Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Activité physique et confinement en immeuble collecif

+27
phire
meg2
IDR56
1100xx25
DB2
Papy volant
bouboule
pesca
Agir45
gassies
Ralevy
jagut
M
marcel
figaro
VéloCuissot
zapilon
JeanMarc38
el gato
booktin
ALagrange (Alex)
TiBen
grand pierre
Velosteph
perick
Didier33
Magnum
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 12:01

jpl83 a écrit:
Didier33 a écrit:
Un certain nombre d'exercices que je pratique quotidiennement ne nécessitent qu'un tapis de gym posé par terre.

Ces exercices font souvent appel à la force. On conseille de les compléter par des exercices d'endurance pour le cœur

A la force et/ou la souplesse. C'est déjà ça.
Il est certain que de rajouter de l'endurance est l'idéal.

Pour les cardiaques, c'est essentiellement endurance
D'accord, mais tout le monde n'est pas cardiaque.

Alors j'ai un truc que je vais vous expliquer car je n'arrive pas à mettre le film

Vous vous mettez dans votre cuisine carrelée face à l'évier auquel vous pourrez vous tenir
Vous versez un verre d'huile sur le sol
C'est parti : ce "tapis" s'adaptera parfaitement à votre rythme, marche rapide ou lente Cool

J'imagine que l'opinion de madame au sujet de l'emploi que tu comptes faire de sa cuisine
n'est pas étrangère au fait que tu ne puisses pas nous faire un tuto en vidéo   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 4048
En même temps, il faut faire gaffe aux cols du fémur des cardiaques vieillisants! Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Vieux-sm  Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 4048
Les urgences ont autre chose à faire...

Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 12:56

Sans être en habitat collectif:

- Jouer à la "bagarre" avec son chien de 50 kg, ça garde la force musculaire. (mobilisation de tout le corps)
- Le brosser, sans friandise en échange, sinon c'est pas "sport" (fait travailler les bras/avant bras/ poignets)
- Courir derrière un enfant de 3 ans parce qu'il t'as chourré ton portable (entraînement au sprint avec obstacle)
- Danser avec le même gnôme le rock acrobatique (c'est bon pour les bras et le dos et le cardio)
- Faire des roulades sur un matelas (souplesse)

-Balayer et laver le sol tous les jours (bras/dos /cardio)
-Faire les vitres etc... ^^

Ne pas oublier de s’entraîner le cerveau, faudrait pas sortir du confinement complètement écervelé Wink
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 13:41

Et un florilège orienté montagne mais pas uniquement appartement.
:-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 16:13

Ah, c'est la video que j'ai pas su mettre ! Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Cool
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 16:26

Ce gars est excellent! Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 17:50

Ce qu'il faut pas faire pour récurer ! Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 4048 Gaffe tout de même à la glissade trop poussée au risque de se prendre l'évier dans les dents ! Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Velo5tr
booktin
Pilier du forum
booktin

VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 19:09

Didier33 a écrit:
Si ça se trouve, avec le confinement , certains vont se mettre à faire plus d'exercice que d'habitude...
C'est notre cas à la maison. Après 4 jours de confinement nous avons pris conscience que ça ne pouvait pas continuer comme ça sinon, c'était plus 10kg chacun à l'arrivée.
Par chance j'avais offert un elliptique de compet à ma femme pour sa prochaine retraite. Elle en rêvait depuis longtemps.
Donc installation de Netflix sur l'ipad pro et chacun peut se faire un épisode de série tous les jours, et sans doute bientôt deux. Faut dire que l'on part de très bas pour certains. D'ailleurs ça va être à moi.... épisode 4 de la Casa de Papel... Very Happy
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 20:42

Didier33 a écrit:

Ah oui, si je m'embête, je peux aussi transformer cet espace en stand de tir à air comprimé (de quoi tuer le temps Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 4048 )

Aujourd'hui je m'y suis remis sur mon balcon avec mon Zoraki HP-01 à air précomprimé. Distance 7 mètres ça suffit pour s'occuper et travailler la concentration.
Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Dscn2013
Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Dscn0621
Demain ce sera le Diana LP 8 Magnum qui s'y collera:
Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Dscn0010
Et après-demain, au tour du Weirauch HW 40 à ait précomprimé:
Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Dscn3925
Sans oublier les escaliers! Déjà 507 étages dans la musette!
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 21:00

Quel arsenal, magnum! Tu portes bien ton nom! Laughing

Moi c'est plutôt un Smith & Wesson  Schoffield de 1877 , à 6 m seulement...

Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 <a href=Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Dsc_0213" />
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 22:00

Didier, par précaution il serait probablement utile de flouter le numéro de série de ton 6 coups.
(Je vois le mal de partout j'en suis navré)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 22:50

La vache !! Shocked Ils sont armés jusqu'aux dents ces retraités !! Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Waouw4 Des vrais RED * !! Shocked
Vous vous préparez à "Bienvenue à Zombieland" ? Laughing

Spoiler:

* Retraités Extrêmement Dangereux

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 09:42

Et dire que dans un autre fil on critique la chasse comme "sport" ! Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Triste6

Tenir un flingue dans une main ???

Quand je tiens ma fourchette, je fais aussi du sport alors ? Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Cool
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 09:51

Tiben a écrit:
Didier, par précaution il serait probablement utile de flouter le numéro de série de ton 6 coups.
(Je vois le mal de partout j'en suis navré)

Il ne faut pas se faire d'illusions, malgré certaines apparences, même si mon modèle est très proche de l'original ,
c'est une authentique arme à air comprimé, qui plus est pas très puissante.
Il a une bonne précision à 6 ou 7 m, jusqu'à 10 mètres ça peut aller sur une cible de tir au pistolet dédiée, au delà c'est un arrosoir.

Quant à commettre un homicide avec ça, ça serait possible à la rigueur en le tenant par le canon et en tapant
comme un sourd sur le crâne de la victime, mais certainement pas en lui tirant dessus!
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 09:58

Didier33 a écrit:

Quant à commettre un homicide avec ça, ça serait possible à la rigueur en le tenant par le canon et en tapant
comme un sourd sur le crâne de la victime, mais certainement pas en lui tirant dessus!

Ben si Didier, même un gosse de 9 ans peut le faire, juste en appuyant sur la gâchette :
https://www.20minutes.fr/societe/2744383-20200320-cotes-armor-enfant-tue-accidentellement-ur-7-ans-carabine
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:19

Damned! Tu as raison!

D'où l'intérêt de ne pas laisser ce genre d'outil entre les mains d'enfants sans encadrement strict!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:43

Très choquant ! Le gosse ne s'en remettra jamais...
Quand je pense que lorsque j'étais petit , il y avait des fusils de chasse appartenant à mon oncle , laissés chez les grands-parents à ma portée que j'ai toujours jugés vides. En principe...Évidemment je n'aurai su le vérifier.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:49

Bon, tout cela est bien triste mais commence à devenir hors sujet, vous ne trouvez pas?

On va dire que c'est la faute de magnum , ça sera plus simple Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 4048
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:52

Nan c'est dans le sujet.
Faire du sport confiné c'est bien, faire du sport sans se blesser c'est mieux.
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:59

Même ça c'est interdit aux moins de 18 ans alors un ado deux fois trop jeune qui joue avec un vrai , c'est d'une irresponsabilité prodigieuse des parents !!!:
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 14:41

jpl83 a écrit:
Et dire que dans un autre fil on critique la chasse comme "sport" ! Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Triste6

Oui et je persiste!
Dans ce cas il s'agit de détente et le tir favorise la concentration.
Je n'ai jamais tué aucun animal et encore moins d'humain avec une arme à air comprimé de moins de 10 joules même s'il faut évidemment se montrer prudent comme en toute chose.
De plus je ne pollue pas puisque je récupère mes plombs dans le réceptacle du porte cible.

Bon pour l'activité physique, ayant pris 1 kg sur la semaine, je passe de l'Empire stade Building à la Tour Shanghai (128 étages) et je supprime les 2 carrés de chocolat du soir...
Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Tour_s10

el gato a écrit:

Ben si Didier, même un gosse de 9 ans peut le faire, juste en appuyant sur la gâchette :
https://www.20minutes.fr/societe/2744383-20200320-cotes-armor-enfant-tue-accidentellement-ur-7-ans-carabine

A part lui tirer dans l'oeil à bout portant, et encore, je ne vois pas comment il a pu la tuer.
Ou c'est une arme à air comprimé ultra puissante (plus de 20 joules) nécessitant un permis de chasse ou c'est une 22 LR ...
Le journaliste n'est pas très précis car toutes les carabines balancent du plomb...

C'est physiquement impossible. Par contre crever un oeil, oui, c'est possible, y compris avec les pistolets à billes avec lesquels joue les gosses. J'ai remonté les bretelle à une bande de garnements qui flinguaient à tout va au centre ville de Brest il n'y a pas si longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 15:38

Bon, c'est encore plus hors sujet, surtout qu'il y en a bien 3 ou 4 qui feraient l'affaire mais :

On peut dire que le tir est un sport populaire : aux US c'est devant les armureries qu'il y a le plus la queue ! Laughing Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Triste6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 17:22

Dis Magnum , tu nous feras le Burj Khalifa ? Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 4048 Je crois qu'il n'y a pas mieux ! Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Waouw4
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 17:26

Oui, j'y pense mais 163 étages, ça commence à faire...

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 18:13

gilyloucamv a écrit:
Bonjour,
à tout hasard, je vous passe ce lien (origine Gendarmerie locale), pour déterminer le cercle de 1 km à partir de votre domicile:

http://carte-sortie-confinement.fr

Si cela ne sert pas pour le vélo, cela peut servir pour les marcheurs... et éviter une prune!
Il suffit de saisir son adresse, et pour la ville mettre le code postal.

Grâce au lien donné par notre ami gilyloucamv dans un autre sujet, j'ai pu m'imprimer une carte de mon village
avec la zone d'un kilomètre autour de mon domicile bien lisible.
Cela laisse une belle zone dans laquelle je pourrai m'offrir une heure de marche "réglementaire" ou de vélo.
J'emmènerai la carte avec mon attestation et ma carte d'identité.

Cela se rajoutera à mes exercices habituels en intérieur (Tout le monde n'a pas le Burj Khalifa dans ses escaliers  Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 4048 )
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 21:13

C'est là qu'en ville on est em...bêté par des @#%$ de coupures urbaines. Sur mon rayon de 1 km, j'ai :
- le Drac
- l'autoroute
- la voie ferrée
Cela fait des contraintes monstrueuses sur la portée des déplacements ! Impressionnant la tronche de la zone couverte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 2 Empty

Activité physique et confinement en immeuble collecif
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant