Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Activité physique et confinement en immeuble collecif

+27
phire
meg2
IDR56
1100xx25
DB2
Papy volant
bouboule
pesca
Agir45
gassies
Ralevy
jagut
M
marcel
figaro
VéloCuissot
zapilon
JeanMarc38
el gato
booktin
ALagrange (Alex)
TiBen
grand pierre
Velosteph
perick
Didier33
Magnum
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Activité physique et confinement en immeuble collecif Empty
MessageSujet: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyDim 22 Mar 2020, 15:25

Bonjour à tous!

Finalement je n'ai pas finassé et laissé les VM au garage. Seul le VDAE sort parfois pour aller faire des courses indispensables.
Mon problème réside dans le fait que ma cardiopathie nécessite un exercice régulier. Dans un 2 pièces de 46 mètres carrés, ce n'est pas très motivant...

J'ai trouvé la solution: L'escalier de mon immeuble!
Activité physique et confinement en immeuble collecif Dscn3924
Jeudi j'ai commencé par 10 allers/retours soit 40 étages en partant de la cave.
Vendredi j'ai amélioré en zappant la cave, ce qui m'évite de toucher la poignée de porte et l'interrupteur électrique.
Pour le fun, j'ai décidé de me faire la Tour Montparnasse soit 59 étages, soit 20 allers/retours de 3 étages sans rien toucher.
Activité physique et confinement en immeuble collecif Tour_m10
Et pour le voyage immobile, je suis parti hier grimper l'Empire State Building Soit 35 Allers/retours pour 102 étages.
Activité physique et confinement en immeuble collecif Esb2_r10
Je viens de recommencer ce jour.

Je fais la moitié le matin et la moitié l'après-midi ce qui me prends 2 fois 25 minutes environ.
Ne pas forcer en période de pandémie virale!! On peut être atteint sans le savoir et le virus peut coloniser le coeur en provocant un risque de morts subite (par fibrillation ventriculaire) sur des efforts violents comme du fractionné;

L'escalier c'est impeccable pour mettre en charge le système cardio-respiratoire et dans ma copropriété avec 6 logements occupés, en 303 étages, je n'ai encore croisé personne.

Dernière édition par Magnum le Lun 23 Mar 2020, 09:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyDim 22 Mar 2020, 15:39

Moi je n'ai pas la chance d'avoir des escaliers...
J'ai une maison de plein pied, entourée d'un jardin avec un bon minimum de verdure.

Cela me permet de continuer à me livrer à divers exercices  que je pratique déjà tout au long de l'année.
Mon local à vélo me sert d'espace de rangement, d'atelier de bricolage, de garage à vélos, de salle de muscu et de yoga .

Pour le yoga : un tapis
pour la muscu : le même tapis plus une paire de sangles pendues à une poutre (genre TRX pour ceusses qui connaissent)

Une séance quotidienne le matin et une autre le soir de 35 minutes chacune, en ce moment.
Pas de quoi s'épuiser, c'est juste pour garder un minimum de santé et de forme physique, rien à voir avec du body building...

Comme je ne peux plus faire d'aikido, je pense que je vais me faire des séances d'exercices spécifiques dans le jardin, juste pour maintenir un peu
l'habitude...

Ah oui, si je m'embête, je peux aussi transformer cet espace en stand de tir à air comprimé (de quoi tuer le temps Activité physique et confinement en immeuble collecif 4048 )
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyDim 22 Mar 2020, 15:51

Alors, Didier, c'est le temps qui nous tue et non l'inverse... Activité physique et confinement en immeuble collecif 4048

J'aurais pu commencer par "Moi je n'ai pas une maison" Mais c'est un choix afin de ne pas participer à l'étalement urbain.
Mais effectivement les escaliers que beaucoup considèrent comme un inconvénient me sont bien utiles en ce moment.

Il doit bien y avoir sur le fofo des gents qui vivent en immeuble collectif...

Je pourrais aussi faire du tir à air comprimé sur mon balcon mais je n'ai pas le temps... jocolor
perick
Posteur de bronze
perick

VPH : . trike challenge .20 x559 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyDim 22 Mar 2020, 16:52

Bravo Magnum . il suffisait d'y penser  Activité physique et confinement en immeuble collecif Cool moi le trike sur home trainer au sous sol 30 mn le matin et re dans la soirée . Activité physique et confinement en immeuble collecif Zoxmiley

Dernière édition par Didier33 le Dim 22 Mar 2020, 21:28, édité 1 fois (Raison : Suppression de citation inutile)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyDim 22 Mar 2020, 20:41

Moi j'ai juste pas de fat trike mais y a un jardin vaste , dans les 120 m de circonférence à vue de nez donc y aurait de quoi faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyLun 23 Mar 2020, 10:53

Magnum a écrit:

J'ai trouvé la solution: L'escalier de mon immeuble!

Embarassed Embarassed
J'y avais pas pensé, pourtant parfois il m'arrive de le prendre quand justement je trouve que je ne bouge pas assez, mais là ??? paralysé par l'ampleur du pb ??
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyLun 23 Mar 2020, 11:10

Hé! Ho! Le titre c'est rien que de la ségrégation envers ceusses qui ont une maison! pirat

Je vais m'venger; je vais créer un sujet pour ceusses qui ont une maison de plein pied,
et puis aussi un pour ceusses qui ont une maison à  étages, na!

Et puis, si je me mets vraiment en colère, je vais créer un sujet pour ceusses qui vivent leur confinement dans un château du 18ème siècle
avec un grand parc autour  jocolor

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyLun 23 Mar 2020, 11:12

Ben JP tu tournes en boucle sur le parking au sous-sol , y a la place ! Activité physique et confinement en immeuble collecif Idee-pui Oui oui c'est hyper monotone !  pale

Spoiler:
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyLun 23 Mar 2020, 12:20

Didier33 a écrit:
Hé! Ho! Le titre c'est rien que de la ségrégation envers ceusses qui ont une maison! pirat

Non, pour ceux qui ont une maison, c'est un non sujet... Trop facile! Cool

jpl83 a écrit:

Embarassed Embarassed
J'y avais pas pensé, pourtant parfois il m'arrive de le prendre quand justement je trouve que je ne bouge pas assez, mais là ??? paralysé par l'ampleur du pb ??

C'est très efficace sur l'organisme! J'ai été très surpris par une sensation très agréable qui me fait penser au rodage de ma Yam 350 RD qui se mettait à accélérer sans action sur la poignée de gaz.

J'ai 3 étages et quand je les prenais par obligation pour un seul passage je soufflais.
Et là, les 51 étages matin et soir passent beaucoup mieux!

Le fait de redescendre à chaque fois permet de reprendre son souffle et de travailler un peu comme en fractionné mais sans forcer parce que le fait de monter suffit largement.

J'y prends même du plaisir! Ce doit être mon côté pervers... Activité physique et confinement en immeuble collecif 4048

Je regrette presque l'époque où j'habitais au 15° étage...
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyLun 23 Mar 2020, 13:41

C'est sûr qu'avec 15 étages le paysage doit être moins monotone qu'avec 3 étages seulement! Activité physique et confinement en immeuble collecif 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyLun 23 Mar 2020, 14:34

ZFR

Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 08:53, édité 1 fois
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyLun 23 Mar 2020, 15:33

Denis trike 85 a écrit:

Je plussoie au message de Didier. Nous pauvre provinciaux enfermé à deux dans 140 m2, obligé de choisir terrasse ou véranda suivant l'ensoleillement n'avons que nous acres de terre à tondre pour comme entrainement sportif Activité physique et confinement en immeuble collecif 4048 Activité physique et confinement en immeuble collecif 4048

Chacun fait ce qu'il veut mais je n'ai jamais envié ceux qui avaient la plus grose moto, la plus grosse bagnole, qui étaient plus grands que moi etc...
Je connais bien le problème j'ai un beau frère (une grande asperge) qui a passé 30 ans à se moquer de ma petite taille.
Il est surpris que je prenne plus contact. Quand il aura quelque chose de nouveau à me dire on en reparlera...
Lui aussi grande maison, grosse moto, grosse bagnole etc... Il était déjà surpris de mes choix plus modestes qui me procurent entière satisfaction.
N'oublions pas que l'on est possédés par ce que l'on possède.

J'ai fait un choix que j'assume: Au delà de l'égoïsme individuel habituel, j'essaie depuis un bon moment de laisser la plus faible trace de mon passage sur cette terre et de laisser la terre aux agriculteurs même si ce sont des bandits qui s'en emparent pour faire des zones industrielles et commerciales ou des autoroutes pour les cul carrés.

Ne me reproche pas de te harceler, c'est toi qui es venu! Activité physique et confinement en immeuble collecif 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyLun 23 Mar 2020, 15:34

Didier33 a écrit:
C'est sûr qu'avec 15 étages le paysage doit être moins monotone qu'avec 3 étages seulement! Activité physique et confinement en immeuble collecif 4048

En 1975, nous résidions à Strasbourg Cronembourg en haut d'une des tours de la "Citée Nucléaire" qui devait son nom aux 3 immeubles bas en arc de cercle formant le symbole de la radio actvité. Les cigognes passaient devant le balcon et je voyais les avions atterrir sur l'aérodrome de Strasbourg Eintzeim à 15 km...
Activité physique et confinement en immeuble collecif Citzoe10

Dernière édition par Magnum le Lun 23 Mar 2020, 17:26, édité 1 fois
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyLun 23 Mar 2020, 17:00

Magnum a écrit:
Denis trike 85 a écrit:

Je plussoie au message de Didier. Nous pauvre provinciaux enfermé à deux dans 140 m2, obligé de choisir terrasse ou véranda suivant l'ensoleillement n'avons que nous acres de terre à tondre pour comme entrainement sportif Activité physique et confinement en immeuble collecif 4048 Activité physique et confinement en immeuble collecif 4048
Et les ceusses comme moi qui n'ont que 140m2 avec une cour de 4 m par 4, vous les plaignez? Smile Smile
C'est pas mes 20 marches qui vont m'aider ...
http://www.ferrosteph.net
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyLun 23 Mar 2020, 17:50

Les escaliers, bof bof, j'ai essayé en fauteuil roulant, pour descendre t'arrive toujours en bas (pas toujours en bon état) mais pour remonter .....

Trêve de plaisanterie quand on a que le vélo ou le handbike pour faire de l'exercice se retrouver coincé c'est un peu chiant (surtout quand le home trainer commandé est bloqué quelque part) Heureusement que j'ai un carré d'herbe pour me faire les bras ainsi qu'une petite pente qui pique bien les muscles (en fauteuil je passe le plus raide, 14%, en podal et à reculons)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyLun 23 Mar 2020, 20:54

C'est fou comme je plussoie la sagesse de Magnum en ce moment ! Activité physique et confinement en immeuble collecif 782111

Franchement , 140 m2 ça gaspille beaucoup de temps et d'énergie en entretien et confort pour quelque chose qui n'est pas à tout prix indispensable. Et coûteux.
C'est à cause de réflexions comme ça qu'on parle d'urbanisme galopant et d'épuisement des ressources.
Rien que la moitié ce n'est pas si étroit que ça et bien suffisant , voire même moins.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyLun 23 Mar 2020, 20:59

Rappelle nous dans quoi tu habites dans ta campagne Activité physique et confinement en immeuble collecif 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyLun 23 Mar 2020, 21:01

Je voudrais plus petit et si c'est grand , je n'y suis pour rien , je ne suis pas propriétaire.
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyLun 23 Mar 2020, 21:06

Ce que je peux dire c'est que 60m2 à 4 plus un gros chien, c'est trop petit pour un confinement! Activité physique et confinement en immeuble collecif 4048
Sinon le reste de l'année ce n'est pas spacieux, mais suffisant.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyMar 24 Mar 2020, 09:09

Oui j'imagine! Activité physique et confinement en immeuble collecif 4048

Mais en ouvrant ce fil, le but n'était pas de faire un comparatif des modes d'habitat (je ne parle pas de toi, TiBen) mais de partager un moyen de pratiquer physique indispensable pour certains alors qu'ils sont confinés en appartement dans un immeuble collectif.

Inutile de venir ici étaler ses grands jardins et ses surfaces confortables car cela ne donne aucune piste d'action pour les gens concernés.

J'ai trouvé ce moyen en pensant à une vieille voisine malade (décédée depuis) qui le pratiquait pour mobiliser son corps malade.

J'ai été très surpris du bien-être que j'en retire et je voulais juste partager cette idée.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyMar 24 Mar 2020, 09:46

Un certain nombre d'exercices que je pratique quotidiennement ne nécessitent qu'un tapis de gym posé par terre.
Il suffit juste d'avoir un minimum de place dans une pièce, quitte éventuellement à déplacer quelques meubles pour l'occasion... Wink

Mais parfois certains n'ont même pas cette possibilité ... pale

C'est certain que ça n'occupe pas des heures, mais pour la santé c'est excellent.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyMar 24 Mar 2020, 10:11

Oui c'est ce qui est pratique avec les allers/retours dans les escaliers c'est que ça prends du temps et que même en montant à son rythme, ça met bien l'organisme à contribution.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyMar 24 Mar 2020, 10:25

Si ça se trouve, avec le confinement , certains vont se mettre à faire plus d'exercice que d'habitude...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyMar 24 Mar 2020, 10:55

Didier33 a écrit:
Un certain nombre d'exercices que je pratique quotidiennement ne nécessitent qu'un tapis de gym posé par terre.

Ces exercices font souvent appel à la force. On conseille de les compléter par des exercices d'endurance pour le cœur

Pour les cardiaques, c'est essentiellement endurance

Alors j'ai un truc que je vais vous expliquer car je n'arrive pas à mettre le film

Vous vous mettez dans votre cuisine carrelée face à l'évier auquel vous pourrez vous tenir
Vous versez un verre d'huile sur le sol
C'est parti : ce "tapis" s'adaptera parfaitement à votre rythme, marche rapide ou lente Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif EmptyMar 24 Mar 2020, 11:00

Activité physique et confinement en immeuble collecif Mort-de-

Sacré JP ! Activité physique et confinement en immeuble collecif 4048

Magnum a écrit:
Inutile de venir ici étaler ses grands jardins et ses surfaces confortables car cela ne donne aucune piste d'action pour les gens concernés.

Ah bah oui mais "immeuble collectif" a été ajouté dans le titre après que j'ai posté , le lendemain au moins ! Activité physique et confinement en immeuble collecif 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif Empty

Activité physique et confinement en immeuble collecif
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant