Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Mar 24 Mar 2020, 12:01
jpl83 a écrit:
Didier33 a écrit:
Un certain nombre d'exercices que je pratique quotidiennement ne nécessitent qu'un tapis de gym posé par terre.
Ces exercices font souvent appel à la force. On conseille de les compléter par des exercices d'endurance pour le cœur
A la force et/ou la souplesse. C'est déjà ça. Il est certain que de rajouter de l'endurance est l'idéal.
Pour les cardiaques, c'est essentiellement endurance D'accord, mais tout le monde n'est pas cardiaque.
Alors j'ai un truc que je vais vous expliquer car je n'arrive pas à mettre le film
Vous vous mettez dans votre cuisine carrelée face à l'évier auquel vous pourrez vous tenir Vous versez un verre d'huile sur le sol C'est parti : ce "tapis" s'adaptera parfaitement à votre rythme, marche rapide ou lente
J'imagine que l'opinion de madame au sujet de l'emploi que tu comptes faire de sa cuisine n'est pas étrangère au fait que tu ne puisses pas nous faire un tuto en vidéo En même temps, il faut faire gaffe aux cols du fémur des cardiaques vieillisants! Les urgences ont autre chose à faire...
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Mar 24 Mar 2020, 12:56
Sans être en habitat collectif:
- Jouer à la "bagarre" avec son chien de 50 kg, ça garde la force musculaire. (mobilisation de tout le corps) - Le brosser, sans friandise en échange, sinon c'est pas "sport" (fait travailler les bras/avant bras/ poignets) - Courir derrière un enfant de 3 ans parce qu'il t'as chourré ton portable (entraînement au sprint avec obstacle) - Danser avec le même gnôme le rock acrobatique (c'est bon pour les bras et le dos et le cardio) - Faire des roulades sur un matelas (souplesse)
-Balayer et laver le sol tous les jours (bras/dos /cardio) -Faire les vitres etc... ^^
Ne pas oublier de s’entraîner le cerveau, faudrait pas sortir du confinement complètement écervelé
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Mar 24 Mar 2020, 16:26
Ce gars est excellent!
Invité Invité
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Mar 24 Mar 2020, 17:50
Ce qu'il faut pas faire pour récurer ! Gaffe tout de même à la glissade trop poussée au risque de se prendre l'évier dans les dents !
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Mar 24 Mar 2020, 19:09
Didier33 a écrit:
Si ça se trouve, avec le confinement , certains vont se mettre à faire plus d'exercice que d'habitude...
C'est notre cas à la maison. Après 4 jours de confinement nous avons pris conscience que ça ne pouvait pas continuer comme ça sinon, c'était plus 10kg chacun à l'arrivée. Par chance j'avais offert un elliptique de compet à ma femme pour sa prochaine retraite. Elle en rêvait depuis longtemps. Donc installation de Netflix sur l'ipad pro et chacun peut se faire un épisode de série tous les jours, et sans doute bientôt deux. Faut dire que l'on part de très bas pour certains. D'ailleurs ça va être à moi.... épisode 4 de la Casa de Papel...
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Mer 25 Mar 2020, 20:42
Didier33 a écrit:
Ah oui, si je m'embête, je peux aussi transformer cet espace en stand de tir à air comprimé (de quoi tuer le temps )
Aujourd'hui je m'y suis remis sur mon balcon avec mon Zoraki HP-01 à air précomprimé. Distance 7 mètres ça suffit pour s'occuper et travailler la concentration. Demain ce sera le Diana LP 8 Magnum qui s'y collera: Et après-demain, au tour du Weirauch HW 40 à ait précomprimé: Sans oublier les escaliers! Déjà 507 étages dans la musette!
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Jeu 26 Mar 2020, 09:51
Tiben a écrit:
Didier, par précaution il serait probablement utile de flouter le numéro de série de ton 6 coups. (Je vois le mal de partout j'en suis navré)
Il ne faut pas se faire d'illusions, malgré certaines apparences, même si mon modèle est très proche de l'original , c'est une authentique arme à air comprimé, qui plus est pas très puissante. Il a une bonne précision à 6 ou 7 m, jusqu'à 10 mètres ça peut aller sur une cible de tir au pistolet dédiée, au delà c'est un arrosoir.
Quant à commettre un homicide avec ça, ça serait possible à la rigueur en le tenant par le canon et en tapant comme un sourd sur le crâne de la victime, mais certainement pas en lui tirant dessus!
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Jeu 26 Mar 2020, 09:58
Didier33 a écrit:
Quant à commettre un homicide avec ça, ça serait possible à la rigueur en le tenant par le canon et en tapant comme un sourd sur le crâne de la victime, mais certainement pas en lui tirant dessus!
Ben si Didier, même un gosse de 9 ans peut le faire, juste en appuyant sur la gâchette : https://www.20minutes.fr/societe/2744383-20200320-cotes-armor-enfant-tue-accidentellement-ur-7-ans-carabine
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Jeu 26 Mar 2020, 10:19
Damned! Tu as raison!
D'où l'intérêt de ne pas laisser ce genre d'outil entre les mains d'enfants sans encadrement strict!
Invité Invité
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Jeu 26 Mar 2020, 10:43
Très choquant ! Le gosse ne s'en remettra jamais... Quand je pense que lorsque j'étais petit , il y avait des fusils de chasse appartenant à mon oncle , laissés chez les grands-parents à ma portée que j'ai toujours jugés vides. En principe...Évidemment je n'aurai su le vérifier.
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Jeu 26 Mar 2020, 10:49
Bon, tout cela est bien triste mais commence à devenir hors sujet, vous ne trouvez pas?
On va dire que c'est la faute de magnum , ça sera plus simple
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Jeu 26 Mar 2020, 10:52
Nan c'est dans le sujet. Faire du sport confiné c'est bien, faire du sport sans se blesser c'est mieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Jeu 26 Mar 2020, 10:59
Même ça c'est interdit aux moins de 18 ans alors un ado deux fois trop jeune qui joue avec un vrai , c'est d'une irresponsabilité prodigieuse des parents !!!:
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Jeu 26 Mar 2020, 14:41
jpl83 a écrit:
Et dire que dans un autre fil on critique la chasse comme "sport" !
Oui et je persiste! Dans ce cas il s'agit de détente et le tir favorise la concentration. Je n'ai jamais tué aucun animal et encore moins d'humain avec une arme à air comprimé de moins de 10 joules même s'il faut évidemment se montrer prudent comme en toute chose. De plus je ne pollue pas puisque je récupère mes plombs dans le réceptacle du porte cible.
Bon pour l'activité physique, ayant pris 1 kg sur la semaine, je passe de l'Empire stade Building à la Tour Shanghai (128 étages) et je supprime les 2 carrés de chocolat du soir...
el gato a écrit:
Ben si Didier, même un gosse de 9 ans peut le faire, juste en appuyant sur la gâchette : https://www.20minutes.fr/societe/2744383-20200320-cotes-armor-enfant-tue-accidentellement-ur-7-ans-carabine
A part lui tirer dans l'oeil à bout portant, et encore, je ne vois pas comment il a pu la tuer. Ou c'est une arme à air comprimé ultra puissante (plus de 20 joules) nécessitant un permis de chasse ou c'est une 22 LR ... Le journaliste n'est pas très précis car toutes les carabines balancent du plomb...
C'est physiquement impossible. Par contre crever un oeil, oui, c'est possible, y compris avec les pistolets à billes avec lesquels joue les gosses. J'ai remonté les bretelle à une bande de garnements qui flinguaient à tout va au centre ville de Brest il n'y a pas si longtemps.
Invité Invité
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Jeu 26 Mar 2020, 15:38
Bon, c'est encore plus hors sujet, surtout qu'il y en a bien 3 ou 4 qui feraient l'affaire mais :
On peut dire que le tir est un sport populaire : aux US c'est devant les armureries qu'il y a le plus la queue !
Invité Invité
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Jeu 26 Mar 2020, 17:22
Dis Magnum , tu nous feras le Burj Khalifa ? Je crois qu'il n'y a pas mieux !
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Jeu 26 Mar 2020, 18:13
gilyloucamv a écrit:
Bonjour, à tout hasard, je vous passe ce lien (origine Gendarmerie locale), pour déterminer le cercle de 1 km à partir de votre domicile:
http://carte-sortie-confinement.fr
Si cela ne sert pas pour le vélo, cela peut servir pour les marcheurs... et éviter une prune! Il suffit de saisir son adresse, et pour la ville mettre le code postal.
Grâce au lien donné par notre ami gilyloucamv dans un autre sujet, j'ai pu m'imprimer une carte de mon village avec la zone d'un kilomètre autour de mon domicile bien lisible. Cela laisse une belle zone dans laquelle je pourrai m'offrir une heure de marche "réglementaire" ou de vélo. J'emmènerai la carte avec mon attestation et ma carte d'identité.
Cela se rajoutera à mes exercices habituels en intérieur (Tout le monde n'a pas le Burj Khalifa dans ses escaliers )
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif Jeu 26 Mar 2020, 21:13
C'est là qu'en ville on est em...bêté par des @#%$ de coupures urbaines. Sur mon rayon de 1 km, j'ai : - le Drac - l'autoroute - la voie ferrée Cela fait des contraintes monstrueuses sur la portée des déplacements ! Impressionnant la tronche de la zone couverte !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif
Activité physique et confinement en immeuble collecif