Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Le SARS-Co-V-2 autour de nous

Aller en bas 
+39
Thomas Tours
eric
cavallo pazzo
Pedrodelaluna
bison couché
Ebikeadventure
M
Pendloup
Laurent69
Lud'O
claymore
zapilon
rico
LoRan(s)
JeanMarc38
O'Leave
ALagrange (Alex)
DB2
VéloCuissot
jagut
e.breed
meg2
1100xx25
Fleur
discoveur700
Vindwa
LeLoupNeige
Michmich.70
Diagonale
TiBen
Velosteph
grand pierre
Samural
Didier33
sebastien
lorenzo
Magnum
Pulsar33
el gato
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2717
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2020 - 10:34

Bonjour,

C'est peine perdue ...
Quand le gouvernement met un couvre feu à 21h, on entend en boucle sur les chaînes TV "ben c'est pas grave, on ira au restau à midi ou à 19h" ...
Quand on ferme les bars, les fiestas se font en intérieur à 2 personnes/m²

On n'a que ce qu'on mérite, et le deuxième confinement va faire très mal.
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:58

Il reste tout de même à prouver que c'est une maladie grave !!! Rappelons également qu'on a le traitement pour en venir à bout.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:20

jpl83 a écrit:
montrer qu'on est des adultes responsables, conscients du problème et le prenant à bras le corps sans attendre des "directives nationales et internationales"

tu iras expliquer ça au personnel soignant des EHPAD, à qui leur administration a interdit de porter un masque pendant le confinement...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité




Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:59

1100xx25 a écrit:
Il reste tout de même à prouver que c'est une maladie grave !!! Rappelons également qu'on a le traitement pour en venir à bout.

2 énormités !

La première relève d'un aveuglement prononcé : plus de 1 million de morts dans le monde en moins d'un an ! et les symptomes des malades graves sont parmi les pires : étouffement ! pale

Quand à la seconde, c'est l'inverse, de la vision imaginaire ! il y aura sans doute un traitement un jour mais pour le moment, ça cherche de partout. Ou alors tu en es resté à la chloroquine Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Triste6

Meg2 : il y a surement des endroits où il y a de mauvais chefs mais c'est pas le cas général. Un de mes fils travaille dans un ephad et ils portent tous des masques


Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2020 - 19:29

@ jpl

1 millions de mort du Covid à comparer avec les 2 millions de morts par tabagisme passif d'année en année depuis très très longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:25

jpl83 a écrit:
Meg2 : il y a surement des endroits où il y a de mauvais chefs mais c'est pas le cas général.

comme, par exemple, de mauvais chefs d'Etat qui répètent et font répéter avec une lourde insistance par leurs ministres, leur porte-parole, et leur Directeur général de la Santé, pendant plusieurs semaines, que "porter un masque, ça ne sert à rien, c'est même contre-productif" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:34

@ meg,

Ne serait-ce pas du beau-père de cette jeune fille, parachutée miraculeusement chroniqueuse à Europe 1, que tu parles...

https://www.marianne.net/politique/chroniqueuse-sur-europe-1-la-belle-fille-demmanuel-macron-en-service-apres-vente-philosophique-du-couvre-feu


Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... à aucun moment j'ai prononcé le mot népotisme.... ou alors, comme pour le chat de Brel, ça sentait pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2020 - 21:40

Je pense sincèrement que là on touche le fond. Disproportion des mesures, incroyablement coercitives et toujours cette affabulation de seconde vague pour ce virus qui ne mérite vraiment pas autant d'attention, si on décidait une fois pour toutes d'appliquer le bon protocole et qu'on arrête de tester bêtement des personnes en bonne santé qui le font la peur au ventre pour en ressortir un pourcentage invraisemblable de faux positifs, tant la méthode d'utilisation de ces tests est mauvaise. Vu certaines réactions "exotiques", je vais vous laisser vous amuser entre vous, je vais attendre la deuxième vague, ... de douceur automnale pour monter sur mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2020 - 21:58

Michmich.70 a écrit:

https://www.marianne.net/politique/chroniqueuse-sur-europe-1-la-belle-fille-demmanuel-macron-en-service-apres-vente-philosophique-du-couvre-feu

oh my god, ben il ne manquait plus que ça, pffiouhhhh !
dans la famille "je suis contaminé par le virus du pouvoir", je demande la belle-fille... c'est par où le bassin à vomi ??


Pulsar33 a écrit:

On n'a que ce qu'on mérite, [...]

on a vite fait de se laisser contaminer par le virus de la peur et de la culpabilité, c'est fou non ?
A quand les processions de flagellants se fouettant de masques souillés pour se punir ?


Pulsar33 a écrit:

et le deuxième confinement va faire très mal.

en effet la balance bénéfice-risques est visiblement très très mal évaluée, ou bien il y a dans la balance des intérêts sur lesquels la communication est déficiente
dans l'affaire il doit bien y en avoir qui y gagnent quelque chose, ou qui espèrent tirer profit de la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:48

Un petit bilan sur l'état de l'art soit en simulations ici
soit en bilan ha ben nan, je ne sais pas comment insérer un PDF (si qqun sait, j'édite et je corrige ...)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:45

Intéressant, merci DB2. Tu travailles avec eux? J'aime bien cette approche "électronique" de la réponse percussionnelle d'un modèle un peu évolué. Même simple les réponses ne sont pas toujours intuitives. J'ai l'impression qu'on va passer Noël au balcon ...
Je me demande comment est déterminé le fameux R0. Serait-ce le logarithme de l'évolution du nombre de cas positifs?
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:58

Non, moi je suis dans une unité de recherches forestières

Mais elle est bourrée de modélisateurs et ces gens là se causent entre eux

Ce qui est très dommage c'est que je suis infoutu de balancer le pdf de bilan sur ce que l'on sait actuellement sur l'évolution entre autres sur un forum. Les liens, ça roule, les fichiers joints : non
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2020 - 18:51

Rien d'étonnant à cela, le forum n'héberge rien ou presque. Il faut donc stocker le PDF quelque part avant d'en poster le lien ici.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2717
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2020 - 19:32

Bonsoir,

Un peu de lecture à ce sujet sur ce forum

Malheureusement, tout ce qui est dit sur Frama... (en particulier Framapic) n'est plus trop d'actualité.

Pour les pdf, toujours pas de solution évidente.
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2020 - 20:00

Transmission d'un PDF: cliquer sur le lien:

https://drive.google.com/file/d/1OVdFUmuLpTL5PuKvMm3xTQpbKesw7Zud/view?usp=sharing

Ouvrir un compte gratuit sur Google Drive. Cliquer sur nouveau, choisir "importer un fichier", le faire;
Quand c'est fini, click droit sur le sigle pdf à gauche du fichier et click sur "obtenir un lien".
Sur la fenêtre qui apparaît, click en bas pour choisir : ne pas cocher "limité" mais "tous les utilisateurs disposant du lien";
puis click sur copier le lien ( dans le presse papier) et il n'y a plus qu'à le coller sur le message !

Ceci vous est offert par Annie.


Dernière édition par Michmich.70 le Lun 9 Nov 2020 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2020 - 20:08

Tu veux une attestation de téléchargement dérogatoire ? Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 4048

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2717
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2020 - 23:11

Bonsoir,

Google Drive était cité dans le sujet que j'ai pointé mais si j'ai bien lu, nécessitait un compte google.
Si c'est le cas pour le posteur, pas question pour moi.
Si c'est le cas pour les lecteurs, encore moins question pour quiconque ...

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2020 - 23:59

Bilan à la date du 6/11 PDF

J'ai contourné la mère zaclys (que je vous invite fortement à découvrir si vous ne connaissez pas)
D'habitude, ce sont mes photos que je mets là-bas
J'ai mis le PDF, à defaut de le voir sur place vous devez pouvoir le télécharger
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020 - 8:30

Très intéressant, merci. Est-ce qu'on peut le partager/diffuser ?
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2020 - 8:46

Il n'y avait pas de consigne de confidentialité quand je l'ai reçu donc je pense que c'est sans soucis
De plus, quand on se tape ce genre de boulot, ça doit etre dans le but d'être lu ...

A noté qu'ils ou elles, j'en sais rien, ont mis la date dans le nom du fichier : c'est l'état de la biblio à ce jour ... ça évolue avec les nouveaux résultats
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2020 - 9:22


Hold -Up?

http://www.francesoir.fr/culture-cinema/hold-film-en-sortie-nationale-11-novembre-pourquoi-jai-produit-ce-film-par-christophe
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 22:38

L'accordéoniste de Chamalières a cassé sa pipe, du fait de la Covid-19 paraît-il. On pensait que la crise sanitaire ne faisait que nous plonger dans des abîmes de dettes ? Pas tout à fait, le décès de Giscard fait économiser 2,5 millions d'euros par an... et ça faisait 40 ans que le monarque avait laissé une chaise vide - et nous coûtait un bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2020 - 0:02

Heu ? Shocked Les 4 ou 5 derniers Présidents gagnent pas autant ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2020 - 0:04

Ce n'est pas ce qu'ils gagnent, c'est que qu'ils coûtent dont il est question

Et ils ne coutent pas du tout tous la même chose

Ça dépend de la garde, des bureaux, des voitures avec chauffeurs, du secrétariat, ... qu'ils décident d'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2020 - 0:09

En effet. Je ne voyais que la retraite dorée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SARS-Co-V-2 autour de nous
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» Autour de Strava
» Gaz de schiste
» discussion autour de la création du VCF
» Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: