Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mar 09 Juin 2020, 15:36
Les Britanniques ne sont pas convaincus de l'efficacité de l'hydroxychloroquine et arrêtent le bras HC de l'essai Recovery: https://www.sudinfo.be/id201527/article/2020-06-05/pas-deffet-benefique-de-lhydroxychloroquine-sur-le-coronavirus-selon-lessai
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mar 09 Juin 2020, 16:50
Bonjour,
Et Didier Raoult a déjà répondu :
Quant à Philippe Parola, il n'avait déjà pas mâché ses mots sur les plateaux télé, mais là, il fait le tour de la question alors même qu'une première enquête du parquet débute aujourd'hui ...
A regarder de bout en bout pour les deux vidéos, on ne peut être plus clair ... Pulsar33
PS : sans oublier les autres vidéos citées ici
LoRan(s) a écrit:
Pendant ce temps là les "géneraux" de l'IHU montent aussi au creneau. 7 Videos en 4 jours et Raoult aujourd'hui. https://www.mediterranee-infection.com/toutes-les-videos-sur-le-coronavirus/
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mar 09 Juin 2020, 17:26
jpl83 a écrit:
Alors qui va payer les masques dont on ne sait plus quoi faire ?
"on" pourrait commencer par reconstituer le stock stratégique, au lieu de nous bassiner avec la hantise d'un rebond et de prendre des séries de mesures incohérentes ou ingérables : on demande aux écoles de réouvrir en leur imposant des restrictions ingérables, alors que dans le même temps les universités étaient prêtes à réouvrir pour des activités bien précises (en particulier des rattrapages de TP par groupes de 16) et on leur interdit d'accueillir le moindre étudiant jusqu'en septembre. Pire : on nous demande déjà de préparer le maintien d'une partie d'enseignement à distance en septembre, et de nous préparer à gérer la rotation des étudiants par lots de 30 à 50% de l'effectif normal pour les enseignements sur site ! Mais les gens pourront s'entasser avec le taux de remplissage normal dans les avions et les bistrots, c'est l'essentiel n'est-ce pas...
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mar 09 Juin 2020, 17:44
Apparemment, il y a de quoi faire facilement du stock, au moins pour les masques tissu : https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/06/08/40-millions-de-masques-made-in-france-n-auraient-pas-trouve-preneurs_6042168_3234.html
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mar 09 Juin 2020, 18:43
VéloCuissot a écrit:
Apparemment, il y a de quoi faire facilement du stock, au moins pour les masques tissu : https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/06/08/40-millions-de-masques-made-in-france-n-auraient-pas-trouve-preneurs_6042168_3234.html
il y a de quoi, mais le stock n'est toujours pas reconstitué !
40 millions, c'est pas grand chose : pour tous ceux qui travaillent ou qui étudient, il faut 2 jeux de 2 ou 3 masques lavables puisqu'on doit changer le masque toutes les 4 h , et il en faut un jeu pour laver l'autre. Quant aux masques FFP2, de mémoire, il me semble qu'au moment du pic épidémique, pour couvrir correctement les besoins de l'ensemble hôpitaux + personnels de santé dans les cabinets et EHPAD, il aurait fallu au minimum 5 millions de masques par semaine.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Dim 14 Juin 2020, 22:44
Toucher à l'Azithromycine semble aussi risqué qu'utiliser la chloroquine : JJ Erbstein et un de ses collègues mosellans sont convoqués devant le Conseil de l'Ordre de Moselle http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes-societe-sante/deux-medecins-qui-ont-soigne-et-gueri-leurs-patients-covid-sont
Mais alors ce qui m'a fait tomber de ma chaise c'est le témoignage d'un chercheur qui a fourni au ministère un rapport sur l'efficacité des différents tests : https://www.youtube.com/watch?v=vrjmY_ffgAg&t=1703s donc écoeurée d'apprendre que la liste de tests publiée par le ministère n'est pas fiable
meg2 Accro du forum
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Dim 14 Juin 2020, 23:30
el gato a écrit:
JJ Erbstein et un de ses collègues mosellans sont convoqués devant le Conseil de l'Ordre de Moselle (.....) témoignage d'un chercheur (...) la liste de tests publiée par le ministère n'est pas fiable
eh ben, c'est du lourd... Et côté masques, on continue à nager dans le surréalisme, avec l'Etat qui ne passe finalement pas commande aux boîtes françaises qui ont relancé des chaînes de production de masques. Vraiment fantastique
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mer 17 Juin 2020, 10:01
Bonjour,
INFO FRANCEINFO. StopCovid : moins de 2 millions de téléchargements de l'application en deux semaines
Quand je pense que certains voulaient la rendre obligatoire ... Juste un détail en dehors de toute considération de liberté de choix : tout le monde n'a pas un iPhone (IOS) ou un Samsung (androïd) ... sans parler de ceux qui n'ont carrément pas de portable
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mer 17 Juin 2020, 10:19
Un médicament semble avoir un intérêt significatif pour les cas les plus graves, d'après l'essai Recovery : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/16/un-steroide-reduit-d-un-tiers-la-mortalite-chez-les-patients-les-plus-atteints-par-le-covid-19_6043049_3244.html
meg2 Accro du forum
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mer 17 Juin 2020, 13:09
Pulsar33 a écrit:
FRANCEINFO. StopCovid : moins de 2 millions de téléchargements de l'application en deux semaines
eh ben, c'est simple : pendant des semaines, on nous a rabâché que porter un masque était inutile, maintenant on nous explique pourquoi c'est obligatoire dans les TC, chez le kiné, à l'école etc. Pendant des semaines, on nous a rabâché que ce n'était pas utile de tester tous ceux qui ont des symptômes, avant de nous expliquer qu'il faut vite aller se faire tester quand on commence à tousser. J'en déduis donc, logiquement, que puisqu'on nous a bassiné que cette appli sera très utile pour enrayer l'épidémie, on va probablement bientôt nous expliquer pourquoi en fait elle n'est pas bien efficace
Blague à part : de par sa conception, et sans même parler du fait que les populations les plus fragiles sont aussi celles qui ont le moins de smartphones, le principe va immanquablement générer un taux pas du tout négligeable de "faux positifs" et de "faux négatifs". La fiabilité ne sera pas aussi bonne, loin s'en faut, que celle de tests qui satisfont aux conditions d'homologation (je laisse de côté le fait qu'une partie des tests en vente ne sont pas fiables).
Depuis le début de l'épidémie, ce gouvernement a agi de telle sorte qu'il a sapé la confiance que j' aurais pu lui accorder a priori. Or, une appli de traçage, c'est loin d'être innocent si le gestionnaire de la base de données veut récupérer les données à d'autres fins... Bref, perso, je ne l'ai pas téléchargée parce que je ne fais plus assez confiance au gestionnaire de la base de données centrale, et d'une certaine manière, sans attendre le 28 juin, je lui montre en votant avec mon smartphone. Je préfère me déplacer avec 1 ou 2 masques en tissu (maintenant que j'en ai ! ) et un petit flacon de solution hydro-alcoolique.
// edit : 1 ou 2 chiffres illustrant ma critique de l'efficacité. Même si 60% de la population chargeait l'appli et l'activait en permanence (sans tenir compte du fait que le bluetooth des iPhone n'est pas activé en permanence, par construction), la proba de détecter correctement un contact contaminé ne serait jamais que 0,6x0,6 = 36%. Inversement, j'ai observé avec 2 appareils que j'ai chez moi : présence bluetooth détectée jusqu'à 2 ou 3 m à travers une cloison, ou entre 2 compartiments de train qui ne communiquent pas.
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mar 14 Juil 2020, 09:12
Je n'ai pas vu dans le fil l'audition du Pr Raoult Un "résumé" ci dessous, mais l’intégrale est trouvable
Comme m'as dit mon toubib: Lorsque quelqu'un tombe à la mer et qu'on a une bouée, on ne fait pas une étude entre la taille de la bouée et la masse de la victime. On lui lance la bouée!
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mar 14 Juil 2020, 12:17
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis cette audition, il y a comme un grand silence dans les médias à propos de tout ces sujets qui étaient en pression pendant les semaines précédentes. Il y a juste eu quelques frémissements disant "il a menti devant la commission" mais la tentative à fait pschitt et depuis, plus rien. Il en est de même pour le livre de Christian Perronne qui n'a pas été attaqué par qui que ce soit au niveau judiciaire alors que les affirmations qu'il contient sont extrêmement graves, sans aucune langue de bois et mettent en cause des personnes nominativement.
Dans le même temps, les plaintes judiciaires contre des (désormais ex-)ministres ont été réellement ouvertes et sont en cours d'instruction. J'ai un peu l'impression que la décision a été prise en haut lieu de faire le dos rond, de ne surtout pas faire de vague, et de jouer l'oubli public et médiatique ...
Comme le disait D. Raoult, l'avenir fera le tri ... Pulsar33
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mar 18 Aoû 2020, 11:50
Enfin un article publié dans une revue médicale qui permettra de trancher. Mais est ce Transférable au VC? à vos plumes! http://www.mimiryudo.com/blog/wp-content/uploads/2020/08/test.pdf
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mar 18 Aoû 2020, 14:05
Non mais sérieux ?!?
Vous arrive-t-il d'écouter ?
C'est pourtant clair Pulsar33
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mar 18 Aoû 2020, 22:46
Redoutable de clarté et d'efficacité, comme d'habitude. Ca fait du bien dans ce magma quotidien d'imbécilités. A quand le masque dans les toilettes ???
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mer 19 Aoû 2020, 08:57
Bonjour,
Il paraît qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Je suis désolé de faire partie des grincheux mais compte tenu du nombre de morts évitables que nous avons subies, j'ai vraiment du mal à supporter l'humour sur un tel sujet, même s'il est destiné à démontrer des évidences concernant la bêtise, l'avidité, le mépris de certains organismes et des dirigeants qui les suivent sans se poser de questions ou en sachant très bien de quoi il retourne.
Traumatisé par le scandale du sang contaminé, après avoir crié de nombreuses fois "plus jamais ça", j'ai passé des décennies à constater que le fric de quelques uns a toujours plus d'importance que la santé de tous et je suis en colère, vraiment !
Cordialement Pulsar33
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mer 19 Aoû 2020, 12:10
Et je te comprends vraiment. Ce qui se passe depuis le début de l'année se pose une fois de plus comme un scandale sans nom.
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mer 19 Aoû 2020, 13:39
LossPedale a écrit:
La suite ici
Oui enfin le faux article scientifique était beaucoup plus humoristique/satirique que destiné à être un véritable canular, je n'imagine pas qu'il passe dans une revue un petit peu sérieuse et justement celle qui est mentionnée semble inconnue. C'est finalement plutôt l'article d'orange qui est bidon en fait !
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mer 19 Aoû 2020, 14:04
L'article d'Orange n'est pas bidon. Ce canular est destiné à piéger
RTBF a écrit:
une revue "prédatrice", plus soucieuse de faire payer les chercheurs pour publier à tout prix, et de les attirer ainsi pour qu’ils se fassent une réputation, que de publier de la science de qualité, soumise à révision par les pairs. Dans le cas de la revue AJMAH, il n’y a aucune "peer review", c’est-à-dire qu’aucun expert ne relit, critique, et revoit la publication envoyée par un chercheur. Selon le blog Science Integrity Digest, la revue AJMAH demande 500 dollars par publication, ce qui est modeste, et propose même des réductions de 89% ! La preuve que cette revue publie n’importe quoi a donc été faite par Mathieu Rebeaud, un doctorant suisse en biochimie des protéines, chasseur de fake science.[...] L'auteur voulait également faire une démonstration à Martine Wonner (députée française LERM) et Violaine Guérin (initiatrice du collectif "Laissez les médecins prescrire"), qui avaient publié dans la revue AJMAH un article plaidant pour la liberté de prescrire de l'hydroxychloroquine : elles avaient affirmé qu'elles faisaient autant confiance à cette revue qu'au célèbre et très sérieux Lancet. Mathieu Rebeaud a voulu leur faire une démonstration : "Nous, on s'est dit, en voyant le site, c'est pas sérieux du tout. Donc, on va faire d'une pierre deux coups, on va publier dans ce journal en essayant de faire l'étude la plus idiote possible, en faisant le plus de blagues possible, pour pouvoir passer un message que si ça peut passer le reviewing, si ça peut être publié, même si après ça sera rétracté très vite, c'est la preuve qu'on peut faire passer n'importe quoi dans ce genre de revue (...). C'est d'ailleurs pour ça qu'on a voulu faire une petite pique, on a un des auteurs qui fait partie du collectif "Laissons les vendeurs de trottinettes prescrire".
Source: Article RTBF: Lembrouille, Trottinetta et les chercheurs du BITE à Couillet[...]
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mer 19 Aoû 2020, 16:12
@Didier33 :
La vidéo intégrale officielle ne tardera pas mais pour l'instant, je n'ai trouvé que cette vidéo officieuse que je n'ai pas encore visualisée entièrement donc je ne sais dire si elle est complète et non trafiquée. Elle risque d'être bloquée rapidement car non diffusée par les ayant-droit.
Cordialement Pulsar33
Edit Pulsar33 : comme prévu, la vidéo publiée initialement a été supprimée. En voici une autre mais elle pourrait subir le même sort
Dernière édition par Pulsar33 le Jeu 20 Aoû 2020, 12:10, édité 2 fois
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mer 19 Aoû 2020, 18:57
L'émission durait une heure, cette vidéo est donc complète. Je sais que souvent on nous abreuve de vidéos longues et parfois barbantes sur le forum Ca serait un métier à temps plein de les visionner toutes
Par contre, celle là je vous la recommande: visionnez la et faite marcher votre cerveau pour vous faire une opinion. L'essentiel des questions que le grand public se pose en général est abordé.
Cnews l'a diffusé ce matin et en début d'après midi. Quelque chose me dit qu'elle va devenir virale : enfin un virus sympa!
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mer 19 Aoû 2020, 20:45
Toujours les même ficelles, jouer le grand sage qui parle de la Bible, de Lévi-Strauss, etc, dire que les autres sont tous des cons, jouer sur les mots pour laisser entendre en évitant comme ça de dire directement les grosses bêtises (mais il en a dit beaucoup pourtant jusqu'à présent, donc toujours maintenant selon toute vraisemblance) et inviter à "voir par soi-même" comment se transmet un rhume, ce qui revient à inviter à croire que les impressions individuelles de profanes valent autant sinon mieux que les études (scientifiques) de professionnels, et qu'on n'a pas besoin de considérer ou de s'alimenter de ces études ou de leurs vulgarisations honnêtes quand elles ne collent pas à ce qu'on veut croire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque
BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque