Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le SARS-Co-V-2 autour de nous

+39
Thomas Tours
eric
cavallo pazzo
Pedrodelaluna
bison couché
Ebikeadventure
M
Pendloup
Laurent69
Lud'O
claymore
zapilon
rico
LoRan(s)
JeanMarc38
O'Leave
ALagrange (Alex)
DB2
VéloCuissot
jagut
e.breed
meg2
1100xx25
Fleur
discoveur700
Vindwa
LeLoupNeige
Michmich.70
Diagonale
TiBen
Velosteph
grand pierre
Samural
Didier33
sebastien
lorenzo
Magnum
Pulsar33
el gato
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMer 22 Déc 2021, 21:22

Titre a écrit:

M a écrit:
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/covid-19-deces-de-deux-representants-de-l-intersyndicale-en-martinique-20211222

Ah, tu as des infos directes par des connaissances de ces syndicalistes martiniquais ?

Parce que là on a très peu de détails, à vrai dire aucun :
https://www.20minutes.fr/societe/3203271-20211222-coronavirus-martinique-deux-representants-intersyndicale-decedent-covid-19

Comme on n'entendait plus trop parler des Antilles, ce contact direct que tu as est une belle opportunité d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMer 22 Déc 2021, 22:04

Evidemment qu'il n'en aura pas. Laughing
Ebikeadventure
Posteur d'argent

VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMer 22 Déc 2021, 22:22

Le SARS-Co-V-2 autour de nous :
Autours de moi et au moment où ils l'ont attrapé :
- h 51 ans, en réa mais sorti d'affaire (en surpoids)
- f 71 ans, non vaccinée, quelques jours à la maison, rien de plus.
(Amie de cette femme, meurt après le vaccin...)
- Son mari 72 ans, non vacciné, quelques jours à la maison, rien de plus.
- f 30 ans, non vaccinée, quelques jours à la maison, rien de plus.
- h 29 ans non vacciné, quelques jours à la maison, rien de plus.
- f 66 ans non vaccinée, quelques jours à la maison, rien de plus.
- Son mari 67 ans, non vacciné, hospitalisé quelques jours (en surpoids)
- h 40 ans, non vacciné, aucune conséquence.
- h 52 ans, non vacciné, quelques jours à la maison, rien de plus.
- f 75 ans vaccinée (en surpoids) confinée chez elle.
- f 51 ans vaccinée, confinée chez elle.
- h 62 ans non vacciné, confiné chez lui.
Soit 13 personnes entre 29 ans et 75 ans, dont 2 seulement étaient vaccinés.
1 décès après vaccin
2 hospitalisés (les deux, en surpoids)
10 avec rien ou l'équivalent" d'une grippe.

Edit : mise à jour du 23/12

Dernière édition par Ebikeadventure le Jeu 23 Déc 2021, 10:40, édité 4 fois
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMer 22 Déc 2021, 22:32

(Etonnant la proportion de non vaccinés autour de toi. Shocked Dans mon entourage je n'ai que des gens qui ont dans leur entourage que des vaccinés.)
Ebikeadventure
Posteur d'argent

VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMer 22 Déc 2021, 22:39

Actuellement, il y a 3 sur les 13 qui se sont fait vaccinés (donc après l'avoir attrapé)
Un (h 51 ans) est encore à l'hosto...il se fera peut être vacciner après (?)
Donc 5 sur 13 ou 6 sur 13 au final sont vaccinés.

Dernière édition par Ebikeadventure le Jeu 23 Déc 2021, 10:38, édité 2 fois
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMer 22 Déc 2021, 22:45

Sauf que du coup ça ne sert plus à rien de se faire vacciner une fois attrapé car dès lors il y a des anticorps.
Ebikeadventure
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMer 22 Déc 2021, 23:11

C'est leur choix Smile
Je suis resté cantonné aux faits et au sujet.
L'h de 40 ans qui n'a eu aucune conséquence de l'avoir attrapé et qui après l'avoir eu, fait ses 3 doses...ma foi, c'est son choix.
Les 55% de la petite stat de mon entourage qui ne se feront pas vaccinés...ne se feront pas vaccinés, les 10 ou 15 % de non vaccinés, c'est pas maintenant qu'il vont changer d'avis quelque soit l'ambiance, si chaleureuse, à leur encontre.
Les "antivax" (c'est à dire des gens qui se posent des questions sur ces "vaccins" Covid, qui hésiteraient à se faire vacciner, qui réfléchissent, ou qui n'en veulent pas) qui ont un pass sanitaire car ils l'ont attrapés, avec conséquences très légères ne se feront pas vacciner.
Comme le journaliste Y.Rioufol, non vacciné (qui ne fait pas parti de mon entourage Laughing) qui, à 70 ans, a attrapé le Covid avec contact avec des personnes doublement vaccinées...ça met de l'eau à son moulin, comme on dit... Smile
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyJeu 23 Déc 2021, 11:06

Citation :
L'h de 40 ans qui n'a eu aucune conséquence de l'avoir attrapé et qui après l'avoir eu, fait ses 3 doses...ma foi, c'est son choix.
C'est leur choix oui et non : d'un point de vue scientifique se faire injecter juste après avoir chopé le covid c'est une aberration. Et qui prescrit (autorise) les vaccins  si ce n'est un médecin censé être un scientifique ? Ah non pardon au temps pour moi : la vaccination n'est plus considérée comme un acte médical, même le boulanger avec une chtite formation peut maintenant vous injecter. J'avais oublié que nous sommes entrés dans Folieland.
Ebikeadventure
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyJeu 23 Déc 2021, 11:32

"(Etonnant la proportion de non vaccinés autour de toi. Shocked  "

Et encore, je ne cause pas de mon entourage non vacciné...qui n'a pas chopé le Covid.
De là à supputer que les 10% annoncés de non vaccinés seraient bidons (serait ce une "incitation", une pression supplémentaire...? je n'ose y croire Smile )
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyJeu 23 Déc 2021, 11:38

Citation :
De là à supputer que les 10% annoncés de non vaccinés sont bidons (serait ce une "incitation", une pression supplémentaire...? je n'ose y croire
J'ai de plus en plus tendance à croire que non seulement les 10% sont bien réels et qu'on va même descendre sous les 10% avec l'arrivée du pass vaccinal et sous les 5% avec le pass vaccinal en entreprise. Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 Triste6 Néanmoins ton témoignage est rassurant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyDim 26 Déc 2021, 18:56

el gato a écrit:
Titre a écrit:

M a écrit:
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/covid-19-deces-de-deux-representants-de-l-intersyndicale-en-martinique-20211222

Ah, tu as des infos directes par des connaissances de ces syndicalistes martiniquais ?

Parce que là on a très peu de détails, à vrai dire aucun :
https://www.20minutes.fr/societe/3203271-20211222-coronavirus-martinique-deux-representants-intersyndicale-decedent-covid-19

Comme on n'entendait plus trop parler des Antilles, ce contact direct que tu as est une belle opportunité d'en savoir plus.

Qu'est-ce qui te manque comme info El gato ?
- étaient-ils contre le vaccin ?
- sont-ils vraiment morts ?
- du covid ?
....
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMar 28 Déc 2021, 20:36

ALagrange (Alex) a écrit:
Un couple de collègues de travail et amis, non vaccinés, tous deux dans un sale état. Elle a passé une journée aux urgences avant de rentrer à la maison. Nous sommes un peu rassurés, mais restons inquiets. Espérons que cela passe et vite.
Espoir déçu, lui est hospitalisé depuis quelques jours...
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMar 28 Déc 2021, 21:24

De tout cœur avec toi.
De mon côté un gendre est à l'hôpital sous oxygène, y'a pas à  dire ça protège bien le produit à obsolescence programmée....
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMar 28 Déc 2021, 21:45

Mon fils de 21 ans est appelé à faire 4 semaines de protection civile en milieu hospitalier en pleine période d'examens de son bachelor (dans un petit mois donc).
Peut-être que je lancerai une collecte parmi les antivax (mais seulement ceux qui sont aussi contre les gestes barrières) pour lui financer son année universitaire probablement perdue.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMar 28 Déc 2021, 23:23

Une de mes nièces, étudiantes, poids normal, pas de sur ni de sous poids, aucune maladie, sportive, pas vaccinée :
- elle eu le covid en mai 2021 confirmé par test PCR avec des symptômes mais rien de grave.
- re-covid fin août aussi confirmé par test et aussi avec des symptômes pas grave 3 trois mois après son premier covid, ce deuxième covid lui a donné un certificat de rétablissement et le CST (l'équivalent belge du passe sanitaire) valable jusqu'en février 2022.
- ce dimanche 26 décembre, re-re-covid avec de nouveau des symptômes et covid reconfirmé par test, 4 mois après son deuxième covid, Actuellement pas de symptômes grave.

Dans son cas, l'efficacité de l'immunité offerte par un covid et le rétablissement n'a de toute évidence pas fonctionné.
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMer 29 Déc 2021, 14:15

bison couché a écrit:
je lancerai une collecte parmi les antivax (mais seulement ceux qui sont aussi contre les gestes barrières) pour lui financer son année universitaire probablement perdue.

inutile, pour plusieurs raisons :

* le variant Omicron étant moins pathogène que les précédents, plusieurs pays ont déjà conclu qu'ils pouvaient relaxer les contraintes et laisser les élèves poursuivre leurs études

* lors des précédents épisodes, quand l'enseignement a été fortement dégradé par les confinements et enseignements à distance avec les moyens du bord, nous (les enseignants) avons eu des consignes très explicites pour "ne pas pénaliser les étudiants". Je traduis : nous avons maintenu les taux de réussite habituels, y compris avec des "examens en distanciel" aux modalités hautement folkloriques, et malgré le fait que des chapitres entiers n'ont pas été traités ou assimilés correctement (en particulier, toutes les fois où des compétences techniques & expérimentales sont en jeu).

Ainsi, les étudiants ne perdent pas de semestre, simplement, leur diplôme est dévalué. Pas grave : dans le même temps, les classes prépa et les Grandes Ecoles, contrairement à la fac, ont eu des autorisations de maintenir davantage d'enseignements et les examens ou concours en présentiel. Y a pas que le système de santé qui fonctionne à 2 vitesses...

D'autre part, c'est pénible tous ces gens qui ne veulent pas (ou feignent de ne pas??) comprendre une nuance importante pourtant simple : on peut très bien être fortement opposé au "passe sanitaire" sans être nécessairement "antivax". Et il est manifeste depuis quelque mois que les vaccinés sont + souvent impliqués dans des chaînes de contamination ou autres "clusters" que les non-vaccinés, car ce sont surtout les vaccinés qui ont négligé les gestes barrière ! En effet, "on" (gouvernement en tête) leur a fait croire, à tort, que le vaccin ARNm empêche la circulation du virus, alors qu'il était dès le départ ciblé sur la réduction de risque de complication grave produite par la protéine spike sur les vaisseaux sanguins.

Dernière édition par meg2 le Mer 29 Déc 2021, 14:28, édité 1 fois
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMer 29 Déc 2021, 14:26

Tu n'as pas bien compris meg. Mon fils a été appelé a interrompre ses études temporairement pour servir 4 semaines avec la protection civile (en Suisse le service militaire existe encore, mon fils a choisi la protection civile à la place) afin de soulager les professionnels de la santé qui n'arrive plus à faire face dans les hopitaux universitaires.
D'ailleurs, dans son domaine l'admission en master se fait sur dossier, si il foire son année à cause de ça il pourra toujours courrir pour ètre admis là où il veut.
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMer 29 Déc 2021, 15:59

bison couché a écrit:
(...) Mon fils a été appelé a interrompre ses études temporairement pour servir 4 semaines avec la protection civile (...) afin de soulager les professionnels de la santé qui n'arrive plus à faire face dans les hopitaux universitaires.

en effet, je n'avais pas pensé à ce type de situation, c'est différent. Mais pourquoi se focaliser sur les non-vaccinés covid, et pas sur d'autres patients qui ont aussi une part de responsabilité dans leur pathologie : fumeurs, sédentaires qui abusent de malbouffe, et autres ?

D'autre part, habituellement, les personnes pénalisées suite à une mobilisation ont droit à des mesures de compensation. Mais je n'en connais pas le détail.

Dans le cas des soignants des hôpitaux publics en France, ces compensations se limitent à une toute petite prime, alors qu'ils ont des semaines entières de congés reportés ou d'heures supp pas encore payées, sans commune mesure avec cette prime...
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMer 29 Déc 2021, 17:09

meg2 a écrit:
Mais pourquoi se focaliser sur les non-vaccinés covid, et pas sur d'autres patients qui ont aussi une part de responsabilité dans leur pathologie : fumeurs,  sédentaires qui abusent de malbouffe, et autres ?

Peut-être parce qu'il est très facile, sans risques, gratuit et immédiat de se vacciner ce qui, à défaut de bloquer la propagation de ce virus (ce serait à quantifier), permet de soulager les hôpitaux ou ne pas leur mettre la tête sous l'eau!
Les fumeurs sont autrement mis au ban, culpabilisés que les non vaccinés (taxes, prévention, interdiction multiples), sont sous l'emprise d'une addiction, etc... Les obèses, les diabétiques ne sont pas responsables de leur état de santé, il en sont victimes. Je connais des personnes actives, qui ne mangent pas de malbouffe et qui ont des comorbidités. J'ai connu un médecin fumeur...

Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMer 29 Déc 2021, 21:12

@ bison couché,
Je n'ai pas bien compris comment fonctionne votre service militaire et je n'ai trouvé que ça sur le service civil en Suisses.

Le service civil en Suisse est défini comme service d’intérêt public, en remplacement des obligations militaires pour les personnes qui se déclarent en conflit de conscience. Le service civil a été créé en 1992 par la loi sur le service civil, entrée en vigueur en 1996.

Les personnes acceptées pour effectuer un service civil sont appelées des « civilistes ». Le service civil est une fois et demie plus long que le service militaire. Le service civil dure en tout 390 jours, soit treize mois. Le service peut être accompli en une ou plusieurs périodes.

Le service civil peut être effectué auprès d’institutions et d’organisations d’intérêt public, dans les domaines comme la santé, l’aide sociale, l’agriculture de montagne, la coopération au développement, la protection de l’environnement, la sauvegarde du patrimoine culturel. Le service peut être accompli dans toute la Suisse. Il peut aussi l’être à l’étranger dans le domaine de la coopération au développement, sous certaines conditions.

Le « civiliste » reçoit une allocation pour perte de gain ainsi qu’une solde.

En 2006, après dix ans d’application de la loi, on dénombrait près de quinze-mille hommes ayant effectué un service civil dans plus de cinq-mille postes répartis dans plus de mille-cinq-cents établissements d’affectation. 70% des engagements sont accomplis dans le domaine de la santé ou du social.

Cette situation me rappelle celle des recrues étudiantes américaines lors du début de la guerre du Vietnam, décrite dans le roman "une prière pour Owen de John Irwin. L'armée payait les études à de jeunes volontaires en échange d'un certain temps d'engagement à l'armée, planqué dans un bureau pour la plus part. Malheureusement ce qui s'avérait être un bon plan en temps de paix est devenu un réel piège dès le commencement du conflit.... C'est juste une question de chance... ou pas...
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMer 29 Déc 2021, 22:56

Bon ben heu, je m'en voudrais de moisir l'ambiance, mais je vais le faire quand même. Tous les messages depuis celui de bison couché sont hors sujet, sauf le message de Fleur qui cite le cas de sa nièce, ce qui est bien dans le sujet "le SARS-CoV-2 autour de nous".
Je suggère de déplacer les posts hors sujet vers le fil général sur le virus : https://velorizontal.1fr1.net/t26697p250-un-beau-virus-covid19
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyMer 29 Déc 2021, 23:14

Certes cela a un peu dérivé sur la fin mais je pense que c'est mieux là malgré tout. Attendons l'avis des collègues.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyJeu 30 Déc 2021, 00:01

Quand j'ai fait la même remarque à propos du message de rico, qui ne concernait pas une personne malade du SARS-CoV-2 de son entourage, il a été expédié sans ménagements et manu militari en cours de récré, comme un malpropre, au lieu d'être rangé à un endroit plus adéquat.
Je connais fort bien le sujet du fil car c'est moi qui l'avais ouvert pour parler du cas de mon beau-frère malade au printemps 2020... et de tous les cas de malades que l'on connaît directement...
Le cas d'un service civil est donc bien un hors-sujet ici et relève des généralités virales.

Et cette observation de TiBen :
TiBen a écrit:
J’ai du mal à comprendre la politique vaccinale actuelle. J’espère jusque qu’aptes Omicron, le prochain variant signera la fin d’un virus potentiellement mortel. Car si la logique des variants qui prennent le dessus continue ainsi. Ils sont de plus en plus transmissible mais de moins en moins agressif.
aurait parfaitement sa place dans le fil sur le vaccin et la stratégie vaccinale.

modo Durbin : oui effectivement le post de Tiben est mieux dans le sujet https://velorizontal.1fr1.net/t26697p250-un-beau-virus-covid19
Par contre, pour le reste, il y a certes une dérive, mais cela part bien d'un cas "autour de nous" et toute coupure ferait perdre le fil de la discussion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyJeu 30 Déc 2021, 11:28

Voilà bien la mauvaise fois habituelle d'El Gato, qui en prime ne s'excuse jamais de posts erronés, et Dieu sait s'il y en a ! (je prends de l'avance pour cet échange)

Le message de Bison couché est tout à fait à sa place
Il décrit un impact concret du Covid autour de lui, chez son fils en l'occurrence

J'avais défendu l'existence de ce fil au tout début alors que d'aucun le trouvait redondant avec d'autres

El Gato donne des leçons de français ... pour défendre l'idée prédéfinie qu'elle a dans la tête, pas pour nous faire bénéficier d'infos, d'idées que nous n'aurions pas

Je donne des exemples de sujets qui seraient tout à fait à leur place dans ce fils :

- Le travail d'infirmiers à l'hopital, dans un service de réanimation, etc ...
- Le passage au télétravail pour un autre
- La fermeture de son restau pour un autre
- le contrôle de passants pour un autre
- ETC ...

C'est ça "le covid autour de nous"

Remarque : contrairement à certains, je connaissais le service civil Suisse ; je ne sais pas si ça a changé mais je me souviens que les Suisses, tout fiers, me chariaient en me disant que ce ne serait pas possible en France, vu notre esprit civique (ils gardaient tous leur fusil chez eux !) pale Laughing
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 EmptyJeu 30 Déc 2021, 13:27

Pour fignoler, je dirais que les réponses d'el gato sont empreintes de bon sens et d'intelligence, qu'on est loin de retrouver partout. El gato, ne change rien, c'est toujours un réel plaisir de te lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 8 Empty

Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant