Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Activité physique et confinement en immeuble collecif

+27
phire
meg2
IDR56
1100xx25
DB2
Papy volant
bouboule
pesca
Agir45
gassies
Ralevy
jagut
M
marcel
figaro
VéloCuissot
zapilon
JeanMarc38
el gato
booktin
ALagrange (Alex)
TiBen
grand pierre
Velosteph
perick
Didier33
Magnum
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptySam 09 Mai 2020, 15:21

6010 ème étage!

Rayon masques. Yen a toujours pas! Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 Carton2  

Je devrais peut-être demander à ma chérie marocaine de m'en procurer, ils en ont là-bas...

Dernière édition par Magnum le Sam 09 Mai 2020, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptySam 09 Mai 2020, 16:24

15025 m ?
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptySam 09 Mai 2020, 16:52

16046 m Tu as oublié l'épaisseurs des dalles (17 cm) Laughing
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptySam 09 Mai 2020, 20:48

Tu va bientôt finir sur la lune !
Ah non c'est bon à partir de lundi tu va pouvoir rouler à nouveau Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 782111
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2020, 21:00

Je déterre, vu que le sujet risque de servir à nouveau bientôt  Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 4048

el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2020, 21:07

Tiens moi aussi je regardais pensivement le garage souterrain en me demandant si ça pourrait faire terrain d'ébattement pour enfants confinés.
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyMar 27 Oct 2020, 21:10

Oui Didier, j'y songeais... Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 4048

Mais du coup je continue à compter mes étages: j'en suis à 7570 depuis le début de l'année Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 Idee-pui
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2020, 07:38

Question mouvement monter des marches de 180 mm c'est comme pédaler en danseuse avec des manivelles de 90
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2020, 08:58

el gato a écrit:
Tiens moi aussi je regardais pensivement le garage souterrain en me demandant si ça pourrait faire terrain d'ébattement pour enfants confinés.

Une roue de hamster en taille XXXXXL

moins de place et récupération de l'énergie ...
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2020, 12:40

DB2 a écrit:

Une roue de hamster en taille XXXXXL

moins de place et récupération de l'énergie ...

Presque : les ghanéens l'ont fait !
https://www.lapresse.ca/vivre/societe/201506/19/01-4879450-de-lelectricite-grace-a-un-tourniquet.php
http://www.empowerplaygrounds.org/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2020, 13:09

Un principe dérivé était très largement utilisé pour notamment la construction des cathédrales, il me semble appelé cage d'écureuil.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2020, 16:44

C'est juste génial!

Quand on pense à toute l'énergie dépensée en pure perte dans toutes les salles de sport du monde... pale
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2020, 20:11

1100xx25 a écrit:
Un principe dérivé était très largement utilisé pour notamment la construction des cathédrales, il me semble appelé cage d'écureuil.

Il y a aussi le trébuchet médiéval, mais là c'est plutôt pour détruire que pour construire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9buchet
Il y a 2 ans j'ai vu fonctionner celui du château des Roure dans le Gard, 2 gars ont tourné dans les cages à écureuil pendant 5 ou 10 minutes pour armer le mécanisme.

Magnum a écrit:
C'est juste génial!

Quand on pense à toute l'énergie dépensée en pure perte dans toutes les salles de sport du monde... pale

Et quand tu vois le sourire des mômes qui s'éclatent !
Quand je travaillais en Allemagne un collègue m'avait raconté avoir fait un genre de modélisation / simulation pour transformer des machines de salle de sport (du moins certains appareils) en génératrice. Mais le calcul économique montrait qu'avec la faible production d'électricité, vu le coût d'investissement nécessaire, ce n'était pas rentable par rapport à l'électricité des centrales.
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2020, 20:23

Bon bah le fil reprend officiellement du service ^^
Vive la République, vive la France
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2020, 20:54

Manu, sort de ce corps! Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2020, 21:10

On a gagnééééé! 5 semaines de prison!

Et comme la dernière fois, pile au moment où le temps s'améliore! Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 Carton2

Bon demain je fais mon dernier tour de VM après avoir fait mon stock de PQ!
IDR56
Posteur d'argent
IDR56

VPH : Vélo droit

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2020, 21:16

Bon, moi, j'espère pouvoir vélotaffer au moins certains jours dans la semaine. Pas que d'être confiné en voiture !

Quant à la cage d'écureuil, allez visiter le château de Guédelon dans l'Yonne (l'été prochain quand même, c'est fermé au public en hiver de toute façon). Un chantier de construction qui dure depuis 20 ans pour construire un château du Moyen-Age avec les méthodes de l'époque - c'est fascinant.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2020, 21:18

"le droit de prendre l'air" ?? qu' IL a dit ...
le H - trainer va encore servir Razz
Papy volant
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2020, 22:33

[Hors sujet ON]
Bon ben, je sais c'est pas bien je vais faire des envieux, mais, étant donné que j'ai suffisamment dompté le dérailleur du Catrike Eola, je vais être obligée par pure conscience professionnelle bien entendu, d'aller tester ce trike prochainement. "Ah m'sieur l'agent, vous voyez bien que je travaille, si vous saviez comme c'est harassant !".
Le premier confinement m'avait permis d'aller tester le VTX fraîchement assemblé ; ce deuxième confinement devrait voir l'Eola prendre son envol. Ce serait quand même dommage de le laisser au crochet mural sans le débourrer.
[Hors sujet OFF]
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2020, 07:31

IDR56 a écrit:
Bon, moi, j'espère pouvoir vélotaffer au moins certains jours dans la semaine. Pas que d'être confiné en voiture !

je rappelle que pendant le confinement du printemps dernier, tous les déplacements autorisés pouvaient se faire à vélo. Bien que relativement nombreuses et médiatisées, avec le concours actif du Ministère de l'Intérieur jusque sur son site officiel, les verbalisations qui avaient été infligées pour le seul motif "à vélo" étaient dénuées de fondement légal et abusives. Le Conseil d'Etat l'avait confirmé en statuant sur le recours Référé Liberté que la FUB avait engagé. A priori, cette décision du Conseil d'Etat reste applicable : à la limite, dans le contexte actuel, s'il fallait interdire un mode de déplacement, ce serait les transports en commun puisqu'il y a plus de 6 personnes à bord, et le plus souvent sans possibilité de respecter la distance de sécurité préconisée ni d'ouvrir les fenêtres...
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020, 15:06

C'est reparti! Les 120 étages du jour sont grimpés!
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020, 15:20

Moi j'ai une maison de plein pied.
Si je veux faire ça il faut que je déplie mon échelle double scratch

Autrement je pense qu'il n'y aura aucun souci de déplacement en vélo maintenant.

Si un pandore bas du képi avait des velléités d'indépendance intellectuelle vis à vis de la loi, je pense que son éventuelle victime
pourrait être facilement rétablie dans son bon droit.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020, 15:55

1h maxi à 1 km maxi de mon domicile ça m'intéresse modérément... pale
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptyVen 30 Oct 2020, 19:50

Magnum a écrit:
1h maxi à 1 km maxi de mon domicile ça m'intéresse modérément... pale

Pareil pour moi : rien d'intéressant à vélo dans le périmètre. Par contre à pieds c'est pas mal et il y a des escaliers et un peu de relief.

Et pas de vélotaf et toutes les courses essentielles faisables dans le périmètre, donc pas d'excuse pour s'échapper.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020, 10:50

à la limite
sortie max de
1 heure
sans distance
celà pourrait faire
a pied:5 kms
en course a pied:10 kms
et en velo
ca faisait environ 20 bornes
plus logique
mais "ils" sont pas dans ces formes d'approche Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 Carton2
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Activité physique et confinement en immeuble collecif   Activité physique et confinement en immeuble collecif - Page 6 Empty

Activité physique et confinement en immeuble collecif
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant