06:40

Une attestation par déplacement ? ... il n'est pas prévue l'autorisation pour aller acheter du papier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un beau Virus... (covid19)   Un beau Virus... (covid19) - Page 3 Empty

Un beau Virus... (covid19)
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant