| Un beau Virus... (covid19) | |
|
+59Diagonale jc20veltopé 3tigouille rouelibre44 el mano PP11 gassies Velosteph rouedevelo veloblan grand pierre Ralevy vibi giloulebreton discoveur700 olivier26 Vindwa Alain78 cyclopette zapilon gentebent Thomas Tours LeLoupNeige M Laurent69 Casimir Samural O'Leave VéloCuissot perick patoo45 Julequem speed67190 Papy volant vipere noire meg2 1100xx25 woodrunner Lavoieverte e.breed jagut TiBen Agir45 poupa reflets de vert PRZ gilyloucamv ALagrange (Alex) Pulsar33 Michmich.70 Fleur LoRan(s) JeanMarc38 Moulinette Didier33 el gato Didier31 cyclophil Magnum 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 09 Mai 2020, 10:58 | |
| Rien… mais je m'en fout ça fait longtemps que j'essaye d'être le plus auto suffisant possible… à la maison nous sommes 2 à savoir coudre (main et machine), tricoter (main et machine), bricoler, jardiner… etc... et chanter pour les loisirs sans intermittence aucune et sans assistance ... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 09 Mai 2020, 11:23 | |
| Le fond ne vous intéresse absolument pas car personne n'a remarqué que je m'étais trompée de lien vidéo. J'ai rectifié à l'instant. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 09 Mai 2020, 11:43 | |
| déconfinement du vélo en mode utilitaire, ça fait bizarre d'appuyer sur les pédales et d'avancer route très peu fréquentée, juste relevé un 71 au radar pédago de zone 50 et un zazou qui pour me doubler a pris un carrefour en sens interdit .. Contrôle à 200M de chez moi, 2 motards de la gendarmerie qui m'ont encadré pour me contrôler sur le rond point, vérification de l'attestation faite, sympathique discussion, sur la distribution des masques (motif de mon déplacement), le confinement / déconfinement ... mais aussi le vélo couché |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 09 Mai 2020, 12:33 | |
| - el gato a écrit:
- Le fond ne vous intéresse absolument pas car personne n'a remarqué que je m'étais trompée de lien vidéo. J'ai rectifié à l'instant.
Je ne comprends pas ? J'ai bien vu la vidéo (dont le son est décalé par rapport à l'image d'ailleurs, ce qui pourrait jeter un doute sur son authenticité) Cette vidéo est bien l'interview de la ministre dont il est question. Je l'ai d'ailleurs téléchargée pour mémoire. Donc où est le problème ? Pulsar33 |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 09 Mai 2020, 14:10 | |
| - Lavoieverte a écrit:
- LoRan(s) a écrit:
- Lavoieverte a écrit:
- C'est à lui d'expliquer pourquoi il se permet de passer sous silence le confinement, pour que les gens compétents puissent avoir quelque-chose à quoi répondre, ils ne vont pas répondre aux multiples versions de ceux qui le suivent et qui vont expliquer sa parole.
Dans l'interview sur BFM TV il donne sa position sur ce type d'actions (qui, d'après lui, limitent le pic mais pas la dynamique générale). "D'après lui" et qu'est-ce que ça montre ?
Ben... ce "d'après lui" montre que je ne l'écoute pas avec déférence. Mais c'est vrai que lorsqu'un professeur de médecine avec un CV long comme le bras, directeur d'un IHU, une expérience certaine des maladies infectieuses et dont la carrière est derrière lui, dit une chose qui me questionne ou qui défie le "bon sens" je ne le prends pas à priori pour un clown mais j'essaie effectivement, humblement, de comprendre pourquoi il dit ça. Chacun son approche. Pour le reste, ce que j'aime bien sur ce forum c'est qu'il y pleins de gens d'horizon divers et que la discussion peut être féconde, lorsque elle ne bascule pas dans la caricature. On n'arrivera pas à te convaincre, bien entendu. Juste une remarque sur le fait d'essayer d'être conscient des prismes et à-priori qui nous gouvernent tous. Par exemple moi je sais bien que Jancovici dit certaines vérités mais je l'ai longtemps regardé avec un prisme négatif parce que je n'aime pas du tout sa façon de s'exprimer qui est "d'après moi" un très bel exemple d'arrogance à la française. Alors j'ai toujours tendance à chercher la faille dans ce qu'il dit. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 09 Mai 2020, 14:42 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- el gato a écrit:
- Le fond ne vous intéresse absolument pas car personne n'a remarqué que je m'étais trompée de lien vidéo. J'ai rectifié à l'instant.
Je ne comprends pas ? J'ai bien vu la vidéo (dont le son est décalé par rapport à l'image d'ailleurs, ce qui pourrait jeter un doute sur son authenticité) Cette vidéo est bien l'interview de la ministre dont il est question. Je l'ai d'ailleurs téléchargée pour mémoire.
Donc où est le problème ? Pulsar33
- LossPedale a écrit:
- el gato a écrit:
moi non plus y en a pas comprendre vu les deux vidéos (le généraliste auto-Plaquenilisé et la député LREM exclue pour excès de lucidité)
vois pas où est le problème, et donc, non tu as tort on s'intéresse au fond. Hé bien, ce matin j'ai vu comme première image de la vidéo de Martine Wonner, la tête du médecin auvergnat, alors je me suis dit que j'avais fait une gourance sans approfondir. Ca doit être les difficultés de concentration que j'ai depuis une dizaine de jours. Pardonnez-moi dans ce cas. Sur le fond c'est intéressant de noter que dans les docs que j'avais récupérés du protocole du Dr Paliard-Franco (Isère), elle dit qu'elle ne s'est pas risquée à utiliser la chloroquine. Sans doute qu'elle, dans sa pratique au quotidien, n'a pas été confrontée au besoin d'anti-paludéens, contrairement à d'autres médecins pour qui cela semble très banal. JJ Erbstein quant à lui a pensé que dans l'association hydroxychloroquine / azithromycine, c'était cette dernière qui était la plus intéressante. Au fond, face à un virus nouveau mais dont les effets sont parfaitement classables par rapport à des pathologies connues, les médecins qui ont choisi de traiter l'ont fait avec des produits qu'ils connaissent bien et ont l'habitude d'utiliser. Rien que cela est assez rassurant. Et bien plus rationnel que cet espèce de débat médiatique binaire sur chloroquine ou pas chloroquine. - LoRan(s) a écrit:
Juste une remarque sur le fait d'essayer d'être conscient des prismes et à-priori qui nous gouvernent tous. Par exemple moi je sais bien que Jancovici dit certaines vérités mais je l'ai longtemps regardé avec un prisme négatif parce que je n'aime pas du tout sa façon de s'exprimer qui est "d'après moi" un très bel exemple d'arrogance à la française. Alors j'ai toujours tendance à chercher la faille dans ce qu'il dit. C'est sûr que le style Janco c'est un peu comme le genre Todd, direct sans langue de bois, rentre-dedans et iconoclaste. Question de goût, moi j'adore, même quand il exagère et que je ne suis pas d'accord à fond. Les envolées lyriques de Todd quand il met en boîte les politiciens, question de goût, pour ma part je suis pliée de rire quand d'autres lèvent les yeux au ciel en soupirant. Le style Raoult, on n'est pas obligé d'apprécier. Il y a quelques années le look était "rasé à cheveux courts", ça faisait un peu plus sérieux. Là avec la tête de druide gaulois combinée aux assertions assénées avec assurance et décontraction, pas certain que ça aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 09 Mai 2020, 17:09 | |
| - el gato a écrit:
- car dénoncer la surpopulation africaine quand on est blanc et riche (donc qui profite du commerce inéquitable) revient d'une certaine façon à se tirer une balle dans le pied.
??? Il faut les encourager à aller dans le mur (en entrainant tout le monde avec en passant) ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 09 Mai 2020, 17:16 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 09 Mai 2020, 18:33 | |
| Chez nos amis britanniques, du moins à Londres, également le vélo va être un outil de distanciation sociale pour le déconfinement, comme chez nous à partir de ce lundi 11 mai : https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-utilisation-massive-v%C3%A9lo-%C3%A0-130059682.html
Objectif, évidemment diminuer la densité de voyageurs dans les transports publics. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 09 Mai 2020, 19:13 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 09 Mai 2020, 19:16 | |
| Très juste Philippe. Mais c'est tout à fait possible. Sur un autre forum il n'y a pas de sujet au bar puisque tout est en vrac dans un sujet unique appelé...le bar ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 10 Mai 2020, 10:19 | |
| Fusion des sujets liés au Covid
Admin __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion !
Dernière édition par discoveur700 le Dim 10 Mai 2020, 10:28, édité 1 fois (Raison : faute d'accord) |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 10 Mai 2020, 10:28 | |
| Une partie du personnel d'un collège dans la Vienne s'est contaminé lors d'une réunion préparatoire à la réouverture.
Sauf à les obliger par quelques subterfuge, quels Parents pourraient envisager sérieusement de confier la santé de leurs gosses à des adultes incapables de se protéger eux mêmes? |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 10 Mai 2020, 10:53 | |
| sur le site "officiel" du Covid dans les questions réponses le vélo est devenu autorisé en activité physique et il y toujours cette image qui m'a toujours étonné https://i.servimg.com/u/f71/19/37/30/47/covid_12.jpg en 1/4 d'heure on a le temps d'envoyer des postillons gouttelettes........ et maintenant on trouve dans le sujet masque grand public https://i.servimg.com/u/f71/19/37/30/47/covid_13.jpg https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/masques-grand-public |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 10 Mai 2020, 11:01 | |
| Un tigre s’est évadé de son enclos dans le zoo municipal. A la radio, la direction du zoo demande aux citoyens de rentrer rapidement à la maison et d’y rester. Citoyen 1: c’est de la dictature, on veut nous prendre notre liberté, résistez. Citoyen 2: Arrêter de semer la panique, après tout un tigre ce n’est qu’un grand chat. Citoyen 3: Statistiquement le nombre de morts causés par des grands chats est extrêmement faible. Citoyen 4: Le tigre a été relâché exprès afin qu’on puisse nous prendre notre liberté. Citoyen 5: Si je fais de la méditation, le tigre ne va certainement pas m’attaquer et de toute façon avec de la vitamine C les morsures guérissent rapidement. Citoyen 5: Les personne âgées et lents en mauvaise condition physique sont les premiers à être en danger, et de toute façon ils auraient été mangés par un chat tôt ou tard. Citoyen 6: Il n’est pas établi que quelqu’un est déjà mort à cause d’un tigre. Citoyen 7: Dans les zoos pour enfants il n’y a pas de barrières. Pourquoi y a-t-il des barrières autour de l’enclos des tigres? Il y a des choses qu’on ne nous dit pas. Citoyen 8: Sur youtube le professeur X et le docteur Y expliquent que les tigres ont un grand besoin d’amour et que leur soi-disant agressivité est mal comprise. Regardez ces vidéos et réfléchissez par vous-même. Citoyen 9: A qui profite l’avertissement de la part de la direction du zoo? On nous prend tous pour des cons. Citoyen 10: On devrait habituer les visiteurs du zoo aux tigres affamés. De toute façon lorsque tous les tigres sont rassasiés, ils sont tranquilles et ne font plus rien. Ainsi très peu de gens seront mangés, ça fonctionne très bien dans les zoos suédois. Citoyen 11: Bill Gates veut vacciner tous les tigres afin qu’ils deviennent végétariens, mais en réalité son vaccin transforme les chats domestiques en monstres sanguinaires. [Auteur inconnu]
J'ai hésité à le mettre dans blagues de comptoir... mais je le crois à sa place ici. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 10 Mai 2020, 11:24 | |
| - Michmich.70 a écrit:
- Une partie du personnel d'un collège dans la Vienne s'est contaminé lors d'une réunion préparatoire à la réouverture.
Etant donné que le temps d'incubation sans symptômes va de 2 à 14 jours, as-tu des sources pour : - la date de cette réunion préparatoire - la date d'apparition des premiers symptômes chez les nouveaux contaminés - ... et la date de diffusion médiatique, car ça met forcément un certain temps avant que les cas se déclarent et soient synthétisés par les autorités administratives en tant que "foyer de contamination" - Michmich.70 a écrit:
Sauf à les obliger par quelques subterfuge, quels Parents pourraient envisager sérieusement de confier la santé de leurs gosses à des adultes incapables de se protéger eux mêmes? Conclusion qui repose sur des éléments dont j'aimerais bien voir la couleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 10 Mai 2020, 12:31 | |
| Bjr à toutes et tous, Dans la continuité de cette pandémie de covid19, nous sommes tout près de notre déconfinement où les règles du jeux vont évoluer, je voulais partager avec vous un outil pour pouvoir vous rencontrer ou croiser vos zones de 100 km. https://www.oalley.fr/app/ Avec une personne habitant Marcheprime, je n'aurai qu'une faible zone d'intéraction sur Cozes. Bon dimanche |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Dim 10 Mai 2020, 13:18 | |
| - LossPedale a écrit:
1- c'est dans l'actu du jour 2- en tapant "cluster vienne" dans ton moteur de recherche tu obtiens plein de réponses d'articles de presse qui ne sont en ligne que depuis quelques heures, en voici un, un second, tiens un troisième
pas obligé d'avoir des symptômes pour être contaminant
Evidemment qu'il n'est nul besoin de symptômes pour être contaminant ; en revanche, pour être testé positif, il faut avoir une prescription médicale, et pour avoir une prescription de test PCR, il faut en avoir des symptômes, il ne suffit pas d'un "docteur j'ai le nez qui coule et mal à la tête je soupçonne la Covid-19". Les symptômes ne se déclenchent pas du jour au lendemain, après la réunion, il a fallu quelques jours d'incubation au minimum avant que les premiers symptômes apparaissent, puis encore le temps du rendez-vous chez le médecin, puis encore le temps du rendez-vous pour le test, puis encore le délai pour avoir le résultat du test. Toute cette chronologie est totalement absente des articles de presse. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 11 Mai 2020, 09:23 | |
| Belle illustration de la distanciation physique pour limiter l'explosion d'une épidémie |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 11 Mai 2020, 09:48 | |
| Deux remarques sur le nouveau décret :
- sauf erreur de ma part, on ne voit pas apparaître la limitation à 100 km, - l'article 27 précise qu'il est applicable les 11 et 12 mai.
Quid après le 12 ?
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 11 Mai 2020, 10:13 | |
| Bonjour, Vieux dicton dont l'origine se perd dans la nuit des temps : quand il pleut, on voit fleurir les parapluies Covid-19 : un amendement de l'Assemblée pour exonérer les ministres de responsabilité pénale ? Sang contaminé bis ... Responsables mais pas coupables ? Pulsar33 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 11 Mai 2020, 10:44 | |
| - Ralevy a écrit:
- Deux remarques sur le nouveau décret :
- sauf erreur de ma part, on ne voit pas apparaître la limitation à 100 km,
Moi non plus je n'ai pas trouvé mention de cette limitation des 100 km. Si elle n'apparait pas expressément dans ce texte de loi, ou un autre, on doit être fondé à considérer qu'elle n'existe pas. Dès lors on peut traverser la France! Encore une fois, des déclarations de ministre dans des discours ou dans des tweet ou même sur un site gouvernemental n'ont pas force de loi. Ils nous referaient le coup du vélo interdit? |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Lun 11 Mai 2020, 12:15 | |
| - LossPedale a écrit:
- Je ne doute pas un seul instant que tout le monde va faire une lecture exhaustive et attentive de ce Décret 2020-545, ainsi chacun remarquera
(.......)
soupir... J'en ai un peu ras-le-bol de ces technocrates qui semblent déconnectés des implications de leurs textes dans la vraie vie. Et je crains que le télé-travail n'arrange pas cette tendance... Allez, soyons joueurs : je relève un dernier détail amusant. Sauf erreur de ma part, le décret dit anti voile islamique interdisant de se couvrir le visage dans l'espace public est toujours en vigueur ERRATUM : eh non, j'ai été mauvaise langue ! Le décret interdit de dissimuler son visage dans l'espace public " sauf si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles." Loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public + circulaire du 2 mars 2011 Par contre, l'article 5 concernant les colis remis sans signature s'appliquerait aussi aux courriers recommandés avec accusé de réception ???
Dernière édition par meg2 le Lun 11 Mai 2020, 13:54, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) | |
| |
|
| |
| Un beau Virus... (covid19) | |
|