| trop classe... DuoQuest !!! | |
|
+51Jean49 JC_T dan25 PP11 Samural Prax daweed Quentin fiboc motomobile le9 JeanMarc38 Moustik Laurent69 max ouhel Beru Lavoieverte Wind87 Birouette sylhorizon Nico22710 maTTaw Jacques Pouliquen Ebikeadventure SeanO Julequem La globule phire perick Fleur vipere noire claymore Pat16 Magnum Marcelino Lud'O arnaud14 DaChocapic Patnico Vindwa 1100xx25 zapols cafouille Mr DUSS TiBen hgri Zenedavtri Czolk Didier33 jagut RValiasVMiste speed67190 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico22710 Posteur de bronze
Messages : 327 Âge : 46 Localisation : Penvenan VPH : DF 175 BUMBLEBEE Date d'inscription : 01/10/2021
| |
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Lun 22 Juil 2024, 11:19 | |
| À mon avis, la meilleure période est fin mai et juin, des jours sans fin, une nuit ridicule et les moustiques encore au dodo. Si j’y vais un jour ce sera Quattovelo en prenant le temps de visiter. Je vous rappelle que je suis vieux et retraité donc je prends mon temps. Les ferrys c’est cool également. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Lun 22 Juil 2024, 11:21 | |
| Voir ce fil pour avoir une idée du parcours en mode rapide! |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Lun 22 Juil 2024, 12:09 | |
| À mon avis, il vaut mieux prendre le ferry Finnline de Travelmunde à Helsinki. Il y aura assez de km comme ça . |
|
| |
Birouette Pilier du forum
Messages : 827 Âge : 37 Localisation : Niort VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...)) Date d'inscription : 14/01/2021
| |
| |
Jean49 Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 57 Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49) VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...) Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Mar 23 Juil 2024, 16:11 | |
| - Birouette a écrit:
- Oh quel magnifique projet que voila.
Si c'est l'été il faut voir comme ca pourrait se faire mais si c'est mai 2025, non merci pour moi : je suis en train de préparer le rasso de l'ascension dans le niortais. En voilà une révélation ! J'en profite pour vous proposer un petit hors sujet : Comment construire et mettre à jour, dans un post de ce forum, un tableau des inscrits à un rassemblement ou à un trip vers le Cap Nord par exemple... Insérer un tableau avec le bouton - Code:
-
[table] [tr][td][/td] [/tr] [/table] Dans le message çà génère un code un peu barbare ; Ce sont des balises HTML qui vont toujours par 2 - Une balise ouvrante table pour indiquer le début d'un tableau
- Une balise de fermeture avec le / (/table) pour marquer la fin du même tableau
tr et /tr définissent une ligne td et /td génèrent une cellule à l'intérieur de la ligne Par exemple, le code (à faire défiler car tout n'apparait pas à l'écran) - Code:
-
[table] [tr][td]Nom ou pseudo[/td] [td]Origine[/td] [td]Adhérent VCF[/td] [td]Solution d'hébergement[/td] [td]Paiement VCF[/td] [td]Vélomobile[/td] [/tr]
[tr][td]Jean49[/td] [td]49[/td] [td]O[/td] [td]Perso[/td] [td]-[/td] [td]Quattro[/td] [/tr]
[tr][td]Fabien49[/td] [td]49[/td] [td]O[/td] [td]Perso[/td] [td]A jour[/td] [td]Quest[/td] [/tr] [/table] génère ce tableau assez peu lisible : Nom ou pseudo | Origine | Adhérent VCF | Solution d'hébergement | Paiement VCF | Vélomobile | Jean49 | 49 | O | Perso | - | Quattro | Fabien49 | 49 | O | Perso | A jour | Quest |
Heureusement le langage HTML permet un peu de mise en forme : - Code:
-
[code][h2]Les inscrits au 18 mai[/h2] [table border="1"] [tr][td align="center"]Nom ou pseudo[/td] [td align="center"]Origine[/td] [td align="center"]Adhérent VCF[/td] [td align="center"]Solution d'hébergement[/td] [td align="center"]Paiement VCF[/td] [td align="center"]Vélomobile[/td] [/tr]
[tr][td]Jean49[/td] [td align="center"]49[/td] [td align="center"]O[/td] [td align="center"]Perso[/td] [td align="center"]-[/td] [td align="center"]Quattro[/td] [/tr]
[tr][td]Fabien49[/td] [td align="center"]49[/td] [td align="center"]O[/td] [td align="center"]Perso[/td] [td align="center"]A jour[/td] [td align="center"]Quest[/td] [/tr]
[/table] [/center][/code]
Pour avoir un tableau plus lisible : [h2]Les inscrits au 18 mai[/h2]
[table border="1"] [tr][td align="center"]Nom ou pseudo[/td] [td align="center"]Origine[/td] [td align="center"]Adhérent VCF[/td] [td align="center"]Solution d'hébergement[/td] [td align="center"]Paiement VCF[/td] [td align="center"]Vélomobile[/td] [/tr]
[tr][td]Jean49[/td] [td align="center"]49[/td] [td align="center"]O[/td] [td align="center"]Perso[/td] [td align="center"]-[/td] [td align="center"]Quattro[/td] [/tr]
[tr][td]Fabien49[/td] [td align="center"]49[/td] [td align="center"]O[/td] [td align="center"]Perso[/td] [td align="center"]A jour[/td] [td align="center"]Quest[/td] [/tr] [/table] h2 et /h2 pour mettre en valeur le titre du tableau border="1" dans la balise table pour mettre des bordures au tableau align="center" dans la balise td pour centrer le contenu des cellules Pour avoir un tableau plus lisible : Les inscrits au 18 maiNom ou pseudo | Origine | Adhérent VCF | Solution d'hébergement | Paiement VCF | Vélomobile | Jean49 | 49 | O | Perso | - | Quattro | Fabien49 | 49 | O | Perso | A jour | Quest |
Voilà, j'espère que c'est à peu près clair. Pour vous expliquer tout çà je suis parti de ce que j'avais fait pour le 1er rassemblement de printemps. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Mar 23 Juil 2024, 19:01 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| |
| |
Jean49 Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 57 Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49) VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...) Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Mar 23 Juil 2024, 19:07 | |
| |
|
| |
jipou **
Messages : 66 VPH : Pino Steps Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Mer 24 Juil 2024, 08:26 | |
| Si cela peut vous aider à décider d'un itinéraire, j'ai été 2x au cap nord et jusqu'à la frontière Russe (Grense Jakobselv), une fois avec un petit camping-car, une fois en grande partie en VD. Les 2 trajets ci-dessus par la Suède et par la Finlande sont très monotones dans leur partie suédoise et finlandaise avec beaucoup de foret et des lacs en Finlande (+ des nuées de moustiques dans ces forets). Le trajet par la Norvège est incomparablement plus beau. C'est surtout le nord de la Norvège qui est montagneux (en dessous de Trondheim). Il y a des bateaux qui longent la cote et permettent d'aller de ville en ville pour supprimer le nord de la Norvège (jusqu'à Trondheim ou Narvik ou débarquer dans les Lofoten) reste à savoir si ils ont la possibilité de prendre un(des) VM ? Dans le nord, les distances entre les villes/villages sont très importantes, il n'y a rien entre-eux, une assistance électrique va être difficile à gérer ou alors il faudra une très grande autonomie. Pour les dates, fin mai et début juin sont souvent encore bien froids et avec des conditions météo souvent médiocres, la majorités de personnes allant au cap nord le font de mi-juin à fin juillet. |
|
| |
Jean49 Posteur de bronze
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Mer 24 Juil 2024, 09:23 | |
| - jipou a écrit:
Si cela peut vous aider à décider d'un itinéraire, j'ai été 2x au cap nord et jusqu'à la frontière Russe (Grense Jakobselv), une fois avec un petit camping-car, une fois en grande partie en VD.
Les 2 trajets ci-dessus par la Suède et par la Finlande sont très monotones dans leur partie suédoise et finlandaise avec beaucoup de foret et des lacs en Finlande (+ des nuées de moustiques dans ces forets).
Le trajet par la Norvège est incomparablement plus beau.
Merci Jipou pour ce précieux témoignage. Il va pouvoir servir de base pour la construction d'un itinéraire plus adapté et séduisant - jipou a écrit:
- [url=https://servimg.com/view/19487048/227]
C'est surtout le nord de la Norvège qui est montagneux (en dessous de Trondheim). Il y a des bateaux qui longent la cote et permettent d'aller de ville en ville pour supprimer le nord de la Norvège (jusqu'à Trondheim ou Narvik ou débarquer dans les Lofoten) reste à savoir si ils ont la possibilité de prendre un(des) VM ?
Dans le nord, les distances entre les villes/villages sont très importantes, il n'y a rien entre-eux, une assistance électrique va être difficile à gérer ou alors il faudra une très grande autonomie.
Pour les dates, fin mai et début juin sont souvent encore bien froids et avec des conditions météo souvent médiocres, la majorités de personnes allant au cap nord le font de mi-juin à fin juillet. Comme je pense que cette thématique d'un trip vers le cap nord va continuer un peu je me permet de créer un nouveau sujet pour ne plus polluer ce post dédié au Duoquest. Il est sur https://velorizontal.1fr1.net/t28326-le-cap-nord-en-vm-cap-ou-pas-cap |
|
| |
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Sam 26 Oct 2024, 13:18 | |
| Il y a un peu plus d’une semaine Duoquest 05 a passé le mur du 100 dans la fameuse descente de Landerneau. Avec les toits et madame en passager. A cette vitesse l’engin ne bouge pas. C’était pour aller boire un petit café à Landerneau sur le pont habité avec les amis, Jacques et Hubert. Le dimanche il y avait une randonnée cycliste dans le village voisin, vu le temps, vent fort et flotte, le Duoquest s’imposait. Avec Ronan, ça ne traîne pas, nous avons fait les 75km à 41,8km/h de moyenne. Je crois que nous avons été les seuls à faire le long parcours, je ne sais pas pourquoi? Il a maintenant dépassé les 2000km et il roule très bien en solo ou en duo. |
|
| |
Greg62 ***
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Sam 26 Oct 2024, 20:44 | |
| il est magnifique ce duo |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Sam 26 Oct 2024, 20:48 | |
| C'est vraiment un beau véhicule ! Je pense une bonne alternative à la voiture sans permis... Mon rêve si j'étais ''accompagné'' ...bon il faudrait en trouver une motivée |
|
| |
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Sam 26 Oct 2024, 21:00 | |
| En plus tu ne serais pas dépaysé Yoclode, il y a du Quest là-dedans. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Sam 26 Oct 2024, 21:13 | |
| Par contre, avec un double toit, il doit falloir un intercom pour communiquer avec sa passagère ou son passager |
|
| |
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Sam 26 Oct 2024, 21:15 | |
| Non pas du tout, c’est ouvert entre les deux passagers. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Sam 26 Oct 2024, 21:40 | |
| Et vous arrivez à tenir une conversation? Il n'y a pas trop de bruit ambiant en roulant, lorsqu'il y a les deux toits? |
|
| |
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Sam 26 Oct 2024, 22:10 | |
| Nous n’avons pas besoin de parler, on pédale comme des forcenés. C’est vrai qu’il y plus de bruit mais pas le bruit du vent dans les oreilles.
|
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Dim 27 Oct 2024, 11:00 | |
| Pour la descente de Landerneau tu avais coupé la régénération ou la batterie était pleine ?
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Dim 27 Oct 2024, 12:57 | |
| Celui-là est équipé d’un bafang avec contrôleur externe. Donc pas de régénération mais tu as intérêt à avoir de bons freins. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Dim 27 Oct 2024, 13:29 | |
| A oui, freiné 101km/h !!!!! Même pas peur! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Greg62 ***
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Dim 27 Oct 2024, 21:47 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Il y a un peu plus d’une semaine Duoquest 05 a passé le mur du 100 dans la fameuse descente de Landerneau.
Avec les toits et madame en passager. A cette vitesse l’engin ne bouge pas.
. Une descente à Landerneau tient ça me dit quelque chose, le jour ou j'ai récupéré waw , ou j'étais en mode "flipette" sur les freins , mais tout de même à 76 km/h pour une première ( je viens de revérifier sur strava)... |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Lun 28 Oct 2024, 17:54 | |
| 101km/h c'est beau, mais 75km à 41,8km/h de moyenne, ça me fait vraiment halluciner |
|
| |
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! Lun 28 Oct 2024, 18:57 | |
| Et au vu du temps de ce jour-là, pluie et vent assez fort, c’est assez bien en effet. Il faut dire que Ronan est un bon pédaleur, il a dû faire avec son Snoek autour de 42km/h de moyenne sur ce parcours il y a 2 ans. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop classe... DuoQuest !!! | |
| |
|
| |
| trop classe... DuoQuest !!! | |
|