Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le SARS-Co-V-2 autour de nous

Aller en bas 
+39
Thomas Tours
eric
cavallo pazzo
Pedrodelaluna
bison couché
Ebikeadventure
M
Pendloup
Laurent69
Lud'O
claymore
zapilon
rico
LoRan(s)
JeanMarc38
O'Leave
ALagrange (Alex)
DB2
VéloCuissot
jagut
e.breed
meg2
1100xx25
Fleur
discoveur700
Vindwa
LeLoupNeige
Michmich.70
Diagonale
TiBen
Velosteph
grand pierre
Samural
Didier33
sebastien
lorenzo
Magnum
Pulsar33
el gato
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2020, 08:41

Attention quand même à ne pas cultiver une culture de victimisation. Être malade, est une vraie galère, quelle que soit la maladie et bien sur a des degrés variables. Ceci dit, une fois qu'on y est, il faut disposer de toutes ses ressources pour en sortir. Un des bons moyens de mobiliser toute son énergie vitale, c'est d'assumer la situation et de considérer qu'on est le principal maitre d’œuvre de ce chantier. Reporter la responsabilité sur "Les Autres " est la plus mauvaise façon d'envisager les choses. Les médecins ne sont pas responsables de notre santé, pas plus que la société ou quiconque autre que nous même. Et il faut accepter aussi d'envisager le vivant comme beaucoup plus complexe que ce que notre pauvre petit cerveau peut concevoir. Se mettre "en rage" face à un jugement de symptôme psychosomatique est un peu puéril. La physiologie humaine est fondamentalement psychosomatique. Les interactions entre nos émotions et sentiments avec nos fonctions vitales sont permanentes et réciproques. Bon courage à ceux et celles qui se battent contre la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2020, 09:44

Quelle magnifique application d'un ultra-libéralisme qui imprègne désormais absolument tout...
Si on a inventé le système de sécurité sociale, c'est bien justement pour ne pas supporter soi-même l'auto-assurance face à la maladie et l'incapacité temporaire de vivre normalement.
C'est quand même une sinistre régression de lire de telles choses. Ou bien l'idéologie new-age des années 80.

Mais pardon je radote... le CNR, la sécu... rien que des vieilleries enterrées depuis des décennies.


Le déni, c'est la double peine, mais c'est vrai, le cas n'est pas rare. Combien de déni médical face aux malchanceux qui chopent la maladie de Lyme en ayant loupé l'observation de la piqûre de tique, et se retrouvent avec un collection de symptômes dans lesquels bien des médecins ne reconnaissent pas la borréliose ? Combien de déni médical face aux malades de la myofasciite à macrophages ? Combien de déni médical face aux électro-sensibles ?
Une fois de plus, la limite médicale archi-classique. Quand la médecine ne sait pas ou peine à trouver, allez hop ! Incapables de dire "je ne sais pas" ou "je ne trouve pas", le médecin renvoie très vite le malade culpabilisé vers les psys. "c'est dans la tête"
C'est hélas un grand classique, les médecins incapables d'avoir l'humilité de dire "ah bah là nous avons un problème difficile à cerner". On leur bourre donc tellement le crâne pendant leurs études si sélectives qu'ils en deviennent incapables de s'ouvrir à la nouveauté ?

Notre époque s'aggrave ou quoi ? Des médecins qui investiguent, diagnostiquent et soignent, cela deviendrait-il l'exception plutôt que la règle ? Restez chez vous et prenez du doliprane, démerdez-vous vous êtes responsable ? Faut réaliser ce qu'on est en train d'écrire quand même.
Des gens dont la vie est foutue à cause d'une maladie de Lyme pas reconnue, ça existe...

Et après on s'étonne que des malades forment des associations corporatistes (genre https://www.asso-e3m.fr/). Faudra-t-il que les longues peines du Covid-19 s'associent pour faire reconnaître le syndrôme ? Notez que c'est quasiment déjà fait sur twitter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2020, 10:07

e.breed a écrit:
Attention quand même à ne pas cultiver une culture de victimisation. Être malade, est une vraie galère, quelle que soit la maladie et bien sur a des degrés variables. Ceci dit, une fois qu'on y est, il faut disposer de toutes ses ressources pour en sortir (...)  Les médecins ne sont pas responsables de notre santé, pas plus que la société ou quiconque autre que nous même

eh ben , parlons-en des ressources ! En 2017, j'ai été "blessé léger" mais polytraumatisée suite à une rencontre de mon vélo avec un chauffard. Les 3 médecins successifs qui m'ont examinée au CHU n'ont tenu compte que de la plus douloureuse des 3 lésions dont je me plaignais (et encore, même celle-là a été un peu bâclée). Ce n'était pas faute de compétence, ni de traitement possible et connu, mais uniquement de temps à consacrer à chaque patient + consigne d'économies de bout de chandelle.

Une 2ème radio + une IRM + 2 immobilisations (épaule droite et poignet gauche) dès l'accident m'aurait, de manière quasi certaine, évité de traîner les séquelles dont je souffre encore, et continuerai à souffrir pendant des années. Et si je prétends ça, c'est parce que mes kinés, constatant le problème, m'ont incitée à me faire examiner ailleurs. Il a fallu que j'aille consulter 2 chirurgiens privés qui ont pris le temps de prescrire les examens nécessaires, et les conclusions qu'ils en ont tiré sont claires : les lésions négligées depuis l'accident ont généré des complications très classiques et irréversibles. Mon cas correspond précisément à un cas-type courant décrit par le chef de service Traumatologie de ce même CHU dans son cours en ligne, rien de compliqué : c'était mécanique, à cause de lésions ligamentaires visibles en IRM mais pas aux RX. C'est bien gentil de dire aux malades ou aux blessés de se prendre en main, mais si je me pointe au centre d'imagerie en réclamant un arthroscanner ou une IRM pour telle raison précise, sans ordonnance, c'est absolument évident qu'on va me jeter immédiatement ! Et il a fallu que je réclame poliment cet examen à 4 médecins successifs pour qu'on me le prescrive enfin. Mais trop tard...

Bilan : pour économiser à court terme 2 ou 3 fois 10 minutes de consultation + le coût d'une IRM qu'il a bien fallu finir par faire, le résultat à long terme est qu'au lieu d'avoir peut-être besoin d'une coûteuse pose de prothèse à 80 ans, je vais en avoir besoin de manière sûre avant 60 ans  Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Carton2 Mes kinés, qui voient défiler des cas comme moi, m'ont dit que ce scénario n'est hélas plus exceptionnel... C'est bien pour ça que les soignants des CHU étaient en grève déjà plusieurs mois avant l'épidémie : ils n'ont plus le temps de s'occuper correctement de leurs patients.

Enfin, je ne sombre pas dans la victimisation : le seul gros avantage de ce ratage médical, c'est que je ne peux plus faire de vélo droit => vive le vélo couché !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2020, 12:46

el gato a écrit:
après on s'étonne que des malades forment des associations corporatistes (genre https://www.asso-e3m.fr/) .

merci pour l'info : la rubrique "la maladie" de ce site confirme que j'ai une contre-indication au vaccin DT-polio (entre autres?) avec excipient à l'aluminium, je prends note ! Quand j'avais montré la réaction locale à mon médecin traitant, il avait mis en cause l'alu, a priori. Je suis ravie de savoir que la version sans alu de ce vaccin est connue depuis longtemps, mais a été supplantée par la version avec alu, sans gain d'efficacité prouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2020, 18:31

Tiens, ce sujet remue encore! Il n'est donc pas tout à fait mort Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4575
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2020, 22:07

Une de mes belles-sœurs a chopé la saloperie. Elle est certaine de l'avoir chopé dans l'entreprise d'agro-alimentaire qui l'emploie en intérim. 8 de ses collègues sont aussi touchés, dont un grave, et l'entreprise leur a recommandé de fermer leur g....e.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2020, 22:57

C'est Micron qui a mal compris les aspirations écologiques électorales : il gère le coronavirus par la sélection naturelle.

On est encore et toujours dans le "en même temps".
Donc en même temps retournez au boulot bande de feignasses, en même temps les entreprises étant tenues de protéger leurs salariés, elles en sont responsables (et responsables de leur contamination), et en même temps les traitements sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020, 20:18

Citation :
et l'entreprise leur a recommandé de fermer leur g....e.

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Pourkouw Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Grr Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Box Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 En-coler Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 En-coler Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2020, 23:19

Petit up, ceux qui ont été touché par cette saloperie, la santé est elle revenu au complet depuis?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020, 00:17

En ce qui me concerne ce sont plutôt les conséquences socio-organisationnelles de la gestion de la crise sanitaire qui m'ont porté le plus préjudice (la facture arrive maintenant 4 mois après).
Mais parmi les conséquences délétères figure le fait de ne pas avoir été considérée à ce moment-là (je suppose que maintenant je serais un peu plus prise au sérieux), ce qui a signifié pas de traitement et pas d'arrêt-maladie : TTD tu te démerdes. Et pour la suite c'est pareil, tu te démerdes.
Et ça, ça finit par démolir la santé, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2717
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020, 07:29

Bonjour,

"pas de traitement et pas d'arrêt-maladie [...] Et pour la suite c'est pareil, tu te démerdes"
Je ne comprends pas.

Si tu vas voir un toubib (sérieux, pas une brelle) et que tu lui dis "je me suis démerdée mais maintenant j'ai des problèmes", je ne vois pas pourquoi il ne t'enverrait pas faire un scanner pulmonaire (au minimum) et tout autre examen pouvant être utile.

Il me semble que ce serait judicieux.
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020, 09:22

TTD ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020, 09:26

Tu Te Demerdes 😂
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020, 09:56

La suite ce sont les conséquences socio-organisationnelles de la gestion de la crise sanitaire, pour lesquelles le Tu Te Démerdes est encore plus nettement marqué. Je me suis fait jeter par toutes les institutions à qui j'ai demandé de l'aide.
Quand bien même ce sont les institutions qui décident que tu dois travailler tout en retirant la prise en charge des enfants, c'est considéré comme un problème personnel et non comme une question sociale. Alors que de fait, si c'est décidé par les institutions, c'est bien un problème social.

Et je ne pense pas que cet état d'esprit concerne seulement les institutions. Les individus ont complètement intégré la norme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2020, 16:26

el gato a écrit:
La suite ce sont les conséquences socio-organisationnelles de la gestion de la crise sanitaire, pour lesquelles le Tu Te Démerdes est encore plus nettement marqué. Je me suis fait jeter par toutes les institutions à qui j'ai demandé de l'aide (...)

dans mon établissement, les salariés qui ont dû s'arrêter (car travail pas convertible en télétravail) ou se mettre à temps partiel pour garder leurs gamins, même sans être malade eux-même, ont eu des "Autorisation spéciale d'absence" et leur salaire versé. Et toi, malade et avec des gosses à garder, que dale ?? C'est très injuste. Est-ce réellement conforme aux décrets "état d'urgence sanitaire" (en faisant gaffe aux clauses d'exclusion en petits caractères), ou c'est "seulement" des abus ou autres excès de zèle des agents qui t'ont répondu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2020, 14:03

TiBen a écrit:
Petit up, ceux qui ont été touché par cette saloperie, la santé est elle revenu au complet depuis?

N'ayant été que très faiblement touché, le seul symptôme ayant perduré longtemps est celui de la perte d'odorat.
Celui-ci est maintenant revenu mais certaines odeurs me dérangent maintenant particulièrement, telle celle de l'essence additionnée d'ethanol. Je dois être sensible à certains composants volatiles qu'elle contient car curieusement je ne supporte plus non plus l'odeur de mon dentifrice "bio" qui doit contenir lui-aussi un de ces composants volatiles!

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2020, 12:44

J'ai effectué une prise de sang la semaine dernière, et mon médecin a demandé que l'on teste la présence d'anticorps du Covid19.

Résultat, 6 mois après avoir contracté le Covid sous sa forme très légère, il n'y a pas de trace d'anticorps (IgG). L'index est de 0,70, soit inférieur au seuil limite de 1,4 au dessus duquel cela aurait été positif.

Muni de mon diplôme de virologie obtenu à la YouTube University  Wink , je suis parti à la recherche d'infos à ce sujet sur le net. Mais je n'ai pas trouvé grand chose sur la présence d'anticorps longtemps après l'apparition des symptômes.

Exemple, sur le graphique ci-dessous on voit l'évolution de la présence d'anticorps IgG (courbe verte), mais cela s'arrête à 6 semaines. Quid après 24 semaines?

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Covid19_-_cinetique_serologie_-_biogroup

Bref, je ne suis pas certain d'avoir encore une immunité contre le virus...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2020, 20:04

Hé bien ça n'aura pas traîné. Deux semaines après la rentrée, les 46 mômes de la classe de ma fille aînée sont confinés pour une semaine. Cause : des parents un peu naïfs ont fait tester leur jeune enfant suite à problème venant du frère aîné au collège ou au lycée.

Evidemment, si on cherche, on trouve... des asymptomatiques qui, dans le cas d'un enfant de cet âge (8-10 ans), sont très peu vecteurs de l'épidémie. Je pense qu'on va passer toute l'année avec ce stop'n go permanent. Donc, une année d'un formidable bazar.

Dans la situation actuelle je pense qu'il est plus grave pour les enfants d'avoir une scolarité perturbée, plutôt que trimbaler quelques virus auxquels ils résistent parfaitement dès lors qu'ils sont en bonne santé.
Rappel : https://www.20minutes.fr/societe/2851419-20200902-coronavirus-enfant-positif-justifie-fermeture-classe-second-non-plus

Et que croyez-vous qu'il va se passer sur le long terme... Dès qu'un vaccin va arriver sur le marché, les pressions et conseils fuseront de toute part. Les parents anxieux feront vacciner leur enfant, et les parents pragmatiques feront vacciner leur enfant pour éviter ces ruptures scolaires préjudiciables à la vie normale de la famille. Vaccin qui on espère aura été testé suffisamment longtemps pour garantir son innocuité. L'efficacité on s'en fout dans le cas des enfants.
https://www.20minutes.fr/societe/2857451-20200910-coronavirus-responsable-cas-effets-secondaires-vaccin-contre-covid-19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2020, 21:37

Ah bah ça, pour être le bordel, ça va être le bordel, un bout de choux, à 38.0°C est automatiquement retiré de la crèche ou de l'école... rhume, otite, dent qui pousse... enfin toutes les 2 semaines en gros ça a de la fièvre!  rien a faire la consigne est sa température... pas le covid.

Déjà une semaine de congé de posé depuis la rentrée pour ma femme ... à ce rythme les congés payés vont fondre comme neige au soleil!

Quand j'ai posé la question au RH, aucunes réponses de sa part, ils ne savent aujourd'hui pas quelles mesures gouvernementale vont être pris pour pallier ce problème qui va toucher beaucoup de monde.

La directrice de la crèche est dépitée, elle applique les consignes, et elle a du renvoyer chez eux déjà pas mal de mômes...

Période de m..de! Gestion de M..de
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptySam 19 Sep 2020, 11:01

La connaissance qu'on a de ce virus est encore incomplète.

Même si il semble que les jeunes enfants soient moins contaminés que les enfants plus âgés, les ados et les adultes, il existe néanmoins des exemples de contamination massive d'enfants, dans des colonies de vacances par exemple.

Et même si les jeunes enfants semblent être moins souvent malades, en cas de contamination massive, le nombre d'enfants malades va inévitablement augmenter.

Le nombre d'enfants gravement malades et le nombre de décès d'enfants (il y en a déjà eu) vont eux aussi augmenter si le nombre de contamination d'enfant augmente massivement (même si le pourcentage d'enfants contaminés reste encore plus faible, on constate déjà une plus grande augmentation du nombre d'enfants contaminés que du nombre d'adultes contaminés).

Les parents sont ils vraiment prêt à prendre le risque. même assez faible, que leur enfant soit gravement malade ou pire qu'il décède du covid ?

Personnellement, je ne le croit pas, notre société accepte comme naturel une mortalité de personnes (très) âgées, mais pas celle de personnes jeunes et absolument pas celle d'enfants.

Si cela arrive, je suis certaine que l'on s'empressera de pointer la responsabilités de autorités qui n'auraient pas prit de mesures pour empêcher ou au moins limiter la contamination des enfants et auraient laissé les enfants être contaminés massivement.

Enfin, on ignore totalement les séquelles à long terme du covid.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptySam 19 Sep 2020, 21:18

TiBen a écrit:
Période de m..de! Gestion de M..de

Hélas c'est assez bien résumé.
Le club va peut-être bientôt s'agrandir : aujourd'hui j'ai rencontré xael et chtite_meuh qui ont pour l'instant la classe de leur enfant répartie dans les autres classes de l'école, 2 instits en quarantaine sur 7 classes, en attente de résultat de test. Ils seront peut-être prochainement dans le même caca que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020, 14:45

Pour les instits en quarantaine, il y avait (réglé depuis, je crois) une divergence d'opinion entre l’Education Nationale, qui fournissait à ses enseignants des masques tissus et les autorités sanitaires, qui considéraient les enseignants avec masque tissu comme cas contact face à un enfant contaminé et non masqué.
Ce n'était pas valable pour les enseignants avec masques jetables.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020, 19:48

Du nouveau ! (ça change assez souvent il faut dire)
Il semblerait que les autorités sanitaires aient enfin pris acte des faits constatés par les pédiatres au printemps déjà : le fait que les jeunes enfants soient très peu vecteurs de l'épidémie.
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/sante-publique/covid-19-20-presidents-de-societes-savantes-de-pediatrie-reclament-le-retour-des-enfants-lecole

En conséquence, depuis aujourd'hui il n'y a plus de recherche de cas contact chez les enfants de moins de 11 ans ; les évictions et tests éventuels sont donc levés, et ma gamine peut retourner à l'école dès demain. Maintenant j'espère que tout ceci va se calmer avant qu'elle fête son onzième anniversaire (mais d'ici là les choses ont largement le temps de bouger...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2020, 07:50

Nouvelle définition du Danger:

C omplot
O rganisé
V isant à
I nstaurer la
D ictature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2020, 11:00

Michmich.70 a écrit:
Nouvelle définition du  Danger:

C omplot
O rganisé
V isant à
I nstaurer la
D ictature

J'espère que ça se veut de l'humour bien que ce soit très contre productif sur ce sujet brulant de mon point de vue

Pour éviter la dictature, il faudrait que ce forum regorge de sages conseils pour éviter la propagation, pour recommander de bien s'isoler dès qu'on a des soupçons, bref pour montrer qu'on est des adultes responsables, conscients du problème et le prenant à bras le corps sans attendre des "directives nationales et internationales"

On en est loin Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SARS-Co-V-2 autour de nous
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» Autour de Strava
» Gaz de schiste
» discussion autour de la création du VCF
» Gros ! Maigrissez ! C'est possible (et facile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: